Teen_Gohan_757 a écrit:Surtout que Goku qui est un génie de l'entrainement (en plus d'être saiyen) met presque 1 an a maîtriser le Kaioken et le Genkidama
Me semble pas non. On peut soustraire le temps de la route du serpent, le temps qu'il s'habitue à la gravité (qu'il choppe Bubbles quoi) et le fait que les Saiyens soient arrivés en avance. Me semble bien qu'il reste guère plus d'un mois sur la planète de Kaio. (edit : 5 mois en fait, merci Return).
Donc pourquoi ne pas leur avoir fait apprendre le Kaioken ? Parce que l'auteur voulait pas, et que ça aurait servi à rien.
Pourquoi ça aurait servi à rien ?
Alors SELON MOI, les terriens après l'arc Namek, ils sont pas "si" forts que ça, je les place entre 10 000 et 20 000 unités en gros. Je pense également que leur marge de progression est assez faible (pour moi un Tenshinhan période Buu, il se ferait latter par un Ginue, mais gravement). Même en supposant qu'ils puissent utiliser un Kaioken aussi bien que Goku (j'en doute, je pense qu'etre Saiyen aide pas mal), ça leur fera du triple-quadruple Kaioken maximum sans trop subir de dégats.
La donnée chiffrée officielle la plus élevée qu'on a sinon, c'est Freeza forme taureau a un million. Les terriens en resteraient selon moi bien loin, même avec un Kaioken. Alors face à un Freeza forme finale, un Cyborg ou un Cell... Je suis pas convaincu.
A la limite, on peut se demander pourquoi Piccolo a pas essayé de l'apprendre. Enfin en fait, dans son cas, ça en serait totalement sur-abusé en fait... Un Kaioken très poussé appliqué à sa puissance après assimilation de Kami... gasp...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.