Asura a écrit:Je suis désolé mais les "ensemble on peut le faire" et "oui grande sœur!" y'en a marre!!!!!!!!!!! C'est quand même chiant que les 2 premières SSJ de DB en soient actuellement presque réduites qu'a ça.
Effectivement, c'est dommage qu'avec cette réactualisation de DB, on doit aussi se taper ce cancer qu'est le truc Tsundere/autre via Kale.
Lunch était un peu comme ça, mais elle était tellement moins clichée sous sa forme gentille.
Bref épisode au peu au dessus mais c'est juste "bien". Pas non plus de quoi fouetter un maitre karine pour moi (m'enfin aucun épisode depuis le début de tournois n'a réussi donc bon)!
Tant mieux alors si Maitre Karine ne se fait pas fouetter souvent! (C'est Yajirobé qui n'aimerait pas)
Imate a écrit: Surtout pour qu'après dans les commentaires les gens disent : "Oui, c'était nul, nous on veut qu'ils fassent avancer l'histoire, en mettant Vegeta VS Toppo ou Gohan/Piccolo contre les deux Nameks !" (oui oui, ceci est un vrai commentaire). Mais ça, c'est pas faire "avancer l'histoire", c'est juste...du combat...non ?
Je vais avancer quelque chose qui n'est probablement même pas soutenu par ces gens (ça doit se limiter à ce qu'ils trouvent les filles chiantes).
Pourtant, les combats contre Toppo et les deux Nameks sont plus à même de faire avancer l'histoire. Si si!
Kale et Caulifa contre Gokû, c'est du rechauffé. Et même au premier affrontement, c'était limite... du remplissage, car comme le prouve Gokû quand cet épisode, il est complètement au-dessus d'elles. Or, ça, on le savait tous. Kale nous a fait douté, mais bon, Goku SSJ blue devait se retenir (il a l'habitude). Donc, l'intérêt du combat à part nous montrer de la baston? Bof. La fusion est un bel ajout, mais sincèrement... Est-ce que Gokû va perdre? Je ne crois pas. C'est bien entendu un hic à beaucoup de récits (on sait que le héro ne peut pas perdre), mais là, c'est encore plus poussé par le fait que Kefla... c'est même pas le repas principal, c'est juste... un à côté. D'autant qu'effectivement à ce stade-ci, le tournoi devient plus intense et que ces faux combats (combats sans réel tension) cessent.
Tandis que les autres combats sont plus susceptibles d'être riches en revirement de situation. Et une histoire avance quand elle nous amène vers des territoires inconnus.
Les Nameks peuvent nous surprendre et que le combat se termine sur une victoire de Gohan, mais que Piccolo se fasse éjecter.
Pareil pour Végéta, possible que Toppo le sorte.
Mais même au-delà de ça, c'est surtout que Toppo et les Nameks, on ne les a pas vu en action. On va bien finir par les voir, mais je peux comprendre de trouver dommage qu'on passe encore (oui, encore) du temps sur les filles Saiyennes et bien sûr sur Gokû. D'autant que le combat avant fusion n'était pas des plus enlevant en terme de tension. Preuve à l'appuie, pour aider les filles, faut que Gokû soit presque vidé.
Mais!
L'animation est, je le dis encore, un pure délice!
En fait, c'est peut-être même un piège... On s'emballe, car c'est hyper-joli, mais ça ne devrait pas être toujours comme ça?
Pour les filles, maintenant, le hic, c'est qu'elles sont... des équivalents de ce qu'on avait déjà.
Tenshinhan, Yamcha et Krilin n'ont pas eu le droit à des backgrounds bien développé, mais quand ils sont arrivés, on ne s'est pas dit: Ah tiens, mais ça, c'est la même chose que. Ils étaient tous relativement frais!
Alors que les filles.
Caulifa: On nous la présente comme la .... Ben tu vois, je me souviens plus tellement son lieu de provenance n'est pas tellement mis de l'avant. Après coup, bien, c'est la première Super Saiyenne de la série. Elle aime se battre comme Gokû et... ouais, on fait le tour. Caulifa veut découvrir les différents stades du Saiyen, mais c'est aussi quelque chose qu'on a déjà vu. C'est neuf pour elle, mais pour nous, c'est du réchauffé.
Kale: C'est Broly couplé à une Tsundere. À part aimer Caulifa, il y a peu à travailler.
Donc, ça ressemble fortement à quelque chose qu'on connaît. Il faut donc y aller différemment pour marquer la différence et la pertinence de ces personnages, mais ce n'est pas tellement ce qui est fait ici.
Bref, non, ce n'est pas un mauvais épisode, mais je peux comprendre le souhait de certains qu'on aille voir ailleurs aussi rapidement que possible.