Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Lun Déc 21, 2015 15:11

Spoiler
Quelle ordure, ce Tenshinhan ! Vegeta s'est sacrifié pour sauver la Terre contre Boo, mais au moindre début de comportement suspect, vas-y que j'essaie de faire douter tout le monde de lui ! Apparemment, Monsieur l'ex prétendant assassin ne connaît pas le bénéfice du doute... (et qu'on ne me dise pas que Vegeta était trop suspect en étant poli envers Freeza et en l'applaudissant, Tenshinhan agit AVANT).

Sinon, je m'attendais à ce que Freeza et Gokû se battent un peu avant de se transformer, mais pas vraiment. Si on met bout-à-bout tous les moments de combat, Gokû normal VS Freeza non golden, c'est pas plus long dans le film que dans super (ce qui serait un comble) ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bouli le Lun Déc 21, 2015 17:08

Son Goku a écrit: Autrement, faut m'expliquer la logique de gâcher une grosse partie de leur budget pour assurer une bonne qualité sur une série destinée principalement aux enfants ( plus particulièrement aux petites filles ), et pour le reste nous pondre des productions low-cost ou même pire comme ce qui se passe avec des adaptations de mangas comme DB et One Piece qui pourtant visent un public plus large et ont même un succès mondial, là ou les séries Precure ne sont quasiment connus que chez eux et visent un public bien plus restreint ( il ne faut pas non plus oublier que les enfants et les jeunes sont loin de constituer la majorité de la population japonaise).

A mon avis la logique est simple:
- Precure je sais pas quoi (connais pas): donner envie de regarder, d'attirer des annonceurs et d'acheter les dérivés --> Budget pour faire un beau produit qui donne envie.
- Db et One piece: public déjà acquis, annonceurs déjà acquis, dérivés déjà achetés--> On met le moins d'argent possible, comme ça ça augmente la marge.

Si on prend une matrice BCG,
Precure: "Produit vedette", on met le paquet niveau invest car on espère un potentiel de croissance intéressant même si part de marché actuelle faible.
Db: "Vache à lait": déjà amorti, potentiel de croissance faible mais part de marché hyper forte, produit hyper rentable. On n'investit plus dedans, ou très peu histoire de relancer la machine.
Bouli

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 21, 2015 17:14

ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar ma junia le Lun Déc 21, 2015 19:41

RMR a écrit:
Spoiler
Quelle ordure, ce Tenshinhan ! Vegeta s'est sacrifié pour sauver la Terre contre Boo, mais au moindre début de comportement suspect, vas-y que j'essaie de faire douter tout le monde de lui ! Apparemment, Monsieur l'ex prétendant assassin ne connaît pas le bénéfice du doute... (et qu'on ne me dise pas que Vegeta était trop suspect en étant poli envers Freeza et en l'applaudissant, Tenshinhan agit AVANT).

Sinon, je m'attendais à ce que Freeza et Gokû se battent un peu avant de se transformer, mais pas vraiment. Si on met bout-à-bout tous les moments de combat, Gokû normal VS Freeza non golden, c'est pas plus long dans le film que dans super (ce qui serait un comble) ?

Tenshinhan aussi s'est sacrifié pour la terre, contre cette ordure de vegeta
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar RMR le Lun Déc 21, 2015 19:51

Spoiler
Comme si je l'ignorais ! Tenshinhan devrait donc être bien placé pour savoir qu'on ne fait pas le sacrifice de sa vie pour ensuite se vendre au plus fort ! Je ne lui trouve que des circonstances aggravantes !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ma junia le Lun Déc 21, 2015 20:08

Un fight entre 2 fan de piccolo ? :mrgreen:

Non je respect ton avis. Je me suis mal exprimé.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar -anonyme- le Lun Déc 21, 2015 22:51

Spoiler
La réaction de Tenshinhan est légitime. Vegeta est dans tous ses états, il attaque Goku, et il dit même à un moment un truc du genre "je vais finir par vous tuer tous les deux". Vu son comportement, et son passif, on peut comprendre la réaction de Tenshinhan. Vegeta, malgré son changement en bien, s'est laissé possédé par Babidi il n'y a pas si longtemps, et a fait des dégâts au tournoi avant d'affronter Goku. Donc voila quoi, même si Vegeta est de mieux en mieux, a quelques reprises il a renoué avec ses vielles habitudes, par intermittence. Par conséquent, il est normal de douter. Même si à titre personnel, je pense que Vegeta est définitivement, AUJOURD'HUI, quelqu'un de bien, et je ne le vois jamais rechuter comme il l'a fait tristement au tournoi. Je crois beaucoup en ce nouveau Vegeta.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Déc 22, 2015 0:10, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Imate le Lun Déc 21, 2015 23:13

Spoiler
De toute façon la question de la pureté de cœur de Vegeta ne se pose pas, puisque pour le rituel du Super Saiyajin God, il fallait cinq Saiyajin au cœur pur autour d'un autre. Et puisque Vegeta était l'un d'entre eux, et que le rituel a fonctionné, alors Vegeta est bon, c'est indiscutable. D'ailleurs la remarque est faite dans le film, lorsque tous le monde l'applaudi parce qu'il n'a rien fait de mal depuis longtemps (uniquement dans la version longue de Battle Of Gods, il me semble que c'est une scène coupée à l'origine).

La réaction violente de Vegeta ici, relève selon moi plus de son sale caractère, de sa fierté, et de sa relation de rivalité avec Goku. Je pense également que pour le rituel, l'expression "cœur pur" est exagéré, disons qu'il faut cinq saiyajins "bons" au mieux. Mais ça ne change rien au fait que Vegeta est effectivement bon, bien entendu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Mar Déc 22, 2015 0:12

Spoiler
Oui, elle est indiscutable en effet. Cependant je doute que Tenshinhan prenne en compte ce type de donnée au moment d'émettre son doute. Il se base probablement uniquement sur le passif et la personnalité de Vegeta. Donc sa réaction peut se comprendre, de plus Tenshinhan est quelqu'un de très droit. Si on prend en compte tous ces éléments, on peut le comprendre, et il n'y a rien de choquant à cela. Il aurait simplement besoin d'une explication rationnelle pour le rassurer ^^.
-anonyme-

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 22, 2015 0:13

Spoiler
J'ai une question, Tagoma vous le placez où niveau puissance? Et connaissez-vous Monaca? C'est fou j'espère qu'il va nous impressionnez celui-là.
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar TRUNCKS le Mar Déc 22, 2015 9:06

Spoiler
Etant donné que Gohan SSJ1 semble reprendre le dessus, je le mettre à un niveau du genre Cell 2ème forme
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 22, 2015 10:51

Ok merci :wink:
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar ma junia le Mar Déc 22, 2015 15:51

TRUNCKS a écrit:
Spoiler
Etant donné que Gohan SSJ1 semble reprendre le dessus, je le mettre à un niveau du genre Cell 2ème forme

Impossible, car piccolo est au dessus de cell 2eme forme.
Et il n'arrive pas à le toucher.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Batroux le Mar Déc 22, 2015 16:06

ma junia a écrit:
TRUNCKS a écrit:
Spoiler

Impossible, car piccolo est au dessus de cell 2eme forme.
Et il n'arrive pas à le toucher.

Parce que Piccolo a régressé comme Gohan.
Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar TRUNCKS le Mar Déc 22, 2015 16:21

Pourquoi dites vous que Piccolo est au dessus de Cell deuxième forme ?

Je n'en suis pas sur du tout.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées