Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 17:31

Je parle de la votre du grand rex. Et désolé, je voulais écrire notre.
goget

Messagepar RMR le Sam Sep 26, 2015 17:33

Je sais pas quand est sortie la version espagnole et sur quel support, mais j'imagine tout simplement que la vidéo a été transmise pour traduction bien en amont à tous les pays clients, tout simplement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 17:34

Si je ne dis pas de bêtise, Battle Of Gods aussi était sortit en Amérique latine assez tôt, il doit y avoir une demande assez importante, ou alors pas mal de boîtes là bas qui ont assez confiance en la licence Dragon Ball pour sortir une version doublé au cinéma très tôt.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 17:36

Si, je crois que c'est bien une version doublée en espagnol que plusieurs personnes ont vu.
goget

Messagepar BL-Sama le Sam Sep 26, 2015 17:37

Oui Dragon Ball est très très très populaire dans les pays hispaniques, et contrairement à nous francophones, les distrib' là bas ont une total confiance en cette licence.
BL-Sama

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 17:41

Oui oui je confirme, je suis tombé dessus il y a quelque semaines sur youtube parmi les vidéos recommandées. Par contre je ne l'ai pas regardé, déjà que je supporte plus Dragon Ball en VF, c'est pas pour le regarder en espagnol :lol:
C'est bien la version doublée pour les pays d'Amérique latine.

Merci de la confirmation BL^^
D'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse, en France, second pays plus gros consommateur de manga et anime après le japon, et qui diffuse au ciné les films Naruto, One Piece etc, ne pas avoir assez confiance en Dragon Ball pour le diffuser au cinéma de manière normale (pas seulement quelques uniques avants-premières comme on a eu). Pourtant, les films DBZ passaient dans nos cinémas avant...

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Sam Sep 26, 2015 17:53

EN fait si tu remarque bien, très peu de film d'animation japonnais ont le droit a une distribution normal en salle, la majorité sortent en Direct-To-DVD.
C'est un problème générationnelle, les film dit "en 2D" sont beaucoup moins populaire chez les enfants que les films en CGI type Pixar ou autre.
Par contre quand on voit le succès des séances exceptionnelles de FnF, c'est tres surprenant de ne pas avoir fait de sortie au niveau national (avec des séances classique), c'est dommage. Mais ça montre quand même une certaine méfiance qu'on les média pour tout ce qui touche à la japanimation (merci Ségolène royal et les autre guignols :) )
BL-Sama

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 17:56

Oui les médias doivent avoir joué un grand rôle là dedans.

Mais quand je vois le nombre de fans de manga, dont Dragon Ball, en France, et quand je vois que les enfants n'en sont pas nécessairement la majorité, je me dis qu'ils ont quand même tord de penser que les gens préfèrent la 3D à la 2D (pour reprendre ce dont tu parles) et qu'il y aurait pour eux pas mal de fric à se faire, et pour nous pas mal de frustrations à satisfaire !^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 18:15

Je rappelle surtout que de mémoire, il n'y a que "Fusion" et "Tapion" qui sont sortis au cinéma.

Et ouais, j'ai vu bien plus d'adultes que d'enfants de mon âge quand je suis parti à l'avant-première... :)
goget

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 18:21

Oui et c'était les derniers de leur "époque" à sortir, à la fin de Dragon Ball Z, l'apogée de son succès. Il aura fallu attendre la fin de la série pour qu'ils aient assez confiance pour sortir les films au cinéma. Et pourtant aujourd'hui, ils ont oublié ce qui leur a demandé tant de temps à comprendre. C'est navrant.
Surtout qu'avec Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super, on peut dire que Dragon Ball est encore d'actualité si je puis dire, ils n'ont donc pas l'excuse de l'anime qui n'est plus diffusé depuis longtemps, et d'une soit disant popularité perdue.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Sam Sep 26, 2015 18:39

Bah quand on voit que Dragon Ball Kai n'est même pas diffuser sur des chaines gratuites...
Je me rappelle qu'il y à 2 ou 3 ans ils avaient fait une soirée spécial DBZ sur D17, ils ont passé les film C-13, Fusion et Tapion je croit, ça avait fait un carton d’audience.
Et depuis plus rien, c'est navrant quand même.

Mais soyons content que les DVD et Blu-Ray de FnF arrivent si tôt chez nous (le 4 novembres), ont a du attendre 2 ans pour une sortie FR de BoG...
BL-Sama

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 18:44

BL-Sama a écrit:Je me rappelle qu'il y à 2 ou 3 ans ils avaient fait une soirée spécial DBZ sur D17, ils ont passé les film C-13, Fusion et Tapion je croit, ça avait fait un carton d’audience.
Et depuis plus rien, c'est navrant quand même.

Si, ils ont réessayer pendant les vacances d'été qui viennent de passer je crois...
goget

Messagepar Cheetah le Sam Sep 26, 2015 22:26

Je sais pas si ca à été poster, puissance officiel du Saikyo Jump :
Vegeta SSGSS: 200.001.230.000
Goku SSGSS: 230.001.250.600
Golden Freeza: 180.001.200.000
Image
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar RMR le Sam Sep 26, 2015 22:41

Je vois pas de chiffres de puissance dans cette double-page.

Et dans le film, Golden Freeza surpasse Gokû. Il s'épuise vite, mais il partait plus fort.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 22:42

Franchement, quand on sait que 3'000 unités de différence étaient un fossé énorme (exemple : Doria VS Vegeta), on voit qu'il y a plusieurs millions d'unités de différence là et Goku galère quand même pour vaincre Freeza Gold. N'importe quoi. Encore une fois, ils font des erreurs de choix pour les chiffres.
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées