Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Gogetto le Sam Sep 26, 2015 22:45

Cheetah a écrit:Je sais pas si ca à été poster, puissance officiel du Saikyo Jump :
Vegeta SSGSS: 200.001.230.000
Goku SSGSS: 230.001.250.600
Golden Freeza: 180.001.200.000
Image

Perso, je prendrait pas ces puissances pour argent comptant. Je ne compte pas engager de débat, alors je vais expliquer mon raisonnement en MP.
Gogetto

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 23:38

En effet Golden Freeza est bien plus puissant que Goku SSGSS (et donc que Vegeta puisque Goku > Vegeta selon Wissu), il le domine très nettement, et l'aurait même vaincu en moins de deux si ses réserves d'énergie n'avaient pas été aussi économiques que celles du SSJ3 (donc autant dire qu'il se vide de son énergie aussi vite qu'une voiture au réservoir percé se vide de son carburant).
D'ailleurs, Beerus et Wissu disent même que Goku et Vegeta pourraient battre Freeza s'ils s'y mettaient à deux ! C'est donc clair qu'individuellement, ils sont moins forts que Freeza, c'est assez explicite.

Ces chiffres sont donc purement et simplement une aberration monumentale. De même que le triste "Piccolo < Shisami=Zabron" qui est totalement incohérent (même si je sais que cette incohérence n'apparaît pas dans le manga et surement pas non plus dans Dragon Ball Super quand cet arc arrivera)

A mon avis, il faut juste arrêter d'essayer de raisonner en unités de puissances. Je sais qu'ils ont voulu réintroduire ça dans ce film de Freeza en clin d’œil à la saga d'origine du grand méchant qui était l'apogée des mesures de forces en unités, mais c'est si incohérent et mal établi qu'il aurait mieux valu ne pas aborder ce point du tout (fort heureusement, aucune n'est donnée dans le film, ça évite d'empirer les incohérences^^)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cheetah le Dim Sep 27, 2015 0:12

Je pense pas que les chiffres soit forcement mal choisi. Je m'explique :

Freezer peut très bien être à 180 Milliard des le début du combat, en effet, il est sûr de ca force et déploie toute sa puissance (ce qui causera ca perte comme le fait remarquer Goku, il ne sais pas entraîner à maintenir cette force du coup son énergie doit baisser assez rapidement)

Goku quand à lui gère bien mieux sa puissance, du coup, il ne déploie pas les 230 Milliard des le début, disons 170 Milliard juste ce qu'il faut pour tenir tête à Freezer et attendre qu'il s'épuise.

C'est ce qui fait qu'au fur et à mesure du combat, la ou Freezer passe de 180 à on va dire 90 Milliard, Goku lui gère beaucoup mieux son énergie, elle descend donc beaucoup moins vite que celle de Freezer, disons de 170 à 120 Milliard.

Je trouve ca logique car dans DBZ, il n'y à pas que la force qu'il faut prendre en compte, mais aussi les compétences du personnage, son expérience et son caractère.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Imate le Dim Sep 27, 2015 0:21

Je ne pense pas que mieux gérer son énergie implique forcément de ne pas utiliser sa puissance maximale. A mon avis Goku peut très bien utiliser 100% de sa puissance, ça ne veut pas dire qu'il va se fatiguer plus vite. Il faut juste mieux gérer sa transformation, et c'est la différence entre eux. Goku a appris à maîtriser le SSJG, alors que Freeza ne contrôle pas du tout sa nouvelle forme Gold.

Après tout, je vois pas l'intérêt que Goku aurait eu à se faire malmener ainsi par Freeza. Si il était réellement si puissant il aurait pu écraser Freeza depuis le début sans passer par la case "cassage de gueule violent" avant.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cheetah le Dim Sep 27, 2015 0:27

Imate a écrit:Je ne pense pas que mieux gérer son énergie implique forcément de ne pas utiliser sa puissance maximale. A mon avis Goku peut très bien utiliser 100% de sa puissance, ça ne veut pas dire qu'il va se fatiguer plus vite. Il faut juste mieux gérer sa transformation, et c'est la différence entre eux. Goku a appris à maîtriser le SSJG, alors que Freeza ne contrôle pas du tout sa nouvelle forme Gold.

Après tout, je vois pas l'intérêt que Goku aurait eu à se faire malmener ainsi par Freeza. Si il était réellement si puissant il aurait pu écraser Freeza depuis le début sans passer par la case "cassage de gueule violent" avant.

Ouais je vois ou tu veux en venir, mais dans tous ses combat, jamais Goku n'a était à fond des le début, il teste toujours ses adversaire en plus de les observer pour leurs trouver des faiblesse. C'est pour ca que de mon coté je reste sur qu'il ne déploie pas toute sa force des le début du combat cntre Freezer.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Imate le Dim Sep 27, 2015 0:35

En effet, tu as raison, cependant quand Goku se retient et n'utilise pas toute sa force, c'est parce qu'il arrive à faire jeu égal avec l'adversaire (qui bien souvent se retient aussi)

Par exemple quand il combat Cell, il se retient au début, mais aucun n'arrive à se départager, donc Goku déploie plus de puissance, ce à quoi Cell répond par une augmentation de puissance de sa part également.

Or ici, il se fait éclater par Freeza, donc pour reprendre l'avantage, il aurait du déployer plus de puissance, comme il le ferait habituellement. Mais ici, il ne l'a pas fait, et a dû attendre que la force de Freeza diminue, car il ne pouvait pas augmenter la sienne.
C'est comme ça que je vois les choses personnellement.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 27, 2015 0:39

Imate a écrit:En effet, tu as raison, cependant quand Goku se retient et n'utilise pas toute sa force, c'est parce qu'il arrive à faire jeu égal avec l'adversaire (qui bien souvent se retient aussi)

Par exemple quand il combat Cell, il se retient au début, mais aucun n'arrive à se départager, donc Goku déploie plus de puissance, ce à quoi Cell répond par une augmentation de puissance de sa part également.

Or ici, il se fait éclater par Freeza, donc pour reprendre l'avantage, il aurait du déployer plus de puissance, comme il le ferait habituellement. Mais ici, il ne l'a pas fait, et a dû attendre que la force de Freeza diminue, car il ne pouvait pas augmenter la sienne.
C'est comme ça que je vois les choses personnellement.

C'est comme ça que je vois les choses aussi. C'est peut-être bien la première fois que je pense comme toi, alors autant le dire. Je n'ai rien contre personne ici. C'est toujours une question d'opinions.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 27, 2015 13:36

Cheetah a écrit:Je sais pas si ca à été poster, puissance officiel du Saikyo Jump :
Vegeta SSGSS: 200.001.230.000
Goku SSGSS: 230.001.250.600
Golden Freeza: 180.001.200.000

En voulant chercher la source de ces nombres complètement random, je suis tombé là-dessus :
http://www.elotrolado.net/viewtopic.php?p=1739904774

Il utilise cette image, en citant le livre "DBS Quiz Book":

Image

Je ne crois pas qu'il y ait eu de Quiz Book sur Dragon Ball Super, donc j'assume qu'il s'agit du "Dragon Ball 590 Quiz Book". Dans la description du bouquin, Kanzenshuu précise :
Après avoir rempli le quiz, le Battle Power final de fan tombera dans une des 11 catégories, classant leur expertise.

Donc, sans comprendre le japonais et sans trop me mouiller, je peux aisément affirmer que ces nombres définissent les rangs d'expertise correspondants au quiz. Les trucs typiques du genre :
  • Tu as un score entre 180,001 et 200,000 : Tu es Freeza. Ton expertise te permet de gouverner l'univers !
  • Tu as un score entre 200,001 et 230,000 : Tu es Vegeta. T'es balèze mais y'aura toujours quelqu'un pour te rappeler que t'es pas le meilleur.
  • Tu as un score entre 230,001 et 250,600 : Tu es Gokû. Tu es le number one ! Un génie des cuizze !

Bref, je sais bien que la mésinformation fait partie intégrante du fandom Dragon Ball, mais si vous pouviez faire un minimum d'effort en vérifiant vos sources, ça éviterait un minimum de rumeur. La recherche m'a pris littéralement 30 secondes, tout en étant une bille en japonais.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Letyranfreezer le Dim Oct 04, 2015 18:29

Bon, vos commentaires m'ont bien convaincu d'aller visionner ce film. Moi qui ai fait une croix sur la saga Boo, se film pourrait, peut être, être le seul après la saga Cell que j'accepte. Je peut en tout cas remercier Toriyama-San d'avoir remit Freezer au premier plan et de prouver qu'avec sa nouvelle forme, il peut clairement prétendre être l'un des pires et plus puissants ennemis des Saiyens. Bon je sais que sa se finit pas mal pour lui à la fin, mais rien que le fait qu'il puisse surpasser un SSJ3 ou Boo, c'est déjà suffisant.

J'ai juste une dernière chose à demander avant d'aller le voir : Est ce que l'ont voit ne serait ce qu'un personnage de la saga Boo (comme Sangoten ou Trunks) dans le film ?
Letyranfreezer

Messagepar Batroux le Dim Oct 04, 2015 18:31

Letyranfreezer a écrit:Bon, vos commentaires m'ont bien convaincu d'aller visionner ce film. Moi qui ai fait une croix sur la saga Boo, se film pourrait, peut être, être le seul après la saga Cell que j'accepte. Je peut en tout cas remercier Toriyama-San d'avoir remit Freezer au premier plan et de prouver qu'avec sa nouvelle forme, il peut clairement prétendre être l'un des pires et plus puissants ennemis des Saiyens. Bon je sais que sa se finit pas mal pour lui à la fin, mais rien que le fait qu'il puisse surpasser un SSJ3 ou Boo, c'est déjà suffisant.

J'ai juste une dernière chose à demander avant d'aller le voir : Est ce que l'ont voit ne serait ce qu'un personnage de la saga Boo (comme Sangoten ou Trunks) dans le film ?

Spoiler
C'est Sangoten qui bute Freezer en fusionnant avec Trunks du futur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Letyranfreezer le Dim Oct 04, 2015 18:34

Batroux a écrit:
Letyranfreezer a écrit:Bon, vos commentaires m'ont bien convaincu d'aller visionner ce film. Moi qui ai fait une croix sur la saga Boo, se film pourrait, peut être, être le seul après la saga Cell que j'accepte. Je peut en tout cas remercier Toriyama-San d'avoir remit Freezer au premier plan et de prouver qu'avec sa nouvelle forme, il peut clairement prétendre être l'un des pires et plus puissants ennemis des Saiyens. Bon je sais que sa se finit pas mal pour lui à la fin, mais rien que le fait qu'il puisse surpasser un SSJ3 ou Boo, c'est déjà suffisant.

Spoiler
C'est Sangoten qui bute Freezer en fusionnant avec Trunks du futur.

Ha ha, c'est trop n'imp mdr lol :D

Non, sérieusement.
Letyranfreezer

Messagepar goget le Dim Oct 04, 2015 18:40

Videl apparaît. Je ne te le conseille donc pas. :)
goget

Messagepar Letyranfreezer le Dim Oct 04, 2015 18:58

goget a écrit:Videl apparaît. Je ne te le conseille donc pas. :)

Moui... Bon, je vais faire une exception pour elle, tant qu'il n' y a pas les deux mioches insupportables et l'horrible chewing gum rose sa me vas.

Vous me conseillez quelle site pour le regarder ?
Letyranfreezer

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 04, 2015 19:08

ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Dim Oct 04, 2015 19:20

Je commence à m'inquiété un peu. Le film sort dans 1 mois en Blu-Ray et on a toujours pas de visuel ni de précommande (à moins que je l'ai manqué) :?
BL-Sama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées