La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Mirai Trunks et Broly : La théorie des gros muscles.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 07, 2012 12:25

Il faut une corrélation entre masse et vitesse. Nappa et Reacum par exemple, sont très musclés, mais ils ne sont pas lents pour autant et ne sont pas entravés à cause de leur masse, car il y'a un équilibre.
Broly c'est pareil, il est balèze mais sa force ne dessert pas sa vitesse.

Trunks Ussj2, lui a crée un déséquilibre au niveau de sa répartition d'énergie en intensifiant sa masse musculaire, mais au déficit de sa vitesse. Les Nappa, Reacum et Broly n'ont pas eu ce déséquilibre car ils n'intensifiaient pas leur énergie dans l'optique de gagner seulement de la force. Ils concentrent leur énergie mais elle est répartie équitablement partout.
Piccolo Daimao

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mer Nov 07, 2012 20:58

Merci pour toutes ces images, RMR. Maintenant, peut-être que je vois ce que je veux voir, mais il me semble qu'elles servent plutôt mon propos, car j'ai la nette impression qu'il reste quelque chose à allonger (sur la dernière image, notamment).
En tout cas, il aura bien fallu une raison à ce que la queue se rétracte, autre que le hasard ou les considérations esthétiques de Toriyama si on veut s'ancrer dans l'histoire de dragon ball
Dans ce cas, il faut aussi trouver une raison à l'apparition des élytres, et je doute fort qu'il y en ait une.

Pour le reste, nous n'avons définitivement pas le même point de vue.
Mais pourquoi ne le permettrait-elle pas, justement? J'imagine bien que Gero ne pouvait, par ses propres moyens, créer une créature plus puissante, mais pourquoi ne pas la doter de la capacité de s'améliorer elle-même?

Parce que ce serait justement la limite à laquelle il (ou plutôt son ordinateur) est scientifiquement parvenu.
Gero (ou son ordi) atteint une limite (la forme "parfaite"). Il sait que ses connaissances ne lui permettront pas de doter sa créature de davantage de puissance. En revanche, il peut (facilement) lui donner le moyen d'en acquérir par elle-même en cas de besoin - ou même, simplement, de regagner l'énergie qu'elle aurait pu perdre au cours d'un combat un peu éprouvant, sans avoir à compter sur un senzu...

Bref, on tourne en rond, je propose donc d'en rester là, à moins que tu n'aies quelque chose à ajouter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2012 21:20

Lenidem a écrit:Merci pour toutes ces images, RMR. Maintenant, peut-être que je vois ce que je veux voir, mais il me semble qu'elles servent plutôt mon propos, car j'ai la nette impression qu'il reste quelque chose à allonger (sur la dernière image, notamment).

Moi, je trouve que l'image la plus intéressante est celle en couleur, on voit où s'arrête précisément l'embout beige et si c'est au niveau du dos ou à son écart. Or justement, tout ce qui n'est pas beige est collé au dos, on n'y voit aucune part en tons verts (corps de la queue) qui soit autonome sur sa périphérie à 360° et serait donc seulement rattachée à Cell par la base, ce qui me paraît un minimum pour parler d'une queue plutôt que d'un renflement. Ce que je vois en noir et blanc ne me permet pas de contrarier la vue en couleur, on ne voit toujours qu'un renflement qui accueille à l'intérieur du dos le système à la base de la queue/pointe. La pointe de Cell elle-même cache son raccord au corps. Le dernière image n'échappe pas à cette règle. Même la vue à l'envers, avant-dernière image, ne se sort pas de ce problème. Il faudrait pouvoir soulever la pointe de Cell pour constater à quel endroit ça ne peut plus s'écarter du dos, mais je doute qu'il nous laisse essayer.

Image

Image

Image

Lenidem a écrit:Dans ce cas, il faut aussi trouver une raison à l'apparition des élytres, et je doute fort qu'il y en ait une.

Les élytres, pas plus que les ailes perdues par Cell deuxième forme, ne se sont vue dotées d'une fonction précise. Toriyama a retiré à Cell ce dont il se servait pour absorber l'énergie, je trouve ça significatif.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Mer Nov 07, 2012 21:29

Lenidem a écrit:En revanche, il peut (facilement) lui donner le moyen d'en acquérir par elle-même en cas de besoin - ou même, simplement, de regagner l'énergie qu'elle aurait pu perdre au cours d'un combat un peu éprouvant, sans avoir à compter sur un senzu...

Je pense que l'idée que sa créature ne soit pas assez puissante une fois la forme parfaite atteinte ne lui a même pas éffleurée l'esprit une seule seconde. N'oublie pas que Gero en est resté au combat Goku/Vegeta, il n'envisage pas un instant que la Z-team a autant évolué (merci Namek la planète miracle), à tel point qu'il prend Yamcha pour Goku. Perfect Cell est donc a des années lumières du niveau auquel il les estime. De toute façon Cell est un projet abandonné, il a trouvé bien plus rapide pour se venger (C-19 et lui même).

En ce qui concerne Broly, je penses qu'il faut éviter de comparer du Canon et du non Canon, surtout en ce qui concerne des questions de "logique". On pourrait y passer des jours sinon. Ce n'est que mon avis bien sûr.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Antarka le Mer Nov 07, 2012 22:47

Concernant Broly, disons que ça sert à rien de lui coller un corps invulnérable à l'échelle des héros, si de toutes façons ils arrivent pas à le toucher. Les persos "invincibles" ou a régeneration incroyable peuvent se permettre d'encaisser, c'est plus classe même, donc contrebalançons ^^'

Je partage l'avis de Piccolo Daimao concernant le USSJ2. On sait que globalement, avec le ki augmentent la force physique, la puissance des attaques et la vitesse, relativement en proportion. Le USSJ2 crée un déséquilibre, comme si effectivement le ki était réparti avec un ratio largement supérieur à la force.

Je me suis toujours demandé à quel point ce stade est réellement handicapant niveau vitesse j'avoue. Trunks n'arrive certes pas à toucher Cell (qui est quand même un monstre), mais aurait il touché Vegeta selon vous ?

Mon avis sur l'élongation de la queue de Cell en forme parfaite, c'est non. Ou alors en tant qu'arme (il allonge l'entennoir pour harponner avec son dard avec ces cellules Nameks, je trouverais ça bof mais cohérent), mais pour moi la fonction permettant d'absorber l'énergie s'est désactivée avec sa forme parfaite.

Quand au mot "parfait", rappelons que c'est tout relatif, et surtout que ça vient pas QUE de la puissance (Cell est un monstre à l'echelle universelle comme les 4 galaxies n'en ont pas connu depuis Buu, enfin après son suicide certes). Cell combine absolument le meilleur des meilleurs terriens, Saiyens et Démons du froid de son temps (et Piccolo). Son éventail de technique est incroyable, j'imagine sa capacité de progression fabuleuse, et c'est un génie du combat, meilleur combattant que quiconque dans la Z-team. Il n'est pas parfait, il lui faudrait aussi le meilleur de toute les races de l'univers pour cela, et Gero a fait ce qu'il pouvait avec les moyens du bord. On peut jouer sur les mots, dire que Cell aurait pu avoir un autre moyen de gagner de la puissance qu'en s'entrainant (donc la queue), j'trouve que c'est presque jouer sur les mots. Qu'on dise au moins que si Cell n'est pas parfait, il est au moins "parfait" (avec des guillements).

Pour faire le troll, j'aurais été curieux que Cell dispose de cellules de Kami, mais Gero a du commencer sa récolte de cellules bien après le 23° championnat (seul moment ou Kami était sur terre).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 08, 2012 22:38

L'histoire de la Dragon Ball divisée en sept, c'est canon ou pas ?
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 08, 2012 22:59

Pas dans le manga. Pas canon.^^
goten-kun

Messagepar thejoy le Jeu Nov 08, 2012 23:24

C'est quoi cette histoire ? Jamais entendu parler.
thejoy

Messagepar RMR le Ven Nov 09, 2012 0:18

Dans l'épisode 33 de dragon ball, Gokû a commencé sa deuxième quête des dragon balls et a affronté les troupes du commandant Silver et la bande à Pilaf dans des fillers qui ne lui ont permis d'accéder à aucun dragon ball. Tout ça se passe avant de trouver le dragon ball près du camp de Silver qui explosera Kinto'un au lance-roquette. Eh bien pendant ce temps-là, sur l'île de Muten Rôshi, Kurilín se demande ce que sont les dragon balls que recherche Gokû. Muten Rôshi lui explique alors que selon une légende, il n'y avait à la base qu'un dragon ball donné par Dieu aux hommes qui étaient alors bons. Ils le placèrent dans un temple, dans la gueule d'une statue à l'effigie de Shén Lóng. Puis le mal est venu aux hommes qui se sont mis à se faire la guerre pour utiliser le dragon ball dans leurs propres intérêts. Dieu se mit en colère, il divisa le dragon ball en sept et les éparpilla à travers le monde. Muten Rôshi finit en disant que les hommes continuèrent à se faire la guerre et que certains ont obtenu de grands pouvoirs grâce aux dragon balls.

Le dragon ball originel : Image
Le temple du dragon ball : Image
Le dragon ball logé dans la bouche de l'effigie de Shén Lóng : Image
La convoitise humaine : Image

Muten Rôshi commence en disant qu'il ne savait pas que ce qu'il avait autour du cou était un dragon ball, pour ne pas créer une incohérence avec sa surprise quand Gokû le nomme pour la première fois devant lui, mais c'était le terme lui-même qui semblait lui échapper, donc c'est bancal. Et puis, comme on le saura par la suite, de base, les Namekkus créent des dragon balls par set de sept (et aucun vice chez les Namekkus n'auraient justifié une division en sept d'un unique dragon ball originel). C'est leur pouvoir qui marche comme ça, tout simplement. Dieu ayant créé les dragon balls en fonction de réminiscence de la vie sur Namekku, il en a fait sept, tout comme eux. Mais bon, le statut de légende de l'histoire du dragon ball unique fait que de toute façon, ça pouvait n'être justement rien de plus qu'une légende.
RMR

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 09, 2012 0:31

Okay. Merci pour vos réponses.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Ven Nov 09, 2012 0:50

Merci chef.
thejoy

Trunks a-t-il eu une queue ?

Messagepar thecapsule le Sam Nov 10, 2012 0:30

Après avoir revu la période Cell dans DBZ Kai, je me suis posé une question. Comment se fait-il que Trunks n'ait pas de queue? Est-ce qu'on la lui a coupé dans le futur ?
thecapsule

Re: Trunks a-t-il eu une queue ?

Messagepar RMR le Sam Nov 10, 2012 0:46

Probablement coupé, c'est ce que suggère Kurilín pendant qu'ils attendent l'apparition des cyborgs (19 et 20) sur une colline ("Et la queue de cette enfant ? Coupée ?"). Sans démenti de Blooma, on peut se baser là-dessus, et le choix de couper la queue à la naissance de Trunks aura eut lieu dans le présent comme dans le futur. Peut-être avec l'aide de Dieu pour qu'elle ne repousse pas.
RMR

Messagepar Teddy le Sam Nov 10, 2012 0:50

Je dirais que oui Trunks a eu une queue mais se l'ai fait couper car Bulma connaissait les conséquences de se qu'il peut se passer si il regardait la lune.
Pareil pour Chibi Trunks et Goten, Bulma et Chichi savent qu'il peut y avoir beaucoup de dégâts.
Teddy

Messagepar Warokoo le Sam Nov 10, 2012 1:35

Teddy a écrit:Je dirais que oui Trunks a eu une queue mais se l'ai fait couper car Bulma connaissait les conséquences de se qu'il peut se passer si il regardait la lune.
Pareil pour Chibi Trunks et Goten, Bulma et Chichi savent qu'il peut y avoir beaucoup de dégâts.

Je ne penses pas que Chichi est déjà vu d'Oozaru (je penses que d'un coup elle tolérait bien + le SSJ :lol:)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées