Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tiguor le Lun Déc 28, 2015 23:41

Tiens, j'ai une question : on a les chiffres de vente/d'audience de Dragon Ball Super ? Ça m’intéresse de voir si la piètre qualité du truc rebute les fans ou si au contraire ça n'impacte pas les chiffres.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Chen Zhi Hui le Lun Déc 28, 2015 23:50

Sur 25 eme episode :

Spoiler
Je dois dire que freeza est mon "méchant" préféré, j'aime tout autant sa transformation en golden freeza.
ça me rappelle des souvenir étant gosse fan de dragon ball surtout la saga namek.
Elle a apporté beaucoup d'élément sur les power up des personnage de dragon ball et j'aime bien la science fiction.

Sinon l'anime j'ai aimé le décore qui change le ciel sombre, etc....

Je me fiche un peu que dbs soit mal animé pour moi ça ne fait aucune différence, car je considère cette saga comme un petit bonus et non comme une suite.
Chen Zhi Hui

Messagepar -anonyme- le Lun Déc 28, 2015 23:56

Episode 25

Spoiler
Un peu mieux que l'épisode 24, mais ça reste décevant. Il y a encore des plans ignobles. Vivement que Goku tue Freezer et qu'on en termine avec cet arc absolument ideux (globalement). Les combats sont chiants, il se passe pas grand chose, et à mon goût c'est trop coupé par des scènes avec Jaco et les autres.
Par contre, sympa la petite rencontre entre Beerus et Champa. On sent une certaine tension entre les deux.
-anonyme-

Messagepar Antarka le Mar Déc 29, 2015 0:07

Tiguor a écrit:Tiens, j'ai une question : on a les chiffres de vente/d'audience de Dragon Ball Super ? Ça m’intéresse de voir si la piètre qualité du truc rebute les fans ou si au contraire ça n'impacte pas les chiffres.

Facilement trouvable sur le net : https://dragonballsuper-france.fr/categ ... all-super/

Je suppose que trouver des liens comparatif avec les autres animés au japon est easy.

Après, je vais pas etudier le public japonais, et je sais même pas à quelle heure DBS et ses concurrents dans l audience sont programmés.

M'enfin les audiences m ont semblé bonnes pour le premier episode, et puis ça a decru assez vite, fait un peu de yoyo mais une tendance à là baisse quoi.

Je crois qu il oscille entre la 6ème et 8ème place des animés les plus regardés au Japon en gros, je connais quasiment pas les autres, à part Detective Conan qui fait mieux que DBS, mais a un public fidèle ayant suivi les 900 épisodes déjà sorti.

Donc au final, je dirais que c est seulement pas mal.

Après, niveau financier, un animé ne sert qu à promouvoir ce qui vaudra vraiment des sous (produits dérivés quoi). C est la qu il faut regarder pour savoir si DBSpourrait avoir un réel avenir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tiguor le Mar Déc 29, 2015 0:10

Merci Antarka.
Bon j'ai la flemme d'aller chercher les chiffres niveau mondial, ce que j'ai vu me suffit. Visiblement c'est le yoyo entre les épisodes, mais faut croire que ça marche bien quand même.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Veguito le Mar Déc 29, 2015 0:18

Bien sûr. Ça porte le nom de Dragon Ball après tout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Déc 29, 2015 0:56

J'ai continué le graph' avec les chiffres qu'on a pour l'audience, c'est plutôt stable :

Image
Tous les chiffres sont trouvables ici : Dragon Ball Super: TV Ratings Discussion Thread

Une série de ce genre se rentabilise grâce à la vente de merchandising, le taux d'audience n'est pas le plus important. Donc pour voir si une série marche, il faut regarder du côté de ses ventes, et depuis l'arrivée de Super la franchise a eu droit à un énorme boost :

Résultats BANDAI
Image

Résultats TOEI
Image
Image

Basaku sur Kanzenshuu a également fait des graph' pour résumer tout ça :
Spoiler
Image

Image

Je vous invite à lire ce topic : Dragon Ball Super Merchandise Sales?

L'année fiscale 2016 va vraiment être une super année pour Dragon Ball que ce soit du côté de TOEI ou de BANDAI.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bosatender le Mar Déc 29, 2015 11:36

Après pour les audiences, les sites oublient de préciser quelque chose, qui à mon sens est assez important

Dans la région du Kansai, (Au moins à Osaka), les épisodes sont diffusés une semaine après.
Genre quand à Tokyo ils ont le 24, ici on a le 23.
Vu la population et taile de la région, c'est pas négligeable je pense
Ou alors, leurs mesures sont sur un panel Tokyoïte qu'ils nationalisent ensuite?

Après on peut pas demander à des sites DBZ (pas le forum) de faire du clic et en plus d'être précis, ça serait trop beau haha

Et Merci à Jak pour tous ces graphiques! et encore une fois, ces explications bien détaillées :D
Bosatender

Messagepar Bouli le Mar Déc 29, 2015 14:53

Pour le 25ème épisode,

Spoiler
J'ai trouvé du mieux dans l'animation, même si c'est toujours très moyen. Mon compagnon qui n'avait pas encore regardé a trouvé ça assez pauvre aussi, ça l'a gêné.
Il y a un effort de fait sur les musiques, mais ça reste très pauvre comparé à l'OST de l'original. Niveau animation, c'est mieux quand même, même si Goku continue à morfler sévèrement. Freezer s'en sort bien mieux, Végéta aussi.
Niveau histoire, je trouve que Freezer est travaillé. On sent des efforts de faits sur le personnage, il est agréable à suivre. Le duo Bulma/Jaco fonctionne plutôt bien. Beerus et Whis aussi (je les trouve moins lourds et plus intéressants dans l'animé que dans les OAV).

Dommage pour l'animation, car pour le moment ça se laisse regarder, avec des moments sympas (la personnalité de Freezer). Et vu le chapitre 7, la suite s'annonce prometteuse. D'ailleurs, concernant le chapitre 7, est-ce que je suis la seule à penser que le
Spoiler
Freeza-like pourrait bien être un good guy?
Bouli

Messagepar sangukai le Mer Déc 30, 2015 5:04

Moi vieux fan de dbz depuis ses débuts en 1988 , je pleure devant le graphisme ignoble de certain épisode :cry: :cry: !!! Surtout l'épisode précèdent !!!

Franchement vue le nombre de dessinateur qu'ils ont sous leur ordre , ils peuvent pas faire mieux ?? Meme à l'époque les épisodes dessiner à l'arrache sont mieux qu'içi !!

Bref sinon petit intro du future intrigue dans celui la donc ca promet un des bon trucs apres que la connerie du combat de freezer se terminent et j'espère qu'ils s’arrêteront pas à un tournoi !!
sangukai

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 15:30

Goku fut ignoble dans ces derniers épisodes (niveau dessin et graphisme) mais je trouve que Freeza et Vegeta ne sont pas mauvais, du moins bien mieux que Goku . Quand il y a le duel de Kikohas entre Goku et Freeza, Goku est très mal fait, mais vraiment beaucoup j'étais choqué .
La transformation de Freeza était pas mal je trouve au niveau mise en scène .

Mais Goku ....... que dire ...
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Topels le Mer Déc 30, 2015 15:59

Je dois donc etre le seul a étre tellement plonger dans les episodes que je ne remarque pas les dessins moches '-'
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 16:01

Au début je ne m'attardais pas sur les dessins, mais avec ce topic, ça m'a rendu parano je ne faisait attention qu'à ça .
Toi aussi tu verra.
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Batroux le Mer Déc 30, 2015 16:30

Topels a écrit:Je dois donc etre le seul a étre tellement plonger dans les episodes que je ne remarque pas les dessins moches '-'

Tu dois être aussi le seul à avoir besoin de lunettes. Ou besoin de les nettoyer.

SaitamaSSJ3 a écrit:Au début je ne m'attardais pas sur les dessins, mais avec ce topic, ça m'a rendu parano je ne faisait attention qu'à ça .
Toi aussi tu verra.

Lui, par exemple, a réglé son soucis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mer Déc 30, 2015 16:49

Tu manques d'objectivité Batroux, modères tes propos...
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées