La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Abysse le Sam Nov 17, 2012 23:51

Je n'irais pas jusqu'à affirmer que Cell est carrément 20 fois plus fort que Goku, c'était juste pour illustrer qu'avoir une longueur d'avance, c'est super imprécis. Ca peut être une petite avance ou une énorme avance. Rien n'est précisé. C'est au vu du contexte qu'on peut s'en faire une idée. Et un type capable de pondre sept mini-moi à priori tous aussi puissants que Goku, ça me laisse penser que leur géniteur doit être bien plus que trois fois plus fort que Goku.

Sinon pour la nouvelle traduction, tu as raison, certains passages sont bien trop littéraux et collent parfois mal avec ce que pourrait dire un personnage. Ca manque de mordant. Mais c'est la traduction la plus proche de la VO et peut être que justement, Toriyama n'a pas écrit son histoire avec autant de mordant qu'en laisse paraître la V1.
Abysse

Messagepar Denax le Sam Nov 17, 2012 23:52

Même avis que thejoy sur le "2-3 fois plus fort / 1 ou 2 longueurs d'avance". Abysse, si Cell était ne serait-ce que 5 fois plus fort que Goku il pourrait le tuer rien qu'avec une gifle, et 20 fois en lui soufflant dessus. :lol:

On a bien vu au cours de DB que de faibles écart suffisaient à surpasser son adversaire, que ce soit au temps des scouters (Vegeta contre Kiwi ou Doria...) ou même encore dans cette saga cyborgs-Cell où toutes les 5 minutes un type s'avère plus fort que le précédent number one (19 & 20 < Vegeta < 17 & 18 = Piccolo < Cell insecte < 16 < Cell 2 < Vegeta USSJ < Perfect Cell < "Trunks USSJ2" < Perfect Cell) et tout ça alors que tous ces gens sont au delà du niveau d'un ssj1 (sauf peut-être 19 et 20) et bien inférieur au ssj2 (hormis Cell qui doit s'en approcher)
Denax

Messagepar Abysse le Dim Nov 18, 2012 0:05

Denax a écrit:Même avis que thejoy sur le "2-3 fois plus fort / 1 ou 2 longueurs d'avance". Abysse, si Cell était ne serait-ce que 5 fois plus fort que Goku il pourrait le tuer rien qu'avec une gifle, et 20 fois en lui soufflant dessus. :lol:

Cell met bien KO Mister Satan d'une gifle sans le tuer alors qu'il est quoi, un milliard de fois plus fort que lui ?
Même si ce passage-ci était humoristique, il n'y a qu'à prendre l'exemple de Freezer qui affronte la clique de terriens sur Namek. Au vu de ce qu'il sait véritablement faire, Freezer est bien plus que 20 fois plus fort que Krilin, Vegeta et Gohan et pourtant, il ne les tue pas en soufflant dessus. Il fait durer le plaisir, comme Cell avec Goku.
Abysse

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 0:58

T'a peut être raison, mais ça voudrait dire que Cell s'est quand même BEAUCOUP retenu contre Goku et ça ferait passer ce que je considère comme un des meilleurs combats du manga pour quelque chose de beaucoup moins classe. Et Cell a vraiment l'air de s'amuser en se battant contre Goku, je pense pas qu'il prendrait autant de plaisir si il devait doser ses coups à ce point. Même deux fois plus fort je trouve ça trop, je suis plus comme Karin, il est "au dessus", sans plus. Au passage, les Cell JR attaquent un Goku épuisé, Krilin n'a pas eu le temps de lui donner un senzu, il font donc relativiser leur niveau. Pareil pour le "aussi forts que moi" de Cell, à ne pas prendre au premier degré selon moi.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 18, 2012 1:04

T'a peut être raison, mais ça voudrait dire que Cell s'est quand même BEAUCOUP retenu contre Goku et ça ferait passer ce que je considère comme un des meilleurs combats du manga pour quelque chose de beaucoup moins classe.

Cell a un très haut niveau.

Goku Ssjfp<Gohan Ssjfp<Cell<<Cell 100%<<<<Cell Ssj2
Ce qui fait du Goku Ssjfp<<<<Cell 100%

Cell retient sciemment son réel niveau pour profiter du combat contre Goku, mais si il se lâchait il ferait de la bouillie du Goku.

Pareil pour le "aussi forts que moi" de Cell, à ne pas prendre au premier degré selon moi.

Dans la V1 ça, non?
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 1:13

Piccolo Daimao a écrit:Goku Ssjfp<Gohan Ssjfp<Cell<<Cell 100%<<<<Cell Ssj2
Ce qui fait du Goku Ssjfp<<<<Cell 100%

On sais pas vraiment si Gohan Ssjfp est au dessus de son père, il se bat à peine.

Piccolo Daimao a écrit:Dans la V1 ça, non?

Ah oui en effet, le Kazenban est même pas sorti je crois de toute façon.
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 18, 2012 1:25

Gohan ne se bat pas, mais il est au dessus de son père, regarde. Goku demande à Gohan, si celui-ci a trouvé le combat contre Cell, hors de sa portée, ce à quoi Gohan répondra que non et il demandera même à Goku pourquoi ce dernier se battait à fond. Goku lui dira qu'il était à fond et Gohan sera surpris, car il pensait que c'était le cas.
Puis, quand Gohan libère sa force, Piccolo, comme Vegeta sont choqués. Quand à Cell, il dira : "Apparemment, ce qu'a dit Son Goku n'était pas que du bluff". Sous entendu, quand Goku affirmait que Gohan lui était supérieur, cela venait de se vérifier.
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 1:38

Ouais c'est vrai, pareil chez Karin, Gohan ne comprends pas pourquoi tout le monde est choqué quand son père dévoile sa force. D'ailleurs à propos de ça, ils sont un peu choqués à chaque fois que quelqu'un dévoile sa force, du coup c'est assez dur de jauger là dessus.

PS: Quelqu'un peut me dire d'ou sort cette page de chapitre ?

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/ ... 305936.jpg

Merci
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 18, 2012 10:56

C'est dans la V2, le tome 31. En fin de livre, il y'a un recueil d'illustrations des débuts de chapitres, et celle-ci y est.
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 18:39

Ok, merci. Ils n'y sont pas dans la Kanzenban je crois, j'en avais vu d'autre du même genre. J'aimerai bien savoir où tous les trouver.
thejoy

Messagepar Abysse le Dim Nov 18, 2012 19:30

Heureusement que tu n'en es pas sûr.
Si cette illustration ne se trouve pas dans la Kanzenban, je commets un meurtre.
Abysse

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 19:36

Bah la saga Cell n'est pas encore sortie donc on ne sait pas encore. Mais j'avais vu d'autre illustrations du même genre (encore postée par RMR je crois) qui n'étaient pas dans la Kazenban. Si je retrouve ça je te dis.

Edit: Ah bah c'était déja moi qu'avait posé la question, et c'était pour la même image...

viewtopic.php?f=35&t=1600&hilit=perfect+edition&start=3240

Quelqu'un a les volumes de la saga namek pas loin ? J'ai une question un peu bête mais technique, le vaisseau de Kami que les terriens utilisent pour aller sur Namek, il apparaît après le volume 21 ? Je crois que ya une case de début de chapitre ou on le voit, ou quelque chose comme ça, après que Bulma&co l'ai abandonné.

PS: Désolé double post, je viens de voir que c'était moi le dernier posteur -_-
thejoy

Messagepar ryuukei le Jeu Nov 22, 2012 22:25

rodjackie a écrit:
Bra a écrit:La lune ne revient pas après que Piccolo l'ait détruite ?
C'est Kami qui la fait revenir avant la saga Piccolo junior ?
Comment se fait-il qu'il soit capable de la faire revenir ? Ca sort d'où ce pouvoir ?

Kami arrive a créer un dragon qui réalise des voeux, on peut donc en conclure qu'il est bien capable de créer un astre qui brille.
C'est en tout cas clairement évoqué par Goku avant le tournoi.
Par contre je ne sais plus si elle encore recréée après. A priori le seul moment où il aurait pu le faire c'est pendant les 4 ans qui séparent le combat Goku-Freeza et les cyborgs. Mais vu que pendant ces 4 ans Kami avait son intuition sur Cell, on peut penser qu'il n'avait pas que ça à faire lol

Je sais ça date de début d'année mais je m'amusais à lire des pages de ce topic au pif et je suis tombé sur ça, à savoir comment fait Kami pour "récupérer" la lune...

Ben moi ça m'a toujours semblé évident qu'il n'avait pas un pouvoir particulier mais qu'il avait utilisé les Dragon Balls pour ça, non ?
ryuukei

Messagepar thejoy le Jeu Nov 22, 2012 22:32

C'est lui qui a créé Shenron donc il aurait très bien pu le faire lui même. Faut savoir que Kami c'est pas juste un namek qu'habite dans un palais volant et qu'on appelle "Dieu", il a aussi les pouvoirs qui vont avec, comme pouvoir aller et venir dans l'autre monde, etc...
C'est pas pour rien que Dieucollo peut faire apparaître des fringues et des sabliers géants.
thejoy

Messagepar Lenidem le Ven Nov 23, 2012 6:33

Piccolo faisait apparaître des fringues et des épées avant sa réunification avec Kami (voir la première nuit de Gohan dans le désert). Ce n'est donc pas un pouvoir divin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées