La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Ven Nov 23, 2012 15:02

Ah ouais c'est vrai. C'est un pouvoir démoniaque alors :lol:
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 23, 2012 15:13

Je dirai tout simplement Namek dans le cas des vêtements et autres objets. Pour la lune en revanche, je vois mal quelqu'un d'autre que Kami en remettre une en place.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar thejoy le Mar Déc 04, 2012 13:11

Ils faut bien avoir la même taille pour fusionner non ? Pourquoi Goku pense à le faire avec Vegeta qui est 10cm en dessous ?
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 04, 2012 17:16

Je pense que c'est un critère secondaire. Le plus important, c'est d'avoir une force identique et d’exécuter parfaitement la danse de fusion.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 04, 2012 17:24

Pour exécuter parfaitement la danse il faut que la position des doigts coïncide tandis que les bras font le même angle par rapport au corps, donc ce n'est pas possible avec quelqu'un d'une autre taille.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 04, 2012 17:32

Alors pourquoi Goku songeait à le faire avec Vegeta? C'est bien que ce n'était pas une question de taille primordiale, les 2 ayant une différence de 10 cm à tout casser. Si Goku en a parler, ce n'était pas innocent à mon humble avis.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 04, 2012 17:34

C'est là que ça coince du coup, parce qu'on a vu relativement clairement les effets quand les pas ne sont pas effectués correctement...
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 04, 2012 17:41

Goku dit qu'il faut "à peu près la même force et le même gabarit" dans la V2. Il songeait à Vegeta et Gohan. Même Piccolo le reprend en disant que effectivement, si l'un des 2 avait été en vie, Goku aurait pu fusionner avec.
Donc, je pense que Goku connait suffisamment bien les mécanismes de la fusion, et qu'on peut le croire lorsqu'il cite Gohan et Vegeta comme partenaires de fusion.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 04, 2012 17:45

Soit, je reste chagriné mais je veux bien croire que Goku sache ce qu'il fait, c'est quand même lui la référence sur le sujet :D
SuperIdle

Messagepar thejoy le Mer Déc 05, 2012 6:38

Piccolo Daimao a écrit:Même Piccolo le reprend en disant que effectivement, si l'un des 2 avait été en vie, Goku aurait pu fusionner avec.

Oui enfin Piccolo il connait aussi bien la fusion que le coït hein, à la limite Dende qui à l'air de taquiner un peu le sujet mais sans plus. Pour Gohan ça passe, il est identique à son père, mais pour Vegeta je doute. Goku est assez contradictoire dans ses propos du coup.
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 05, 2012 11:24

Pourquoi serait t'il contradictoire. Il dit "à peu près même puissance et même gabarit". Faut croire que la différence de taille entre lui et Vegeta ne serait pas un problème, sinon il n'aurait mentionné que Gohan dans la liste des gens aptes à fusionner avec lui.
Et dans le corps de Buu, Goku rementionne la fusion avec Vegeta, qui refuse catégoriquement. On a donc Goku qui songe à Vegeta, a 2 reprises dans le manga.
C'est plutôt fiable de penser que ça ne poserait pas de problèmes.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Jeu Déc 06, 2012 22:46

Je pense également comme Piccolo Daimao.

Ce qui importe finalement à mon sens, c'est que la différence ne soit pas TROP énorme (genre Goku pourrait pas fusionner avec un Saiyen de la taille de Chaozu s'il en existe, ou Piccolo ne pourrait pas pratiquer la danse-fusion avec un Namek grand comme Dendé enfant) et (même si c'est même pas sous entendu) que les deux appartiennent à la même espèce (genre je pense que Goku ne pourrait pas fusionner avec Yamcha, même en se mettant à son niveau de puissance).

Goku et Vegeta, y'a certes une bonne différence de taille. Pas de chiffres en tête (le dico et moi...) mais sans doute 20 à 30 cm. Pas SI enorme que ça comme différence.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Ven Déc 07, 2012 0:09

Tu penses que Goku et Yamcha ne pourraient pas fusionner ensemble ? Ils sont pourtant de la même espèce, ce sont des humains tous les deux. Les saiyajins sont des humains non ? Puisqu'ils peuvent se reproduire avec des terriennes (humaines aussi). Seule la queue est une différence physique.

Je pense qu'un saiyajin et un terrien peuvent fusionner ensemble et même un Namek et un terrien d'ailleurs même si la les différences physiques sont plus nombreuses.

Z'en pensez quoi ?
goten-kun

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 07, 2012 0:27

Autant une (danse) fusion entre un terrien et un sayen, je pourrais éventuellement être d'accord avec toi, autant une fusion namek-sayen/terrien serait pour moi impossible. Pour une bonne raison: on sait qu'il faut, pour la fusion, des auras exactement de même niveaux très probablement parce que la fusion se fait en partie grace à la confusion des auras, qui ne sont pas distingables l'une de l'autre. Or, pour les nameks, on sait qu'ils ont un truc dans leur aura différent des autres, cf Goku qui dit à Piccolo que pour détecter la nouvelle Namek, il lui suffit de détecter des auras semblables à la sienne. Chaque aura est différente (lié à la personne) dans tous les cas, puisque chacun est capable de savoir, à un certain moment du manga, à qui appartient l'aura qu'ils ressentent, mais ce qui diffère avec Piccolo, c'est que son aura ne ressemble pas à celle des autres. Cette "différence" d'aura (liée cette fois à la race) empécherait selon moi la fusion. Je sais pas si je suis clair dans mon raisonnement, je suis crevé ^^
Nosferatu

Messagepar goten-kun le Ven Déc 07, 2012 9:18

Possible que tu aies raison mais j'imagine que si les deux personnes sont de taille exacte, puissance exacte que ce soit entre un Namek et un terrien ou autre la fusion serait possible mais il est probable oui qu'une fusion entre deux espèces totalement différentes avec des auras très différentes puissent ne pas pouvoir fusionner ainsi.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées