Bon, tout d'abord, l'histoire :
Mon dieu, c'est nul ! Il doit y avoir des centaines de fanfics de ce type sur internet. Freeza est ressuscité, il s’entraîne et revient des millions de fois plus fort, avec une nouvelle forme !
C'est le cliché même de la mauvaise fanfic !
Honnêtement, Freeza est un méchant ultime dans Dragon Ball, tout le monde est d'accord ! Mais là, franchement c'était bidon de le revoir, heureusement, son seiyuu en impose, et du coup, ça passe ! Par contre sa forme golden, franchement je trouve ça d'un ridicule sans nom !
Et dire qu'on va se taper ça dans dragon ball super, pas sur que je tienne le coup !
Sinon, Jaco, c'était vraiment cool de le retrouver ici. Bon, il n'apporte absolument rien mais je pense que ça devait faire plaisir à Toriyama d''avoir ce personnage animé dans ce film, donc la Toei l'a intégré ! Perso, j'ai trouvé sa participation très cool !
Goku et Vegeta élèves de Whis, je trouve ça cool. Whis est le style de perso qui ne dégage aucun charisme de base mais qui a une sorte d'aura, qui en fait un perso attachant. Et le voir entrainer Goku et Vegeta c'était vraiment sympa. Bon, par contre, à ce niveau de l'histoire, voir Goku galérer de cette manière semble nous ramener son entrainement avec Popo, il semble aussi "faible" qu'à cette époque, il semble découvrir certaines choses qui lui sont pourtant acquises depuis des dizaines d'années.
C'est un peu ce que je reproche, c'est que l'effet de puissance n'est plus vraiment présent, on ne ressent pas que les persos sont plus puissants qu'avant en fait, les combats ne sont pas incroyables ! Dans Super, ils ont voulu montrer la différence du niveau divin même si ça ne prend pas tellement c'est bidon, mais ils ont au moins essayer de montrer la différence.
Beerus est cool, il fait son Beerus, rien de nouveau, si on aime ce personnage il fait le taf.
Bon, par contre, les persos secondaires sont mis à mal. Goten et Trunks n'interviennent même pas, Gohan ne les a pas prévenus, ah oui, c'est vrai ...
Par contre Kame Sennin qui vient, pas de soucis. C'était cool de le voir à l'oeuvre mais cheater un perso de cette manière, faut pas abuser, bon, vous me direz, ils ont cheaté Freeza n'importe comment aussi !
A contrario, Gohan, en quelques mois a perdu son état de "mystic", "ultimate", il peut "quand même" se transformer en ssj, attention ! Je ne capte pas trop pourquoi ils font ce genre de choses. Le mec a un niveau énorme, il a apparemment encore ce niveau dans BoG qui se déroule quelques mois, un an au pire, avant et 10 ans après Buu, donc on va dire à peu près 6 ans après ce film, Gohan est encore "mystic", mais là, non, il perd cet état. Pourquoi ? Comment ? Vous me direz, on le saura peut-etre dans Super, vu qu'on va se taper cet arc (mon dieu ....).
Piccolo, qui a un niveau énorme, bien plus grand que le niveau de Freeza, se fait malmener par un mec du niveau de Zabon ... mouai ... franchement ça me désole de voir ça. Bon, au moins, on l'a vu se battre le Piccolo, et il a enlevé sa cape, c'est déjà ça.
Bon, on va dire qu'il fallait bien mettre quelque chose en attendant de faire venir les héros et un film qui dure 1h30 faut bien mettre des choses dedans.
Bon, Goku débarque, il montre qu'il est en passe de devenir un magical boy, après les cheveux jaunes, puis rouges, voilà le bleu, je ne sais pas si je suis mort de rire ou dépité devant tout ça ...
Bon, a un combat cool malgré tout, et c'est vraiment tout ce que j'attendais de ce film en fait ! C'est assez bien chorégraphié (je ne suis pas dur là dessus, les chorégraphies de combat dans dragon ball, ça fait longtemps que c'est fini). La fin est originale on va dire.
Par contre un truc que j’ai aimé, et qui pourtant va à l'opposé de ce que nous dit le manga, c'est Freeza en enfer, vraiment c'était très drole et bien trouvé. Normalement les méchants (et tout le monde en fait), quand ils meurent, perdent leur corps, blablabla, mais dans l'animé et les films ce n'est pas le cas, donc ça ne me choque pas plus que ça. Mais là, j'ai trouvé l'idée vraiment bonne, faire subir à Freeza le chant de nounours et de petits anges, c'était vraiment bien drole ! D'ailleurs, à la fin du générique de fin, il y a encore une scène avec cet enfer, j'ai bien rigolé !
Passons aux dessins et à l'animation.
Un peu déçu, ya des plans vraiment pas très détaillés. Je me demande si on aura un dessin à la "Tapion" à nouveau un jour ! C'est dommage pour un long métrage. Mais sinon, c'est plutot beau, mis à part les personnages qui semblent avoir gagner au moins 15 ans de jeunesse (Bulma, Krilin), mais le rendu est cool,et voir Krilin à nouveau chauve, c'est cool !
L'animation est plutôt bonne, les effets 3D sont de trop quelques fois mais bon, ce n'est pas non plus horrible, mais deux ou trois plans me faisaient penser à un jeu vidéo, ça rendait pas terrible !
Bref, ce film est ni plus ni moins ce que je m'attendais à voir, un truc dragon ball des années 2010 quoi, pas génial, mais qui se laisse regarder, de bons combats, de bons moments, un film lambda Dragon Ball en fait, mais qui ne sera pas dans mon top 5 !
Je lui mettrai 6/10, ce qui est une bonne note je trouve.