Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Veguito le Mer Oct 14, 2015 7:24

Foenidis a écrit:il faut être un fan hardcore des deux séries pour savoir ça !

Donc déjà, si c'est vraiment le cas, c'est pas du tout placement de produit si ça concerne que les fans hardcore.
Et ensuite, non. Au Japon, où le doublage est quelque chose de bien plus populaire et respectée par le public que chez nous, connaître les voix d'anime aussi connus, c'est comme si je te demandais si tu connaissais Robert de Niro ou Jim Carrey, même en ayant vu aucun de leurs films.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goten-kun le Mer Oct 14, 2015 12:38

Bah pour ma part j'ai trouvé le clin d'oeil très sympa.
Ceux qui connaissent l'animé One Piece seront content d'avoir cette référence et ceux qui ne connaissent pas ne se poseront même pas la question.
goten-kun

Messagepar Ginji le Mer Oct 14, 2015 13:04

niicfromlozane a écrit:Après, mouaif bon, pourquoi pas, on se fait bien des clins d'œil gratuits parmi, dans nos fics respectives.

Les mangas se font aussi des clins d'oeil (comme on peut le voir ici, ils peuvent très bien le faire pendant leur anime aussi. Le type fait la voix de Luffy, le top manga au Japon (et dans le monde) depuis 10 ans (voir plus), une très grande partie des personnes qui regardent le film là-bas savent que Luffy = Krillin.
Il fallait une sonnerie, ils auraient pu mettre une musique random, ils ont choisi de faire un clin d'oeil.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Mer Oct 14, 2015 14:24

Non, faire un clin d'oeil à One Piece dans un film Dragon Ball c'est mal. Vou z'entendez ? C'est mal !

C'est pas comme si ces deux licences avaient déjà eu un cross-over.
Non mais où va le monde ?

Pour la postérité je vais me mater FnF en Vostfr. C'est con mais j'ai encore de l'espoir que ce film soit mieux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Dr.Jones le Mer Oct 14, 2015 15:34

goten-kun a écrit:J'ai maté le film ce matin !
Spoiler
Bon, tout d'abord, l'histoire :

Mon dieu, c'est nul ! Il doit y avoir des centaines de fanfics de ce type sur internet. Freeza est ressuscité, il s’entraîne et revient des millions de fois plus fort, avec une nouvelle forme !
C'est le cliché même de la mauvaise fanfic !
Honnêtement, Freeza est un méchant ultime dans Dragon Ball, tout le monde est d'accord ! Mais là, franchement c'était bidon de le revoir, heureusement, son seiyuu en impose, et du coup, ça passe ! Par contre sa forme golden, franchement je trouve ça d'un ridicule sans nom !

Et dire qu'on va se taper ça dans dragon ball super, pas sur que je tienne le coup !

Sinon, Jaco, c'était vraiment cool de le retrouver ici. Bon, il n'apporte absolument rien mais je pense que ça devait faire plaisir à Toriyama d''avoir ce personnage animé dans ce film, donc la Toei l'a intégré ! Perso, j'ai trouvé sa participation très cool !
Goku et Vegeta élèves de Whis, je trouve ça cool. Whis est le style de perso qui ne dégage aucun charisme de base mais qui a une sorte d'aura, qui en fait un perso attachant. Et le voir entrainer Goku et Vegeta c'était vraiment sympa. Bon, par contre, à ce niveau de l'histoire, voir Goku galérer de cette manière semble nous ramener son entrainement avec Popo, il semble aussi "faible" qu'à cette époque, il semble découvrir certaines choses qui lui sont pourtant acquises depuis des dizaines d'années.
C'est un peu ce que je reproche, c'est que l'effet de puissance n'est plus vraiment présent, on ne ressent pas que les persos sont plus puissants qu'avant en fait, les combats ne sont pas incroyables ! Dans Super, ils ont voulu montrer la différence du niveau divin même si ça ne prend pas tellement c'est bidon, mais ils ont au moins essayer de montrer la différence.

Beerus est cool, il fait son Beerus, rien de nouveau, si on aime ce personnage il fait le taf.

Bon, par contre, les persos secondaires sont mis à mal. Goten et Trunks n'interviennent même pas, Gohan ne les a pas prévenus, ah oui, c'est vrai ...
Par contre Kame Sennin qui vient, pas de soucis. C'était cool de le voir à l'oeuvre mais cheater un perso de cette manière, faut pas abuser, bon, vous me direz, ils ont cheaté Freeza n'importe comment aussi !
A contrario, Gohan, en quelques mois a perdu son état de "mystic", "ultimate", il peut "quand même" se transformer en ssj, attention ! Je ne capte pas trop pourquoi ils font ce genre de choses. Le mec a un niveau énorme, il a apparemment encore ce niveau dans BoG qui se déroule quelques mois, un an au pire, avant et 10 ans après Buu, donc on va dire à peu près 6 ans après ce film, Gohan est encore "mystic", mais là, non, il perd cet état. Pourquoi ? Comment ? Vous me direz, on le saura peut-etre dans Super, vu qu'on va se taper cet arc (mon dieu ....).
Piccolo, qui a un niveau énorme, bien plus grand que le niveau de Freeza, se fait malmener par un mec du niveau de Zabon ... mouai ... franchement ça me désole de voir ça. Bon, au moins, on l'a vu se battre le Piccolo, et il a enlevé sa cape, c'est déjà ça.

Bon, on va dire qu'il fallait bien mettre quelque chose en attendant de faire venir les héros et un film qui dure 1h30 faut bien mettre des choses dedans.

Bon, Goku débarque, il montre qu'il est en passe de devenir un magical boy, après les cheveux jaunes, puis rouges, voilà le bleu, je ne sais pas si je suis mort de rire ou dépité devant tout ça ...

Bon, a un combat cool malgré tout, et c'est vraiment tout ce que j'attendais de ce film en fait ! C'est assez bien chorégraphié (je ne suis pas dur là dessus, les chorégraphies de combat dans dragon ball, ça fait longtemps que c'est fini). La fin est originale on va dire.

Par contre un truc que j’ai aimé, et qui pourtant va à l'opposé de ce que nous dit le manga, c'est Freeza en enfer, vraiment c'était très drole et bien trouvé. Normalement les méchants (et tout le monde en fait), quand ils meurent, perdent leur corps, blablabla, mais dans l'animé et les films ce n'est pas le cas, donc ça ne me choque pas plus que ça. Mais là, j'ai trouvé l'idée vraiment bonne, faire subir à Freeza le chant de nounours et de petits anges, c'était vraiment bien drole ! D'ailleurs, à la fin du générique de fin, il y a encore une scène avec cet enfer, j'ai bien rigolé !

Passons aux dessins et à l'animation.
Un peu déçu, ya des plans vraiment pas très détaillés. Je me demande si on aura un dessin à la "Tapion" à nouveau un jour ! C'est dommage pour un long métrage. Mais sinon, c'est plutot beau, mis à part les personnages qui semblent avoir gagner au moins 15 ans de jeunesse (Bulma, Krilin), mais le rendu est cool,et voir Krilin à nouveau chauve, c'est cool !
L'animation est plutôt bonne, les effets 3D sont de trop quelques fois mais bon, ce n'est pas non plus horrible, mais deux ou trois plans me faisaient penser à un jeu vidéo, ça rendait pas terrible !

Bref, ce film est ni plus ni moins ce que je m'attendais à voir, un truc dragon ball des années 2010 quoi, pas génial, mais qui se laisse regarder, de bons combats, de bons moments, un film lambda Dragon Ball en fait, mais qui ne sera pas dans mon top 5 !

Je lui mettrai 6/10, ce qui est une bonne note je trouve.

Je suis du même avis mais contrairement à BOG, il ma diverti. Je pense l'acheter dès qu'il sort en blu ray.
Dr.Jones

Messagepar Veguito le Mer Oct 14, 2015 16:43

Ginji a écrit:Le type fait la voix de Luffy

La meuf*
Veguito

Messagepar ButterflyAway le Mer Oct 14, 2015 16:53

La femme*
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 14, 2015 17:02

Étonnamment, personne ne s'est offusqué quand qqun a dit "le type".

Je donne raison à Butterfly à 100% pour sa réaction dans nos habitude de langage -j'ai peur d'être mal compris donc je précise-, mais je m'insurge quand même un coup au passage pour ma paroisse aussi.

Et pour rester on topic, j'ajoute à mon dernier post qu'il y a encore un truc que j'ai aimé dans FnF, c'est l'enfer.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Mer Oct 14, 2015 17:27

Bah s'tait justement pour rester dans le registre du "type" que j'ai dit la "meuf".
Veguito

Messagepar Foenidis le Mer Oct 14, 2015 17:39

Honnêtement, noisettes ou pas, ça n'a aucune importance, on n'entend que sa voix.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bushido le Mer Oct 14, 2015 18:04

Ben autant dire ça de toute les inventions, des écrivains, des comédiens de doublages...

1. On voit que leurs inventions
2. On voit que ce qu'ils écrient
3. On entend que leurs voix.
Bushido

Messagepar Foenidis le Mer Oct 14, 2015 18:32

Bah oui, quand j'écris quelque chose, je m'en fous totalement qu'on sache qui je suis, hormis le nom qui sert à reconnaître l'auteur que je suis et donc à retrouver mes autres textes, nom qui ne parle pas de sexe, d'ailleurs, beaucoup de mes lecteurs croient que je suis un mec, ça ne me gêne pas, je m'en contrefous.

C'est pareil pour un autre auteur ou un comédien de doublage, je me contrefous de son pedigree ou de sa trombine. Je trouve d'ailleurs ridicule la mode de mettre les photos des auteurs au dos des bouquins.
L'important, c'est le travail qu'il offre, le reste appartient à sa vie privée qui ne me regarde pas.
C'est un mec, c'est une fille... quelle importance ?
L'important c'est que le boulot qu'il offre me plaise.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar BL-Sama le Mer Oct 14, 2015 18:37

Foenidis, en lisant tes post, je ne comprend pas du tout où tu veux en venir. Tu dis une chose puis tu enchaîne directement sur autre chose qui n'a aucun rapport :?
BL-Sama

Messagepar Ginji le Mer Oct 14, 2015 18:37

Veguito a écrit:
Ginji a écrit:Le type fait la voix de Luffy

La meuf*

Oui, effectivement.
(Et osef du reste du débat, je disparais.)
Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Madarjeen le Mer Oct 14, 2015 19:23

J'ai pu voir ce film. Ce que j'en pense :

Spoiler
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce film. Je suis peut-être bon public, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder, surtout que je suis très critique envers DBS, ça m'a fait plaisir de voir ça à la place. Bien sûr, le film n'est pas parfait, donc j'ai quand même quelques critiques à faire.

Points positifs :
- très beau film, que ce soit au niveau du dessin, des animations, des effets spéciaux, etc.
- la nouvelle transformation ne m'a pas choqué, autant j'avais eu du mal avec le SSJGod, autant je trouve cette forme assez classe (et même plutôt logique, c'est dans la continuité de BoG)
- j'aime bien Freezer, donc pourquoi pas lui redonner ses lettres de noblesse, j'ai rien contre
- cool de revoir Muten Roshi se battre un peu
- je ne connaissais pas Jaco, mais je le trouve cool
- la fin du film est relativement originale, c'était intéressant

Points négatifs :
- même si j'aime bien Freezer, et que je suis d'accord avec l'idée qu'en s'entrainant, il peut considérablement augmenter sa puissance, c'est quand même abusé qu'il atteigne un niveau aussi élevé en aussi peu de temps (et effectivement, sa nouvelle forme est pas belle du tout)
- les rapports de force ne sont pas du tout respectés
- on sent que la Toei n'aime pas Gohan adulte, il se fait ridiculiser pour rien...
- incohérences diverses : pourquoi ne pas faire venir Trunks et Goten? d'où c'est Tenshinhan qui décide si Yamcha vient ou pas? pourquoi ne pas faire intervenir Buu?
- sexisme déplorable : C18 est beaucoup plus forte que Krillin, ça craint de la laisser à la maison pour s'occuper de la petite pendant que papa va se battre

J'ai hâte de voir comment DBS va massacrer ce film, en tout cas.
Madarjeen

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées