C'est marrant, tu n'es pas le seul.j'ai l'impression d'écrire pour des aveugles
Picolo, Végéta et Gohan au-dessus de Ginyu... NON car Freezer dit le contraire.
Lenidem a écrit:Je précise que la remarque sur Ginue, si elle sème le trouble, ne me dérange pas plus que ça. Freezer est bien plus calme et maître de lui dans sa forme finale, il s'est déjà défoulé sur tout le monde, a dézingué Végéta, et semble même tout content d'affronter Gokû : rien d'étonnant à ce qu'il soit plus bavard et enclin à complimenter son adversaire, d'où la comparaison avec Ginue qu'il n'a pas faite plus tôt parce qu'il n'était tout simplement pas d'humeur.
Parmi bien d'autres posts, hein.kouki a écrit:En plus, sachant que les détecteurs de Ginyu n'explosent qu'a 180.000 ou plus, comme avec Goku, du coup, Végéta est soit a ce chiffre, soit plus. Et du coup, pour le compliment, je pense qu'il parle en globalité, car :
Freezer forme 1 : Il était furax de ne pas être immortel.
Freezer forme 2 : Encore énerver.
Forme 3 : Alors qu'il voulait se défouler, Piccolo s'en ai mêler, du coup, pas d'humeur a le complimenter
Forme 4 : Il s'est bien défoulé sur Végéta, normal qu'il soit plus d'humeur a complimenter Goku.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Dragon-Z a écrit:On est d'accord que dans le manga, Freezer dit précisément, lors de sa première transformation que sa force doit être d'au moins 1 million. C'est une donné chiffrée, donc précise. Ginyu, lui, est à 120 000, c'est également marqué noir sur blanc. Alors maintenant, que l'on est d'accord pour se baser sur ces 2 donnés chiffrées [n'y plus, n'y moins que des repères précis], comment expliques tu que Piccolo [pour ne parler que de lui] tienne tête à Freezer taureau, sans enlever ses poids d’entrainement ? Dans ce schéma, il est clair que le Ginyu > à Piccolo est impossible. Piccolo est + proche du million que de 120 00, c'est un fait indiscutable. Donc Piccolo, est bien supérieur à Ginyu.
Francky9g a écrit:Pourquoi se baser uniquement sur les phrases avec des chiffres???
Freezer dit clairement être surpris par la force de Goku parce qu'il ne pensais pas qu'il puisse y avoir quelqu'un de plus fort que Ginyu. C'est marqué noir sur blanc !
Donc je vais répondre à cette mauvaise foi.
Freezer Taureau qui est à plus d'1 million a du mal avec Picolo à 120 000 max parce que l'auteur a décidé qu'une force de 120 000 pouvait mettre en difficulté une force de 1 million .
Je ne vois pas ce qui gêne. Au mieux, Freezer Taureau a volontairement abaissé sa force sans l'avoir dit, mais on n'interprête de nouveau...
kouki a écrit:Nail se fait latter par Freezer 1er forme alors qu'il y a un écart moins grand qu'entre Freezer 2 eme forme et Piccolo. Donc oui, Piccolo qui domine Freezer a 1.000.000 alors qu'il n'a que 100.000 max, j'y croit pas. Goku, face a Freezer avec 24.000, même avec le Kaioken X 20, il arriverai même pas au niveau de Freezer forme 1, du coup, ça me parait pas très très cohérent. Sachant que rien qu'une petite différence de puissance, a part en équipe, ça sert a rien. Du coup, oui c'est Abusé Végéta, Piccolo, Gohan a + de 1.000.000, ça peut paraitre énorme, mais ça reste cohérent avec l'explosion de puissance qu'il y a eu sur Namek.
Franky9g a écrit:Hop hop hop hop hop ! Tu t'emballes et j'ai l'impression d'écrire pour des aveugles.
Si on barre la déclaration de 1 million, la force de Freezer final 100% est de 530 000 comme il le déclare à Nail.
Francky9g a écrit:
Par exemple, les partisans des ZPU 15000 à 1 million soutiennent la position 3).
Parce que Freezer dit à Goku que personne avant lui n'avait dépassé les 120 000 de Ginyu.
La position 3) est la plus absurde (et effectivement la plus drôle).
Lalilalo a écrit:Je ne participe pas à ce débat car je ne connais pas assez bien la saga Freeza et car mes tomes (Glénat, 1ère édition) comprennent visiblement des erreurs.
San999 a écrit:J'ajoute également que si la phrase de Freeza sur le fait que c'est la première fois qu'il rencontre quelqu'un de plus fort que Ginyû peut être ambigüe, en réalité, elle est suffisamment vague pour qu'elle puisse inclure Vegeta et Piccolo. Il ne dit pas "tu es la première personne plus puissante que Ginyû que je rencontre", il dit "je n'ai jamais rencontré plus fort que Ginyû avant aujourd'hui". Il ne précise pas qu'il parle de Gokû.
Antarka a écrit:Ca sous entend effectivement que Goku est la première personne supérieure à Ginue que Freeza rencontre. Je trouve ça fort de café perso, enfin je veux bien comprendre le "Freeza taureau a 100 000" (pour y avoir cru des années), je veux bien imaginer que dans ce cas, Piccolo serait pas forcement supérieur aux 120 000 de Ginue (même si au moins égal et probablement supérieur pour moi), mais Vegeta aurait dépassé de toutes façons ce niveau avec son dernier power up (qui semble le hisser plus haut que Piccolo).
Francky9g a écrit:
Maintenant quelle est votre position !
1) 2) ou 3)
Francky9g a écrit:Merci à Teen_Gohan_757.
La phrase est déjà claire toute seule. Si, en plus, on remet la phrase d'avant.
Goku est donc le seul à être plus fort que Ginyu.
Mon estimation basé sur Freezer Force final 100% à 530 000 (position 2)
Freezer final 50% a 265 000
Freezer alien est à 198 750
Freezer Taureau a 132 500.
Végéta ZPUDendé <120 000
Picolo < 119 000
Freezer petit est à 66 250
Végéta ZPUSenzu < 66 250
Tout est cohérent...
Maintenant quelle est votre position !
1) 2) ou 3)
Antarka a écrit:Ta position c'est donc de contredire directement une information nette et chiffrée du manga ? Freeza en forme Taureau est a 1 million, la est la vérité, DONC 530 000 représente sa force en première forme. A partir de la on peut faire des hypothèses, tu peux aussi croire que les puissances que tu donnes (hors Freeza) sont justes et qu'ils arrivent quand même à lutter contre un Freeza des dizaines de fois plus forts qu'eux. Pour Freeza tu as tort.
Je me recasse de ce débat encore une fois, je reviendrais dans 6 mois relire les arguments des nouveaux qui sortent les mêmes arguments qui tournent depuis 10 ans en croyant d'un coup mettre tout le monde d'accord.
Francky9g a écrit:Tu veux donc dire la 1) :
Freezer Taureau à 1 million
Végéta et Picolo < 120 000
Ok
Dragon-Z a écrit:On est d'accord que dans le manga, Freezer dit précisément, lors de sa première transformation que sa force doit être d'au moins 1 million. C'est une donné chiffrée, donc précise. Ginyu, lui, est à 120 000, c'est également marqué noir sur blanc. Alors maintenant, que l'on est d'accord pour se baser sur ces 2 donnés chiffrées [n'y plus, n'y moins que des repères précis], comment expliques tu que Piccolo [pour ne parler que de lui] tienne tête à Freezer taureau, sans enlever ses poids d’entrainement ? Dans ce schéma, il est clair que le Ginyu > à Piccolo est impossible. Piccolo est + proche du million que de 120 00, c'est un fait indiscutable. Donc Piccolo, est bien supérieur à Ginyu.
Nosferatu a écrit:Antarka a écrit:Ca sous entend effectivement que Goku est la première personne supérieure à Ginue que Freeza rencontre. Je trouve ça fort de café perso, enfin je veux bien comprendre le "Freeza taureau a 100 000" (pour y avoir cru des années), je veux bien imaginer que dans ce cas, Piccolo serait pas forcement supérieur aux 120 000 de Ginue (même si au moins égal et probablement supérieur pour moi), mais Vegeta aurait dépassé de toutes façons ce niveau avec son dernier power up (qui semble le hisser plus haut que Piccolo).
Végéta est pas forcément supérieur à Piccolo à ce moment là. On peut imaginer que Piccolo ne peut suivre les mouvements de Freezer du fait qu'il est quasiment à sec d'énergie, ce qui est pas le cas de Végéta qui en a pas glandé une ou presque depuis le face à face avec Freezer nain.
Francky9g a écrit:Tu veux donc dire la 1) :
Freezer Taureau à 1 million
Végéta et Picolo < 120 000
Ok
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités