Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mer Août 01, 2012 13:13

Kakaroto93 a écrit:
Antarka a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Si Boo est vraiment supérieur à Végéta SSJ2, alors le SSJ3 est encore plus puissant au SSJ2 que ce que je pensait.
Pourquoi ? Tout simplement parce que.
Goku SSJ3 = Kid Buu > Buu Musclé > Super Buu > Gros Buu > Végéta, je parle bien des degrés de puissances.

Allez hop, pour affirmer dans le mépris le plus total mon avis de la même façon que toi :

Buu Musclé > Super Buu > Kid Buu = Gros Buu = Goku SSJ3 > Gentil Buu > Vegeta.

Goku a pas menacé Gros Buu une seule seconde... je comprend qu'on puisse imaginer qu'il puisse le battre (je pense que Goku aurait effectivement pu le vaincre, etant mort à ce moment la), mais pas qu'on imagine une supériorité écrasante de Goku.

Franchement, je comprend absolument pas ton avis Kakarotto, ça me semble tellement contraire à tout ce que crie le manga que j'en ait marre, c'est exactement comme ceux qui pensent que Goku est supérieur à Gohan à la fin de la Saga Buu, ou ceux qui placent Freeza forme finale à 150 millions. Marre, et je me retire pour de vrai cette fois. A dans deux ans.

Kid Buu = Gros Buu? Or Kaiobito dit qu'aux fils des absorptions, sa puissance n'a fait que diminué car il avait gagner en âme.

Goku n'a pas menacé Gros Buu ? Gros Buu était à la botte de Goku SSJ3, Piccolo pensait même que Goku aurait pu vaincre Gros Buu si il avait monté sa force au maximum, mais Goku lui explique pourquoi il n'a pas essayer de le tuer.
Voilà la raison : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -32-26.jpg

Les absorptions n'ont pas TOUTE fait baisser la puissance de Buu... Sérieux ca devient lourd la, on vous l'a répété combien de fois?
Un des membres du forum a fait une analyse grammatical/orthographique/syntaxtical (ça ce dit? :lol: ) de la phrase en question (et il est prof de Français histoire de préciser) et il à bien préciser que cette phrase n'était pas net sur le fait que ce soit les 2 absorptions qui ont bien fait baisser la puissance et pas seulement celle du Gros Kaio.

Et damn, ou tu vois que Gros Buu était à la botte de Goku SSJ3?... Il fait que sourire ton "Gros Buu à la botte de Goku", et tu l'imagines dire "reste j'aime bien me battre avec toi" s'il ce faisait rétamer?

Encore une fois, tu ne prends que la CASE ou Goku dit qu'il veut laisser la nouvelle génération... t'a pas pris celle ou il dit qu'il n'aurait pas pu le battre, c'est marrant ca hein ?
Image
Sasori

Messagepar Antarka le Mer Août 01, 2012 13:17

Kakaroto93 a écrit:
Goku n'a pas menacé Gros Buu ? Gros Buu était à la botte de Goku SSJ3, Piccolo pensait même que Goku aurait pu vaincre Gros Buu si il avait monté sa force au maximum, mais Goku lui explique pourquoi il n'a pas essayer de le tuer.

/me se déguise en Batman

Relis le manga, sans dec. Gros Buu n'est pas menacé un instant par Goku SSJ3 (qui certes, était pas au top de sa combativité). Il se prend des coups, et se regenère sans aucun soucis, le sourrire aux lèvres et s'amusant comme un fou. Goku est sur la défensive, certes a priori pas menacé mais surpris a plusieurs reprises, et ne peux empecher de sérieux dommages colatéraux sur la terre.

La bonté d'ame a rien a voir avec la baisse de puissance de Buu, c'est forcement autre chose, sinon Buu serait devenu plus faible en absorbant Gohan et Goten (qui montent tout les deux sur Kinto), voir Piccolo (qui réunifié à Kami, est quand même foncièrement bon). Moi je pense que quand Kid Buu a absorbé le South Kaioshin, sa puissance a fait un bond énorme en avant. Et que quelque chose a cloché dans l'absorption du Dai Kaioshin (quoi que ce soit, sa nature de chef supreme de l'univers, une théorie a la DBM, un sceau quelconque ou etc), qui lui a drastiquement baissé sa puissance (la ramenant au même niveau que Kid Buu, sans son coté sauvage et combattif).

Le "bug" lors de l'absorption du Kaioshin suprême me semble sincèrement l'explication la plus logique. Lors de toute les autres absorptions, la puissance de Buu a augmenté, et sa personnalité a évoluée sans etre foncièrement alterée (Buu-Gohan est peu moins maléfique que Super Buu).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Août 01, 2012 13:25

Un mec qui ressemble à Batman a écrit:Le "bug" lors de l'absorption du Kaioshin suprême me semble sincèrement l'explication la plus logique. Lors de toute les autres absorptions, la puissance de Buu a augmenté, et sa personnalité a évoluée sans etre foncièrement alterée (Buu-Gohan est peu moins maléfique que Super Buu).

Merci pour ce brillant éclairage posteur mystère, je voudrais rappeller ici qu'il n'y a pas que la puissance dans la vie. De même que le fusion des potalas possède des caractéristiques mystérieuses en fonction des personnalités et des antagonismes, je ne vois pas pourquoi l’absorption de Buu se focaliserait uniquement sur la force. LE Kayoshin suprême était un mec bon avant d'être un mec balaise, il est donc relativement logique que celà ait impacté l'essence de Buu. Dans une sandbox, je rêvereai de faire absorber Goulu pour voir l'impact qu'il aurait sur Buu.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Sasori le Mer Août 01, 2012 13:28

Antarka a écrit:
Kakaroto93 a écrit:

Le "bug" lors de l'absorption du Kaioshin suprême me semble sincèrement l'explication la plus logique. Lors de toute les autres absorptions, la puissance de Buu a augmenté, et sa personnalité a évoluée sans etre foncièrement alterée (Buu-Gohan est peu moins maléfique que Super Buu).

J'ajouterai même qu'il prend la grosse tête avec l'absorption de Gotenks et qu'il agit comme un mix entre un gosse et un mec adulte.
Suffit de le voir parler pile après l’absorption, il a tellement plus de classe, d'assurance, bref une aura de malade a cause de l'influence de Piccolo. Et pendant le combat, c'est du Gotenks tout craché :lol:
Image
Sasori

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 13:32

heeuuu j'ai le manga devant mes yeux et mise a part la série de coup de poing que lui donne Goku( lui même avouera que ca ne lui a rien fait a Gros Buu) et ou Gros Buu se marre a la fin de ceux-ci a aucun moment Gros buu est menacé part Goku -_-'

s'en suit un coup de poing de Gros Buu, Goku n'est pas affecté, Goku lui envoit un gauche et Gros Buu riposte par un gauche également .... Goku fait un Kaméhaméha qui fait un gros trou dans buu, celui-ci se marre se retourne et lui envoie a son tour a Kaméhaméha ... Goku(inquiet "voir goutte de sueur") le renvoie et la Gros Buu laisse filer( avec un gros sourire sadique ) l'attaque et Goku détruit 1/10 de la Terre ...

Goku se bat sérieusement, pendant gros Buu se marre ....

alors franchement si avec ca vous arrivez a dire que Goku domine Gros Buu alors que l'un la joue sérieux, l'autre se marre et font jeux égal ... c'est que on voit vraiment pas les choses de la même manière.

concernant les propos de Piccolo sur Super Buu je vois ca ainsi :

Gros Buu et Super buu ont la même puissance pure

mais la ou Super Buu sait l'utiliser a son maximum Gros buu suite a l'absorption du Gros Kaioshin ne sait pas l'utiliser ( comme une sorte d'inhibiteur ).

la seule interrogation c'est : ou goku se place-t-il, a un moment il dit qu'il n'aurait pas su battre Gros Buu et son combat va dans ce sens la, ensuite il dit qu'il aurait pu le battre, il dit dans le corps de Super Buu que même a deux séparément ils ne peuvent pas battre celui-ci, si ils sortent ils sont mort ( vegeta et lui ), ensuite il se sent parfaitement capable de battre Kid Buu seul, la ou a deux il se disait perdant face a Super Buu.

dans le cas ou on croit Goku sur ces propos dans son combat contre gros buu ( qu'il peut le battre au final ) et ca me paraitrait le plus logique possible a vue de ces dire concernant Super Buu et Kid Buu

je vois le classement des Buu comme ceci:

Buu Musclé > Super Buu ( sa puissance baisse par rapport a Buu Musclé a cause de l'absorption du gros Kaioshin mais sait utiliser la puissance de ceux-ci au maximum car il est fait pour le combat, la baisse de puissance est du a la bonté ) > Kid Buu ( sa puissance naturel, sans aucune absorption ) > Gros Buu ( a la même puissance pure que Super Buu mais ne sait pas l'utiliser car il n'est pas fait pour le combat ) > Buu maigre > gentil Buu

voila j'ai tjrs vu ca ainsi personnellement et je trouve cela en parfaite concordance avec les propos de Shibito, de goku et les combats vue :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Redd le Mer Août 01, 2012 13:54

Kakaroto93 a écrit:Piccolo pensait même que Goku aurait pu vaincre Gros Buu si il avait monté sa force au maximum, mais Goku lui explique pourquoi il n'a pas essayer de le tuer.

C'est faux. Relis les cases avant celle que tu cites.
- Piccolo pose la question
- Gokû répond qu'il ne pense pas qu'il aurait pu le battre.
- Piccolo s'étonne que Gokû n'en soit pas certain.
- Gokû lui répond que son but n'était pas de vaincre Boo, car il doit laisser la nouvelle génération s'en charger.

Ca été répété maintes fois dans les dernières pages.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Août 01, 2012 13:58

Je pense que 99% des Forumeurs sont d'accord Super Buu et plus fort que Kid Buu il n'y a que Kakarotto 93 qui ne l'ai pas.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Random le Mer Août 01, 2012 14:23

Bon admettons que seule l’absorption du gros Kaioshin fasse baisser la puissance. Super Buu a toujours ce gros Kaioshin dans son corps donc sa puissance est moins élevée que celle de Kid Buu qui n'a plus ce Kaioshin.

Si seulement le Gros Kaioshin fait baisser la puissance : Buu Musclé > Kid Buu > Super Buu = Gros Buu
Si les deux Kaioshin font baisser la puissance : Kid Buu > Buu Musclé > Super Buu = Gros Buu

Je vois vraiment pas comment on peut soutenir que Super Buu est le plus fort mais bon :?
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 01, 2012 14:31

Je vois vraiment pas comment on peut soutenir que Super Buu est le plus fort mais bon :?

Tiens, je te colle, ce que j'avais écrit à l'époque, avec comme avis Super Buu>Kid Buu.
- Goku ne veux à aucun moment l'affronter de face, préférant utiliser la fusion
- Goku affirme que lui et Végéta se feraient bousiller par Super Buu
- Super Buu à en lui la mémoire du Gros Buu et se souvient de tout ceux qu'il a affrontés en tant que Gros Buu et en tant que Super Buu : Végéta Ssj2, Goku Ssj3, Gotenks Ssj3 et Mystic Gohan. Super Buu n'est confiant que face à des ennemis plus faibles et déteste qu'on soit plus fort que lui (Végéto, Mystic Gohan). Quand il fait face à Goku et Végéta, il est hyper confiant, sachant qu'il les a déja affrontés et ne les craind pas.
- Quand Super Buu se matérialise dans son propre corps, il était furax mais ne se montrait pas offensif, craignant une éventuelle fusion. Quand Goku gaffe en disant qu'ils ne peuvent plus fusionner, Super Buu sourit et cette fois-ci se matérialise entièrement devant eux, en étant tout confiant (confiance qu'il a face a des adversaires plus faibles que lui).
-Super Buu tirerait parti et de la force de Buu Gris, et de la force de Gros Buu avec cette fois-ci la possibilité d'utiliser la force de tout les Kaioshin sans restriction de force (Super Buu n'a plus de bonté en lui, donc si l'effet des Kaioshin sur la bonté ne l'affecte plus il se peut que cela soit pareil pour la force).
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 14:36

Random a écrit:Bon admettons que seule l’absorption du gros Kaioshin fasse baisser la puissance. Super Buu a toujours ce gros Kaioshin dans son corps donc sa puissance est moins élevée que celle de Kid Buu qui n'a plus ce Kaioshin.

Si seulement le Gros Kaioshin fait baisser la puissance : Buu Musclé > Kid Buu > Super Buu = Gros Buu
Si les deux Kaioshin font baisser la puissance : Kid Buu > Buu Musclé > Super Buu = Gros Buu

non justement c'est la ou tu te trompes, Buu Musclé est le plus fort, suite a l'absorption du Gros Kaioshin sa puissance baisse donc on sait que Gros Buu et Super Buu sont moins fort que Buu Musclé on est d'accord je pense ^^

voila le classement:

Buu Musclé > Super Buu

voila ce qu'on sait avec les de Vegeta et Goku quand Super Buu se transforme en Buu Musclé :)

on sait que Super Buu et Gros Buu ont la même puissance pure ( car il n'y a aucun rajout de puissance nul part, pas d'absorption )

on rajoute les propos de Piccolo concernant le fait que Super Buu est plus apte au combat que Gros Buu, son corps n'est fait que pour le combat et le craint encore plus que le Gros Buu :)

on sait donc que Super Buu > Gros Buu

voila le classement après ca :

Buu Musclé > Super Buu > Gros Buu

maintenant on rajoute les propos de Goku concernant le Gros Buu qu'il peut battre, concernant aussi Super Buu et Kid Buu

il dit qu'il peut battre Gros Buu

Goku SSJ 3 > Gros Buu

il ne se sent pas capable de battre Super Buu même avec l'aide de Vegeta et je vais aussi rajouter ce que Piccolo a dit , il explique plus en détails ce point la

PROPOS DE PICCOLO DAIMAO :

- Goku ne veux à aucun moment l'affronter de face, préférant utiliser la fusion
- Goku affirme que lui et Végéta se feraient bousiller par Super Buu
- Super Buu à en lui la mémoire du Gros Buu et se souvient de tout ceux qu'il a affrontés en tant que Gros Buu et en tant que Super Buu : Végéta Ssj2, Goku Ssj3, Gotenks Ssj3 et Mystic Gohan. Super Buu n'est confiant que face à des ennemis plus faibles et déteste qu'on soit plus fort que lui (Végéto, Mystic Gohan). Quand il fait face à Goku et Végéta, il est hyper confiant, sachant qu'il les a déja affrontés et ne les craind pas.
- Quand Super Buu se matérialise dans son propre corps, il était furax mais ne se montrait pas offensif, craignant une éventuelle fusion. Quand Goku gaffe en disant qu'ils ne peuvent plus fusionner, Super Buu sourit et cette fois-ci se matérialise entièrement devant eux, en étant tout confiant (confiance qu'il a face a des adversaires plus faibles que lui).
-Super Buu tirerait parti et de la force de Buu Gris, et de la force de Gros Buu avec cette fois-ci la possibilité d'utiliser la force de tout les Kaioshin sans restriction de force (Super Buu n'a plus de bonté en lui, donc si l'effet des Kaioshin sur la bonté ne l'affecte plus il se peut que cela soit pareil pour la force).

Super Buu > Goku SSJ3

il se sent capable de battre Kid Buu vue qu'il se bat seul contre lui et n'envisage pas la fusion

Goku SSJ 3 >= Kid Buu

donc avec les propos de Goku ajouté aVegeta et a Piccolo on a ca:

Buu Musclé > Super Buu > Kid Buu > Gros Buu

et voici mon classement avec mes explications, tu poses une question a la quelle j'ai deja répondu ... il faudrait lire les arguments des autres et pas venir et donner son point de vue ^^.

Buu Musclé > Super Buu ( sa puissance baisse par rapport a Buu Musclé a cause de l'absorption du gros Kaioshin mais sait utiliser la puissance de ceux-ci au maximum car il est fait pour le combat, la baisse de puissance est du a la bonté ) > Kid Buu ( sa puissance naturel, sans aucune absorption ) > Gros Buu ( a la même puissance pure que Super Buu mais ne sait pas l'utiliser car il n'est pas fait pour le combat ) > Buu maigre > gentil Buu

PS : la ou je ne suis pas d'accord avec Piccolo, c'est concernant Super Buu et Gros Buu, pour moi ils ont la même puissance pure, mais du fait qu'il ne soit pas fait pour le combat il ne sait pas l'utiliser totalement.contrairement a Super Buu :)
Dernière édition par Nimitz le Mer Août 01, 2012 14:44, édité 2 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mer Août 01, 2012 14:40

Nimitz a écrit:
Random a écrit:Bon admettons que seule l’absorption du gros Kaioshin fasse baisser la puissance. Super Buu a toujours ce gros Kaioshin dans son corps donc sa puissance est moins élevée que celle de Kid Buu qui n'a plus ce Kaioshin.

non justement c'est la ou tu te trompes, Buu Musclé est le plus fort, suite a l'absorption du Gros Kaioshin sa puissance baisse donc on sait que Gros Buu et Super Buu sont moins fort que Buu Musclé on est d'accord je pense ^^

voila le classement:

Buu Musclé > Super Buu

voila ce qu'on sait avec les de Vegeta et Goku quand Super Buu se transforme en Buu Musclé :)

on sait que Super Buu et Gros Buu ont la même puissance pure ( car il n'y a aucun rajout de puissance nul part, pas d'absorption )

on rajoute les propos de Piccolo concernant le fait que Super Buu est plus apte au combat que Gros Buu, son corps n'est fait que pour le combat et le craint encore plus que le Gros Buu :)

on sait donc que Super Buu > Gros Buu

voila le classement après ca :

Buu Musclé > Super Buu > Gros Buu

maintenant on rajoute les propos de Goku concernant le Gros Buu qu'il peut battre, concernant aussi Super Buu et Kid Buu

il dit qu'il peut battre Gros Buu

Goku SSJ 3 > Gros Buu

il ne se sent pas capable de battre Super Buu même avec l'aide de Vegeta

Super Buu > Goku SSJ3

il se sent capable de battre Kid Buu vue qu'il se bat seul contre lui et n'envisage pas la fusion

Goku SSJ 3 >= Kid Buu

donc avec les propos de Goku ajouté a Shibito et a Piccolo on a ca:

Buu Musclé > Super Buu > Kid Buu > Gros Buu

et voici mon classement avec mes explications, tu poses une question a la quelle j'ai deja répondu ... il faudrait lire les arguments des autres et pas venir et donner son point de vue ^^.

Le point que j'apprécie dans ton argumentaire c'est que tu situe tout ce joli petit monde par rapport à l'idée que Goku se fait de sa puissance et pas par rapport à al puissance réelle (aucun ressenti perso sur les combats, juste l'avis de Goku, meêm s'il venait à surestimer sa puissance).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Random le Mer Août 01, 2012 14:41

Piccolo Daimao a écrit:- Goku ne veux à aucun moment l'affronter de face, préférant utiliser la fusion

Ok

Piccolo Daimao a écrit:- Goku affirme que lui et Végéta se feraient bousiller par Super Buu

On rejoint ton premier argument

Piccolo Daimao a écrit:- Super Buu à en lui la mémoire du Gros Buu et se souvient de tout ceux qu'il a affrontés en tant que Gros Buu et en tant que Super Buu : Végéta Ssj2, Goku Ssj3, Gotenks Ssj3 et Mystic Gohan. Super Buu n'est confiant que face à des ennemis plus faibles et déteste qu'on soit plus fort que lui (Végéto, Mystic Gohan). Quand il fait face à Goku et Végéta, il est hyper confiant, sachant qu'il les a déja affrontés et ne les craind pas.

Oui enfin bon il a pas l'air très doué pour évaluer la force de ses adversaires le gros Buu car il est confiant contre Vegeto au début. Sachant qu'il a jamais combattu Goku à fond, il peut aussi être confiant à tord

Piccolo Daimao a écrit:- Quand Super Buu se matérialise dans son propre corps, il était furax mais ne se montrait pas offensif, craignant une éventuelle fusion. Quand Goku gaffe en disant qu'ils ne peuvent plus fusionner, Super Buu sourit et cette fois-ci se matérialise entièrement devant eux, en étant tout confiant (confiance qu'il a face a des adversaires plus faibles que lui).

On rejoint l'argument d'avant

Piccolo Daimao a écrit:-Super Buu tirerait parti et de la force de Buu Gris, et de la force de Gros Buu avec cette fois-ci la possibilité d'utiliser la force de tout les Kaioshin sans restriction de force (Super Buu n'a plus de bonté en lui, donc si l'effet des Kaioshin sur la bonté ne l'affecte plus il se peut que cela soit pareil pour la force).

Ben ça on en sait rien. C'est peut être vrai comme ça peut aussi ne pas l'être.
Par contre, la phrase du manga qui explique pourquoi le Gros Buu se fait démonter par Buu Gris dit que le Buu Gris a pris la majeure partie de la force d'origine ce qui confirme le fait que la force reste toujours la même. Genre : Gros Buu (10) / Buu Gris (7) / Gros Buu 2 (3) / Super Buu (7+3)

Sur le combat Goku SSJ3 / Gros Buu

Prendre ce combat comme argument me parait stupide étant donné que Goku n'est pas à fond et que Gros Buu s'amuse. Goku est pas là pour se battre mais pour gagner du temps. En se basant sur des combats où les adversaires ne sont pas à fond et en niant tous les éléments du manga qui m’ennuient, je peux aussi en arriver à dire que Vegeta est aussi fort que Goku pendant la période Buu (Cf Goku SSJ2/Majin Vegeta)
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 01, 2012 14:50

Random : Je t'ai dis les raisons qui me font adhérer à Super Buu> Kid Buu. Si tu me trouves des raisons valables parmi toutes celles que j'ai pu lire, disant que Kid Buu> Super Buu, je t'en prie, sachant que je ne les ais jamais trouvées convaincantes.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mer Août 01, 2012 14:53

Ben je vais arrêter là ça sert strictement à rien. De toute façon, les deux théories font nier des éléments du manga.

Perso, j'adhère à celle qui en fait nier le moins (Kid Buu > Super Buu) c'est tout mais je vais pas m'éterniser sur ce débat stérile
Random

Messagepar Nimitz le Mer Août 01, 2012 14:55

Random a écrit:Ben je vais arrêter là ça sert strictement à rien. De toute façon, les deux théories font nier des éléments du manga.

Perso, j'adhère à celle qui en fait nier le moins (Kid Buu > Super Buu) c'est tout mais je vais pas m'éterniser sur ce débat stérile

je n'ai nier aucun élément me concernant ... d'ailleurs tu n'as répondu a aucun de mes arguments.

mais peut-etre que tu n'as pas de contre argument
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées