Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les futurs

Messagepar Imate le Lun Nov 14, 2016 17:31

C'est Trunks qui dit lui même qu'à chaque changement de l'histoire, une nouvelle timeline se crée. Il ne suffit pas de voyager, il faut changer quelque chose. Tuer Freeza de ses mains a été le premier changement, dès lors, ce n'était plus la même timeline, une nouvelle s'était crée.

Pour les deux voyages de Trunks, en fait si tu veux à la base il voyage juste dans le passé sans changer de timeline, il voyage à la base sur une ligne continue. Dès sa première action changeant l'histoire, la ligne se divise en deux. Et lors de son second voyage, il ne se contente pas de reculer sur la ligne d'origine (ce qui aurait en effet crée encore une autre timeline) il voyage sur la timeline qu'il a crée avec son premier voyage, et comme elle est déjà une timeline modifiée, intervenir là bas une nouvelle fois ne peut pas la diviser à nouveau logiquement, c'est déjà une timeline parallèle. Tu me suis ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les futurs

Messagepar RMR le Lun Nov 14, 2016 19:30

Dans toutes les timelines où Trunks vient tuer Freeza, Trunks revient aider contre les cyborgs. C'est automatique, c'est l'enchaînement logique des actions. Donc le deuxième voyage a lieu dans toutes les timelines où le premier à lieu, il n'y a qu'une seule suite d'événement, pas de scission. Il ne peut pas y avoir de timeline où Trunks vient tuer Freeza mais ne revient pas contre les cyborgs, car il faudrait quelque chose pour l'empêcher de revenir (rompre la suite logique des actions) mais il n'y a rien de tel.

DBS, pareil, dans toutes les timelines où Trunks vient fuir Black, Trunks repart avec Gokû et Vegeta, qui reviennent seuls, ils repartent avec Blooma et reviendront probablement sans Trunks. Toutes sans exceptions puisque le premier voyage de Trunks est la cause de tous les autres. Pas de subdivisions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Lun Nov 14, 2016 19:46

Imate a écrit:C'est Trunks qui dit lui même qu'à chaque changement de l'histoire, une nouvelle timeline se crée. Il ne suffit pas de voyager, il faut changer quelque chose. Tuer Freeza de ses mains a été le premier changement, dès lors, ce n'était plus la même timeline, une nouvelle s'était crée.

Pour les deux voyages de Trunks, en fait si tu veux à la base il voyage juste dans le passé sans changer de timeline, il voyage à la base sur une ligne continue. Dès sa première action changeant l'histoire, la ligne se divise en deux. Et lors de son second voyage, il ne se contente pas de reculer sur la ligne d'origine (ce qui aurait en effet crée encore une autre timeline) il voyage sur la timeline qu'il a crée avec son premier voyage, et comme elle est déjà une timeline modifiée, intervenir là bas une nouvelle fois ne peut pas la diviser à nouveau logiquement, c'est déjà une timeline parallèle. Tu me suis ?



Tu as un scan de ce que dit Trunks à ce sujet? Les timelines, c'est assez complexe pour moi à saisir...

Tu veux dire que Trunks du futur est par exemple en 2030 dans sa timeline, qu'il revient dans le passé (même timeline toujours), mais en 2000 par exemple? T'es sûr qu'il ne va pas dans une autre timeline? Où tu as vu ça?

Ensuite, il fait son deuxième voyage...Mais chez lui, on est toujours en 2030 je pense non? Donc, il revient à un moment où les androïdes 17 et 18 sont sensés avoir attaqués. Toujours dans sa timeline aussi donc? Peut-être en en 2010? Pas évident tout ça à comprendre.

vous dites que la timeline de Miraï Trunks est la timeline d'origine...Pourquoi pas? Si on voit les choses sous votre angle...Mais si avec ces deux voyages, il revient à chaque fois en arrière (dans cette même timeline), ça ne crée pas deux nouvelles timelines pour vous? Pour vous, ça n'est qu'une de crée en plus car on ne peut pas la modifier (comme vous dites) deux fois, c'est ça? Pourquoi pas aussi...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar RMR le Lun Nov 14, 2016 19:52

Oh si, on peut la changer, si une personne d'une autre timeline vient perturber le cours des événements impulsé par le premier voyageur du temps.

Exemple : Cell change le changement de Trunks.

Aucun changement = monde de Cell

Changement par Trunks mais pas par Cell = monde de personne

Changement par Trunks ET par Cell = monde de Gokû

Donc il y a bien une subdivision dans ce cas-là. Parce qu'une influence (celle de Cell) est indépendante de l'autre (celle de Trunks). À contrario, les différentes influences de Trunks sont dépendantes les unes des autres et ne crééent donc pas de subdivision entre elles.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Lun Nov 14, 2016 23:41

Si j'ai bien compris, tu veux dire qu'une fois que Trunks change le cours des événements (dans une même timeline), les choses ne changent qu'une seule fois?

Et lorsque Cell change le cours des choses, ça change aussi encore les choses?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar RMR le Lun Nov 14, 2016 23:47

Oui. La course du temps est modifiée une fois, on se retrouve avec la course originelle (timeline de départ) et une nouvelle course du temps (timeline visitée et modifiée). Cette nouvelle course du temps modifiée admet tous ce que fera ensuite le voyageur du temps, aller-retours inclus, puisque cette nouvelle course est constituée de sa venue. Sinon, on considérerait qu'à chaque geste qu'il fait, il créé une nouvelle timeline...

Mais si un autre voyageur du temps indépendant du premier vient mettre son grain de Cell, la course du temps est sur-modifié. C'est-à-dire remodifée par-dessus les modifications d'origines du premier voyageur. Donc troisième timeline.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Lun Nov 14, 2016 23:54

Ok.^^ Tu as des print screen où Trunks parle des timelines dans DBZ?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar RMR le Lun Nov 14, 2016 23:57

Non, désolé. J'ai les mangas, j'ai un scanner, mais, franchement, prendre la peine de scanner et uploader la conversation entre Trunks, Kurilin et Gohan dans l'avion pour me voir répondre que ce qu'ils disent n'est pas clair, sans façon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Lun Nov 14, 2016 23:58

Tu peux toujours le faire, que je relise un peu tout ça.^^
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Imate le Mar Nov 15, 2016 0:09

Ou bien tu peux aussi rechercher ça par toi même maintenant que RMR (qui a surement autre chose à faire que de scanner ses tomes de Dragon Ball) t'a indiqué à peu près le passage en question, tu sais internet est un outil très pratique et je suis sur que tu peux l'utiliser sans problème :wink:

EDIT : Bon bon je n'ai rien dit. RMR, mais quelle âme charitable^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


Re: Les futurs

Messagepar barduck le Mar Nov 15, 2016 0:37

Merci beaucoup RMR!^^

Trunks parle de deux futurs différents...


Il parle de son futur à lui avec les androïdes toujours présents dans son monde à ce moment là et de quel autre futur sinon selon toi?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Nov 15, 2016 0:57

Ah les joies des voyages dans le temps ! Que du bonheur.
Quand on croit avoir compris, on apprend encore quelque j'ose d'autre. C'est pour ça que je ne suis pas DBS, je rissue de m'embrouiller avec l'histoire de Zamasu qui prend le corps de Goku etc...

En ce qui me concerne j'ai fini par comprendre les timeline de DBZ en lisant (un paquet de fois certes) la théorie de Salagir sur le site.
Et en lisant (encore un paquet de fois) les différente posts de mon encyclopédie préférée, RMR.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Mer Nov 16, 2016 0:16

Lol oui, pas évident à comprendre ces timelines.^^


@RMR : Pas de réponse?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Mer Nov 16, 2016 8:45

barduck a écrit:Lol oui, pas évident à comprendre ces timelines.^^

Et encore, je pense que certains d'entre nous n'ont pas osé aller trop loin dans les explications pour éviter de t'embrouiller. Genre en t'expliquant qu'il y a tout de même une petite erreur dans DBS et qu'il devrait y avoir plus d'anneaux (car le voyage de Trunks dans DBS aurait dû créer plus d'une Timeline). :P


barduck a écrit:@RMR : Pas de réponse?

Il parle de son futur à lui, du futur de la timeline que l'on suit et d'un potentiel futur s'il remontait le temps pour tuer Gero avant la construction des cyborgs (ce qu'il ne fera donc pas).
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités