Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Dim Jan 20, 2013 21:14

J'ai voté non, pour la même raison que Xav, à savoir que l'empire du froid surprends tout le monde quand ils reviennent dans le manga.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Dim Jan 20, 2013 21:50

SuperIdle {l Wrote}:J'ai voté non, pour la même raison que Xav, à savoir que l'empire du froid surprends tout le monde quand ils reviennent dans le manga.

ben quand tu lis attentivement les débuts d'idée, en aucun cas on parle de l'empire du froid encore existant ou alors les ennemis confirment la fin de l'empire du froid

Un empire ennemi à Freeza profite de la mort de celui-ci pour s’emparer de ses planètes. La Terre étant la prochaine sur leur liste…
 Grâce à son père, Freeza cherchera à amplifier sa puissance afin de se venger de Sangoku qu’il sait sur Yardrat…

la première confirme la fin de Freezer ( donc l'effet de surprise reste gardé comme tu le souhaites )
la seconde met l'accent sur Freezer essentiellement et non sur les terriens.

donc en aucun ce que tu dis n'es confirmé dans les propositions mise dans la catégorie "oui"

^^ juste pour vous éclairez hein, car je trouve que ce que vous dites n'est pas en rapport avec les propositions du "oui" :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 20, 2013 21:59

Nimitz {l Wrote}:
1 : Un empire ennemi à Freeza profite de la mort de celui-ci pour s’emparer de ses planètes. La Terre étant la prochaine sur leur liste…

2 : Grâce à son père, Freeza cherchera à amplifier sa puissance afin de se venger de Sangoku qu’il sait sur Yardrat…

la première confirme la fin de Freezer ( donc l'effet de surprise reste gardé comme tu le souhaites )

donc en aucun ce que tu dis n'es confirmé dans les propositions mise dans la catégorie "oui"

^^ juste pour vous éclairez hein, car je trouve que ce que vous dites n'est pas en rapport avec les propositions du "oui" :)

Dans la première proposition, on entendrait parler de l'empire du froid, ça a donc un rapport avec celui-ci, même si c'est de loin... Dans ce scénario, il est probable que l'ennemi se présente comme un ennemi de Freeza et son empire, nous aurions donc un minimum droit à des informations là dessus.
Voilà pourquoi cette proposition a été placée dans "OUI ça a un rapport".

Dans la seconde proposition, bah comme tu le dis, l'accent est mis sur Freeza... Difficile de dire que ça n'a aucun rapport avec l'empire du froid et donc de dire à tout le monde que les arguments ne sont pas en rapport avec les propositions !

Voilà pour ton propre éclaircissement ^^ (sinon, il me semble pas que tu ais voté et si c'est le cas, il n'est pas trop tard pour le faire si t'en as envie ;))
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Dim Jan 20, 2013 22:59

Davebond 00S {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:
1 : Un empire ennemi à Freeza profite de la mort de celui-ci pour s’emparer de ses planètes. La Terre étant la prochaine sur leur liste…

2 : Grâce à son père, Freeza cherchera à amplifier sa puissance afin de se venger de Sangoku qu’il sait sur Yardrat…

Dans la première proposition, on entendrait parler de l'empire du froid, ça a donc un rapport avec celui-ci, même si c'est de loin... Dans ce scénario, il est probable que l'ennemi se présente comme un ennemi de Freeza et son empire, nous aurions donc un minimum droit à des informations là dessus.
Voilà pourquoi cette proposition a été placée dans "OUI ça a un rapport".

Dans la seconde proposition, bah comme tu le dis, l'accent est mis sur Freeza... Difficile de dire que ça n'a aucun rapport avec l'empire du froid et donc de dire à tout le monde que les arguments ne sont pas en rapport avec les propositions !

Voilà pour ton propre éclaircissement ^^ (sinon, il me semble pas que tu ais voté et si c'est le cas, il n'est pas trop tard pour le faire si t'en as envie ;))

tu n'as pas compris ce que j'ai dis Dave :)

SuperIdle veut que les terriens soient surpris par les démons du froid ( de leur existence car ils pensaient Freezer mort )

- la première proposition confirme la mort de Freezer car un empire ennemi le leur dit et que c'est pour reprendre les planètes de Freezer qu'ils attaquent la Terre ( ils ne savent pas qu'elle n'appartient pas a Freezer)

- la seconde se focalise sur Freezer et pas sur les Terriens, donc en aucun cas Freezer rencontre les Terriens.dès lors, son apparition sur Terre reste une surprise pour les Terriens

donc au final en aucun cas les deux propositions dévoilent l'existence de freezer aux terriens et la surprise reste intacte.je dirais même que la première proposition renforce le sentiment de surprise car ils auraient eu a faire a un empire qui leur avaient confirmé la mort de l'empereur Freezer ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 20, 2013 23:11

Si si j'ai bien compris et même si tu as raison pour ces 2 propositions, il ne faut pas perdre de vue que de voter "Non" permet de se défaire des 2 autres propositions qui mettraient en difficulté cette logique d'étonnement des terriens à l'arrivée de Freeza sur Terre et donc du fait qu'il soit en vie.
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Dim Jan 20, 2013 23:18

Davebond 00S {l Wrote}:Si si j'ai bien compris et même si tu as raison pour ces 2 propositions, il ne faut pas perdre de vue que de voter "Non" permet de se défaire des 2 autres propositions qui mettraient en difficulté cette logique d'étonnement des terriens à l'arrivée de Freeza sur Terre et donc du fait qu'il soit en vie.

oui je le conçois, je voulais juste les éclairer sur le fait que ils peuvent voter oui et garder l'étonnement des terriens ^^
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 21, 2013 9:25

ça me semble juste plus compliqué qu'ils n'y fassent pas allusion par la suite. Genre "Oh non, d'abord l'empire #@~^ nous attaque et maintenant Freeza revient, on a vraiment pas de bol!"
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Anaunsa le Lun Jan 21, 2013 20:35

Fin des votes à 21h00 avec un nouveau sondage dans la foulée !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 21, 2013 22:14

Bonsoir !

Voici donc les résultats des votes pour le sondage N°5 !

Spoiler
Sondage Nº5 : L'élément perturbateur doit-il avoir un rapport direct avec l'Empire du Froid ?

- 10 voix pour "NON" (Piccolo Daimao, Damssou, Davebond 00S, Teddy, Anaunsa, Xav180382, Teen_Gohan_757, Alawdi, DeviousNat999, SuperIdle)

- 05 voix pour "OUI" (Thierts, Darth Opthal, Nosferatu, Vegeta53, Antarka)

Nouveau sondage !

Nous y voyons plus clair à présent, 6 propositions sur l'élément perturbateur sont encore en lice :

-----------------------------------------------------------------

01 / Un groupe de vendeurs de planètes arrivent sur Terre pour la revendre aux plus offrants, mais la Zteam fait de la résistance.

02 / Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes.

03 / Suite à une défaite face à Porunga, un être surnaturel apprends (suite aux évènements sur Namek) qu’il existe un autre dragon sacré sur Terre. Il s'y rend donc pour le battre
et s'approprier ses pouvoirs.

04 / La technologie des capsules du Dr Briefs est en fait un portail vers une autre dimension où sont stockés les objets. Les habitants de cette dimension se mettent à détruire
les objets stockés avant de s'attaquer à leur envahisseur : le monde de la Z-team.

05 / Arrivé sur Yardrat, Goku se retrouve rapidement confronté à des individus agressifs et aux techniques peu communes. Seulement leur attitude semble cacher quelque chose...

06 / Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller.

Il est demandé aux participants de poster les numéros des deux propositions qui ont leur préférence afin que leur vote soit validé (vous avez 2 options de vote dans le sondage en entête).

"Pourquoi 2 ?" vous demanderez-vous ? Simplement parce que à l'issue de ce sondage, seuls les 2 scénarios ayant retenus le + de voix serons en concurence dans le sondage suivant qui déterminera l'histoire que nous développerons !

Je vous souhaite donc bon vote et bien sûr, vous pouvez toujours justifier vos choix si vous le souhaitez ! Ça alimentera le débat :lol:

Et n'oubliez pas : 2 choix pour que votre vote soit validé ! :D

Pour ceux qui prennent en cours de route, je vous invite (pour une meilleure compréhension) à jeter un oeil à l'historique du projet :
Spoiler
HISTORIQUE :

[spoiler](Pour suivre l'évolution du scénario à partir de son début (et suivant les règles ci-dessus), aller directement en page 10).

Sondage N°1 / A quelle période se déroulerait le scénario ? (pages 10 à 14) :
- 7 votes pour "Période pendant DBZ" (Piccolo Daimao, Teen Gohan, ASM75, Damssou, Nimitz, SuperIdle et Xav180382)
- 3 votes pour "Période avant DB" (Nosferatu, Anaunsa et Davebond 00S)
- 2 votes pour "Période après DBZ" (Random et Ginji)
- 1 vote pour "Période entre DB et DBZ" (Alawdi)
- 0 vote pour "Période pendant DB"

Sondage N°2 / Quel type de scénario voudriez-vous ? (pages 14 à 16) :
- 10 votes pour "Un film s'inscrivant dans la timeline" (SuperIdle, Kirina, Nimitz, Asm75, Xav180382, Teen_Gohan_757, Darth Ophtal, Anaunsa, Nosferatu et Davebond 00S)
- 0 vote pour "Un film ne tenant pas compte de la timeline (genre Cooler par exemple)"
- 0 vote pour "Un "what-if""
- 0 vote pour "Autre chose"

Sondage N°3 / A quelle période de DBZ se déroulerait le scénario ? (pages 16 à 19) :
- 9 votes pour "Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre" (Végéta53, Alawdi, Anaunsa, Darth Ophtal, SuperIdle, Davebond 00S, Nosferatu, Antarka, Ginji)
- 6 votes pour "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan" (Teen_Gohan_757, Piccolo Daimao, Nimitz, Xav180382, Black_Mass_Priest, Asm75)
- 0 vote pour "Entre la rentrée universitaire de Gohan et l'apparition de Uub"
- 0 vote pour "Miraï Trunks timeline"

Sondage n°4 / Choix final de la période ! Le scénario se déroulerait... (pages 19 à 21) :
- 15 voix pour "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre." (Kirina, Piccolo Daimao, Alawdi, Ginji, Nimitz, Antarka, Asm75, Teen_Gohan_757, Xav180382, Davebond 00S, Anaunsa, SuperIdle, Nosferatu, Piccolo76, DeviousNat999)
- 1 voix pour "Durant l'année d'entraînement précédant l'arrivée des Saïyens sur Terre." (Darth Ophtal)
- 0 voix pour "Entre la retraite de Vegeta sur Freezer n°79 et l'arrivée des Terriens sur Namek."

Étape intermédiaire : l'appel à idées / Trouvons l'élément perturbateur ! (pages 21 à 23) :

Les 11 propositions des membres :

01 / Un groupe de vendeurs de planètes arrivent sur Terre pour la revendre aux plus offrants, mais la Zteam fait de la résistance.

02 / Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes.

03 / Suite à une défaite face à Porunga, un être surnaturel apprends (suite aux évènements sur Namek) qu’il existe un autre dragon sacré sur Terre. Il s'y rend donc pour le battre
et s'approprier ses pouvoirs.

04 / La technologie des capsules du Dr Briefs est en fait un portail vers une autre dimension où sont stockés les objets. Les habitants de cette dimension se mettent à détruire
les objets stockés avant de s'attaquer à leur envahisseur : le monde de la Z-team.

05 / Arrivé sur Yardrat, Goku se retrouve rapidement confronté à des individus agressifs et aux techniques peu communes. Seulement leur attitude semble cacher quelque chose...

06 / Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller.

07 / Un empire ennemi à Freeza profite de la mort de celui-ci pour s’emparer de ses planètes. La Terre étant la prochaine sur leur liste...

08 / Apprenant la présence de Goku sur Yardrat, Freeza et Cold envoient un groupe d’élite sur Terre dans le but de tout ravager.

09 / Grâce à son père, Freeza cherchera à amplifier sa puissance afin de se venger de Sangoku qu’il sait sur Yardrat...

10 / Vegeta, parti à bord d’un vaisseau pour retrouver Goku (dont la tête a été mise à prix par l’empire du froid), se fait capturer par un groupe de mercenaire qui parvient à lui soutirer des informations sur la Terre. Ils décident alors de s'y rendre dans le but d’attirer le SSJ en s’en prenant à sa famille.

11 / Les mésaventures de Yamcha se rendant compte que Bulma lui échappe au profit de Vegeta. Il cherchera alors à nuire par tous les moyens au saiyen, quitte à faire n’importe quoi.

Sondage n°5 / L'élément perturbateur doit-il avoir un rapport direct avec l'Empire du Froid ? (pages 23 à 25) :
- 10 voix pour "NON" (Piccolo Daimao, Damssou, Davebond 00S, Teddy, Anaunsa, Xav180382, Teen_Gohan_757, Alawdi, DeviousNat999, SuperIdle)
- 05 voix pour "OUI" (Thierts, Darth Opthal, Nosferatu, Vegeta53, Antarka)
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Lun Jan 21, 2013 23:04

J'ai voté :

Proposition 02
Pour une raison toute bête : je vois un petit potentiel comique dans la situation de départ. Le mafieux débarque sur Terre croyant être pèpère sur sa planète mais en fait non... elle est blindée de guerriers à qui il ne faut pas la faire ... Quoi ? Ça vous fait pas marrer ? Bon tant pis, mon vote quand même.

Proposition 06
Parce qu'avec une telle situation de départ, tous les personnages de DB présents à cette période (même les plus faibles et les plus rares) peuvent potentiellement avoir un rôle à jouer dans cette affaire. Et puis, Kami sama en meneur symbolique (avant que ça se bastonne sévère) ça me plaît!
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 21, 2013 23:20

Je conteste le vote précédent, qui ne peut absolument pas être validé.

Spoiler
Je connais pas de Thierts moi, ce qui montre qu'il y a de faux membres pris en compte et que les votes sont truqués. Image Bon ok j'arrête de faire mon chieur :)

Bon sinon j'ai voté pour 2 et 5. D'une part parce que ça laisse un choix final entre un scénario soit avec Goku, soit avec tous les autres, que 2 est mon scénario préféré comparé aux autres se passant sur Terre, et que 5 a mine de rien du potentiel. On pourrait imaginer que Goku a du gagner d'une manière ou d'une autre la confiance des Yardrat ou un truc comme ça et que ceux ci le remercie en lui faisant la faveur de lui apprendre leur meilleur technique par exemple.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Lun Jan 21, 2013 23:38

3-4

le 3 car c'est un être surnaturel et qu'il n'a rien a voir avec son envie d'empire interstellaire ou quoi que se soit et que de se fait il peut facilement avoir un niveau de Vegeta ou Piccolo ( grace a des pvr magique ) sans que cela soit illogique

4 parce c'est original
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2013 23:51

J'ai voté 2 et 6 pour des raisons similaires à celles d' Anaunsa
asm75

Messagepar Antarka le Mar Jan 22, 2013 0:09

Alors perso, j'ai pas compris la 3 (défaite face à Porunga ? Mais Porunga c'est juste un Dragon qui exauce des voeux :x).

J'ai voté 2, parce que comme dit plus haut y'a un bon potentiel comique, mais c'est la seule proposition qui me plaise un peu... Je rajoute 5, la aussi comme dit plus haut, pour le coté aventuresque que peut avoir l'escapade de Goku sur Yardrat.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 22, 2013 4:13

J'ai voté :

Proposition 02
L'idée me plait et je trouve qu'elle s'introduirait parfaitement dans la timeline (même si là, ça risque d'être difficile de trouver un adversaire à la hauteur de Piccolo et Vegeta, à moins qu'ils s'affrontent l'un l'autre ?)... Mais y'a toujours moyen de trouver quelque chose qui tienne la route ! J'ai confiance en tout cas.

Proposition 06
Gros potentiel dans ce scénario et j'ai un tas d'idées pour le développer !
Les aliens en question pourraient par exemple avoir la possibilité d'augmenter leur force (mais sous condition, genre tuer leurs propres congénères pour absorber leur énergie (c'est du déjà vu je sais, mais c'est une idée que je trouve intéressante et nous pourrions avoir les commentaires de Piccolo et Kami sama qui feraient un parallèle avec l'assimilation et le danger que pourrait représenter un de ces aliens si il absorbait l'énergie de tous ses potes)).
Du coup à la fin, le niveau du boss final (qui aurait finalement poutré tous ceux de sa race) pourrait avoisiner celui de Piccolo ou Vegeta mais il serait le seul survivant de sa race (un Gast Carcohl machiavélique quoi).
Bref, j'ai d'autres idées sous le coude mais mieux vaut attendre les résultats avant de tout balancer. Déjà y'a un aperçu de ce qu'il est possible de faire ici :D

------

Je ne me projette par contre pas du tout dans les propositions 3 et 4. Donc j'ai éliminé de suite ces choix là.

La 1 ressemble assez à la 2 mais je préfère cette dernière car le conflit serait plus marqué je trouve.

La 5 avec Goku a du potentiel mais je préférerai voir la Z-team se débrouiller un peu sans lui. Surtout que le choix de la période a été fait pour donner un rôle important à des personnages qu'on aimerait voir un peu plus sur le devant de la scène : les terriens !
Donc même si j'aime cette proposition, je ne vote pas pour.

Voilou !
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées