Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar RMR le Dim Oct 18, 2015 19:48

Veguito a écrit:
Spoiler
Gokû, lui, s'est lancé à l'instant où le temps a repris son cours, préparer son kame hame ha, il savait déjà quel était le timing, donc j'y ai pas vu de souci.

Spoiler
Non, on a à nouveau droit à la scène de Freeza qui fait son annonce et seulement alors Gokû s'élance PUIS charge le kaméhaméha pour ENFIN le lancer. Donc l'effet de surprise, c'est un peu léger sachant qu'on compare Vegeta pointant un kikoha sur Freeza à bout portant et Gokû qui s'élance du lointain pour faire un kamehameha.

Enfin, si y en a qui ne trouve pas ça léger, tant mieux, je veux pas les y forcer, mais j'aurais trouvé ça plus efficace si Gokû s'était élancé AVANT que Freeza face son annonce, justifiant qu'une fois que Freeza a fait son annonce, c'est trop tard, pour Vegeta comme pour un autre (et Freeza ne passe pas pour un idiot à déclarer ses intentions si une fois fait, il n'est pas encore trop tard). Ça n'aurait pas coûté plus cher à la réalisation.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Dim Oct 18, 2015 20:20

Spoiler
On remarquera aussi que Gokû hurle "FREEEEEEEEZER" histoire de l'interrompre en le surprenant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Dim Oct 18, 2015 20:48

Spoiler
Freeza aurait du gueuler "Son Gokûûûûûû" pour faire avorter le kamehameha.
RMR

Messagepar Veguito le Dim Oct 18, 2015 22:46

Spoiler
Freezer, lui, n'a pas eu droit à un rembobinage pour comprendre ce qui lui est arrivé.
Veguito

Messagepar RMR le Dim Oct 18, 2015 23:03

Spoiler
Parce que si ça avait été le cas, il lui aurait suffit de crier Gokû pour qu'il s'arrête ? J'suis franchement pas convaincu par cette mise en scène. Y avait moyen de faire plus intuitif sans prise de tête (Gokû qui intervient un instant plus tôt).
RMR

Messagepar Veguito le Dim Oct 18, 2015 23:12

Spoiler
Non mais tu chipotes. C'est situationnel. Mais si Freezer avait droit à un rembobinage, il aurait probablement fait pété la planète immédiatement sans balancer de punchline.
Veguito

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 18, 2015 23:13

Veguito a écrit:
Spoiler
Non mais tu chipotes. C'est situationnel. Mais si Freezer avait droit à un rembobinage, il aurait probablement fait pété la planète immédiatement sans balancer de punchline.

Punchline et en français, ça donne quoi? :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Veguito le Dim Oct 18, 2015 23:16

Spoiler
Basiquement, une réplique provoquante. Freezer dit juste avant de faire péter la planète "Tout comme vous !" après que Vegeta lui dise "Ne reviens plus à la vie". Mais juste avant de dire ça, il a une seconde où il ne sait plus quoi faire. C'est le laps de temps qu'il lui a fallu pour penser à détruire la planète.
Veguito

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 18, 2015 23:22

Veguito a écrit:
Spoiler
Basiquement, une réplique provoquante. Freezer dit juste avant de faire péter la planète "Tout comme vous !" après que Vegeta lui dise "Ne reviens plus à la vie". Mais juste avant de dire ça, il a une seconde où il ne sait plus quoi faire. C'est le laps de temps qu'il lui a fallu pour penser à détruire la planète.

Ok, merci. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Anaunsa le Lun Oct 19, 2015 1:35

Spoiler
Sur le principe, je serai assez d'accord avec RMR. Techniquement, le déroulement de cette scène finale peut laisser perplexe. Ceci dit, je pense que c'est la tension dramatique qui a été ici privilégiée.
Je me souviens que, au moment du replay, je me surpris à me crisper sensiblement dans le fauteuil du ciné et à me dire "Bordel, mais t'attend quoi, Goku ?!".
De même, j'écrivais dans ma critique que la mort de Freezer était trop vite expédiée. Juste avant que le tyran fasse son annonce, Goku aurait peut être pu lui attraper la queue, l'envoyer valdinguer en l'air puis enchaîner sur une reprise du combat qui aurait aboutie sur une fin plus digne pour Freezer. Mais je repense à ce détail de rien du tout que j'ai beaucoup aimé : le regard résigné que fait Vegeta juste avant de s'extirper de la trajectoire du kamehameha final. J'adore la tête qu'il fait à ce moment là.
Il semblerait que le point central de cette scène était avant tout de mettre en avant la frustration du prince saiyan qui fait sens avec tout ce qui a été développé durant le film autour de sa relation avec Goku. A y réfléchir, je trouve finalement que ce n'est pas plus mal comme ça.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Magma Sacré le Lun Oct 19, 2015 19:02

Spoiler
Je pense que Freeza était tout simplement intrigué par l'intervention de Goku à un tel moment. Il allait tout de même pas se dire "bof, osef de ce qui lui prend, je fais péter la planète". Il voulait comprendre.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Lun Oct 19, 2015 21:47

Spoiler
Ouais, j'ai peut-être été un peu sévère avec cette scène. Peut-être effectivement que Freeza est coupé dans son élan par l'intervention inattendue de Gokû et ne réagit pas logiquement (comme un animal pris dans les phares d'une voiture).
RMR

Messagepar Tiguor le Lun Oct 19, 2015 22:38

Spoiler
J'ai enfin pu voir le film dans de bonnes conditions, c'est-à-dire en VOSTFR.
Et bon sang ça fait du bien (pas que j'aime pas l'espagnol mais sur DBZ c'est immonde x) ).

Et dans l'ensemble bah j'ai bien kiffé. Ce film est vraiment très bon pour moi, il apporte un vent de fraicheur bienvenue à la licence, et c'est cool.
La réalisation et l'animation sont nickelles (ça change de Super). De ce côté là rien à dire, c'est beau, c'est propre, c'est bien :P
Le scénar, s'il m'avait déçu lorsque je l'avais lu sur le papier, m'a pas trop dérangé au finale - un peu quand même, lors de la bataille contre les soldats surtout ; voir que Piccolo galère contre ce truc rouge m'a fait doucement rigoler, tout comme le fait que les héros font bien attention à ne pas tuer d'ennemi, alors que lors des sagas précédentes, c'était pas ça qui les gênait. C'est là qu'on voit que la Toei a largement aseptisé le manga, et c'est fort dommage.

Mais bon, la deuxième partie sauve le tout, avec un Freeza dans toute sa splendeur : classe, arrogant mais en même temps courtois, avec en même temps cette impression de danger qu'il dégage : là, on est en face d'un vrai méchant. Sa forme Golden, moi j'aime beaucoup, car ça fait sens : en voulant devenir plus fort que le Super Saiyen, il revêt sa couleur : le doré, et l'ironie de cette situation est très sympa. :)
Idem pour le SSJGodSSJ, qui est franchement classe. Goku comme Végéta.
Par contre, il faut quand même attendre une heure avant de voir les transformations...

J'ai bien aimé la réaction de Freeza lorsqu'il voit Beerus, ça m'a fait sourire : même lui flippe devant le Hakaishin, quoiqu'il se permet de lui parler franchement.
L'entrainement de Goku et Végéta par Whis, idem, j'ai bien aimé : les voir s'entrainer ensemble c'est cool. Les terriens qui se battent... Mouais, sauf Kame Sennin : alors lui j'ai vraiment adoré le voir se battre :)
Le coup de l'enfer terrestre avec Freeza, j'avoue j'ai ri x)

Par contre, j'ai vraiment pas eu l'impression d'assister à une bataille cosmique entre deux guerriers de niveau divin. On ressent pas du tout la même tension, la même sensation de puissance que sur Namek, alors qu'ils sont X fois plus fort qu'avant. Logiquement, le moindre impact entre eux devrait péter au moins un continent, à cette échelle de puissance... Dommage.
Idem pour le moment de gloire de Végéta, qu'on ne voit quasiment pas se battre, alors que y aurait eu moyen de faire un truc encore mieux, en mettant en avant sa vengeance envers celui qui l'a asservi durant une partie de sa vie. C'est con que la Toei soit passée à côté de ça car ça aurait été énormissime.

Voilà, donc un film DBZ vraiment très sympa, que j'ai bien apprécié, mais qui aurait pu être encore mieux. :)

Ah tiens aussi, je remarque que dans ce film, on entends bien le son caractéristique de l'aura SSJ (avant la transfo SSJGodSSJ) : alors je me pose la question : pourquoi ils l'ont remplacé dans Super ? :s
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar BattermanZ le Lun Oct 19, 2015 22:44

Alors je viens juste de voir le film.

J'en attendais pas grand-chose, en sachant que pour moi c'était un non-sens total de faire revenir Freezer et de le rendre aussi fort. Si maintenant dans DBS on apprend que Champa a quelque chose à voir là-dedans, je signe des deux mains lol.

Je n'ai pas énormément de chose à dire sur le film, si ce n'est trois choses:

- les combats Goku/Freezer, Vegeta/Freezer sont ultra punchy, j'ai vraiment été agréablement surpris et même emballé!

- Chara-design limite pour les nouveaux persos (c'est quoi ce taureau qui humilie Piccolo ??)

- Les rapport de force à la limite du risible et le traitement de Gohan (depuis DBS) qui me rend vraiment triste pour lui... Je veux bien qu'en ne s'entrainant pas la puissance baisse mais de là à en faire une mauviette (comme dirait Biff Tannen)... Lors de son power-up Mystic, il n'était pas entrainé (à peine quelques jours/semaines en réalité) ce qui signifie pour moi, même si c'est discutable, que son niveau contre Buu est désormais son niveau basal et qui pourtant fait de lui le perso le plus fort de l'univers DBZ à la fin du manga donc
Spoiler
lui faire dire qu'il peut "peut-être" se transformer en SSJ, qui soit dit en passant est inutile pour lui comme on l'a vu dans BoG, me donne envie de frapper les scénaristes à coups de Tarble hahaha

Au final, pas si mauvais pour un film 100% fan-service.
BattermanZ

Messagepar Gokuhi le Mar Oct 20, 2015 22:34

Bon j'ai revu le film avec une bonne qualité. Excellent. Il m'a donné envie d'acheter une télé 3D pour voir les véritables intentions des combats. Je vais revenir dessus en détail en citant des exemples et des contres exemples.

Pour ceux qui trouvent que Freezer est trop fort rapidement: Entre la Terre est Namek Goku devient combien de fois plus fort, et en combien de temps? Il est à 5k au max contre Vegeta, et devant Guinyu il monte à 180K Alors que c'est juste un sayajin de castre inférieur. Freezer c'est l'élite de l'univers qui est à plusieurs millions assis, alors je ne veux même pas imaginer si il s'entrainait.

Broli est le "plus puissant de l'univers" selon les fans, et la seule explication c'est que c'est une sorte d'élu. Pour ceux qui trouve la nouvelle couleur ridicule des cheveux de Goku et Vegeta, je me dis qu'heureusement que le film 8 n'est pas sorti aujourd'hui. "Broli a des cheveux vert car son nom vient de Brocoli", ça aurait fait hurler le peuple d’aujourd’hui.

Explication ou pas les personnages peuvent devenir très fort en un rien de temps. Buu est une création d'un sorcier plus fort que tous les Kaïoshin. Pas besoin d'explication. Comme on a pas vu l'entraînement de Bojack pour qu'il devienne aussi musclé. Comme on nous explique pas comment Goku a appris le poing du Dragon contre Hildegarn la blatte géante.

Puis en ce qui concerne la tension, vu que tous les nouveaux films se passent avant le tournois avec Ubb on sait qu'il n'arrivera jamais rien aux héros. C'est donc impossible de ressentir un quelconque danger pour les persos principaux. De plus à l'époque, voir un film et/ou épisode de DBZ c'était toujours la surprise, aujourd'hui énormément de monde s'est spoiler 1000 fois avant de voir FnF, c'est pas forcément leurs fautes, mais ça joue énormément sur le ressentiment.

En réalité c'est le seul film dbz où il y a une histoire, le seul ou les personnages évolues, le seul qui s'inscrit aussi bien dans l'histoire, et le seul sans vraiment.... D'incohérences, et ouais. Je reviendrais dessus la aussi. mais pour le problème Gohan on a vu pire: dans le film fusion, Freezer est à la tête de tous les méchants, dont Bojack alors qu'il faut un ssj2 pour le vaincre, et Gohan doit se mettre en "Mystic" pour vaincre Freezer.

Ce film est le mieux réalisé (ça c'est sur), pas forcément le mieux dessiné (nouveau style oblige) mais ce n'est pas grave on a également eu Uchiyama qui faisait des séquences dans certains films dbz, mais personne aime s'en souvenir. Je me demande si les gens qui jugent ça avec leurs yeux de 25-30 ans auraient réagit pareil si ils en avaient 12. En tous cas, pas de doute pour moi, la génération d'aujourd'hui, tu lui mets un film dbz en cellulo et FnF je crois pas qu'ils pourraient tenir le même discours du "C'était mieux avant".
Image
Gokuhi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées