[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Lun Nov 27, 2017 13:58

Forcement que Goku récupère vite, il a acquis un niveau démentiel, possède du ki divin...c'est plus le même clampin faible que lors du Cell Game.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 27, 2017 14:51

Le coté surhomme, j'achète et j'ai tendance à être d'accord, mais il y a peut être exagération quand même de la part des fanboy de la Toei, et ceux déjà visible dans leurs films ! :> D'ailleurs, Black partageait la même caractéristique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Nov 27, 2017 15:25

Au moins Black était plus original dans ses motivations .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Nov 27, 2017 18:27

Jim-my a écrit:Forcement que Goku récupère vite, il a acquis un niveau démentiel, possède du ki divin...c'est plus le même clampin faible que lors du Cell Game.


J'avais déja noté que ça semble normal à pas mal de gens qu'un type qui surpasse toutes ses limites (en se faisant massacrer) et finisse sur les rotules (et se refasse massacrer), recupère plus de 100% de sa force en environ 6-7 minutes (je crois que c'est vraiment ça) tout en prenant des mandales plein la gueule (des robots puis de Caulifwa et sa copine puis de leur fusion). Le tout sans aucun soin d'aucune sorte, alors que ca fait plusieurs jours qu'il enchaine des combats violents.

Je vais pas revenir la dessus, accordons nous sur un très très très profond désaccord. Si le tournoi était censé etre beaucoup plus long (disons au moins plusieurs heures, sans rien changer à la mise en scène) ca me generait quand même, mais moins (qu'on recupère entièrement en 1h ou 2, c'est tjrs mieux qu'en 5 minutes).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Nov 27, 2017 18:39

Ichinose a écrit:D'emblée, je serais d'accord avec toi, mais le tournoi pointe tellement dans l'autre direction.

On parle de la logique des combattants. D'un point de vue extérieur il est certain que Jiren deviendra le plus gros danger mais pour les caractères eux-mêmes c'est juste de la connerie pure de tout miser dessus.
On nous a vendu ça comme étant le tournoi du travail d'équipe et de stratégie alors que...

Hit a immobilisé Jiren et même balancé au bout du ring. Goku se fait Gokette en normal par la technique. Les deux saiyennes rivalise un goku ssj2 plus puissant qu'eux en s'y mettant à 2. TG enferme Vegeta et évite plus puissant que llui un moment grace a l'expérience. Le sniper qui se cache et necessite 3 yeux et 4 Tenshihan. Naissance de Kefla. Goku passe UI 2 fois.

En tant que spectateur je trouve qu'ils font un boulot moyen dans l’exécution mais pour les personnages eux-mêmes ils sont dans un monde ou clairement une erreur est vite arrivé et plus faible peut-être dangereux ou durer un moment ou encore se cacher(limite de temps du tournoi) ou avoir une botte secrète.

La stratégie et la confiance de l'U11 en eux-même est d'une bêtise sans nom. Parce-que bon à ce niveau leur meilleur plan c'est que Dyspo et Toppo saute pour motiver Jiren à bouger.


C'est sûr que Jiren est flemmard

C'est peu dire. Tous ces combats sont quelqu'un décidant de l'attaquer et il fait de son mieux pour glander un max.
mais s'il doit se bouger, ça va faire mal, car... ça a fait mal à chaque fois (Kale, Gokû, Hit, Mayo Kaj... le mec bleu!)

Mouais bon les seuls qu'il a pu éliminé sont le bleu et Hit. Et pour Hit non seulement il a du insister pas mal pour que cela arrive mais en plus Jiren est passé en mode super glandeur tellement ça l'a épuisé.


Bref je suis d'accord que Jiren serait le grand adversaire mais les personnages U11 n'ont aucune raison de le savoir ou d'avoir zéro inquiétude quand Jiren pourrait se débarasser de 10 personnes et malgré tout avoir l'U11 effacé car un univers a encore assez de membres.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Lun Nov 27, 2017 19:41

Jiren en boss de fin, trop facile... J'espère que ce sera les deux insectes de l'univers de Quitela (qui au passage est l'ennemie juré de Beerus, et les deux entretiennent une grosse rivalité).

Une fusion des deux, qui donnerait un humanoïde-insectoïde proche d'un Cell, ça fait rêver je trouve. Avec un final entre lui et Gohan (car Gohan est teasé en sauveur par Goku), parce que Goku aura été éliminé en même temps que Jiren.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Nov 27, 2017 19:53

Moi je pense que si Jiren se bouge pas c'est pour instaurer un climat de terreur sur les participants quand ils les vireras en une fraction de seconde sauf un ou 2 à 5 minutes de la fin .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Nov 27, 2017 19:53

Ils ne me semble pas qu'il y ait de rivalité entre lui et Beerus dans l'animé.
Dernière édition par desa le Lun Nov 27, 2017 20:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Lun Nov 27, 2017 20:13

Bien sur que si. Quitela manipule Sidra afin d’empêché l'U7 de participé, pendant les épisodes de préparation.

Et puis bon, Quietela, c'est le seul dieu qui ce marre quand il voit Jiren et Goku ce battre, le seul qui ricanne alors qu'il lui reste que 3 combattants... Il prépare du très sale, personne n'est prêt.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Rammus le Mar Nov 28, 2017 0:01

Jim-my a écrit:Forcement que Goku récupère vite, il a acquis un niveau démentiel, possède du ki divin...c'est plus le même clampin faible que lors du Cell Game.


T'es au courant que le Gokpu période Cell Game serait au bas mot dans le top 10 des perso les plus puissant de ce tournois... De confirmé plus fort que Cell dans le tournois tu n'en à que... 7... Sur les 80 meilleurs guerriers de TOUT les univers entiers, c'est quand même pas mal pour un faiblard.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 28, 2017 0:11

Après, en étant trèèèèèèèèèèèès libéral, on a tendance à voir que les types increvables, c'est surtout quand les mecs ont une grosse différence de puissance, Recoom encaissait comme un dieu jusqu'à Goku, pareil pour Vegeta sur Terre qui a beau en prendre ne meurt jamais.

...

Mais c'est mis à mal par le coté "un tir par balle bien placé me fait mal".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Nov 28, 2017 0:41

Rammus a écrit:T'es au courant que le Gokpu période Cell Game serait au bas mot dans le top 10 des perso les plus puissant de ce tournois... De confirmé plus fort que Cell dans le tournois tu n'en à que... 7... Sur les 80 meilleurs guerriers de TOUT les univers entiers, c'est quand même pas mal pour un faiblard.


J'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux à dépasser Cell. Après tout, il suffit d'avoir le niveau SSJ2.
Goku, Vegeta, Gohan, Freeza, 17, Toppo, Jiren, Hit, Kale, Caulifla, Cabba.
Au point où on en est, je ne serais même pas surpris que les trois loups, les deux Namek, Piccolo et d'autres encore soient au-dessus de Cell. (à moins qu'il s'entraîne huit mois)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Rammus le Mar Nov 28, 2017 0:55

Alors pour C17 c'est pas confirmé, tout comme Caulifa, Kale et Kyabe même si très probable. Ca le saura quand le manga l'aura dit clairement. Pour C17 c'est évident qu'il est très loin du niveau qu'on nous à teaser maintenant à savoir si à progressé et jusqu'ou c'est une autre histoire. PAreillement si tu acceptes C17 tu es obligé d'accepter Piccolo et les deux Nameks étant donné que dans l'anime Piccolo à la force d'un SSJ2.

De confirmé dans le manga ET l'anime nous n'avons que

Freezea
Goku
Gohan
Bejita
Toppo
Jiren
Hit

Les à confirmés :

Dispo
C17
Piccolo
Kyabe => Très probable
Caulifa => Très probable
Kale => Très probable
Mageta => Ne sais pas
Frost => Proablement pas, mais si plus fort que Piccolo qui lui même est aussi fort qu'un SSJ2
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Nov 28, 2017 1:16

Il est plus fort que Piccolo Frost ? Il me semblait que leur match ne s'était pas terminé.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Signun le Mar Nov 28, 2017 1:39

Frost plus fort qu'un SSJ2 ? Sachant qu'il se serait fait massacré par Goku SSJ1 sans son dard ? Très probable selon moi. Au mieux, il aurait le niveau de Mécha-Freezer, ce qui rend pour moi totalement incompréhensible le fait que Picolo ne le one-punch lors du tournoi contre l'uni 6. Maintenant s'il est confirmé que Frost est aussi fort que Freezer post entrainement sans la forme golden, alors là oui, il y a moyen qu'il soit effectivement plus fort qu'un SSJ2, mais sans cette précision j'ai de sérieux doutes.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités