La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Regulator le Lun Déc 10, 2012 0:40

merci
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Lenidem le Mar Déc 11, 2012 3:23

Que sait-on exactement sur les fameuses pages ajoutées par Toriyama à la fin du dernier tome? À quelle occasion les a-t-il faites, en quelle année? Ou peut-on trouver les scans?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Mar Déc 11, 2012 4:22

Toriyama a eu l'occasion de refaire la fin de Dragon Ball a l'occasion de la réédition du manga pour son édition Kanzenban il y a quelques années maintenant.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 11, 2012 11:46

Tiens, Lenidem, cette nouvelle fin en question :
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

On les retrouvera dans la V3 Française. En tout cas, je la trouve plus agréable et nostalgique, comme fin, que celle d'origine.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 11:58

La cloture sur Vegeta 0_0 C'est encore meilleur que la première fin :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar return le Mar Déc 11, 2012 12:03

Moi j'aime pas du tout :?

On dirait un vieux running-gag sur-exploité et potache, genre "Je t'aurais un jour, gadget!!""
return

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 11, 2012 12:33

Pareil que return.

Pour moi, cette phrase de Végéta est en complète contradiction avec le message qu'on a reçu quelques dizaines de pages auparavant: Végéta, en admettant la supériorité de Goku, était censé renoncer à cette rivalité obsessionnelle qui le rongeait. Il est censé avoir tourné la page, et une telle fin fait perdre de sa valeur au grand monologue dont nous gratifie Végéta. Il est clair que Végéta ne renonce pas à dépasser un jour Goku, mais c'est théoriquement plus une fin en soi pour lui, c'est plus l'unique but de sa vie. Je trouve dommage de finir par ça.
Nosferatu

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 12:43

Perso je trouve que ça nous montre que même plusieurs années après il s'estime toujours comme son rival, et qu'il est toujours aussi blazé de ne pas pouvoir le combattre en tournoi.

Dans le cadre de Goku qui prends un élève, ça nous dit aussi que peut être Végéta va également passer la main, et affronter Goku par disciples interposés. C'est une page qui termine de se tourner, mais qui reste sur les mêmes bases.
SuperIdle

Messagepar return le Mar Déc 11, 2012 15:11

Comme Nosferatu, c'est ce qui me désole également, outre l'aspect 'Docteur Mad", pour moi ça casse totalement la rédemption de Vegeta.
A la fin du combat contre Buu, il en avait terminé avec ses conneries. Il était libérés de ses démons, de son obsession de dépasser Goku. Il était en paix avec lui-même et je pense sincèrement que Vegeta n'aurait pas pu avoir une meilleure fin que celle-là. Les dernière cases du volume 42 avec Vegeta, du coup, qui relance le sujet sur sa rivalité (notons quand même que c'est relativement soft: 10 ans plus tôt, il nous faisait un beau caprice pour avoir avoir son combat avec mossieur Goku), ça me semble plus fan-service qu'autre chose
return

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 11, 2012 15:18

Ça ne me choque pas perso. Il a avoué 10 ans auparavant que Goku était le numéro 1. Mais est ce que cela devrait obligatoirement annihiler l'aspect compétitif de Vegeta? Il s'est débarrassé de son obsession de surpasser Goku, mais le battre en duel dans un match c'est différent. C'est comme ça que je l'interprète sa phrase. Il veut se prouver à lui même qu'il pourra un jour battre Goku sur un match. Être le numéro 2 mais montrer au numéro 1 qu'il peut malgré tout gagner.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 11, 2012 15:27

Je suis bien d'accord avec toi, Végéta aura toujours, selon moi, l'objectif d'être le meilleur. Cepedant ce n'est plus l'objectif de sa vie, devenir n°1 devient juste un objectif parmi tant d'autre (du genre, tiens faut que j'aille acheter des cacahuètes, et puis faut que j'amène Trunks au parc, faut que je m'entraine si je veux passer devant Goku, faut que je pense à me raser pour éviter un cataclysme), qui, même s'il ne l'atteint pas, sera accepter par Végéta. C'est juste dommage de finir avec cette note "je pense à Goku= je veux être numéro 1"
Nosferatu

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 15:29

J'suis assez d'accord avec monsieur Daimao là dessus. Même s'il s'est calmé, Vegeta reste Vegeta. Je le vois pas devenir un gentil papa de famille et rendre visite aux enfants malades dans les hopitaux en apportant un cheque de Capsule Corp aux associations. C'est du fan service, c'est sûr, mais cette rivalité Saiyajin est presque saine, ça les tire vers le haut.

Nosferatu a écrit: (faut que je pense à me raser pour éviter un cataclysme)

J'ai ri :lol:. Mais by the way, les poils Sayens ne poussent pas, encore un truc que la Toei a oublié.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 16:05

Mouais, c'est vite dit, et ça soulève une question digne de la FAQ:

Nappa est-il né avec sa moustache ?
SuperIdle

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 17:12

Bah non, c'est comme les cheveux. Une fois la taille adulte atteinte, ça ne pousse plus. Donc sauf si Vegeta a une puberté tardive, il a rasé la sienne depuis longtemps, ce que n'a pas fait Nappa.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées