La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Déc 11, 2012 23:01

Merci, Piccolo Daimao!

Moi, j'aime bien cete fin. Pour voir le gouffre qui sépare les deux Végéta, comme dit Return, suffit de comparer ses réactions quand Gokû déserte le tournoi, alors que cette fois, c'est carrément Gokû qui l'avait invité. Ici, c'est à peine s'il a l'air contrarié. Et puis, ça nous offre une fin plus "dynamique" : le second couteau qui reste dans la course malgré l'avance du héros, je trouve ça nettement plus optimiste.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 15:13

J'ai relu le tome 32 hier et je me pose une petite question. Quand Bulma, dans son avion, croise Krillin qui vient récupérer la télécommande, elle veut lui donner la capsule qui contient les tenues de combat Saiyen. Krillin lui dit alors d'aller les apporter elle même au Palais. C'est là que ça coince, le Palais est censé repousser tout objet volant, type fusée ou autre. Comment Bulma est elle montée toute seule ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 12, 2012 15:16

Bonne question :o

Mais peut être que le fait que Kami et Piccolo ai fusionné annule la "protection" du Palais de Kami-sama car les DB, elle, ont bien été désactivés.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 15:20

J'y ai pensé, mais ça me semblerait un peu bizarre et dangereux. N'importe quel Avion pourrait tomber nez à nez avec le palais. J'ai toujours vu ça comme quelque chose faisant "partie" du palais, un peu comme la salle du temps. Une magie intégrée, une firewall.
thejoy

Messagepar return le Mer Déc 12, 2012 15:24

une théorie voulait que Bulma ait reçu une "autorisation". En gros, si c'est un firewall qui bloque, elle, elle serait dans la liste blanche
return

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 12, 2012 15:27

C'pas bête thejoy et ca se tient et alors ce serait tout simplement une incohérence :o

Après remarque que l'on ne voit cette protection qu'une fois donc peut être aussi que Toriyama à laisser tomber ce concept après ^^"
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 15:31

return a écrit:une théorie voulait que Bulma ait reçu une "autorisation". En gros, si c'est un firewall qui bloque, elle, elle serait dans la liste blanche

Ouais c'est pas bête non plus. Je pencherai pour ça aussi, mais j'ai tilté que hier en fait, c'est marrant.
thejoy

Messagepar Foenidis le Mer Déc 12, 2012 16:14

Oui, c'est vrai qu'il y a longtemps que j'avais relevé cette incohérence... je me suis dit > encore un deus ex machina. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Déc 12, 2012 16:37

Pour ma part, je ne vois pas d'incohérence, et j'avais toujours pensé que c'était Kami qui repoussait les intrus (ou que le "système défensif" du palais n'était actif qu'en présence d'un Kami).

Quand Bulma arrive au palais, bah y'a pu de Dieu sur terre. Pour moi ça colle.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Déc 12, 2012 18:53

Argument tout à fait recevable... même si les pouvoirs de l'ancien Kami vivent toujours en Piccolo.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 12, 2012 19:05

Antarka a écrit:Pour ma part, je ne vois pas d'incohérence, et j'avais toujours pensé que c'était Kami qui repoussait les intrus (ou que le "système défensif" du palais n'était actif qu'en présence d'un Kami).

Quand Bulma arrive au palais, bah y'a pu de Dieu sur terre. Pour moi ça colle.

Perso, je suis pas convaincu. J'ai toujours plutôt vu la décision d'accés au Palais du Tout Puissant comme étant une prérogative totalement réservée à Karine. C'est lui qui contrôle totalement l'accès au Palais. C'est sa tour qui fait frontière, qui est la limite au dessus de laquelle aucun vaisseau ne peut voler. C'est lui qui délivre l'autorisation pour pouvoir rendre visite à Dieu pour Goku, normallement faut passer d'abord par la tour Karine, mais j'imagine que dans des circonstances aussi exceptionnelles, Karine peut parfaitement abattre certaines limites comme l'impossibilité d'accéder au Palais en machine.
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Mer Déc 12, 2012 19:16

La bande à Pilaf réussit bien à passer au début de ... de... non ! je ne le dirai pas, ça me fait trop mal à la langue ! :lol:
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 12, 2012 19:19

Foenidis a écrit:Argument tout à fait recevable... même si les pouvoirs de l'ancien Kami vivent toujours en Piccolo.

Pas sur vu que tous ses pouvoirs subsistent vu que les DB deviennent inactives ^^"

Foenidis a écrit:La bande à Pilaf réussit bien à passer au début de ... de... non ! je ne le dirai pas, ça me fait trop mal à la langue ! :lol:

Vas-y dis le ! D..B..G..T, je suis sur que tu peux le faire :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mer Déc 12, 2012 19:22

Bah en imagineant que le "rejet" soit le résultat de la décision consciente d'un être vivant (Kami, Popo ou Karine), il n'aura de toute façons aucune raison de refuser un accès à Bulma ^^

Mais j'aime bien ma théorie basée sur rien du tout comme quoi sans Kami, pas de protection. Karine c'est l'étape intermediaire par le chemin "terrestre", le vrai gardien de la tour, j'aurais peine à croire qu'un terrien lambda aurait pu apprendre la danse de l'air et arriver au palais sans passer par Karine lors de son apprentissage, même si ca n'a théoriquement rien d'impossible (est-ce que maitriser la danse de l'air quand on n'a "que" la puissance d'un Tenshin période 22° tournoi permet de voler jusqu'au sanctuaire ? Pas sur pour ma part).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Déc 12, 2012 19:23

Vas-y dis le ! D..B..G..T, je suis sur que tu peux le faire :twisted:

Ma maman m'a appris à ne pas dire de gros mots. Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées