Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gakin le Dim Jan 03, 2016 3:41

SaitamaSSJ3 a écrit:C'est mon avis je pense que ça peut marché parce que, mettre à la fin de DBZ, le 28eme Tenkaichi Budokai avec Goku qui part avec Uub, puis abandonner cette idée, ça peut décevoir les fans de Uub et du Majuub de DBGT (même si c'est pas canon) .

Perso, la fin du manga/animé devrait rester telle quel. C'est une bonne idée de Toriyama d'offrir une fin ouverte, ça permet aux lecteurs de s'imaginés leurs propres suite/fin.

Concernant le nombre d'épisodes, je dirais entre 50 et 100 (avec les longueurs on peut facilement être dans l'intervalle proposé au-dessus ^^)
Gakin

Messagepar koji le Lun Jan 04, 2016 1:38

j'avais lu il y a 2-3 mois que je ne sais quelle chaîne avait acheté les droits pour 100 épisodes... pas la source dsl, bref...de toute manière tant que les audiences ne tombent pas sous les 5% au japon, ça ne devrait pas poser de problème

dbs l'anim

franchement pas la force d'en parler, histoire, dessins, etc... pffff

chap 7

j'ai feuilleté vite fiat les dernières pages, alors question: on est sùr de la 'forme' du tournoi ?

à la baba ?
parce que bon c'est un peu couillon, à moins que les 10 aient à peu près la même force, je vois pas l’intérêt du truc , car par exemple un ssjblue même fatigué sera toujours large au dessus d'un piccolo ,

classic ?
je vois pas trop l'intérêt

3 victoires sur 5 ?
je préférerai ce format, par contre j'ai très peur des choix de combats. style victoire de l'u7, avec gros vs gros, namek style vs namek style, et bien sur goku qui gagne le dernier match après un 2 partout... c'est ce qui pourrait arriver de pire à mes yeux

je rêve éveillé d'une belle grosse défaite de l'u7, style 1-4 pour bien mettre en rogne beerus, donner un super voeu bien vicieux à champa (très influencé par vados) et lancer enfin l'histoire entre les univers:

boubou* vs frost : over dose de freezer, dsl ce nouveau aurait pu me faire bander grave, surtout en version presque gentil
--cool, 1-0, on va gagner facilement, puis...

goku vs le robot* : univers jumeaux, donc ça serait sympa étant donné que dans le 7 les cyborgs on été créés pour se venger de goku sans succès
--dans ta face le héro

piccolo vs saiyen* : un petit gohan maléfique sans émotion aucune qui aurait tué son père le faible et beaucoup d'autres saiyens et qui tuerai picollo ( encore)
--et merde 1-2, on à plus le droit à l'erreur là, vas-y végéta

végéta vs l'ours* : végéta défoncer par un ours ça n'a pas de prix
--bon ben voilà, défaite humiliante avant même la fin

monaca vs violet* : je sais pas, mais à choisir entre les deux...
--la cerise sur le gateau pour beerus

bon je me doute que ca n'arrivera pas:

qu'elle frustration ce dbs quand meme :|
koji

Messagepar Lenidem le Lun Jan 04, 2016 16:35

koji a écrit:un ssjblue même fatigué sera toujours large au dessus d'un piccolo
À moins que...
Spoiler
Piccolo ne devienne Super Namekian Super Namekian God !!

... Quand vous en avez marre de mon running-gag, vous le dites hein...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar cooler2333 le Lun Jan 04, 2016 22:32

Le dernier épisode était très bien graphiquement. Du moins, au début et jusqu'à la moitié, de mémoire...

Comme toujours, ce qui fait défaut encore, est l'animation. C'est assez ''vide'' en fait. Pourtant, ça s'améliore un peu aussi, mais on est loin de ce qu'on est en droit d'attendre.

Le truc, c'est que ça manque de ''chorégraphies'' comme d'autres l'ont souligné.

Or, des belles chorégraphies, on en avait dans DB et surtout DBZ et ç'est ça qui faisait entre autre la ''magie'' de ce mangas auparavant.

Sincèrement, je suis toujours d'accord avec ceux et celles qui disent que DB (DBZ), c'était bien mieux! C'est certain que ça l'était et d'assez loin!

Même si dans le dernier épisode, les dessins sont beaux, il y a comme quelque chose de ''superficiel'' dans ceux-ci. De nos jours, les dessins sont souvent comme ça et c'est un peu ce qui me dérange aussi.

Je trouvais les dessins de l'époque moins ''superficiels'' et c'est aussi ça qui faisait le charme de l'oeuvre.

Mais surtout, à l'époque, on avait une vraie histoire. Là, on a rien (ou pas grand chose au grand max).

En fait, le truc, c'est que je ne ressens quasiment rien en voyant ces épisodes de DB super et c'est bien ça le problème. Ca ne m'émeut pas en fait. Je ne suis pas ''touché''. J'ai l'impression de regarder quelque chose, mais en fait, il n'y a ''rien'' quasiment...

C'est très plat, très ''vide''...Ca manque beaucoup d'émotions...Tout ça, on l'avait avant.

Quand Piccolo se sacrifie par exemple, on ne ressent plus ce qu'on ressentait à l'époque car on nous l'a déjà servi ça, tout simplement! En plus, on a l'impression de voir une parodie de ce qui avait été déjà fait...Et quand on sait que Piccolo reviendra à la vie, sans doute très facilement...C'est là qu'on se dit que c'est décevant...

Mais surtout, c'est la scène en soi qui n'a rien de captivant...On est pas ''emballé''...

On a des musiques qui sont plutôt mauvaises, donc ça n'aide pas non plus...

Mais on a plus de ''sang'' également...Bref, on nous censure tout ça...

Tous ces points rabaissent beaucoup l'oeuvre...

Je parlais de l'animation avant, mais elle est vraiment mauvaise dans l'ensemble. Dans l'avant dernier épisode par exemple, on a Goku qui arrive à se sortir des griffes de Freeza, on ne sait comment et qui, ensuite lui prend la queue (on ne sait toujours pas comment il l'a fait)...

On a des scènes de combats qui ne se suivent pas...Il manque des choses par moment et ça fait très bizarre sur le coup...

C'est comme si vous aviez en fait un gars qui fonce sur un autre, qu'il s'apprête à lui donner un coup de poing et qu'ensuite, on a le mec qui voulait donner son coup de poing, en sang quoi...Vous voyez bien qu'il manque quelque chose non?

Dans l'avant dernier épisode, il manque donc une scène en tout cas.

Je continue de regarder car ça se laisse regarder quand même, mais voilà quoi, je ne suis pas emballé...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar TRUNCKS le Mer Jan 06, 2016 12:41

Moi il y a une scène que j'ai interprété différemment de vous.

La scène au Krilin doute est pour moi, tout sauf stupide et même parfaitement logique.

A la base, Krilin est un personnage qui a toujours douté de lui, il a toujours été comme cela.
Il n'a pas spécialement confiance en lui et s'est comporte ainsi à de nombreuses reprises même s'il fait preuve de courage par moment.
(Il a quitté son temple pour cela, c'est la base même de son introduction)
Son comportement est le même que ce soit en combat et avec les filles. Krilin a toujours douté de lui !

Il ne va pas se battre contre 17 et 18, cloué par la peur, et il ne pouvait pas ressentir leur énergie, donc ne n'est pas une question de puissance.
Il est le premier a vouloir partir après la démonstration de puissance de Dadra avant de se faire changer en pierre, et il n'était même pas très chaud pour y aller...

Rajouté à cela le trauma de sa mort des mains de Freezer (par explosion de l'intérieur quand même, imaginez le traumatisme ! ).
Je ne pense pas qu'il est peur du soldat en lui-même, mais de Freezer, son armée et tout ce qu'il représente. Il est celui qui l'a tué dans d’atroces souffrances.

Pour moi, la scène est plus que logique.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Imate le Mer Jan 06, 2016 13:15

Si on met ça sur le compte du traumatisme, du manque de confiance, et du fait qu'il n'ait rencontré que des adversaires plus forts que lui depuis la saga Freeza, ça se comprend. Mais dans la logique, il peut sentir la puissance de ces soldats, traumatisme ou pas, ça ne devrait pas changer. Donc il aurait dû se rendre compte dès le début qu'ils étaient extrêmement faibles. Alors qu'il panique un peu pour les raisons cités, d'accord. Mais là ça va un tout petit peu trop loin je trouve. Après je n'ai rien contre la scène, Krilin revient ensuite plus déterminé que jamais et les éclate après un discours bien classe de Kame-sennin que j'aime beaucoup dans cette scène, mais en soit, il y a une petite incohérence (qui peut s'expliquer certes, mais ça reste étrange).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Jan 06, 2016 14:50

Je pense que Krilin pensait que les soldats était plus fort qu'avant, il est même surpris lorsqu'il voit qu'ils sont si lent et impuissant . Il n'a pas confiance en lui aussi, c'est vrai, en sentant leur force, il aurait pu se dire "Ah ils nuls je vais les éclaté" mais il n'a pas confiance et pense ne même pas être à la hauteur . Je suis du même avis que TRUNCKS .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Imate le Mer Jan 06, 2016 15:20

Mouais...enfin Krilin a quand même dépassé ce niveau de très loin depuis longtemps maintenant. Vu l'écart immense et insondable qu'il y a entre eux, c'est comme si un sportif de haut niveau avait peu de faire face à une bande de gosses qui pratiquent en club, sous prétexte que quand il était jeune il se faisait battre par des gamins du même genre ce qui l'a traumatisé. Pour autant, ça fait bien longtemps qu'il a dépassé ce niveau, et il le sait très bien.

Et encore, c'est même pire que ça, vu que même à l'époque, il écrasait ces soldats comme un rien alors qu'il était bien moins fort qu'aujourd'hui. Et encore une fois, il n'a aucune raison de penser qu'ils sont plus forts vu qu'il sent leur énergie, ça n'a donc pas de sens. Cette scène reste illogique pour moi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 08, 2016 1:22

Non mais cette scène avec Krilin, non.

Juste non.

A la manière de non. Dans le plus pur style de la négativité. À la manière du type pas d'accord.

Krilin, c'est le mec capable d'évaluer le niveau de Perfect Cell en un coup et de prédire la défaite inévitable de Vegeta. De ressentir l'aura de Trunks et de savoir qu'il est encore plus "fort". C'est le mec qui prend les choses en main quand un Dodoria 10 fois plus puissant que lui l'a pris en charge, de garder la tête froide et de se pointer avec un solution. C'est le type qui fonce sur Freezer pour détourner son attention, histoire de laisser une chance à Gohan. C'est le type résolu à se battre quand Yamcha et Ten font dans leur slip à l'arrivée de MéchaFreezer.
Vous aurez beau tourner le truc comme vous voudrez, et me parler de traumatisme, vous n'avez AUCUNE chance de me convaincre de la pertinence de cette scène. C'est du made in Toei pur-jus, dans la lignée de la scène de l'arbre de FnF. Gratuit et incohérent.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Le Viking le Ven Jan 08, 2016 19:29

Et puis le coup du Krilin pas sûr de lui ça sort d'ou ? Parce que bon la seule fois ou je l'ai vu vraiment en panique si je puis dire, c'est contre les cyborg. Qui venait tout juste d'exploser sans se fatiguer deux super sayens qui représentaient pour lui à ce moment la, le summum des guerriers. Et il a même bien fait de pas aller se battre, parce qu'ils auraient eu l'air bien con tous à moitié mort sans personne pour distribuer les senzus.

Et sinon pour pas être hors sujet, parlons un peu de DBS. C'est moche, irrespectueux envers les personnages, même Freezer qui ne revient que pour avoir une transfo moche et se faire retuer, moche, illogique, incohérent, moche, le scénario est du niveau d'une fanfic de bas étage, blasphématoire envers Gohan qui prend tellement cher que ça devrait être déconseillé au mineur, moche, une insulte au manga qu'est dragonball, et enfin, c'est moche. Bien sûr cet avis n'engage que moi.
Le Viking

Messagepar Foenidis le Ven Jan 08, 2016 19:52

Entendez la voix de l'ancien monde, c'est celle de la sagesse ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Max le Ven Jan 08, 2016 22:23

+1 Viking sur ce coup là. Je crois que le seul réel point positif que j'arrive à voir sur cette série, c'est le seiyuu de Freeza qui fait du bon boulot. Les autres sont... oubliables, et oubliés.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Supaman le Sam Jan 09, 2016 1:56

La scène avec Krilin est totalement à contre-courant de l'évolution du personnage de Krilin.
Ça donne une sensation d'incohérence. Franchement, Krilin dont le courage n'est plus à démontrer lorsqu'il fait face à des ennemis puissants comme les sayens, comme Dodoria, Reacum !!!, Freezer Taureau, Freezer forme originelle. Krilin qui s'est battu contre Freezer taureau à plus d'1 million d'unités, contre les Cell jr, qui a rencontré Cell, Buu, qui s'est entraîné avec C18 qui déboîte des SSJ de base...
Ce même Krilin serait en totale panique mort de peur devant des soldats ayant un niveau inférieur à Raditz, inférieur à Krilin arc sayen et carrément inférieur à Kame Senin... !!!?

C'est vraiment le genre de détails où ils merdent avec DBS.
En fait, cette scène n'est là que pour justifier le Power-up de Kame Senin.

Enfin bref, là dessus, je ne contredirais pas ceux qui disent que vis à vis du personnage de Krilin, c'est complètement OOC.
Supaman

Messagepar Veguito le Sam Jan 09, 2016 1:59

Surtout que juste avant, Krilin il s'est pris un méga coup de poing de Gokû dans la face pour se décider à reprendre l'entraînement, après ça les soldats il devrait en rire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar -anonyme- le Sam Jan 09, 2016 2:00

TRUNCKS a écrit:Moi il y a une scène que j'ai interprété différemment de vous.
Rajouté à cela le trauma de sa mort des mains de Freezer (par explosion de l'intérieur quand même, imaginez le traumatisme ! ).
Je ne pense pas qu'il est peur du soldat en lui-même, mais de Freezer, son armée et tout ce qu'il représente. Il est celui qui l'a tué dans d’atroces souffrances.

Pas certain que ce fût si douloureux que cela. Traumatisant peut être, mais vu la vitesse du truc, je sais pas si il a eu le temps de sentir grand chose, ou alors pas longtemps. A mon avis il a + souffert quand Freezer lui a enfoncé sa corne dans la partie haute de son corps !! Il en a chié la, séance torture.

De toute façon Krilin a TOUJOURS été un peu retissant à l'idée de se battre. Si il peut éviter, il le fait clairement, après si il faut vraiment y aller, que la vie de quelqu'un est en jeu ou la sienne, ok il va finir par foncer, mais si il peut éviter clairement il le fait. De plus il n'a pas confiance en lui, du coup : peur + manque de confiance = doute par moment, surtout quand ça fait longtemps qu'il s'est pas battu comme dans FNF. Sa réaction était donc normal pour moi, compte tenu de tout cela.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées