[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Nov 28, 2017 21:07

Imate a écrit:Ouais, autant le surnom Brolette est assez évident, autant Gokette pour Caulifla je vois pas du tout ce que ça vient faire là.

Trop chiant pour moi de me rappeler les noms et j'arrivais pas trouvé un bon surnom pour elle. Même l'élève de Vegeta j'oublie son nom tout le temps. Kefla par contre pour la fusion c'est plutôt facile.

Sinon, concernant la passivité de Jiren, je dirai que ça vient plus d'un énorme excès de confiance en lui. Je me trompe peut être, mais à mon avis, il laisse tous les combattants se battre entre eux, et quand le moment critique sera venu, autrement dit qu'il ne restera presque plus personne (et donc que seuls les meilleurs resteront) et que le temps sera presque écoulé (genre il attend les 5 dernières minutes voir moins), seulement à ce moment là, Jiren se réveillera et sortira tout le monde d'un coup.Peut être même qu'il attend la sortie de Toppo et Dispo pour agir.

Plan stupide. Et la partie en gras ne fait qu'accentuer la stupidité du truc. JE précise que je parle de la stupidité de l'U11 et Jiren

Il en est largement capable, et je pense qu'il compte sur ça, d’où le fait qu'ils ne craignent pas la défaite actuellement. De là à dire que ça va se passer comme ça, je ne sais pas. Mais ce serait possible, et à vrai dire, ça permettrait de redonner de la crédibilité au personnage, de le voir se dire "Bon, il reste moins de 5 minutes, il est temps d'en finir", et sortir du ring la totalité des combattants restants (excepté Goku) en à peine quelques secondes.

Mouais. Je doute pas qu'il soit puissant le Jiren. C'est juste que leur plan et confiance en soi ne peut venir que d'une totale incapacité à saisir les règles. A moins que la puissance de Jiren ait un énorme contre coup mais à priori il est juste glandeur.
Et en effet, ce n'est surement pas de la simple technique qui aura raison de Jiren. Parce que déjà, à mon avis, de la technique, il en a. Mais surtout, la technique, ça suffit à combler l'écart de puissance quand celui-ci n'est pas trop grand et quand le mec plus fort que toi est un amateur total. Or, Jiren est loin d'être un amateur visiblement, et il dispose d'un niveau supérieur à un Hakaishin. Même le panels de techniques temporelles de Hit n'a pas suffit, et seul son ultime carte aura vaguement gêné Jiren, qui n'a pas eu tant de mal que ça à s'en défaire.

Poussé du milieu du ring jusqu'au bord je dirais que c'est bien plus dangereux qu'une légère gène. il semble que les gens y voit "Jiren n'a pris de dégâts physique donc on s'en fout" moi j'y vois un Jiren passé à 2 doigts de l'élimination parce-que bon dégâts ou pas s'il tombe il perd.

Et je crois bien que la dernière phrase résume bien ma différence d'opinion. Tu t’intéresse à si Jiren aurait perdu un combat contre Hit et non je ne le crois pas. Je m'intéresse à s'il aurait été éliminé et 30cm de plus c'était le cas.

Pour un spectateur c'est normal de s'intéresser au premier puisqu'il sait que c'est un scénario et Jiren perdra sûrement dans un combat mais pour les personnages c'est stupide de ne penser qu'à ça et je reproche à l'U11 de ne s'intéresser qu'au premier.

C'est pourquoi il n'a aucune raison de s'inquiéter, sauf Goku.

Je ferai encore une fois remarquer qu'il a laissé Goku sur le ring.
D'ailleurs, selon ses propres dires, seuls Goku et Hit méritaient son attention, autrement dit, ils sont les seuls qu'il ne serait pas capable de sortir un en clin d’œil le moment critique venu. C'est pourquoi il a souhaité s'en débarrasser plus tôt que les autres

Encore une phrase faisant passer Jiren pour plus actif qu'il ne l'est. Goku et Hit sont ceux qui décident de l'attaquer et non le contraire. Son dieu de destruction à la rigueur mais même dans ce cas Goku est encore sur le terrain. Et son glandage à déja permis à Goku de récupérer l'UI et Brolette de fusionner(2 anciens adversaires).
Disons qu'au moins, cette attitude n'est pas stupide dans la mesure ou comme je le dis, il prévoit surement de régler le problème à la toute fin en les sortant tous, car il s'en sait capable. Mais par contre à défaut d'être stupide, c'est totalement inutile en revanche, sauf explication futures, ce dont je doute.

Je dirais que prévoir de les sortir à la toute fin est extrêmement stupide vu que le tournoi est limité dans le temps mais bon clairement il semble que je soit le seul à penser que s'en foutre des règle est d'une énorme stupidité de la part des personnages. Il aurait l'air bien fin Jiren si son unvivers était éliminé parceque 2 clampins d'un même univers ont pu se cacher de lui le temps que les minutes s'écoulent.

tenma a écrit:La passivité de Jiren elle est plus ou moins expliquée par le manga..Jiren a une très haute conception de la justice, et il ne veut pas être celui qui va faire disparaître un univers

Je considère les deux supports comme indépendant l'un de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Mar Nov 28, 2017 21:34

Pour la passivité de Jiren, comme tout le monde s'en doute, elle est scénaristique ! Vu sa puissance démentielle et la dimension méchamment démesurée qui le sépare des autres participants, si il avait été un peu plus actif, personne à part lui n’aurait brillé pendant le tournoi, et ça bien sur ça le ferait moyen, je crois qu'on est tous d'accord là dessus !
Néanmoins, je suis d'accord avec desa pour dire que le faire glander pendant 90% du temps pour éviter le scénario cité ci-dessus en plus d’être d'une facilité navrante était aussi une mauvaise solution pour la crédibilité ! Si encore on nous avait donné une explication ( même moyenne voire bancale) pour cette passivité incompréhensible passe encore, mais non, on le fait glander, parce que...

Donc oui, je trouve aussi que l’inactivité de Jiren est un gros point négatif pour cet arc du tournoi du pouvoir et elle est d'autant plus injustifiée qu'il a combattu un adversaire qui pourrait potentiellement le mettre danger ( UI Goku), mais préfère quand même attendre que celui-ci se rétablisse et lui laisser le temps de maitriser son nouveau pouvoir au lieu de le sortir rapidos pour éviter tout risque ! Bon après, pour sa défense, Jiren est présenté aussi comme quelqu’un qui aime les défis comme en témoigne le fait qu'il attende que Goku finisse son Genkidama, mais vu que d'un autre coté le tournoi a un enjeu quand même un poil "de vie ou de mort" ( la survie de l’univers), ça le rend d’autant plus con de se permettre autant de folies ! ( à ce niveau il a même dépassé le Goku du manga quand lui aussi faisait des trucs insensés par souci d'équité ou de défi)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Nov 28, 2017 21:42

Je veux il pourrait facilement y avoir un truc comme quoi il ne peut déployer sa pleine puissance que 5-10 minutes(il n'est qu'un mortel après tout) et donc laisse les autres s'occuper de tout pour pouvoir faire un maximum dans les dernières minutes sans devenir un poids pour son univers par la suite. Mais soyons sérieux c'est pas le scénario qui nous est donné.

Au moins dans le manga il y a une raison décente à son inactivité(si il le font inactif).

Je me demande ce qu'ils vont faire avec les invisbles de l'U4.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Mar Nov 28, 2017 22:16

Bha, il est juste ultra-sur de lui. C'est un Lion entouré de chaton. Et les gros chiens qui pouvait le gêné (Kale, Goku, Hit et Maji Kayo), bha il l'est a démonté. Il peut retourné a sa sieste.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Déc 03, 2017 2:46

Je viens de regarder en live l'épisode de Dragon Ball Super.

L'animation était bonne. On a eu un léger contre pied de ce à quoi on s'attendait, et c'est cool parce que sinon, ç'aurait été redondant. Les combats en équipe étaient bien faits et c'est ce que je voulais voir dans DBS. Le capital sympatie de l'univers 2 a fait un bond monstre.

Bref.
Cet épisode m'a fait rire.
Cet épisode m'a fait pleurer.
Cet épisode m'a fait kiffer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Déc 03, 2017 6:40

Est-ce que je viens de voir le meilleur épisode de cet arc?
Je sais pas, mais c'est un très bon candidat.

Il y a toujours des trucs assez... limites.

Le Namek qui est pris en sandwich entre... le kaméhaméha et l'attaque de son allié, mais qui semble aller super bien.
La fusion Namek qui justifie rétroactivement pourquoi les Nameks n'ont rien foutu avant... Mouais... c'est bien que vous y pensez Toei...
Les mecs de l'univers 2 qui disent adieux à leur chara design pour... reprendre celui des filles...
Et bien sûr, l'endurance sans fin de Gokû!

Mais bon!
Autrement, enfin de l'émotion et combiné avec de la logique! Des univers qui prennent conscience de la gravité de la chose, on prend le temps d'installer du drame et un contexte.
Le passage avec Piccolo, Le Tout-Puissant et Nail, c'était vachement bien!
Bref, beaucoup plus de trucs réellement pertinents et intéressant! C'est dommage que ça soit si rapide, mais je ne vais pas demander la lune non plus.

J'ai apprécié l'épisode. Le rythme y était vraiment bien et forcément, ça conclut sur la sortie d'univers qui malheureusement en était au stade où ça devait arriver alors je suis content que ça n'ait pas trainé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Déc 03, 2017 11:35

Je suis Maitre Xehanort , maitre de la Keyblade et je vais commenter cette épiso ...... '' Mais qu' 'est qu' il te prend ? '' Ah désolée je me suis pris au jeu .

Et dire que je commençais enfin a apprécier un peu l' univers 2 et ils disparaissent noooooooooooon et l' univers 6 NOOOOOOOOOOOOOOON .

Mais au moins ils sont parties en beauté et sobriété ( et Vados qui se barre comme ça :lol: ) avec la petite touche dramatique qui manquait un peu depuis un moment .

Les combats sont toujours sympas , j' ai apprécié les interactions entre le trio C17-18/Goku et leurs adversaires , et les Nameks du 6 , d' ailleurs leur fusion c' est du DB Multiv.....

Type de la Toel : NON on y a pensé INDEPENDAMMENT .

Après j' ai pas tout apprécié non plus , j' ai bien décroché ma mâchoire lors de la séquence de transformation , et les Zénos je les Hait de plus en plus a chaque épisode , mais ca reste un très bon épisode de DBS .

Le mot de la fin est réservé a Goku : Je préfère le Courage a l' Amour .

Chichi : Atchoum .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Déc 03, 2017 11:36

Ichinose a écrit:Le passage avec Piccolo, Le Tout-Puissant et Nail, c'était vachement bien!


Oui, dommage que Piccolo n'ait pas assimilé les deux nameks. Ça lui aurait permis d'avoir un petit power up.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Dim Déc 03, 2017 13:06

J'ai eu presque une larme à l’œil puis la phrase de Beerus m'a pincé le cœur, comme quoi il doit l'aimer un peu son imbécile de Champa.

Bref un excellent épisode 118 qui m'aura donné des montagnes russes d'émotions *prend un mouchoir*
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 03, 2017 13:38

Un des meilleurs en terme d'intensité, la fin de l'univers 02 fut bien géré, fidèle à elle même, mais attirant une forme de sympathie, depuis l'épisode d'avant cet univers remonte vraiment beaucoup !

Une idée très DBM pour les Namek, mais infiniment mieux mis en scène pour le coup, accordons le point à Griffondor, mais que Picollo ressente les autres Namek, et symboliquement montre que le peuple Namek de l'univers 06 est "derrière" eux, c'était très fort.

La relation Champa / Beerus avec les interventions de Vados et Whis qu'on n'oublie pas. Un Gohan enfin mis à l'honneur, le double kamehameha, c'était bien.

Par contre, Goku puise clairement son énergie dans le délire des scénaristes. A croire qu'il a récupéré la technologie du Docteur Gero pour devenir un Cyborg. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Déc 03, 2017 14:26

J' ai vérifié sur Twitter le Chef a aimé l' épisode https://twitter.com/MenuManga/status/937269378311127040 , le DB Youtube vas enfin être en paix , j' avais marre de l' entendre râler .

Plus sérieusement j' espère que les 13-14 épisodes qui restent a ce tournoi vont rester dans cette ambiance sérieuse et juste la petite dose d' humour pour qu' on ait le sourire tout en apportant assez de narratif et mise en scène pour qu' on est quelque chose a foutre quand les univers sont détruit , c' est le nouveau Normal que devrait avoir DBS depuis le Début , alors qu' on l' as qu' une fois sur 3 en gros .

Mais le 119 devrait suivre la même logique normalement avec
Spoiler
ce/ses combattant invisible , j' aimerai bien qu' il en ait capable de se frotter avec Jiren , ca expliquerait le calme du dieu souris depuis le début .
.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Déc 03, 2017 14:33

Ichinose a écrit:Les mecs de l'univers 2 qui disent adieux à leur chara design pour... reprendre celui des filles...


Mais c'était génial ça, je m'y attendais pas et j'étais pété de rire, et c'était beau en plus.

Les combats en parallèle (qu'on aurait du voir plus souvent) étaient vraiment chouettes. Le capital sympathie de l'Univers 2 a pas mal augmenté, les musiques étaient cools, j'ai assez souvent ri, et même à la fin j'avais presque la larme à l'oeil.

Épisode nickel pour moi, au moins facile dans le top 5 de l'arc.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 03, 2017 16:05

Ouaip, un épisode tout plein de style.

La sobriété, c'est bien, mais là, y'a que Vegeta qui semble emmerdé par ce qu'il se passe (Beerus semble juste trouver ça dommage). Vive Vegeta.

N'empêche que l'univers 3 est hyper épargné... Je me demande s'ils vont pas servir de punching ball à Jiren pour montrer qu'il est chaud avant la confrontation finale.
Dernière édition par RMR le Dim Déc 03, 2017 16:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Déc 03, 2017 16:07

L'univers 3, tu veux dire ! Ou 7. L'univers 6 vient d'être détruit.

Personnellement, j'attend avec une certaine impatience le mégazord de l'univers 3...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 03, 2017 16:08

Ouaip, univers 3, édité. L'univers 7, c'est normal, ce sont les héros, ce sera eux dans la confrontation finale.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités