Antarka a écrit:Bah en imagineant que le "rejet" soit le résultat de la décision consciente d'un être vivant (Kami, Popo ou Karine), il n'aura de toute façons aucune raison de refuser un accès à Bulma ^^
Mais j'aime bien ma théorie basée sur rien du tout comme quoi sans Kami, pas de protection. Karine c'est l'étape intermediaire par le chemin "terrestre", le vrai gardien de la tour, j'aurais peine à croire qu'un terrien lambda aurait pu apprendre la danse de l'air et arriver au palais sans passer par Karine lors de son apprentissage, même si ca n'a théoriquement rien d'impossible (est-ce que maitriser la danse de l'air quand on n'a "que" la puissance d'un Tenshin période 22° tournoi permet de voler jusqu'au sanctuaire ? Pas sur pour ma part).
Bin en théorie, c'est carrément le seul accés possible. L'accés aérien est censé être bloqué au niveau de la tour justement. Je pense qu'il aurait été inimaginable, disons au début de DB, pour Kami comme pour Karine qu'un Homme puisse parvenir un jour à atteindre le Palais par ses propres moyens, c'est à dire danse de l'air + puissance suffisante pour pratiquer la danse de l'air jusqu'au palais.
Donc pour moi, la tour n'est pas qu'une frontière au bout d'un chemin terrestre, mais une frontière totale dans l'espace, et la tour est le seul passage envisagé pour permettre le passage de cette frontière. Pour moi, le rôle de Karine, c'est de veiller à cette frontière (le passage plus la totalité de la barrière invisible qui est définie par la hauteur de la tour) et de délivrer l'autorisation, le seul moment où il ne peut rien faire, c'est si l'individu y parvient par ses propres moyens physiques, dépassant ainsi le pouvoir de contrôle de Karine.
Ce qui expliquerait totalement pourquoi Boo, et Piccolo, passe sans problême la barrière.
Cela dit ton idée l'explique aussi.