La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 12, 2012 19:42

Antarka a écrit:Bah en imagineant que le "rejet" soit le résultat de la décision consciente d'un être vivant (Kami, Popo ou Karine), il n'aura de toute façons aucune raison de refuser un accès à Bulma ^^

Mais j'aime bien ma théorie basée sur rien du tout comme quoi sans Kami, pas de protection. Karine c'est l'étape intermediaire par le chemin "terrestre", le vrai gardien de la tour, j'aurais peine à croire qu'un terrien lambda aurait pu apprendre la danse de l'air et arriver au palais sans passer par Karine lors de son apprentissage, même si ca n'a théoriquement rien d'impossible (est-ce que maitriser la danse de l'air quand on n'a "que" la puissance d'un Tenshin période 22° tournoi permet de voler jusqu'au sanctuaire ? Pas sur pour ma part).

Bin en théorie, c'est carrément le seul accés possible. L'accés aérien est censé être bloqué au niveau de la tour justement. Je pense qu'il aurait été inimaginable, disons au début de DB, pour Kami comme pour Karine qu'un Homme puisse parvenir un jour à atteindre le Palais par ses propres moyens, c'est à dire danse de l'air + puissance suffisante pour pratiquer la danse de l'air jusqu'au palais.

Donc pour moi, la tour n'est pas qu'une frontière au bout d'un chemin terrestre, mais une frontière totale dans l'espace, et la tour est le seul passage envisagé pour permettre le passage de cette frontière. Pour moi, le rôle de Karine, c'est de veiller à cette frontière (le passage plus la totalité de la barrière invisible qui est définie par la hauteur de la tour) et de délivrer l'autorisation, le seul moment où il ne peut rien faire, c'est si l'individu y parvient par ses propres moyens physiques, dépassant ainsi le pouvoir de contrôle de Karine.
Ce qui expliquerait totalement pourquoi Boo, et Piccolo, passe sans problême la barrière.
Cela dit ton idée l'explique aussi.
Nosferatu

Messagepar bishnouf le Mer Déc 12, 2012 19:56

Je pense que l'explication est assez simple, comparons cela aux mythes vampiriques: un vampire ne peut pas entrer dans une maison s'il n'y a pas été invité (cf Buffy ou True Blood, ou ce que vous voulez d'autre.). Ben Bulma y a été invité et peut donc passer le champ de force magique qui protège le palais. Pour Pilaf, ben il a tout simplement trouvé une technologie pour contourner ça. OSEF de comment il a fait, on ne sait déjà même pas comment il a découvert l'existence des boules à étoiles noires, il a fait des recherches, c'est tout ce qu'on sait.

Un être comme Buu lui est tellement puissant qu'il peut passer sans aucun problème, sans invitation.
bishnouf

Messagepar SuperIdle le Mer Déc 12, 2012 20:04

Et Buu a absorbé des Kayoshins, qui sont probablement bienvenus par défaut dans le palais.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 20:13

bishnouf a écrit:Pour Pilaf, ben il a tout simplement trouvé une technologie pour contourner ça.

C'était pour la blague Pilaf je penses, ou s'en fout complètement, ya rien de moins canon que DBGT.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Antarka le Mer Déc 12, 2012 20:14

bishnouf a écrit:Pour Pilaf, ben il a tout simplement trouvé une technologie pour contourner ça. OSEF de comment il a fait, on ne sait déjà même pas comment il a découvert l'existence des boules à étoiles noires, il a fait des recherches, c'est tout ce qu'on sait.

Pilaf est mort lorsque Buu a décimé tout le monde sur Terre, et n'a pas pu ressusciter, c'est un méchant :twisted:

La terre après Buu, ca doit etre paisible, si tout ceux qu'Enma avait/aurait retenu pour l'Enfer ne sont pas revenus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Gakin le Mer Déc 12, 2012 21:28

Je pense aussi que sans Kami, la protection est levée car il n'y a plus de protecteur comme il n'y a plus de Dragon Ball. Et que Dendé n'a pas penser à réactiver cette protection.
thejoy a écrit:
N'importe quel Avion pourrait tomber nez à nez avec le palais.

Je pense que cela est impossible parce que le palais doit être à mon avis à quelques kilomètres plus haut que l'altitude maximum d'un avion. Je dirais que le palais est entre la stratosphère et la Mésosphère:
Image

Avec cette image on remarque qu'un avion vole à peu près à 20 Km d'altitude donc à mon avis, le sanctuaire se trouve plus haut.

Je me disais peut-être que c''était la force de bébé Trunks qui empêche l'avion de Bulma d'être expulsé. :lol:
Gakin

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 1:18

Sauf que la réalité de DB n'est pas la même que la notre, la technologie y est plus avancée. L'avion de Bulma y arrive d'ailleurs, ça ne doit pas être un modèle si spécial que ça.

Edit: Nouvelle question (décidément...):
Est-ce que vous savez si il ya une quelconque source canon sur la couleur des Cell Jr. ? Une quatrième de couverture jap, un artwork du maître, n'importe quoi. De manière plus générale, à quel point Toriyama est impliqué dans le choix des couleurs pour l'animé ? Le pantalon vert de Tenshinhan, la peau de Jeece et Barta etc...
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 14, 2012 1:58

Les couleurs sont souvent similaires à celle de Toriyama notamment le pantalon de Ten ou la peau de Jeece et Barta (comme donné en exemple) mais il y a parfois des différences comme la tenue de Gohan au Cell dont la ceinture et les protège poignet qui sont respectivement rouge et bleu dans les illustrations de Toriyama alors que dans l'anime, les deux sont bleus.

Donc je dirais que la majorité des couleurs sont respecté mais il y a des différences.

(par contre j'ai rien trouvé pour les Cell Jr faudra attendre la Perfect Edition a mon avis :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 2:20

Je me suis mal exprimé. Je voulais savoir comment faisait la Toei quand elle n'avait aucune illustration de Tori ? Barta et Jeece par exemple, Toriyama les a déja fait en couleur quelque part avant l'animé ? Si la Kazenban sort et qu'on voit des pages couleurs avec les Cell Jr, je penses qu'ils seront bleus. Il les a dessiné après le dessin animé donc la couleur est déja marquée dans les esprits.
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 14, 2012 2:35

Ha en effet j'avais mal compris ^^"

Pour Barta et Jeece, ils sont présent dans "Le Grand Livre de Dragon Ball" (Kanzenshuu 7 en VO si je me trompe pas ^^" ) et sont identiques à l'anime donc ce côté là, je pense que la Toei n'a pas eu à composer.

Pour les Cell Jr tu as surement raison et perso ca me dérangerait pas, je suis attaché à cette couleur bleue pour les Cell Jr :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 14, 2012 11:40

Barta et Jeece par exemple, Toriyama les a déja fait en couleur quelque part avant l'animé ? Si la Kazenban sort et qu'on voit des pages couleurs avec les Cell Jr, je penses qu'ils seront bleus. Il les a dessiné après le dessin animé donc la couleur est déja marquée dans les esprits.

Dans la V3, avec pages couleurs, on a bel et bien Jeece en rouge, et Barta en bleu. Donc, la Toei a pris les couleurs de Tori. Pour les Cell Jr, il n'y a pas de pages couleurs avec eux dans le manga. Donc je mise sur la Toei qui les a sciemment colorié en bleu pour les distinguer de Cell.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 14, 2012 11:56

Tori n'était aps au minimum consultant graphqiue pour l'anime ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 12:31

Ouais c'est surtout ça que je me demande. Je prends les Cell Jr comme exemple parce qu'ils me sont venus en tête en premiers, mais ça marche avec tout ce que Tori n'a pas colorié avant que l'animé ne sorte.

Dans la V3, avec pages couleurs, on a bel et bien Jeece en rouge, et Barta en bleu. Donc, la Toei a pris les couleurs de Tori.

L'animé était déja sorti quand il a colorié pour la v3 non ?
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 14, 2012 14:09

Je crois que ses colorisations datent de l'époque où il a dessiné le manga donc je pense que ses colos sont antérieur à l'anime.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Ven Déc 14, 2012 19:23

Oui, ça, la couleur, elle y est depuis toujours au Japon, c'est juste chez nous que c'est passé au noir et blanc. D'ailleurs, ça se voit à mort dans le rendu des pages de Glénat version 1, les pages noir et blanc à l'origine rendent un beau noir et blanc dans le tome et les pages couleurs rendent un espèce de dégradé de noir et blanc dans le tome que je ne trouve d'ailleurs pas du meilleurs effet (en même temps, même les pages couleurs d'origine, je les trouve moins sympa que les pures pages noir et blanches).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées