Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Mar Jan 12, 2016 19:22

Tito33 {l Wrote}:
cooler2333 {l Wrote}:
Tito33 {l Wrote}:Sauf que Goku, touché par un laser, c'est du déjà vue, et c'est rageant. Il s'est déjà fait avoir par naïveté par le passé, du coup ça devient énervant à la longue ce type d'erreur stupide, alors qu'il peut gagner tranquillement. Même si la pour le coup, Sorbet était caché, mais bon. Puis je trouve ça nul quoi. Soit tu fais un combat ou Goku s'impose nettement, ou alors tu met Vegeta en héros. Mais cette fin ou tu mets un peu en avant Vegeta puis au final c'est Goku qui tue le gros morceau mais après être retombé dans ses travers, je sais pas, j'aime pas du tout. Ce n'est ni valorisant pour Goku, ni pour Vegeta. Le premier fait une erreur de débutant et via l'aide de Whis peut réparer cette erreur, le second, malgrè un combat honorable, finit par mourir. Waw. 3ème mort. Pire que Krilin.

En même temps, c'est le but de voir du ''déjà vu'' dans ces arcs. Pour ce qui est de la mort de Végéta, je pense qu'elle sert surtout à voir l'un des pouvoirs de Whis, celui de remonter le temps.

Je parle par rapport aux arcs de DBZ.

Et puis même, il aurait pu modifier cela. Y'a bien eu des trucs différents du film avant. Bref.

On a revu des scènes semblables aussi dans BOG. Et quel est le rapport avec DBZ? Là, compare les films BOG et F avec l'anime. DBZ n'a rien à voir là dedans.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 12, 2016 20:15

cooler2333 {l Wrote}:
Tito33 {l Wrote}:
cooler2333 {l Wrote}:
Tito33 {l Wrote}:Sauf que Goku, touché par un laser, c'est du déjà vue, et c'est rageant. Il s'est déjà fait avoir par naïveté par le passé, du coup ça devient énervant à la longue ce type d'erreur stupide, alors qu'il peut gagner tranquillement. Même si la pour le coup, Sorbet était caché, mais bon. Puis je trouve ça nul quoi. Soit tu fais un combat ou Goku s'impose nettement, ou alors tu met Vegeta en héros. Mais cette fin ou tu mets un peu en avant Vegeta puis au final c'est Goku qui tue le gros morceau mais après être retombé dans ses travers, je sais pas, j'aime pas du tout. Ce n'est ni valorisant pour Goku, ni pour Vegeta. Le premier fait une erreur de débutant et via l'aide de Whis peut réparer cette erreur, le second, malgrè un combat honorable, finit par mourir. Waw. 3ème mort. Pire que Krilin.

En même temps, c'est le but de voir du ''déjà vu'' dans ces arcs. Pour ce qui est de la mort de Végéta, je pense qu'elle sert surtout à voir l'un des pouvoirs de Whis, celui de remonter le temps.

Et puis même, il aurait pu modifier cela. Y'a bien eu des trucs différents du film avant. Bref.

On a revu des scènes semblables aussi dans BOG. Et quel est le rapport avec DBZ? Là, compare les films BOG et F avec l'anime. DBZ n'a rien à voir là dedans.

T'es au courant que DBS est la suite de DBZ, suite officielle.

Dans ce cas, c'est parfaitement dans le sujet d’évoquer DBS en comparaison à certains arcs de DBZ. Et puis t'es pas modérateur, qu'est que ça peut te faire sérieux :lol:
-anonyme-

Messagepar Foenidis le Mar Jan 12, 2016 20:40

Vu le nombre d'incohérences avec la série originale, plus le fait que ça s'intercale AVANT la fin de DBZ - on ne peut pas être la suite de quelque chose qui n'est pas terminé - je place plutôt DB super dans la case des histoires alternatives.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chen Zhi Hui le Mar Jan 12, 2016 20:55

Foenidis {l Wrote}: je place plutôt DB super dans la case des histoires alternatives.

Je suis du même avis.

Sinon j'ai bien aimé l'épisode ou le point faible de freeza ou de goku on bien étaient mi en évidence.
C'est vraiment selon le caractère de chacun.

Sinon végéta se battre contre un freeza affaibli, je trouve ça lâche de sa part.
Chen Zhi Hui

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 12, 2016 21:00

je place plutôt DB super dans la case des histoires alternatives.

Je préfère ne pas préciser ici où je "case" DB Super dans son ensemble (les lecteurs de ma fic en ont sûrement déjà une bonne idée).

En revanche, je souhaitais intervenir pour dire que j'ai trouvé le dernier épisode pas mal du tout, notamment concernant les chorégraphies et l'enchaînement des actions. Sûrement le moins pire épisode jusqu'ici, même si, comme l'a relevé Imate, un orang-outang avec des ciseaux et une pioche aurait sûrement mieux réussi le montage de la fin, c'est-à-dire le moment où

Spoiler
Goku se fait empaler par sorbet.

Mais globalement, j'ai trouvé l'épisode vraiment sympa. Si, si. je déconne pas.

Bon, après, le scénario général est d'une pauvreté affligeante et la manière dont Goku "bat" Freeza est nullissime, mais ça, c'est comme dans le film original. Mais il y avait de jolis mouvements et du rythme, malgré le fait que le même enchainement d'actions se répète trois fois (Goku attaque Freeza, Freeza le défonce, Goku finit au sol).

Ouais, bon. En réalité, je me rends compte en écrivant que c'était quand même bien nul, mais on va dire : moins que d'habitude.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Chen Zhi Hui le Mar Jan 12, 2016 21:14

C'est vrai que dans l'ensemble ça va plutôt bien, mais j'aurai préféré Que freeza et végéta se batte tout les 2 à fond.
C'est plus utile pour végéta qui a été assassiné par lui. Alors que goku c'est déjà battu avec lui en forme sur namek.
Il y aurai pu avoir de l'originalité si végéta bastonne freeza et le tue. On aurai été surpris au moins ( c'est se que j'en pense )

Mais dans la globalité c'est surtout végéta qui réfléchi mieux que goku et c'est bien, mais ça me fait pensé à l'arc précédant ou végéta regardai sans rien faire.
Chen Zhi Hui

Messagepar cooler2333 le Mar Jan 12, 2016 22:53

Tito33 {l Wrote}:
cooler2333 {l Wrote}:
Tito33 {l Wrote}:
cooler2333 {l Wrote}:

Dans ce cas, c'est parfaitement dans le sujet d’évoquer DBS en comparaison à certains arcs de DBZ. Et puis t'es pas modérateur, qu'est que ça peut te faire sérieux :lol:

Non, mais t'as du mal à comprendre les choses en fait, c'est ça ton problème. Pour l'instant, du moins. De quoi parlait-on avant hein? Tu me disais que dans l'arc F, des éléments étaient repris du film F. Tu me disais aussi que tu préférais BOG. Je t'ai donc dit que dans BOG, ils reprenaient aussi des éléments du film BOG.

Là, on fait des comparaisons entre les arcs de DB super et les films de DB super. Donc, DBZ n'a pas sa place dans notre débat qui est celui-ci.

DBZ a sa place dans l'histoire de DB. DB super a sa place dans DB. Mais là n'est pas la question. T'as toujours pas compris de quoi on discutait en fait.

Je te le redis encore une fois. Notre sujet de conversation, c'est la comparaison ''arcs DB super'' avec ''films'' relatifs à DB super aussi. C'est plus clair maintenant?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Max le Mer Jan 13, 2016 0:01

Cet épisode contient en effet de très beaux plans, concentrés en particulier sur Golden Freeza. En revanche, le kikoha, c'est toujours pas ça x). Si j'ai le temps, je m'amuserai à screen les têtes des personnages secondaires en arrière plan (comme Gohan, Ten ou Krillin) qui sont parfois complètement chelou. :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 13, 2016 1:23

Foenidis {l Wrote}:

Vu le nombre d'incohérences avec la série originale, plus le fait que ça s'intercale AVANT la fin de DBZ - on ne peut pas être la suite de quelque chose qui n'est pas terminé - je place plutôt DB super dans la case des histoires alternatives.

Tu le places comme tu veux mais ça a été décrit comme la suite officielle approuvée et écrite par Toriyama, je vois pas comment on peut faire moins ambigu. C'est ça qui détermine une suite officielle, pas la chronologie.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 13, 2016 2:34

cooler2333 {l Wrote}:
Tito33 {l Wrote}:
cooler2333 {l Wrote}:
Tito33 {l Wrote}:
cooler2333 {l Wrote}:

Non, mais t'as du mal à comprendre les choses en fait, c'est ça ton problème. Pour l'instant, du moins. De quoi parlait-on avant hein? Tu me disais que dans l'arc F, des éléments étaient repris du film F. Tu me disais aussi que tu préférais BOG. Je t'ai donc dit que dans BOG, ils reprenaient aussi des éléments du film BOG.

Là, on fait des comparaisons entre les arcs de DB super et les films de DB super. Donc, DBZ n'a pas sa place dans notre débat qui est celui-ci.

DBZ a sa place dans l'histoire de DB. DB super a sa place dans DB. Mais là n'est pas la question. T'as toujours pas compris de quoi on discutait en fait.

Je te le redis encore une fois. Notre sujet de conversation, c'est la comparaison ''arcs DB super'' avec ''films'' relatifs à DB super aussi. C'est plus clair maintenant?

Au pire c'est pas si grave si un mot ou une petite phrase sort légèrement du sujet de discussion actuel. Pas la peine d'en faire toute une histoire, on a compris que tu existais. Et puis même si ça sort légèrement de la discussion du moment, ça reste cohérent par rapport au titre du topic. Et puis t'es qui pour dire "notre sujet de discussion" donc en gros on doit parler de ce que t'as décidé ? C'est la dictature ici lol. Hillarant.

Quant à votre définition de DBS, c'est votre définition les guas, votre interprétation personnelle. Officiellement, DBS est bel et bien la suite de DBZ, c'est un fait indiscutable, point.

Après que ce soit de la bouse, on est bien d'accord. C'est une bouse cosmique (pour le moment).
-anonyme-

Messagepar Foenidis le Mer Jan 13, 2016 3:14

Ganjalo {l Wrote}:Tu le places comme tu veux mais ça a été décrit comme la suite officielle approuvée et écrite par Toriyama, je vois pas comment on peut faire moins ambigu.

Je regrette, mais le créateur de quelque chose n'a pas à l'approuver !! !! !!

Soit il l'a écrit, soit il l'a approuvé, mais ça ne peut pas être les deux.

Et y'a pas à tortiller du cul pour marcher droit, un truc qui s'insère au milieu d'un ensemble ne peut pas être sa suite, c'est un ajout. Une suite, ça vient après, à la suite, ça poursuit l'histoire, c'est une continuité ainsi que le confirme la définition du dico : ce qui suit, qui arrive après.
Tu fais un truc, tu marques un temps d'arrêt et tu reprends pour continuer, ça c'est une suite.
Revenir en arrière pour ajouter, ce n'est pas une suite, ça ne continue rien du tout, ça insère un truc DANS l'existant.

Une suite, ça ressemble à ça :

- _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ -(fin)- _ - _ - _ -

Ceci n'est pas une suite :

- _ - _ - _ - _ - _ - _ -- _ - _ - _ - _ -(fin)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 13, 2016 3:34

Je regrette, mais le créateur de quelque chose n'a pas à l'approuver !! !! !!

Soit il l'a écrit, soit il l'a approuvé, mais ça ne peut pas être les deux.

Ca tombe bien parce que personne n'a dit que Toriyama était le créateur d'un anime. Ca peut être une suite officielle non créée par Toriyama, mais approuvée par lui donc ayant légitimité.

une suite c'est après pas avant

Non mais, tu sais que la chronologie ne veut rien dire, hein ?
Au hasard, je prend l'exemple de l'ordre de l'anime Monogatari où tout est mélangé, pourtant à chaque nouvelle saison on appelle ça "suite".

De toute façon on s'en fiche de l'étymologie, non ? Que ça soit inséré après la fin chronologique ou avant, c'est inséré, donc ça fait partie de l'histoire, donc c'est pas une histoire alternative. C'est juste du bon sens.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Jan 13, 2016 5:48

De toute façon, dans la partie 10 ans après tout le monde passe pour des débiles maintenant. Uub a un niveau de merde et pourra jamais donner le moindre challenge à Goku ou Vegeta.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Bushido le Mer Jan 13, 2016 8:25

Mh. Si tu parles de GT c'est cinq ans apres en fait. :P
Bushido

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 13, 2016 9:14

Non il parle de la saga Uub.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant