par Joka le Sam Nov 21, 2015 20:36
FNF en FVF vu !
Première impression à chaud : cette adaptation surpasse, mais alors de loin, la VO ! Là où j'ai limite vu FNF en diagonale la première fois, ici j'ai été complètement happé par l'ambiance générale. Tous les comédiens ont fait un boulot fantastique, que ce soit Legrand avec sa démonstration d'un Végéta à la fois qui pète les plombs et qui est composé (le moment où il dialogue avec Freezer d'un air serein dans son SSJB : la quintessence de la badassité), Borg et le Son Goku qu'on apprécie tant voir, Ariotti et son excellente performance dans la gestation et de Freezer et de Piccolo, c'est du tout bon, un sans faute à mes yeux, du 21/20 !
Je place sans aucune hésitation cette adaptation française dans le haut du panier des VF Dragon Ball qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Les incohérences et autres trucs qui fâchent, franchement ça m'est passé au-dessus de la tête tellement les intonations collaient et donnaient vie aux personnages. J'ai adoré Bulma et Jacouille Jaco ; la voix qu'ils ont d'ailleurs choisi pour jouer l'officier intergalactique lui va comme un gant ! 'Tin mais si jamais DB Super est doublé en VF comme FNF, je me retape mais alors toute la saga avec un sourire jusqu'aux oreilles !
A revoir une seconde voire même une troisième fois pour pleinement apprécier ce petit bijou, je conseille vivement !