Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Dragon-Z le Dim Avr 20, 2014 18:36

zuko a écrit:encore une petite chose, quand ils font la farandolle de l'espoir, ils sont tous en Super Saiyans, cela veut dire que Pan dans le ventre de Videl l'est aussi a ce moment??

Il me semble que selon la légende expliqué par Shenron, il est question de 5 Saïyens qui partagent leur pouvoir vers un sixième, donc, le SSJ ne semble pas nécessaire.
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Dim Avr 20, 2014 20:18

J'imagine bien un FoetuSSJ xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Clemsi le Jeu Mai 01, 2014 1:26

La Conankun-Fansub a sorti une version du film avec les scènes inédites en vostfr pour ceux que ça intéressent !
Image
Clemsi

Messagepar Gakin le Jeu Mai 01, 2014 2:18

L'équipe de conankun-fansub fait du bon boulot. Merci Clemsi ;)
Gakin

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Mai 01, 2014 13:03

Bonne nouvelle :D !
Je vais y jeter un coup d'oeil...
Pinklaeti17

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 0:09

Je n'ai pas dit mon avis sur ce film - que j'ai regardé en japonais et en anglais - il est temps que je me prononce dessus. :)

Alors, j'ai trouvé le film bon mais contenant des lacunes. Niveau graphisme et couleurs, ce film se différencie largement de l'animé et des autres films/OAV. J'ai beaucoup admiré la fluidité des couleurs qui laissent à désirer. On a été servi côté forme, voyons du côté fond.

- Dans le fond, j'avoue que je me suis lassé du long dialogue entre Bills et Whils au début du film. Je suis de nature à détester les blabla dans Dragon Ball x)
- Visiblement, Toriyama s'est éclaté avec les scénarios de Vegeta: on retrouve ce dernier dans des situations insolites hilarantes comme la danse XD mais mon moment favori c'est lorsqu'il pète un câble "Tu as fait du mal à ma Bulma!" avant que la tornade Vegeta ne dépasse la puissance de Goku. C'était intéressant comme combat car c'était inégal mais la rage de Vegeta était par dessus-tout la plus forte. Il est incontestablement le meilleur rival de Goku!
- La fessée pour Gotenks -_-' dites-moi à quoi servait cette fusion déjà? :?
- On n'a eu aucune explication concernant le rajeunissement du bras droit de Pilaf.
- Goku est devenu un dieu grâce à 4 guerriers et un foetus. Navré, mais ça fait trop délirant. Je me demande alors pourquoi dans la saga Baby il n'est pas devenu un dieu...Parce qu'il manquait Végéta? Non je trouve tout ça soft.
- Je n'ai pas apprécié les yeux et cheveux rouges de Goku, esthétiquement c'est la pire des transformations que j'ai vu.
- Je suis tombé de haut quand j'ai découvert que le plus fort était Whils, qui se gavait de nourriture le long du film. Un petit combat n'aurait pas fait de mal! --"
- Comment Videl savait que son enfant avait déjà acquit les pouvoirs d'un super guerrier? En tout cas j'ai trouvé le moment touchant lorsqu'on annonça sa grossesse. Je crois que Toriyama a tenté le scénario de Goku en dieu pour arriver à un but: l'annonce de la grossesse.
- Je me suis un peu ennuyé pendant le film car le véritable combat n'a eu lieu que vers la fin.... :?
- J'ai beaucoup aimé les moments du partage entre amis et familles pour fêter pas n'importe quelle fête! l'anniversaire de cette chère Bulma est de taille! Très bonne idée. :) Elle n'a pas changé! xD
- J'ai aussi aimé la taquinerie de Goku à Vegeta vers la fin du film, hilarant. Ils sont plus complices qu'ils en ont l'air, d'ailleurs j'aime beaucoup quand Bulma les rejoint. Ce trio d'amis est indestructible! j'adore la fin avec les gifles de Bulma lol. :lol:
- Un sphinx est donc le fameux dieu de destruction. Les habits du dieu de destruction et de son acolyte sont très égyptiens :D
- Le combat aurait pu être plus passionnant. Quand on regarde le film, on sent qu'esthétiquement il est super moderne, mais il manque l'intensité dans le combat. Souvenez-vous de l'intensité des combats dans l'animé contre Freezer, contre Cell, contre Buu, contre Baby ou même Omega!
Et bien quand je m'en rappelle, je les préfère bien plus que le niveau plutôt moyen du combat des dieux.
- L'humour était beaucoup présent et ça fait oublier certaines lacunes! souriez! :D

Grosso modo, c'est un film à découvrir. On y trouve de l'action, de l'esthétique, de l'humour, des combats et des surprises. On y redécouvre nos héros sous un nouveau jour, en version plus moderne. Un film sympa que j'ai adoré regarder! :wink:
Dernière édition par Shinishi le Ven Mai 16, 2014 4:03, édité 1 fois.
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Clemsi le Ven Mai 16, 2014 3:57

Goku est devenu un dieu grâce à 4 guerriers et un phoetus. Navré, mais ça fait trop délirant. Je me demande alors pourquoi dans la saga Baby il n'est pas devenu un dieu...Parce qu'il manquait Végéta? Non je trouve tout ça soft.

Pas que ça, convertissage du Ki en " lumière ". :D

Puis GT aussi... :oops:
Image
Clemsi

Messagepar Koragg le Ven Mai 16, 2014 18:04

@ Shinishi
Cela a été dit à plusieurs reprises. Dragon Ball GT n'est pas pris en compte de près ou de loin dans ce film "Battle of Gods" qui a pour logique de s'insérer quelques temps après la saga Buu. Le Super Saiyen 4 n'est pas canon au manga original alors que le SSJGod tend à l'être au vu des dernièrs ajouts d'Akira Toriyama. Et puis, ce que je retiens du Super Saiyen 4, c'est que l'on fait ressortir avec une pince la queue de Goku qui avait été coupée depuis belle lurette.....
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 18:55

Koragg a écrit:@ Shinishi
Cela a été dit à plusieurs reprises. Dragon Ball GT n'est pas pris en compte de près ou de loin dans ce film "Battle of Gods" qui a pour logique de s'insérer quelques temps après la saga Buu. Le Super Saiyen 4 n'est pas canon au manga original alors que le SSJGod tend à l'être au vu des dernièrs ajouts d'Akira Toriyama. Et puis, ce que je retiens du Super Saiyen 4, c'est que l'on fait ressortir avec une pince la queue de Goku qui avait été coupée depuis belle lurette.....

Mais me concernant, je prends en compte DBGT. A quoi bon critiquer sans donner un argument valable? Même si la saga Baby n'a aucun rapport avec ce film, je l'utilise pour comparer.
Concernant ton avis à propos du ss4, chacun son goût. :wink:
Shinishi

Messagepar goten-kun le Ven Mai 16, 2014 19:02

Le truc vis à vis de DBGT, c'est que c'est un dessin animé, c'est la suite de Dragon Ball Z, ça il n'y a pas de doute. Mais Dragon Ball Z n'est pas canon déjà, donc, GT non plus.
goten-kun

Messagepar Ginji le Ven Mai 16, 2014 19:18

Shinishi a écrit:Mais me concernant, je prends en compte DBGT.

Ouais, mais derrière, t'étonnes pas que dans GT, on ait pas le SSJ God. Parce que même Toriyama le prend pas en compte.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 19:30

En fait, il a repris la technique (le cercle) d'après ce que j'ai remarqué pour l'utiliser dans la saga Baby. Goku god est une transformation "pas officielle" car dans l'animé, il n'y a que ss1, ss2, ss3 et ss4 qui sont pris en compte. :P
Shinishi

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 16, 2014 19:35

Non mais Battle Of Gods est sorti en 2013, Dragon Ball GT en 1996.
Il a rien repris du tout, je te rappelle que Dragon Ball GT n'est PAS de Toriyama. Je te l'ai dit hier sur le topic des infos officielles de Toriyama.
Et le super saïyen est apparu dans une oeuvre officielle donc il est autant officiel que le SSJ 1, 2, 3, 4.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 19:45

Il a rien repris du tout, je te rappelle que Dragon Ball GT n'est PAS de Toriyama. Je te l'ai dit hier sur le topic des infos officielles de Toriyama.

Je sais, j'ai un peu inversé les choses. Je crois que même si Toriyama n'a pas produit DBGT à l'époque, il s'en est inspiré dans Battles of Gods. Il y'a des ressemblances comme celle du cercle, ce n'est pas anodin. :wink:
Shinishi

Messagepar Son Goku le Ven Mai 16, 2014 19:52

En même temps quand on a comme seules références sur Dragon Ball l'anime DBZ ( en polonais en plus si j'ai bien compris) et GT ( niark :lol: ), faut pas s'étonner qu'on pige rien aux notions de "Canon", "Officiel" et tout le tintouins !

Shinishi, l'anime DB/Z/GT, les OAV et les films ne sont pas "canons" car ils n'ont pas été produits par Toriyama ou alors pas exclusivement ! Seul le MANGA DB ( bande dessinée ou l’œuvre sur papier si tu préfères) est canon car il a été produit par Toriyama, l'auteur original de l’œuvre ! ( ou du moins c'est le canon qui est utilisé ici sur l'Union Sacrée)
De plus, si tu avais lu le manga tu aurais vu que l'anime que ce soit Z ou GT le contredit sur plusieurs trucs ! Dans le manga par exemple, les méchants quand ils meurent il gardent pas leur corps, ce qui n'est pas le cas dans les animes et les films ! :wink:

Quant à la notion "d’officiel", tout ce qui a été produit par les ayants droit ( la Toei dans le cas de DB) est considéré comme officiel, le SSJ4 comme le SSJ God ! Attention néanmoins à ne pas confondre "Canon" et "Officiel" !

Si tu veux des informations plus complètes et précises sur le sujet prière de lire le premier post de ce topic ! viewtopic.php?f=33&t=7363#p295792
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées