Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Nosferatu le Mar Sep 10, 2013 20:08

Piccolo Daimao a écrit:
Nosferatu a écrit:
Antarka a écrit:Ca sous entend effectivement que Goku est la première personne supérieure à Ginue que Freeza rencontre. Je trouve ça fort de café perso, enfin je veux bien comprendre le "Freeza taureau a 100 000" (pour y avoir cru des années), je veux bien imaginer que dans ce cas, Piccolo serait pas forcement supérieur aux 120 000 de Ginue (même si au moins égal et probablement supérieur pour moi), mais Vegeta aurait dépassé de toutes façons ce niveau avec son dernier power up (qui semble le hisser plus haut que Piccolo).

Végéta est pas forcément supérieur à Piccolo à ce moment là. On peut imaginer que Piccolo ne peut suivre les mouvements de Freezer du fait qu'il est quasiment à sec d'énergie, ce qui est pas le cas de Végéta qui en a pas glandé une ou presque depuis le face à face avec Freezer nain.

Piccolo avait été soigné par Dendé entretemps. Pour moi, Vegeta a dépassé Piccolo à ce moment là. Je ne sais pas de combien, mais suffisament pour surprendre Piccolo, et repérer les mouvements de Freezer.
Perso, je doute même que Vegeta ait surpassé Freezer 3è forme.
Oui, mais note que par la suite, alors que Piccolo use pas un poil d'énergie, et ne fait plus rien, on le voit quand même encore passablement crevé ( l'image qui me vient de suite à l'esprit est le moment où Gohan et krilin filent leur énergie à Piccolo).

Après, je ne dis pas que Piccolo est forcément plus fort que Végéta non plus, ni l'inverse. A mon avis, ils sont en gros du même niveau.
Nosferatu

Messagepar Tierts le Mar Sep 10, 2013 20:18

Francky9g a écrit:Donc est-ce qu'on peut partir du principe qu'il y a une autre erreur de chiffre ? Est-ce que c'est possible ?

Oui. Quand ce sera fait.

En attendant : non. Surtout pas si on peut parfaitement expliquer cette "erreur de cohérence" en se triturant deux minutes la cervelle.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 10, 2013 20:22

Francky9g a écrit:Je reviens quand même sur un fait que vous semblez oublier.
Le manga a DEJA été corrigé : ça concernait une donnée chiffrée, les 20 000 de Végéta contre Reacum.

Qui a soulevé l'erreur de cohérence ? Les lecteurs.

Donc est-ce qu'on peut partir du principe qu'il y a une autre erreur de chiffre ? Est-ce que c'est possible

http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/dossie ... 24-34.html
Je t'invite à lire les passages sur le Tomes 24 et 25. La nouvelle édition apporte plus de précision.
Image
Dragon-Z

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 10, 2013 20:26

Oui, mais note que par la suite, alors que Piccolo use pas un poil d'énergie, et ne fait plus rien, on le voit quand même encore passablement crevé ( l'image qui me vient de suite à l'esprit est le moment où Gohan et krilin filent leur énergie à Piccolo).

Dendé recharge entièrement les batteries des gens qu'ils soigne, non? Piccolo après guérison, attaquera Freezer avec les 2 mioches, en vain et par la suite, il sera spectacteur du combat de Goku, tout en ayant à se protéger quelques fois de leurs attaques de zones.
Je doute que ça l'ait crevé à ce point. Les marques de poussières et les gouttes de sueurs sont différente de la fatigue physique ressentie à ce moment, imo.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mar Sep 10, 2013 20:38

Francky9g a écrit:Je reviens quand même sur un fait que vous semblez oublier.
Le manga a DEJA été corrigé : ça concernait une donnée chiffrée, les 20 000 de Végéta contre Reacum.

Qui a soulevé l'erreur de cohérence ? Les lecteurs.

Donc est-ce qu'on peut partir du principe qu'il y a une autre erreur de chiffre ? Est-ce que c'est possible ?

Une fois ce cheminement hautement intellectuel parcouru : Revoyons les faits en lisant le manga et vérifions si tout est cohérent. Si tout est cohérent sans arangement (sieste magique, etc...), c'est donc qu'il est probable que l'auteur ait fait une autre erreur de chiffre.

Sauf qu'après le million de Freezer avoué, il n'y a plus aucune donnée chiffrée !
Le reste des données chiffrées n'est que pure spéculation de fans.
Ensuite pour la phrase dite par Freezer à Goku, pour moi elle est réfutable.
Il lui dit "Je ne pensais pas que plus fort que Ginyu existe." Ok pourquoi pas.
Il dit aussi "t'es le premier à part mes parents à me mettre de la poussière sur la joue." Vegeta, Piccolo, Krillin et Gohan sont donc oubliés à ce moment là, avec cette phrase précise. Enfin, l'un fait jeu égal avec sa première forme, l'autre découpe sa queue en rondelle de saucisson, le petit pique une crise et balance un kikoha fortiche et Piccolo, il lui marrave bien comme il faut la gueule. Du coup pour moi ils sont clairement oublié et il en est sûrement de même avec la première phrase que je cite (de mémoire de la V1).
Enfin bref, on tourne en rond mais je reviendrais probablement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 10, 2013 20:51

Francky9g a écrit:Pourquoi "Freezer Taureau à 1 million" place automatiquement Végéta et Picolo <120 000 ?
C'est la position 1)
(on barre rien ET on rajoute rien)

Mais c'est quoi ces histoires de position ? :lol: Le Freezer taureau = 1 million et le Piccolo = à Freezer taureau (environ) c'est le manga. Freezer nous annonce ça force, et Piccolo lui tient tête. Si tu n'est pas d'accord avec ça, on ne peut plus rien.

Et je suis sur que tu n'as même pas jeter un coup d’œil au lien que j'ai été cherché exprès pour toi..
Et Batroux t'explique un nouvel argument comme quoi, tout ce que dit Freezer est dans le but de flatter Goku (et non, dans le but de descendre les autres perso).
Image
Dragon-Z

Messagepar Nosferatu le Mar Sep 10, 2013 21:03

Piccolo Daimao a écrit:

Dendé recharge entièrement les batteries des gens qu'ils soigne, non?

Bin a priori, c'est ce que j'aurais dit aussi, mais...

Piccolo après guérison, attaquera Freezer avec les 2 mioches, en vain et par la suite, il sera spectacteur du combat de Goku, tout en ayant à se protéger quelques fois de leurs attaques de zones.
Je doute que ça l'ait crevé à ce point. Les marques de poussières et les gouttes de sueurs sont différente de la fatigue physique ressentie à ce moment, imo.

... comme tu les dis, il fait quelques truc, mais pas grand chose, n'empêche qu'il a la marque de la fatigue physique (l'œil à demi fermé il me semble). C'est pas 3 coups de lattes dans le vide et 2 esquives qui l'auront crevé à ce point, tu crois pas?

EDIT: je viens de vérifier, par acquis de conscience, et tu peux oublier ce que j'ai dit. Je mettrais ma main à couper qu'il a un œil a demi fermé, mais a priori, ce serait dans l'anime, puisque c'est pas le cas dans le manga.
Donc ouais en effet, on peut considérer que Végéta est au moins légèrement supérieur à Piccolo.
Nosferatu

Messagepar Warokoo le Mar Sep 10, 2013 21:38

Francky9g a écrit:la "Théorie officielle Freezer Taureau a 1 million"

C'est marrant en fait, parce que c'est pas une "théorie" justement :o
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Lenidem le Mar Sep 10, 2013 23:07

Batroux a écrit:Ensuite pour la phrase dite par Freezer à Goku, pour moi elle est réfutable.
Il lui dit "Je ne pensais pas que plus fort que Ginyu existe." Ok pourquoi pas.
Il dit aussi "t'es le premier à part mes parents à me mettre de la poussière sur la joue." Vegeta, Piccolo, Krillin et Gohan sont donc oubliés à ce moment là, avec cette phrase précise. Enfin, l'un fait jeu égal avec sa première forme, l'autre découpe sa queue en rondelle de saucisson, le petit pique une crise et balance un kikoha fortiche et Piccolo, il lui marrave bien comme il faut la gueule. Du coup pour moi ils sont clairement oublié et il en est sûrement de même avec la première phrase que je cite (de mémoire de la V1).
Et zut. Je voulais vous épargner ça, mais puisque Batroux a mis le doigt dessus, mon pénible devoir est de tout vous révéler.

D'abord, les faits.

Une fois que Gokû débarque face à Freezer en forme finale, celui-ci voit clairement Piccolo, Krilin et Gohan prendre la poudre d'escampette. Or, lorsque Gokû prépare le Genkidama et que Piccolo le sauve d'un coup de pied sauté, Freezer s'exclame : "Encore ce Namek?! Il est toujours vivant?!" Et pourquoi ne le serait-il plus? Il n'était même pas blessé la dernière fois qu'il l'a vu...

Un peu plus tard, quand Krilin et Gohan lui envoient un double kikoha par surprise, Freezer regarde dans leur direction et pense : "Je vois... Il y en a d'autres là-bas." La tournure indéfinie traduit le fait qu'il ne les reconnaît pas, alors qu'il les martyrise depuis plusieurs tomes ; sinon, il aurait dit quelque chose comme "Je vois... Les deux autres sont là-bas."

Mesdames et messieurs, voici maintenant la terrible vérité que vous pressentiez tous : Freezer souffre d'Alzheimer précoce. Peut-être est-ce un des effets secondaires de sa forme ultime, d'altérer sa mémoire à court terme? Toujours est-il que ses propos concernant ses adversaires ne peuvent dès lors pas être pris en compte pour des débats sérieux comme les nôtres.

Pauvre, pauvre Freezie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Mar Sep 10, 2013 23:14

Bon sang, mais c'est bien sûr !

N'empêche que ça serait trippant que ce soit le cas, ça expliquerait pas mal de trucs et ça donnerait un côté loufoque inédit à Freeza ! J'imagine trop des scènes du genre.

Vegeta : -"Tremble, Freeza, car c'est lui le super Saiyan que tu craignais tant !!!"
Freeza (en pensées) : -"... De quoi il parle...? Merde, ça à l'air super important, faut que je fasse style que je sais de quoi il parle..." (haut) "Euh... Oh non, c'est donc lui le cyber payant ?!"
Vegeta : -"... Est-ce que tu essaies de cacher que tu as oublié la légende du super saiyan ?"
Freeza : -"..." (transperce le cœur de Vegeta d'un rayon de la mort)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Mar Sep 10, 2013 23:20

Mesdames et messieurs, voici maintenant la terrible vérité que vous pressentiez tous : Freezer souffre d'Alzheimer précoce. Peut-être est-ce un des effets secondaires de sa forme ultime,

Bin vaut mieux, parce que s'il a Alzheimer sous toutes ses formes, on va pas être dans la merde avec l'histoire des 530 000 et du 1 000 000 Image
Nosferatu

Messagepar Batroux le Mer Sep 11, 2013 9:52

Francky9g a écrit:A partir de là, pas besoin de rajouter des explications "magiques" comme dans l'autre solution : un esprit "rationnel" choisirait donc cette solution B plutôt que l'autre.

Un esprit rationnel parle du manga et de ce qu'il nous dit et considère même que Tori a pu se planter dans ses rapports de force à vouloir mettre Freezer comme boss Ultime.
Francky9g a écrit:Ok, mais alors pourquoi Végéta, avec 500 000, semble craindre les 180 000 annoncé par Ginyu (dans le corps de Goku) ou même pourquoi il n'élimine pas Goku,

Vegeta ne connait pas les niveaux de Ginyu et de Jeece. Il les estime plus fort que lui, comme Freezer estime que le Super Sayien est une menace pour lui.
Mais pour en revenir à Vegeta, il sait Freezer plus fort que lui même s'il ne connait pas son niveau réel. Ce qui l'intéresse sur le moment, c'est de se débarrasser de Goku en le collant dans un combat contre Jeece et Ginyu. Une fois Goku out il peut s'occuper de Krillin et Gohan pour invoquer Porunga et devenir immortel.
Pourquoi il n'élimine pas Goku ? Parce que Goku l'en empêche déjà. Il balance la grenouille au moment où Vegeta fonce. Ensuite, il se dit qu'être deux sayiens face à Freezer cela ne serait pas du luxe.

Alors maintenant je te laisse deux choix Kakarotto93:
Choix A: Soit tu continues sur ta lancée en voulant réécrire le manga et son scénario, en t'appuyant sur rien, en essayant de nous convertir à ton mode de pensée sans magie et sans irrationalité. Avec les données chiffrées qui intéressent que Kouki.
Choix B: Soit tu te dis que ton explication est plausible mais qu'ici on est trop têtu et borné pour t'écouter et que de toutes les manières on démordra pas. (sachant quand même qu'on fournit des arguments basés sur le manga depuis quelques pages...)

Lenidem a écrit:Mesdames et messieurs, voici maintenant la terrible vérité que vous pressentiez tous : Freezer souffre d'Alzheimer précoce. Peut-être est-ce un des effets secondaires de sa forme ultime, d'altérer sa mémoire à court terme? Toujours est-il que ses propos concernant ses adversaires ne peuvent dès lors pas être pris en compte pour des débats sérieux comme les nôtres.

Pauvre, pauvre Freezie.

Ce n'est pas cohérent du tout ! Si Freezer souffrait d'Alzheimer précoce, il n'aurait pas pu se souvenir que les petits paysans venus faire la révolution sur Namek étaient issus de la Terre.
J'attends une autre explication Lenidem !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Mer Sep 11, 2013 10:04

Ta Solution B comme tu l’appelles, tu peux d'ores et déja la rayer. Voici ce que dit la nouvelle traduction de Glenat (plus précise que la 1ere).

Freezer à Nail: Pour information, et avant d'entamer notre duel, je vais vous indiquer ma force de combat..
Je suis actuellement à 530000.
Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai nullement l'intention de déployer ma pleine puissance...

Voila ce que rajoute Salagir dans ce dossier:
Salagir a écrit:Ce passage est important pour ceux qui comme moi avaient développés la théorie que ce nombre était en fait la puissance maximale de Freezer. Il est encore plus clair dans la V2 que ce n'est pas le cas et bien la puissance de cette transformation.

J’espère que cette fois ci, c'est bien compris, et qu'on aura plus des messages affirmant cette absurdité.

Autre chose:
Franky9g a écrit:Picollo (fusion Nail) : inférieur à Ginyu (Freezer le dit à Goku)

Végéta (ZPU par Dendé) : inférieur à Ginyu (Freezer le dit à Goku)

A aucun moment, Freezer dit clairement que Piccolo et Vegeta sont inférieur que Ginyu. Ce n'est pas écrit dans le manga. Il s'agit de ton interprétation suite à une phrase de Freezer, qui vise à complimenter Goku. Donc la encore tu te trompes.

Concernant ta Solution A: Tu te rapproches de la vérité, sauf, que Vegeta lors de son bras de fer avec Freezer n'est peut être pas à 500 000 (je le vois bien en dessous). Il n'y a aucun chiffre de dévoilé. Et on assiste pas à un combat, mais juste à un détecteur qui explose (ça n'a rien d'incroyable). Freezer ne s'attendait pas à ça de la part de Vegeta.

Francky9g a écrit:Ok, mais alors pourquoi Végéta, avec 500 000, semble craindre les 180 000 annoncé par Ginyu (dans le corps de Goku) ou même pourquoi il n'élimine pas Goku, Ginyu et Jeece en même temps alors qu'il souhaite leur mort : certains pensent que c'est parce qu'il ne bénéficie pas encore de l'effet de son ZPU magique avant sa sieste elle aussi magique... Je vous laisse seul juge de la pertinence de l'argument.

Alors premièrement, Vegeta n'est pas à 500 000, c'est un chiffre que tu avances.
Deuxièmement, j'ai pris la peine de relire le combat Vegeta vs Jeece: Ce dernier évalue la force de Vegeta est dit.. "C'est impossible". Vegeta répond mot pour mot: "Ma puissance est encore en train d'augmenter, elle dépasse la limite de celle des Saiyans. J'ai moi même compris tout à l'heure que je n'étais pas un cas ordinaire". Suite à ça, il explose littéralement Jeece.
Troisièmement: Vegeta le dit lui même, il a besoin de l'aide de Goku pour affronter Freezer. Donc il choisit de le guérir, et oui !

Et, Piccolo n'est pas en dessous de Freezer taureau à 1 million. Il se bat avec ses poids d'entrainement.

J’espère que tout est clair à présent Francky9g.
Image
Dragon-Z

Messagepar Lenidem le Mer Sep 11, 2013 13:13

Lenidem a écrit:Mesdames et messieurs, voici maintenant la terrible vérité que vous pressentiez tous : Freezer souffre d'Alzheimer précoce. Peut-être est-ce un des effets secondaires de sa forme ultime, d'altérer sa mémoire à court terme? Toujours est-il que ses propos concernant ses adversaires ne peuvent dès lors pas être pris en compte pour des débats sérieux comme les nôtres.

Pauvre, pauvre Freezie.

Ce n'est pas cohérent du tout ! Si Freezer souffrait d'Alzheimer précoce, il n'aurait pas pu se souvenir que les petits paysans venus faire la révolution sur Namek étaient issus de la Terre.
J'attends une autre explication Lenidem !

Peut-être qu'il souffre d'une maladie particulière à son espèce qui ne fragilise que les informations assimilées sous sa forme dite "finale"? Quand comprend-il que Gohan et Krilin viennent de la Terre?

Mais il y a autre chose encore. Quand il parle de son pressentiment à Zabon, affirmant qu'il craint des saiyens de très haut niveau autres que Végéta, Zabon s'exclame : "C'est impossible! Il s'agirait alors de celui qui vit sur Terre et de son enfant. Mais leur niveau serait bien inférieur à celui de Végéta." Freezer est donc au courant de l'existence de Gokû (quoiqu'il ne connaisse pas forcément son nom). Or, plus tard, lorsque Freezer comprend que Gohan est un saiyen et se demande qui pourrait être son père, il se dit qu'il "a éliminé tous les saiyens, sauf Végéta, Nappa et Raditz" : il a donc oublié l'existence de Gokû... Il fait même le rapprochement avec Raditz parce qu'il "lui ressemble un peu"... ce qui laisse croire qu'il ignore dans quel but Raditz s'était rendu sur Terre, ce qui est incompatible avec sa discussion avec Zabon.

La dégénérescence mémorielle chez les démons du froid : le cas de Freezer-sama : il y a là matière à une belle thèse en psycho, moi j'vous l'dis!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Mer Sep 11, 2013 13:29

C'est plutôt la dégénérescence mémorielle de Tori qui n'est même pas fichu de relire ses chapitres précédents quand il entame ses chapitres suivants ! :P
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées