La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mer Sep 02, 2009 22:53

bon ,ce n'est pas canon, je vous l'accorde, mais je me souviens, qu'ils avaient évalué la force de broly à 10 000 unités et seulement 5 pour kakaroto (goku), les nameck, il est vrai qu'il n'y pas le début d'un commencement d'idée, mais on peut supposer leur force au alentour de 3 à 10 bébé, enfin du moins j'imagine, je ne dis pas que c'est ça, et non, je n'ai pas d'info à ce sujet, juste, ça me tracasse!
Tenshirock

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Sep 03, 2009 18:23

Je vois pas comment on pourrait répondre à ta question, Bejito.

Le seul élément de réponse qu'on peut t'apporter, c'est que Raditz chiffre Gohan à 1 (après que ce dernier l'ait frappé).

Sachant que Gohan a 4 ans et qu'il est métisse saiyen-terrien, on se doute que la force d'un bébé terrien est comprise entre 0 et 1 (mais peut-être plus proche du zéro, genre 0,1 ^^).

Bref, un bébé terrien a sans doute moins de 1, comme le dit San.

Après pour des Saiyens et Namek on en sait rien, à part qu'ils devraient logiquement être plus forts que des bébés terriens (à moins bien sûr que la différence de niveau ne se fasse un peu plus tard).

Sinon dans le film de Broly ils disent pas 2 pour la force de Gokû ?
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 04, 2009 11:09

par contre dans l'animé, Raditz a estimé la force de gohan vers 700, bon c'est vrais, ce n'est plus vraiment un bébé, mais avant ça, on ne savait rien de sa force, mais pourrait on l'estimer à partir de ça?
Tenshirock

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Sep 04, 2009 15:47

bejitosama a écrit:par contre dans l'animé, Raditz a estimé la force de gohan vers 700, bon c'est vrais, ce n'est plus vraiment un bébé, mais avant ça, on ne savait rien de sa force, mais pourrait on l'estimer à partir de ça?

Dans le manga aussi Raditz chiffre Gohan à 710.

Mais ça, c'est au moment où il est enfermé dans la capsule saiyenne, tout seul, et donc dans un état de nervosité important. Il se sent en danger, et ses pouvoirs surgissent. C'est un peu comme lorsqu'il est poursuivi par un dinosaure et qu'il se retrouve tout en haut d'une falaise sans savoir comment.

Bref, à 710 Gohan n'est déjà plus tout à fait dans son état normal.

De toute façon si Gohan était à 710 dans son état normal, Raditz aurait d'abord repéré Gohan plutôt que Goku et Piccolo avec des forces de 334 et 322.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Thibarik le Sam Sep 26, 2009 3:27

La question a déjà du être retournée mille et une fois, et je m'en excuse, mais il me manque un tome pour un vérification...

Dans le manga, lorsque Miraï-Trunks semble aller à un stade au dessus du SSJ1 quand il voit son père agoniser sous les coups de Cell, a-t-il des éclaires autour de lui ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Sep 26, 2009 13:37

Non, il n'a pas d'éclairs comme Nappa ou les SS 2. Son aura est simplement distordue et certaines extrémités semblent prendre la forme d'éclairs.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Magma Sacré le Lun Sep 28, 2009 17:51

A ce propos, vous pensez que le Niveau de Trunks à ce moment là équivaut à quel stade en terme de puissance ? Est-ce un stade supérieur au SSj2 ? Seule la lenteur semble être un inconvénient.

D'ailleurs, ce niveau me fait penser à Broly à cause de l'absence de pupilles et le gros gabari (Trunks a des pupilles mais au début il n'en a pas donc il me semble que c'est lui qui les fait réapparaître.

Vous me direz sûrement que ça n'a rien à voir puisque le facteur "Lenteur" ne semble pas présent chez Broly, au contraire de Trunks mais la différence c'est que Trunks avait Cell en face de lui, un combattant suffisamment puissant pour que sa rapidité soit plus importante que celle de son adversaire, alors que Broly, lui, était confronté à des adversaires relativement moins puissants que Cell, vu l'époque à laquelle se situe le film 08 et ses adversaires n'ont pas une puissance assez conséquente pour l'avoir sur la rapidité puisque Végéta dit à Kiwi : " Devenir plus puissant... c'est aussi devenir plus rapide !" (Tome 21 page 134).
Magma Sacré

Messagepar RMR le Lun Sep 28, 2009 18:23

Cell répond à Trunks super saïyen de niveau 2 qu'effectivement, il est plus fort que lui avant de lui dire que la vitesse lui fait cruellement défaut. Simplement "plus fort". Le super saïyen 2 de Gohan est tellement plus fort que ce Cell là que je ne pense pas que même en force brute, le super saïyen de niveau 2 de Trunks l'égale...

Quand à Broly, la TOEI a fait de lui un super saïyen de niveau 2 à leur propre sauce (super saïyen légendaire aux cheveux verts, transformation originale possédé seulement par Broly). D'ailleurs, il est lent comme tout dans le deuxième film où les enfants se jouent momentanément de lui et où même Videl esquive un de ses coups... Mais il n'est pas super saïyen de niveau 2 pour autant. C'est juste le manque chronique d'originalité de la TOEI qui apparaît une fois de plus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar quent68 le Lun Sep 28, 2009 19:57

Oui et quand Cell se déploie a 100% contre Gohan, il dégage bien plus d'énergie que Trunks l'avait fait.
quent68

Messagepar EazyBone le Lun Sep 28, 2009 20:49

J'pense meme que Cell au début du Cell Game ainsi que Goku et Gohan ont bien plus de force brute que Trunks ... rien que quand Goku montre un peu sa force au maitre Karine, ils sont tous sur le cul
EazyBone

Messagepar Thibarik le Mer Sep 30, 2009 21:52

Ok, merci pour ces infos les gens !

J'me demandais autre chose... Pour les méchants, enfer ou réincarnation ?

Question posée différemment : qui est réincarné après sa mort, qui va en enfer ? Car les deux existent bien dans le manga, et les deux semblent être destinés aux méchants :?

Enfin, j'apporte un petit bémol... Quand Piccolo explique à Majin Vegeta qu'il a tué trop de gens, qu'il n'a pas sa place avec Goku, et que sa mémoire sera effacée pour être réincarné, j'ai un doute quant à ses infos dans le manga.. dans l'anime c'est certain ; dans le manga, il me semble. Et si elles y sont bien, alors je confirme mes interrogations la haut...

Merci !
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Redd le Mer Sep 30, 2009 23:17

J'aurais tendance à dire que les deux finissent par être réincarnés avec une mémoire vierge dans un nouveau corps.
Sauf qu'en attendant leur réincarnation, les gentils se dorent la pilule au paradis et les méchants se brûlent les fesses en enfer.
Et parmi les gentils certains ne se réincarnent pas, ils gardent leur corps jusqu'à la fin des temps et vivent chez leur Kaiô (ex : Gokû)... quoi qu'on ne sait pas si il y a une durée limite en fait.

Dans l'anime, c'est un peu différent. Les méchants vont en enfer et gardent leur corps (ou un truc qui y ressemble, en tout cas) et leur personnalité.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Magma Sacré le Sam Oct 03, 2009 0:45

Je pense que ceux qui ont commis un crime contre l'humanité et allant même jusqu'à massacrer plusieurs terriens finissent réincarnés dans un nouveau corps et ceux qui ont fait des choses mauvaises mais qui n'ont pas été jugés comme étant des gens ayant commis un crime contre l'humanité finissent en enfer, l'apparition de Cell, Freezer et d'autres grands méchants serait donc une simple erreur de l'anime.
Magma Sacré

Messagepar Yargon le Mar Oct 06, 2009 18:55

Juste une question, j'aimerais bien savoir d'où viens cette image!

Image

Cela viens surement d'une introduction de jeu vidéo où quelque chose du genre... Mais bon, si vous connaissez d'où il viens dite le moi!
Yargon

Messagepar Gogeta. le Mar Oct 06, 2009 21:07

elle vient de l'intro du jeu final bout sur ps1
Gogeta.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées