Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Nonoru le Sam Mars 20, 2010 23:17

Ganjalo a écrit:Les capsules sont super résistantes.
Le salut de Nappa ne les égratigne même pas, c'est déjà beaucoup. Alors un Shenron à 300 ... A la limite, les téléporter ouais.

Ca me fait penser;
Gohan(4 ans) parvient tout de meme à en briser une avant de filer un coup de tete à son oncle.Sa puissance est à 1300 et des brouettes à ce moment ?
Pourtant elles resistent à une attaque de Nappa ? o_O
Nonoru

Messagepar RMR le Sam Mars 20, 2010 23:36

Je pense que l'attaque de Nappa les a beaucoup beaucoup épargnées car elles étaient dans les cratères qu'elle avaient formé en atterrissant. Je ne pense pas qu'elles soient particulièrement résistante. En fait, je doute même qu'un métal présent en quantité suffisante pour qu'on produise des vaisseaux avec et qui puisse résister à la puissance d'un démon Piccolo existe dans l'univers. Le métal, c'est déjà bien solide. Et nos héros peuvent en broyer entre leurs mains depuis longtemps. Tout ce qu'on peut trouver de plus solide ne doit pas l'être significativement. Le katchin est plus solide que le métal de la Z-sword, mais est-ce que pour autant on peut croire que le katchin résisterais à une attaque du démon Piccolo? On en sait rien. Et puis vu comme Kaïo Shin prend le soin de présenter le katchin, j'ai l'impression que ce doit être un élément plutôt rare.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Triforceman le Dim Mars 21, 2010 11:48

Je suppose qu'il existe bel et bien des métaux assez solides pour résister aux coups de la Z-team, du moins à ceux de ses membres les plus faibles : même s'ils n'étaient sans doute pas à fond, Tenshinhan et Krilin n'arrivent pas à défoncer la porte du laboratoire de Géro. Bon, je doute qu'elle aurait résisté à un kikoho, par exemple, mais je ne crois pas que le Piccolo Sr aurait pu la détruire (avis purement subjectif).
Triforceman

Messagepar Proteus le Dim Mars 21, 2010 12:36

Si tenshin han et krilin n'arrivent pas a defoncer la porte en tapant dessus, Piccolo Senior ne serait jamais parvenue a la détruire, l'équart de force est trop immense.
C'est le docteur géro quand meme qui a pu construire des cyborg bien plus fort que Freezer, donc oui il y a surement des métaux qui peuvent résister plus ou moins a la z team, la preuve.
Proteus

Messagepar RMR le Dim Mars 21, 2010 23:42

Triforceman a écrit:Tenshinhan et Krilin n'arrivent pas à défoncer la porte du laboratoire de Géro

Judicieuse remarque! Cela m'amène à une autre question. Gero à-t-il trouver ce matériel sur Terre?
RMR

Messagepar San999 le Dim Mars 21, 2010 23:45

Et si ce n'était pas la matière en elle-même, mais la façon dont elle est structurée qui la rend difficile à détruire, cette porte?
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Dim Mars 21, 2010 23:46

Avec ce génie de Gero, ce ne serait pas surprenant!
RMR

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 22, 2010 16:48

petite erreur dans le film "cent mille guerriers de métal" (je sais pas si c'est du toie pur jue ou si tori a participé mais bon). en fait, a part la fameuse dimension "laouonvaquandonfaitundéplacementinstantanéquiestpasinstantanéenfait", j'ai vue aussi que goku sent l'énergie de notre cooler cybernétique qui n'est pas sensé en dégager (indispensable pour se téléporter) et que l'inverse est vrai (je savais pas qu'un détecteur de puissance permettait la téléportation). de toute manière, leur technique m'a plus fait pensé a la transposition qu'au déplacement instantané.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Les incohérences scénaristiques de Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2010 11:03

Hello à tous.

Alors je crée ce sujet pour recenser et débattre de certaines incohérences dans Dragon Ball. Attention je parle pas spécialement des incohérences sur les forces de combat ou les réactions de tel ou tel personnage (qui peuvent etre sujet à discussion) mais davantage scénaristiques.

J'en ait une à chaud qui me vient.

Tome 39-40, tout le monde croit que Gohan a été tué par Buu et le pleure. Sauf que juste après, Yamcha a souhaité ressusciter TOUT les morts depuis le tournoi sauf les criminels (on remarquera que le sort est précis, suffisament pour ramener Kibito (qui n'a pas été tué par Vegeta) et pour ne pas ramener Dabra (qui est mourru aussi).

Sauf que... Du coup, si Gohan avait été mort (comme ils le croient tous, sauf Videl) il aurait du ressusciter à ce moment la (je dis pas de bétises si ? Il avait jamais été ressuscité avant donc ça aurait du marcher). Sauf qu'a priori tout le monde s'en fiche. Okay pour Vegeta qui était déja mort avant et ne pouvais théoriquement plus ressusciter grace aux dragon Ball de la terre, mais pour Gohan... J'ai toujours trouvé ça un peu curieux :x
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: Les incohérences scénaristiques de Dragon Ball

Messagepar legendarygoku le Mer Avr 21, 2010 11:15

ce n'est pas vraiment un erreur scenaristique mais...
lorsque popo invoque shenron afin de ressusciter ceux que freezer et sa bande ont tués, logiquement, les saiyen ont normalement dût ressusciter sauf qu'ils sont morts juste aprés (étant donner qu'il n'y avait plus de planete vegeta).
mais tout les autres peuples aussi sauf que pour la plupart des peuples, ils avaient encore leurs planete...
alors que c'est t-il passé ensuite ? ils ont fait une révolution et ont réussis à chasser les occupants de leur planetes ?
legendarygoku

Re: Les incohérences scénaristiques de Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2010 11:20

Il me semble qu'il est impossible de ressusciter quelqu'un mort depuis plus d'un an, mais la j'en suis pas sur (ptetre une connerie du D.A).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar legendarygoku le Mer Avr 21, 2010 11:31

surement ^^
oolon voulait même d'abord tuer les saiyens puis ressusciter goku 1 ans plus tard
de même pour tortue géniale qui voulait d'abord tuer piccolo à l'aide des dragon balls, puis ressusciter krilin 1 ans plus tard
legendarygoku

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 21, 2010 12:12

Je pense que grâce à une volonté du créateur des Dragons Ball, peut-être en aidant Shenron ou en lui donnant de l'énergie ou je ne sais quoi, ils peuvent se débrouiller pour ressusciter quelqu'un plus d'un an plus tard. Mais pas plus de ... 5 on va dire. Et les Saiyens, vu que le voeu ne pensait pas ressusciter ceux qui étaient morts plus d'un an avant, n'ont pas ressuscité, de toute façon ils seraient morts trop loin.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar legendarygoku le Mer Avr 21, 2010 12:20

à aucun moment il est dit dans le manga qu'on ne peut pas ressusciter quelqu'un 1 ans aprés sa mort .
on peut surement ressusciter quelqu'un 1000 ans aprés sa mort...

après je suis d'accord avec toi que certaines planètes sa aurait normalement été trop loin pour pouvoir ressusciter leur peuple mais shenron dit bien que le voeu a été réalisé (donc tout ceux morts par freezer et ses hommes sont morts).
legendarygoku

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 21, 2010 12:48

Si.
Cf conversation Kaio-KamiSama.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées