Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Jeu Oct 06, 2011 19:55

La marionnette ou le marionnettiste ?

C-19 mérite son titre de pantin , ne sert vraiment qu'à montrer la puissance de Végéta , et la maladie de Goku . Un physique ridicule , aucune techniques , un temps d'apparition ridicule .

Gero a fabriqué les cyborg , en plus de Cell , ce qui marquera un tournant dans le Manga . Un mental dérangé , ajouté à un visage où nous pouvons lire la cruauté , il est nettement plus intelligent que C-19 . Et puis le savant fou qui travail pour ce venger pendant des années , quitte à risquer sa vie ( et la perdre ) en activant les deux autres cyborgs , rends le personnages intéressant .

Vous l'aurez compris , mon vote va à Gero
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 08, 2011 20:15

Bonsoir,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel opposant C-20 à C-19 fut remporté largement par la docteur maléfique sur un score de 12 à 1.

Résultats précédents :
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19

Et maintenant place au duel, opposant la "Force Bleue" contre la "Force Rouge" :

Bāta VS Jeece
Image

Bons votes.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 08, 2011 20:20

Il y a de moins en moins de votant :?

Pour ce duel mon vote ira a la force bleu, uniquement à cause de son chara-design, il a vraiment l'apparence de l'alien contrairement à Jeece trop "humain", de plus j'aime bien cette prétention de Barta qui se croit l'être le plus rapide de l'univers.

Concernant Jeece, il ne m'aura pas vraiment marqué, le seul truc qui me revient en pensant à lui , c'est lorsque Vegeta lui place un coup du tranchant de la main qui lui brise son armure...et sans doute une côte où deux au passage, ce passage m'avait vraiment marqué, car Vegeta commençait à coopéré avec Krillin, Gohan et Goku et là bim ses instincts reprennent le dessus et Jeece se fait violemment exploser.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Abysse le Sam Oct 08, 2011 20:54

Faudrait peut être commencer a envisager des duels de popularité entre cadors canons et non canons style "Garlic VS Janemba" "Babidi VS Hoï" pour que le topic reprenne du poil de la bête...
Voire faire des duels plus poussés et spéciaux du genre "Végéta détecteur saga Namek VS Super Végéta saga Cyborgs, " "Gohan Ado SSJ2 VS Mystic Gohan", "Freezer Alien VS Cell première forme", "Super Buu VS Buu Gohan" etc...

Sinon mon vote va a Jeece.
Pour la simple raison qu'il a un temps d'antenne plus long et plus exploité que son collègue.

Jeece reflète très bien l'excentricité propre au Commando Ginyu, avec sa suffisance, son snobisme et ses manières délicates comiques (Il sort son mouchoir pour se protéger de la poussière), il est si fier de son appartenance a une élite qu'il refuse de voir la réalité en face et dépité, il brise son scouter face a un Végéta qui l'a surpassé...

Barta, lui, a pour avantage son physique très extraterrestre, ce qui lui confère une plus grande "crédibilité" que son collègue. Il se dit le plus rapide de l'Univers mais son seul exploit est d'avoir rattrapé le Dragon Ball lancé a toute allure par Végéta.
C'est le membre du commando qu'on a le moins vu en action, donc le moins développé et le plus fade malgré son titre et son physique plus impressionnants que ses collègues.
Abysse

Messagepar Denax le Sam Oct 08, 2011 21:00

J'ai toujours préféré Barta car je préfère le bleu au rouge (lol) et pareil je préfère son chara desing globalement, le fait qu'il soit grand. Comparé aux autres c'est celui que je préfère hormis Ginyu qui est bien fait lui aussi. Après oui on l'a pas beaucoup vu en action si ce n'est son combat en duo avec Jeece.
Denax

Messagepar FilouZilla le Sam Oct 08, 2011 23:23

Mon vote ira à Barta... Je n'aime pas particulièrement les deux personnages -quoiqu'ils complètent bien le commando Ginue-, mais Barta paraît plus "cool" que son collègue. Je préfère comme d'autres son chara-design plus recherché et plus extra-terrestre. Aussi, Jeece m'a fait chier longtemps lorsque j'étais jeune; j'arrivais pas à déterminer si c'était un homme ou une femme et ça me frustrait :lol:

Barta donc.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 09, 2011 1:50

Je plussoie les idées d'Abysse, ca ferait de bon duels, je trouve. Surtout "Gohan Ado SSJ2 vs Mystic Gohan" :mrgreen:

Sinon pour le présent duel, mon vote ira a Barta. J'aime son chara-design et il m'est plus sympathique que son accolyte que je trouve assez fade, perso.

Donc +1 pour Barta :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Dim Oct 09, 2011 2:19

Abysse a donné toute mon argumentation , qui va même jusqu'à la notion du mouchoirs .
Du coup , je vais juste rajouter que contrairement à son confrère , il a le droit à une mort au combat , et non le résultat d'une "dispute" pour savoir si il faut les tuer ou non ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 09, 2011 9:42

Faudrait peut être commencer a envisager des duels de popularité entre cadors canons et non canons style "Garlic VS Janemba" "Babidi VS Hoï" pour que le topic reprenne du poil de la bête...

Sangohan Ado Ssj2, le créateur du topic, a écrit ceci en tout premier message : "je me propose d'ouvrir un topic visant à opposer entre eux les divers protagonistes du manga.". Du manga donc en priorité. On a tout le temps de faire des duels sur les personnages de films par après, et puis entre nous, ce n'est pas un "Babidi vs Hoi" qui déchainera les passions comme tu dis.

Voire faire des duels plus poussés et spéciaux du genre "Végéta détecteur saga Namek VS Super Végéta saga Cyborgs, " "Gohan Ado SSJ2 VS Mystic Gohan", "Freezer Alien VS Cell première forme", "Super Buu VS Buu Gohan" etc..

Ça ferait trop redite. Car dans les argumentaires des forumeurs sur les personnages dans leur intégralité, ça parlait souvent en détail des formes que possède les personnages.

Sinon, je vote pour Bata. Il a un design bien plus intéressant et original que son camarade. Le fait qu'il soit considéré comme le plus rapide "de l'Univers" en vitesse de pointe, lui confère du charme et apporte davantage de diversité dans ce commando, avec "Reecom la Brute", "Guldo qui arrête le temps", "Bata le plus rapide du groupe" et "Ginyu, le Chef capable de changer de corps". Dommage qu'il n'ait pas été exploité plus en détail comme le furent Guldo et Reecome. Sa vitesse aurait pu être intéressante à développer.

Jeece lui est trop banal je trouve, et n'a rien de particulier qui le ferait se différencier de ce Commando d'élite. C'est le soldat puissant de base loyal à son Chef. Je le considère comme un Dodoria-like, mais l'originalité en moins. Son seul intérêt est d'être utile pour la "Fighting Pose" complète du Commando Ginyu.
Piccolo Daimao

Messagepar yamchasokidan le Dim Oct 09, 2011 20:27

return a écrit:Tu es sûr que si tu déteste Vegeta, c'est pas plutôt parcequ'il a piqué la meuf de ton avatar? :mrgreen:

Haha mon personnage préféré c'est pas Yamcha (bien que je l'aime bien), mais Piccolo. Non je déteste Végéta, car il attise toujours le feu et c'est toujours les autres qui doivent l'éteindre à sa place. Il pousse freezer a se transformer et se fait latter, il permet aux cyborgs de se réveiller et se fait latter par C-18. Il permet Cell d'atteindre la forme parfaite et n'arrive pas a assumer même chose pour Buu et j'en passe. Et pendant tout se temps, il insulte les autres personnages et se dit qu'il est le prince des Sayiens. So what ? T'es un inutile. Pire que Chaozu, car au lieu de sortir ses membres de la Z-team du pétrin, il les enfonce dedans.

Bref, pour revenir au duel aussi palpitant soit-il. Nous avons deux combattants ayant une fonction prestigieuse, mais qui n'ont pas été assez exploité, sauf pour servir de faire valoir à la nouvelle puissance de Goku. En revanche, je les trouve très marrants avec leurs poses et leurs détecteurs nous ont permis de savoir la puissance approximative de Végéta et des 2 petits. J'aurais aimé les voir se battre contre un adversaires à leur taille.

Bon, je donnerais un léger avantage à Barta puisqu'il est l'être le plus rapide de l'univers (selon ses dire) :) .
yamchasokidan

Messagepar BejitaSan le Mar Oct 11, 2011 18:33

Barta que j'estime d'une puissance similaire à Reecom, n'aura eu d'égale sa performance désastreuse contre Goku; que sa vitesse.
Plus à parloter qu'à agir, on n'aura pu voir à l'oeuvre, l'étendue de sa force, et c'est dommage.

Jeece a plus été mis en avant, car c'est le dernier survivant du Ginyu Tokusentai, mis à part leur chef qui a fini par prendre une forme animale, bien malgré lui...
À l'instar de son compagnon, on l'a plus vu parler qu'agir, et il n'aura pas eu d'adversaire à sa taille pour être assez exploité.
Je pense qu'il aurait poutré Végéta avant son ZPU, et il ne pouvait absolument rien face à Goku.
Ceci dit, les deux personnages opposés aujourd'hui, nous ont montré qu'ils formaient un beau duo, en essayant coûte que coûte, d'éliminer le saiyen. Cela démontre aussi une certaine solidarité au sein du groupe...
Il sera finalement désintégré par un Végéta gonflé à bloc.

Je ne peux me décider pour ce duel, étant donné que seul Reecom et Ginyu auront montré un minimum lors de leur combat. Je dirais donc, match nul.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 13, 2011 19:06

Bonsoir,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel opposant Bāta à Jeece fut remporté assez facilement par la "Force Bleue" sur un score de 6 à 2.

Résultats précédents :
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece

Et maintenant place au duel, opposant deux meilleurs amis, que tout opposait à la base :

Mr Satan
Image

VS

Gros Buu
Image

Bons votes.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 13, 2011 19:15

J'aime beaucoup les 2 photos qui se ressemblent lol bon

Boubou, un méchant comique, alors qu'on s'attendait à son apparition à un gros ouf (le mec censé suppplanter Cell lol) à la place on a le droit à un gros bonbon rose, qui finit par se faire étaler par son double, et qui transforme tout le monde en bonbon, bon... bon... (oui ça fait bon-bon, youhouuuuuuuuuuuuuuu) a un QI de 0.5, devient pote avec Satan comme si de rien n'était... bref un gros bonshomme rose (aaaaaaaaaaaaah je déteste le rose) pour moi sans charisme avec du vide dans la tête et dans le bide (plus gros que le mien WTF!!!)

Satan, au tout début au Cell Game c'est le bouffon de service, celui qui même si Cell est une menace réelle (genre Sarko qui peut faire des Final Flash, non j'ai pas dit Kakameha ^^) on est content qu'il se fasse éclater par le futur Hilter (je déconne, en 2012 c'est Marine ^^) mais ensuite dans la saga Buu il prend une importance et mine de rien sans lui "Gros Cul" et Végéta ne battent jamais Buu, et puis son humour est bien meilleur (ridicule?) que celui de Buu

Donc pour moi Satan gagne ce duel, et contrairement à C18 il a pas besoin de malette pour ça (contrairement à Tapie également, excepté Va, peut-être...) ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 13, 2011 21:18

J'aime beaucoup les deux images également.

Mon vote ira à Boubou.

Sans trop rentrer dans la force de ces deux-là je trouve Boubou très intéressant, il était censé apparaître comme le grand méchant ultime de DBZ, on s'attendait à voir une montagne de muscle bodybuildé avec des cornes, des flammes, des yeux rouges ect... au lieu de ça on a Boubou qui est parfait.

Il est méchant parcequ'on le lui a demandé, c'est un pantin tu lui demandes d'être gentil et il devient gentil, j'ai beaucoup adoré ce passage où il se construit sa maison, il fait sa sieste...de 5 secondes et puis : "J'ai bien dormi, je vais tué des humains". Ce passage m'a plié en deux.
Sa rencontre avec Satan fidèle à lui même il le provoque mais pas de trop près au cas où Boubou entendrait :lol:
Ses tentatives de meurtres toutes plus drôles les unes que les autres, c'était vraiment drôle.

Satan est un personnage que j'apprécie beaucoup également, sous ses pitreries se cache un bon père et un véritable héros, c'est juste qu'il sait tirer profit d'une situation.

Mais je vote Boubou quand même.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar broly 972 le Jeu Oct 13, 2011 22:56

Pour moi le vote vas a mister satan sans hésités.
En effet,si au premier abord,c'est un type abruti hyper vantard,lâche comme pas 2,et assoifé de célébrité et d'argent au point même ou on se demande comment il a pût remporter le moindre combat à la régulière,on constate que malgrésses ENORME défaut c'est un brave type qui pense quand même à son prochain,à quand même un gros courage (pas sûr que je me serait approcher de cell juste aprés avoir parler avec un type décapité ou même frapper super buu et kid buu aprés avoirs vus leurs capacités), qui ne c'est pas totalement laisser corrompre par l'argent et la renommé (c'est cette particularité qui m'a le plus agréablement éttoné de sa part) et qui quand même remplit de noble sentiment (il a quand même réussi a adoucir buu et était prêt a risquer sa vie pour lui malgrés ce qu'il a fait).

Bien sur buu est un perso sympa,mais bon je le trouve trop niais et trop quelconque pour avoir mon vote
Donc je pense que ça fait 2-1 pour satan

PS On aurait dût plûtot faire SATAN vs L'ARBITRE DES TENKAISHI BUDOKAI ça aurait été plus sérré à mon sens
broly 972

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées