Faudrait peut être commencer a envisager des duels de popularité entre cadors canons et non canons style "Garlic VS Janemba" "Babidi VS Hoï" pour que le topic reprenne du poil de la bête...
Sangohan Ado Ssj2, le créateur du topic, a écrit ceci en tout premier message : "je me propose d'ouvrir un topic visant à opposer entre eux les divers protagonistes du manga.". Du manga donc en priorité. On a tout le temps de faire des duels sur les personnages de films par après, et puis entre nous, ce n'est pas un "Babidi vs Hoi" qui déchainera les passions comme tu dis.
Voire faire des duels plus poussés et spéciaux du genre "Végéta détecteur saga Namek VS Super Végéta saga Cyborgs, " "Gohan Ado SSJ2 VS Mystic Gohan", "Freezer Alien VS Cell première forme", "Super Buu VS Buu Gohan" etc..
Ça ferait trop redite. Car dans les argumentaires des forumeurs sur les personnages dans leur intégralité, ça parlait souvent en détail des formes que possède les personnages.
Sinon, je vote pour Bata. Il a un design bien plus intéressant et original que son camarade. Le fait qu'il soit considéré comme le plus rapide "de l'Univers" en vitesse de pointe, lui confère du charme et apporte davantage de diversité dans ce commando, avec "Reecom la Brute", "Guldo qui arrête le temps", "Bata le plus rapide du groupe" et "Ginyu, le Chef capable de changer de corps". Dommage qu'il n'ait pas été exploité plus en détail comme le furent Guldo et Reecome. Sa vitesse aurait pu être intéressante à développer.
Jeece lui est trop banal je trouve, et n'a rien de particulier qui le ferait se différencier de ce Commando d'élite. C'est le soldat puissant de base loyal à son Chef. Je le considère comme un Dodoria-like, mais l'originalité en moins. Son seul intérêt est d'être utile pour la "Fighting Pose" complète du Commando Ginyu.