Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Mer Nov 16, 2016 14:54

Sincèrement, je trouve que ce n'est pas toujours bien expliqué dans le mangas...Dans ces print screen...


Je vais reprendre les propos de Trunks un par un :

Première phrase de Trunks : ''Et si je réutilisais ma machine à remonter le temps pour détruire les cyborgs avant qu'ils soient mis en marche?''



Que compte t-il faire là? On va considérer que sa timeline est celle du futur...Il a été dans le passé de cette timeline déjà apparemment (comme vous dites) pour donner le médoc à Goku...À ce moment là, il voudrait donc retourner encore plus dans le passé de cette timeline pour détruire les cyborgs avant qu'ils ne soient mis en marche? On notera quand même qu'il l'a déjà fait lors de son premier voyage puisqu'il arrive dans la timeline du ''présent'' 3 ans avant que les cyborgs dont il parle ne débarquent. Mais bon au moment où il parle là, les cyborgs du monde présent sont déjà activés...Donc normal qu'il veuille encore retourner dans le passé (car il sait maintenant où se trouve le laboratoire du Dr Géro...).


Deuxième phrase de Trunks : ''Non! C'est vrai! Si je remonte le temps et détruis les cyborgs avant leur activation, le futur de ce passé-là sera changé. Mais pas ce présent-ci car les cyborgs y sont déjà en marche.''


Tout ça est très clair pour moi. On comprend que s'il change quelque chose dans une autre timeline, les changements n'auront pas lieu dans l'autre...En d'autres termes, il voulait aller encore plus loin dans le passé de sa timeline du futur pour détruire les cyborgs avant activation et il dit bien ensuite que le futur de ce passé sera changé, mais pas le monde présent dans lequel il se trouve actuellement (les cyborgs seront toujours là...)...


Troisième phrase de Trunks : ''Je t'explique, Sangoku a été sauvé par le médicament que j'ai amené, mais il est quand même mort de cette maladie dans le futur d'où je viens. Donc il y a un futur où Sangoku vit toujours après avoir été sauvé et un autre, le mien, où il est mort de cette maladie. Mon voyage temporel a crée deux futurs différents.''

On comprend toujours que s'il change une timeline, l'autre n'est pas modifiée...

Il parle d'un futur où Sangoku vit toujours après avoir été sauvé...Parle t-il du futur du présent à ce moment là? Bizarre qu'il parle encore d'un autre futur là...On n'y comprend pas grand chose...On comprend toujours par contre que dans son futur, Goku est mort de sa maladie...Ca, il le dit plusieurs fois...

De surcroît, il parle de ce ''nouveau futur'' (si c'est vraiment un autre futur) comme s'il existait déjà...Or, c'est impossible puisqu'il n'a pas été encore plus dans le passé pour détruire les cyborgs avant activation (c'est lui même qui le dit). Ce futur dont il parle ne peut donc pas ''exister'' au moment où il parle donc. Mais vous allez me dire qu'il y a l'autre Trunks qui a été tué par Cell...Montrez moi des prints screen donc où on dit clairement que cet autre Trunks est parti détruire les cyborgs avant activation et qu'ensuite Cell l'a tué...Je crois que dans le mangas, c'est pas clair du tout à ce sujet et c'est aussi ça le problème.

Il n'y a qu'un autre futur de possible à cet instant là : c'est le futur du présent...Mais au moment où il parle, il est dans le monde présent et le futur de ce présent n'existe pas encore...Ou plutôt le futur de cet autre passé (comme vous voulez)...Moi, je préfère parle de ''présent'' pour cette timeline...Comme ça, c'est plus clair pour tout le monde, mais je comprends que vous la considériez aussi comme un ''passé'' puisque vous considérez que la timeline du futur de Trunks est la timeline principale (la vraie timeline de base) et si pour autant, c'est vraiment le cas dans la tête d'Akira...

En tout cas, il ne peut pas y avoir un autre futur qui existe déjà...Sauf si on parle de cet autre Trunks qui est mort car tué par Cell...Mais c'est pas clair pour ma part...Il faudrait me montrer d'autres print screen encore...

Puis bon, comment ce Trunks qui parle là serait au courant qu'un autre Trunks a fait d'autres choses aussi hein? Il n'en sait rien...Il parle d'un autre futur qui existerait déjà avec un Goku en vie...Mais ce n'est pas lui qui aurait créé ce futur donc...Très bizarre...Il ne peut pas savoir (lorsqu'il parle) qu'un autre futur a été créé, c'est impossible.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Le Viking le Mer Nov 16, 2016 16:52

Tu te prend la tête pour rien. Quand il parle d'un futur ou Goku n'est pas mort de sa maladie, il parle de la timeline dans laquelle il est actuellement, celle du manga.
Il a juste donné un exemple, pour expliquer qu'il ne pouvait pas changer un événement qui c'était déjà produit avec sa machine, que ça ne ferait que créer un nouveau "futur" (=timeline).
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Mer Nov 16, 2016 16:58

Pour moi, c'est pas clair...Je ne sais pas comment vous lisez les choses, mais ce n'est pas clair...

Sincèrement, s'il parlait de ce type de futur, il aurait dû dire : ''Le futur de ce présent'' car là, je comprends qu'il y a déjà un autre futur de créé...Bref, c'est pas clair du tout...

Comment comprendre des choses s'il manque des détails, explications? C'est impossible.

En plus avant, il utilise bien le terme ''présent'' pour parler du monde présent justement...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Nov 16, 2016 17:25

C'est pas comme dans Retour Vers le Futur. Dans les films, quand on retourne dans le passé on reste sur une seule et même ligne temporelle. Quand on change un truc dans le passé, ça a des conséquences sur le futur.

Quand Marty retourne dans le passé, son existence dans son présent (et donc dans le futur du point de vue du passé) est compromise. Car si ses parents ne s'étaient pas mis ensemble, il ne serait pas né.

Alors que dans DBZ c'est différent. Retourner dans le passé créé une autre timeline. C'est pour ça que qiand Mirai Trunks (que l'on connait) atterri dans la Timeline de Goku et compagnie, il a beau sauvé Goku, quand il reviendra dans le futur (donc dans son présent à lui), rien n'aura changé. Goku sera toujours mort et ce sera toujours le bordel.

Il me semble que Krillin ou je ne sais plus qui lui demande du coup pourquoi il tient quand même à les aider alors que ce sera toujours la merde dans son temps. Trunks lui répond un truc du style qu'il souhaite qu'il y ai une timeline ou c'est pas le boxon.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Mer Nov 16, 2016 19:05

Ca ne répond pas à ce que j'ai dit avant.^^

Sinon, c'est RMR (ou Imate), voire les deux je crois qui ont dit précédemment que lorsque Trunks faisait 2 fois un voyage dans une même timeline, ça ne modifiait plus rien ensuite...Sauf si c'est un autre voyageur qui le fait...

De plus, ils ont dit (ou l'un des deux) que Trunks allait dans le passé de sa timeline du futur à chaque fois...Mais bon là n'est pas le problème...

J'ai parlé du futur dont il parlait...Un futur où il y a un Goku en vie apparemment et qui ne serait pas (du moins normalement) le futur du présent...

Sinon, Trunks aurait dit ''le futur du présent''...Pourquoi parler d'un autre futur en étant aussi vague sinon?

Pour ça que je dis que ce n'est pas clair...

Sinon, j'ai bien compris que c'était différent des films.^^ Pas de problèmes là dessus.^^

Si tu n'as pas bien compris mon post précédent, n'hésite pas à le relire et à me répondre à ce sujet (selon ce que toi tu penses). :)
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 16, 2016 19:13

Troisième phrase de Trunks : ''Je t'explique, Sangoku a été sauvé par le médicament que j'ai amené, mais il est quand même mort de cette maladie dans le futur d'où je viens. Donc il y a un futur où Sangoku vit toujours après avoir été sauvé et un autre, le mien, où il est mort de cette maladie. Mon voyage temporel a crée deux futurs différents.''

On comprend toujours que s'il change une timeline, l'autre n'est pas modifiée...

Il parle d'un futur où Sangoku vit toujours après avoir été sauvé...Parle t-il du futur du présent à ce moment là? Bizarre qu'il parle encore d'un autre futur là...On n'y comprend pas grand chose...On comprend toujours par contre que dans son futur, Goku est mort de sa maladie...Ca, il le dit plusieurs fois...



Je ne vois pas en quoi ça manque de clarté.

Il y a deux futurs différents.

Celui de Trunks où son retour dans le temps n'a aucune conséquence sur la mort de Goku. ça, apparement, tu l'as compris.

Et un autre "où Sangoku vit toujours après avoir été sauvé". Tu veux qu'il s'agisse de quel futur ? C'est nécessairement le futur de la timeline dans laquelle Trunks a cette discussion avec la Z-team dans l'avion.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Mer Nov 16, 2016 19:27

Ben c'est pas clair, désolé...

Et si tu as bien lu ce que j'ai écrit, j'ai dit que ça pouvait être ça aussi...Sauf que c'est mal formulé...

Trunks aurait pu dire ''futur du présent'' et son monde futur à lui plutôt que de parler de deux futurs différents de manière vague...On comprend que l'un est son futur, mais pour l'autre...

Avant, il dit bien que c'est le présent, le monde des warrior Z à qui il parle dans l'avion...Bref, pas clair du tout concernant ce passage dont on parle.

Et désolé, mais là on part déjà sur des suppositions...Vous pouvez pas dire que c'est clair...

Puis, c'est pas là que les explications de RMR sont données au sujet des timelines...Mais bon, faites comme vous voulez...

Si vous pensez au futur du présent, je veux bien...Moi aussi j'y pense...Mais bon...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Mer Nov 16, 2016 19:45

Tu n'as qu'à te dire que dans Dragon Ball, le voyage dans le temps ne permet pas de changer ce qui s'est passé, MAIS permet de créer un monde (ou Timeline) différent.

De plus, la machine de Trunks permet aussi de voyager entre les différentes Timeline déjà crées.

Y a rien de plus à comprendre. C'est un concept enfantin (sans vouloir vexer qui que ce soit).
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 16, 2016 19:45

Trunks dit qu'il y a deux futurs seulement. Celui de sa timeline et un autre. Considérer qu'il ne parle pas aussi du futur de la timeline dans laquelle il se retrouve revient à dire que celle-ci n'aurait pas de futur. Pourquoi serait-ce le cas ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Jeu Nov 17, 2016 0:39

@Lalilalo : C'est la manière dont il le dit qui n'est pas clair.

Il s'exprime comme si ce futur existait déjà...Or, ce n'est pas le cas. Le futur du présent n'est pas encore d'actualité à ce moment là car les androïdes sont toujours là...

Le monde présent n'est pas le ''futur du présent'' si tu veux...


Troisième phrase de Trunks : ''Je t'explique, Sangoku a été sauvé par le médicament que j'ai amené, mais il est quand même mort de cette maladie dans le futur d'où je viens. Donc il y a un futur où Sangoku vit toujours après avoir été sauvé et un autre, le mien, où il est mort de cette maladie. Mon voyage temporel a crée deux futurs différents.''


Cette phrase en gras est assez maladroite je trouve en fait...Dans le sens où ''oui'', Goku est toujours en vie grâce au médoc, mais à ce moment là, Trunks n'est pas sûr qu'il ne se fera pas tuer ensuite par les androïdes (et donc mort de Goku possible après).

De plus, il se projette déjà en utilisant le terme ''futur''...Dans le monde présent (et au moment où il parle), on est pas encore dans le futur de ce présent. Les androïdes sont toujours vivants...Goku semble guérir (à partir de ce moment là) de sa maladie du coeur grâce à l'antidote, mais c'est tout...Comme dit plus haut, il n'est pas à l'abri contre les androïdes et peut toujours mourir entre leurs mains.

Après, il est vrai qu'il ne parle que du médoc là...Mais bon ''sauvé'', oui et non...''sauvé'' juste grâce au médoc quoi, mais pas contre les androïdes à cet instant précis...

C'est surtout le terme ''futur'' qui n'a pas sa place ici car vraiment on est pas encore dans le futur de ce présent...C'est un peu maladroit comme façon de s'exprimer...

Il aurait mieux valu dire : ''Mais dans le futur de votre timeline, Goku sera toujours vivant grâce au médicament que je lui ai donné...''

Ou plus simple encore : ''Mais dans votre futur...''
Dernière édition par barduck le Jeu Nov 17, 2016 0:53, édité 3 fois.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar RMR le Jeu Nov 17, 2016 0:46

Barduck a écrit:Le futur du présent n'est pas encore d'actualité à ce moment là car les androïdes sont toujours là...


Passé au futur antérieur, ça donne : "Le futur du présent n'aura pas encore été d'actualité à ce moment-là car les androïdes auront toujours été là..."

Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Jeu Nov 17, 2016 0:49

Je ne sais pas si on doit écrire cette phrase seulement comme tu le dis, mais bon, comme tu veux.^^

Le ''futur du présent'' est un ''tout''... :)

Mais j'aime bien tes interventions.^^
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 17, 2016 12:00

Ok, effectivement, si tu ne lis que cette phrase dans tout ce que dit Trunks et que tu ne prends pas en compte le contexte, je conçois qu'elle puisse te paraitre obscure.

Il va de soi que ta manière de procéder n'est pas la bonne.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Jeu Nov 17, 2016 15:08

Ma manière de procéder n'est pas la bonne? Que veux-tu dire?


Si, parce que j'envisage aussi cette possibilité...


Enfin bon, c'est cool que tu considères que cette phrase n'est pas forcément claire...


Vous auriez des print screen où ils disent qu'à chaque fois qu'on va dans le temps, une nouvelle timeline est créée (avec différents voyageurs...).
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 17, 2016 16:06

Mais de base, un voyage doit forcément former une autre timeline, sinon c'est retour vers le futur. Et du coup l'univers de Trunk disparaîtrait dès qu'on changerait les donnés (genre donné le médicament à Goku).

Hors ce n'est pas le cas, il rentre bien chez lui fin arc cell et règle le problème Cyborg / Cell imparfait.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités