Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar kirina le Mar Jan 22, 2013 7:42

pour moi

Proposition 1: classique mais efficace pour construire une bonne base de scénario
Proposition 2 : idée sympathique tant que ça tombe pas dans un délire sur l'immigration, à faire jouir un Alain Soral ou une Le Pen ...

les autres, bah soit ça été deja fait en Fan Manga, ou dans un OAV (comme le coup du alien mafieux qui fait penser trop au coup de la Shonen Jump pour ses 40 piges), soit j'ai pas tro compris le concept comme avec porunga...
kirina

Messagepar Anaunsa le Mar Jan 22, 2013 9:52

kirina a écrit:Proposition 2 : idée sympathique tant que ça tombe pas dans un délire sur l'immigration, à faire jouir un Alain Soral ou une Le Pen ...

Tu voulais dire "Proposition 6", non ? Parce qu'effectivement un raccourci douteux pourrait être fait entre les mots "communauté", "exil" "perturbateur", etc. Et ce n'est évidemment pas l'idée.

Toujours dans l'éventualité que ces aliens utilisent des pouvoirs psys, j'imaginais plutôt quelques esprits diaboliques contrôler les esprits du reste de la communauté ou un truc du genre... Il y a tout un tas de possibilités à creuser.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 22, 2013 9:57

kirina a écrit:les autres, bah soit ça été deja fait en Fan Manga, ou dans un OAV (comme le coup du alien mafieux qui fait penser trop au coup de la Shonen Jump pour ses 40 piges)

Oui c'est vrai qu'il y a sûrement des thèmes qui ont déjà été utilisé en fan manga (je pense au très bon "yardrats ou l'histoire d'un survivant" de Chibi dam'z) mais je trouverai dommage d'en écarter les idées pour cette raison tout simplement parce qu'on peut très bien avoir une façon différente d'aborder le sujet ^^

Pour le coup du mafieu alien qui te fais penser au Shonen Jump, je vois pas à quoi tu fais référence... ? Si tu pouvais éclairer ma lanterne stp ça serait cool !

Quoi qu'il en soit, je trouve que l'idée à vraiment un sacré potentiel et comme il a déjà été dit, ce scénario donnerait un rôle à vraiment tout le monde sur Terre, même aux moins importants comme Chaoz ou encore Yajirobé !

Mais bon, je respecte vos choix quand même hein ^^

EDIT : Ah oui l'idée de contrôler des esprits me plait beaucoup aussi ! Comme tu dis cher confrère, y'a vraiment beaucoup de possibilités à creuser !
Davebond 00S

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 22, 2013 10:11

J'ai voté 2 et 3 (je sais, les deux sont de moi 8-), comment je me la raconte trop! )

Le 2 parce que j'aime l'idée du quiproquo que ça peut lancer, avec des nouveaux qui se croient chez eux, et qui connaissent probablement Vegeta. En plus on ne devient pas mafieux de l'espace sans un minimum de force de frappe, ce qui laisse surtout le trio Piccolo/Gohan/Vegeta à occuper. Bien sûr on reste sur l'espace, mais ça introduit des conséquences aux actes des sayens, une part de responsabilité et presque de morale chez les génocideurs intergalactiques.

Le 3 parce qu'on revient aux dragon balls, et que la notion de lutte magique n'a pas encore été explorée. Un être surnaturel (Un dragon maléfique qui se serait libéré de ses boules? un mage en quête de puissance ? un whatever errant en quête de challenge ? ) avec une puissance magique comme Shenron ou Porunga (donc qui peut potentiellement brainwaher des gens, changer les paysages de planètes, lever une armée de zombies, ce genre de choses) poserait des problèmes assez nouveaux à la Z-team. Et on peut faire des affiches énormes comme Kame Sennin Vs Zombie Mutaito, ou même imaginer un contrôle partiel sur ceux qui ont déjà été ressuscités au moins une fois (Vegeta notamment :D ). Bref il y a énormément de possibilités quand on fait intervenir la magie.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 22, 2013 10:22

Ah oui je ne voyais pas ça comme ça pour la proposition N°3 SuperIdle... Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser à DBGT en lisant les possibilités que tu évoques et c'est rédhibitoire pour moi.

Bien sûr, je ne doute pas une seconde que tes idées ne soient pas inspirées de DBGT mais bon, c'est mon ressenti.
De plus, dans l'immédiat et pour cette période ci-de la timeline, j'ai du mal à me convaincre que cette proposition N°3 collerait bien.

Mais bon, battons-nous pour nos idées !
Si jamais quelques-uns de vos arguments venaient à être pertinent, ils pourraient m'amener à me faire changer d'avis sur mes choix ! Je ne suis pas non plus accroché corps et âme à mes idées, c'est ça le but du jeu aussi :D
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Mar Jan 22, 2013 10:34

Davebond 00S a écrit:Ah oui je ne voyais pas ça comme ça pour la proposition N°3 SuperIdle...

Ah ben c'est exactement la remarque que je viens de t'envoyer à l'instant par MP à propos de la proposition de SuperIdle... Pas mal ces petites idées :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 22, 2013 10:41

La 3, à mes yeux, c'est complètement une sandbox, on peut y faire presque ce qu'on veut grâce à la magie, y compris finir avec la terre complétement restaurée et personne n'a gardé de souvenir de ce qui s'est passé. Tout peut arriver, et c'est ce potentiel qui attire mon vote.

J'avoue que je n'avais pas vu la similitude avec le honni DBGT, je ne pensais même pas faire combattre physiquement l'ennemi, mais là encore tout est possible.
SuperIdle

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 22, 2013 10:45

SuperIdle a écrit:La 3, à mes yeux, c'est complètement une sandbox, on peut y faire presque ce qu'on veut grâce à la magie, y compris finir avec la terre complétement restaurée et personne n'a gardé de souvenir de ce qui s'est passé. Tout peut arriver, et c'est ce potentiel qui attire mon vote.

Ah oui, vu sous cet angle là, c'est vrai que les possibilités sont multiples ! Intéressants tout ça... :D
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Mar Jan 22, 2013 11:06

L'idée de faire intervenir un peu de magie dans l'histoire est quand même bonne... ça ouvrirai des portes niveau scénario.
C'est cette histoire des dragons qui plaie pas trop, je pense.
Les autres idées sont bonnes mais on pense pas direct à ça quand on lit ce choix de vote. Qu'on le veuille ou non, DB GT hante nos esprits...

EDIT : Attention quand même à ne pas tomber dans le travers des pirouettes scénaristiques à gogo sous prétexte de magie. Ne pas tomber dans la facilité.
Dernière édition par xav180382 le Mar Jan 22, 2013 11:30, édité 4 fois.
Image
xav180382

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 22, 2013 11:08

Tu as raison Xav, mais après les éclaircissement de SuperIdle, je trouve l'idée moins DBGtesque et du coup ça donne + envie !
C'est pour ça que ça vaut le coup d'argumenter car ça peut faire voir les choses sous un autre angle à d'autres votants et peut-être même les convaincre :wink:
Davebond 00S

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 22, 2013 11:24

@xav, le mieux serait effectivement d'éviter le "cétait un rêve depuis le début" ou une pirouette du genre, j'ai surtout mis ça pour montrer qu'on peut vraiemnt faire ce qu'on veut de ce genre d'élément perturbateur.
SuperIdle

Messagepar xav180382 le Mar Jan 22, 2013 13:48

Je vote pour le 3 rien que pour la liberté qui nous serai donnée dans l'élaboration du scénario. L'exemple donné par SuperIdle m'a convaincu du potentiel de ce choix.

Mon deuxième vote sera pour le 4 car j'aime assez l'originalité des idées.
Image
xav180382

Messagepar Nimitz le Mar Jan 22, 2013 14:24

tu es sur d'avoir voté XAV ? car il n'y que un vote pour le 4 et le 3 n'a pas changé au nombres de vote...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar xav180382 le Mar Jan 22, 2013 14:42

Nimitz a écrit:tu es sur d'avoir voté XAV ? car il n'y que un vote pour le 4 et le 3 n'a pas changé au nombres de vote...

Oupssss... J'ai complètement oublié :lol:
Je vote tout de suite. Désolé.

EDIT : Merci de me l'avoir rappelé :wink:
Dernière édition par xav180382 le Mar Jan 22, 2013 21:02, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Darth Ophtal le Mar Jan 22, 2013 17:45

Je vote pour la 2 et la 5, car j'aime d'une part l'idée d'exploiter de nouvelles races extraterrestres, de découvrir l'organisation du marché de planètes à la freezer et montrer une part inconnue de l'univers de DB, d'autre part pour en voir plus sur une partie sous-exploitée du manga mais surtout pour le côté comique d'une première quête en solitaire pour Goku dans laquelle il y a une infinité de possibilités pour rendre ce voyage intéressant et divertissant.
Je pense qu'il y a du potentiel dans ces deux scénarios :D
Darth Ophtal

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées