La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar kirina le Sam Jan 12, 2013 22:08

Magma Sacré a écrit:Trunks aux gros muscles est excessivement lent. Alors pourquoi ce n'est pas le cas de Broly, qui a encore plus de masse musculaire ? Il y a une explication logique, outre le fait que c'est du made in Toei ? :/

il se peut que Broly comble une certaine lacune en vélocité, par une énorme quantité de Ki, qui est de loin supérieur à celle d'un SSJ de niveau 2... et sans doute supérieur au SSJ2...

la Z team n'a pas été tué sur les coup de broly, car cet abruti ne sait pas se battre, en tout cas il est incapable de porter un coup similaire que Goku aurait infligé à Recoom (par exemple)... (thèse soutenu par Salagir)
kirina

Messagepar Antarka le Sam Jan 12, 2013 22:09

Bah on notera que dans DB, les muscles ralentissent pas forcement (Reacum & Nappa sont pas forcement très rapide à leur échelle de puissance, mais on souligne par leur lenteur non plus).

Pour moi un perso est plus lent en USSJ2 parce que c'est le propre de cette transfo de privilegier la force physique à la vitesse ou l'endurance. Pas de facto parce qu'il a de gros muscles.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 12, 2013 22:12

Bah Goku, Trunks et Cell disent texto que c'est les muscles qui ralentissent, sous cette forme.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Sam Jan 12, 2013 23:08

Alors je trouve ça stupide.

Freeza n'est pas devenu plus lent en passant à 100% malgré sa masse musculaire énorme après que ce soit fait.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar xav180382 le Mar Jan 15, 2013 12:04

Bonjour.

Tout d'abord, j'aimerai savoir ou en était la parution de la V3 du manga ?
( quel est le dernier tome sorti à l'heure actuelle ? )

Ensuite, quelle fourchette de prix me conseilleriez vous pour acheter une édition V1 ou V2 complète d'occasion ?
( pas dans un état " neuf "... mais correct quand même )

PS : au passage, si vous auriez un bon site sur lequel on peut acheter la V3.

Merci d'avance :wink:
Image
xav180382

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 15, 2013 12:21

Salut Xav.

Tout d'abord, j'aimerai savoir ou en était la parution de la V3 du manga ?
( quel est le dernier tome sorti à l'heure actuelle ? )

Pour le moment, la V3 en est au tome 22. Ce tome se finit sur l'arrivée imminente de Cold et Freezer.
Le tome 23 est prévu pour le 23 Janvier de ce mois.

Ensuite, quelle fourchette de prix me conseilleriez vous pour acheter une édition V1 ou V2 complète d'occasion ?
( pas dans un état " neuf "... mais correct quand même )

V1 : 90-100 euros
V2 : 150 euros max

PS : au passage, si vous auriez un bon site sur lequel on peut acheter la V3.

Amazon.fr. J'utilise ce site et je n'ai encore jamais été déçu. Prix intéressants, livraison gratuite, délais rapide, très bon état, fiable.
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Mar Jan 15, 2013 13:06

Le site de la Fnac est très bien aussi... de plus, je le trouve mieux fait que celui d'Amazon, trop brouillon à mon goût. Je ne sais pas comment ça marche pour l'américain, mais la Fnac offre à l'année 5% de réduction sur tous les livres de son site internet avec livraison gratuite.

J'ai toujours été très satisfaite, les délais de livraison sont respectés, les bouquins nickels... et pour Dragon Ball, par exemple, toutes les éditions sont disponibles.

J'apprécie aussi le fait que le téléchargement de livres en version électronique soit accessible à tous, aucune obligation d'acheter leur liseuse pour en profiter. Rien que pour ça, je mets un carton rouge à Amazon qui la joue perso, un peu comme Apple > prise en otage du client pour l'obliger à ne consommer que chez eux.
Dernière édition par Foenidis le Mar Jan 15, 2013 13:13, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 15, 2013 13:12

Amazon aussi, propose 5% de réduction sur les bouquins. Quand à l'ergonomie, je trouve Amazon bien plus pratique et convivial, question de goûts.
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Mar Jan 15, 2013 14:09

Petite parenthèse, si vous devez commander des œuvres françaises sur Amazon, méfiez-vous ! Un de mes amis, étudiant en littérature, s'est retrouvé avec une version bizarre de "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo venant de chez eux... aussi surprenant que cela puisse paraître, le texte semblait avoir été maladroitement retraduit de l'anglais !
Il faut dire que pour beaucoup d'américains, le père de Quasimodo doit s'appeler Disney ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar xav180382 le Mar Jan 15, 2013 14:16

Merci à vous, Piccolo Daimao et Foenidis, pour vos réponses express ^^.

Piccolo Daimao a écrit:" ... Le tome 23 est prévu pour le 23 Janvier de ce mois... "

Combien de temps entre chaque parution stp ?

Dans la V2, les impressions sont vraiment plus mauvaises que dans la V1 ? Sur toutes les pages ?

L'édition kanzenban est-elle entièrement en couleur ? La traduction est meilleure que pour la V2 ou identique à celle-ci ?

Après ça j'arrête. Promis :D
Image
xav180382

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 15, 2013 14:27

Mon mentor n'étant pas là, je le remplace :P

La Perfect parait tous les 2 mois.

Pour la V2, je ne pourrais te répondre avec exactitude mais les retours que j'en ai eu disent que l'impression est vraiment dégueu.

La Perfect est en noir et blanc avec parfois des planches couleur venant de Toriyama.

La traduction est, je pense, meilleur que la V2 mais là j'en suis moins sur.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 15, 2013 14:34

Dans la V2, les impressions sont vraiment plus mauvaises que dans la V1 ? Sur toutes les pages ?

La V1 est bien meilleure. Tant sur les pages claires que celles "foncées". La V2 a une impression acceptable vers la saga cyborgs :?

La traduction est meilleure que pour la V2 ou identique à celle-ci ?

Perso je la trouve meilleure. Plus souple mais néanmoins plus fidèle et précise.
Piccolo Daimao

Messagepar xav180382 le Mar Jan 15, 2013 14:57

Un grand merci à vous tous pour tout ces renseignements :wink: .

Edit : Je viens de passer commande pour le tome 1 de la V3... en espèrent ne pas être déçu ^^.
Image
xav180382

Messagepar BL-Sama le Mar Jan 15, 2013 17:25

Je ne pense pas que tu serai déçu :)
Comme l'a dit piccolo daimao la V3 est bien plus souple dans sa traduction que la V2, en plus la qualité de la V3 (au niveau impression, texte, couleurs, qualité du papier) est bien supérieurs aux autres versions !
Le seul soucis c'est le prix (presque 11 euros) mais c'est un très bon investissement :wink:
Pour plus de precisions je t'invite à consulté le dossier de comparaison de Salagir ;) http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/dossie ... /?dossiers
BL-Sama

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 15, 2013 17:31

Difficile de revenir aux V1 et V2, quand on a gouté à la V3. Tu diras ce que tu en as pensé xav :)
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées