Je m'attendais à un mauvais film à force de lire les réactions négatives à son sujet, je suis agréablement surpris de voir que ce n'était pas le cas à mes yeux.
Le film débute avec de magnifiques flash-backs de la période dans laquelle Bulma et Gokû se rencontrent jusqu'au moment de la mort de Boo. Ce qui rend selon moi Dragon Ball Kaï encore plus frustrant qu'il ne l'est, tant les images du film sont belles.
Je vais parler un peu du méchant, Birusu/Beerus/Bills. Il est sujet à pas mal de discussion. Il entre en scène comme un personnage de cartoons avec la descente de son lit, il tient de drôles de positions plus ridicules les unes des autres. Bref, il est amusant mais rien ne justifie le fait que tout le monde semble avoir peur de lui, jusqu'au moment où il explose Gokû d'une manière rarement vue dans Dragon Ball. Il met K.O Gokû et part en sifflant. C'est magnifique.
Personnellement ce méchant est sans aucun doute dans mon top 2 des méchants de Dragon Ball, je le place derrière Freezer. Finalement Beerus n'a rien de méchant, il détruit quand il en a envie ou quand il est contrarié, comme à la fin quand il mange le wasabi. C'est un personnage très intéressant qui sait se montrer classe quand la situation le veut. Son design est sympathique et original et va très bien avec le caractère du personne. Pour être honnête, j'ai adoré Beerus. Quant à la question du canon, je m'en contrefiche.
Je vais en venir à un des aspects les plus présents dans le film. L'humour. Ah l'humour de Dragon Ball... je ne m'en lasserai jamais.
Le retour de Pilaf est un magnifique clin d'oeil au début de l'aventure, l'histoire de Trunks avec Mai était mignonnette et drôle en sachant qu'elle a la mentalité d'une fillette de 5 ans.
Quand Videl annonce qu'elle est enceinte, un sourire se dessine automatiquement sur mon visage, la scène était courte mais vraiment belle. Ca me rappelle un peu la rencontre entre Goten et Gokû dans la saga Boo. Là c'est surtout la réaction de Gohan qui m'a ému.
Que dire ensuite ? Le super saïyen God... Je ne suis pas spécialement emballé par la transformation mais que Gokû devienne un quasi Dieu alors là je dis oui. Donc si j'ai bien compris, sa puissance est si grande qu'il est encore plus fort que Gogeta, voir que Vegetto, vu qu'il dit que même en fusionnant avec Vegeta il ne pourrait pas rivaliser avec Bills.
Vegeta dans ce film a bien emmerdé ses fans on dirait. Moi j'ai simplement adoré, et j'adore Vegeta. Mais le voir danser comme ça c'était magnifique. Il fallait oser et c'était sensationnel de le faire faire ça. J'étais mort de rire. En plus Goku le défendra plus tard dans le film, en disant qu'il n'a pas vraiment abandonné sa fierté.
Par contre le passage où Bills frappe Bulma, au moment où Vegeta s'énerve, c'est beau. Même s'ils auraient pu éviter le "MA BULMA".

Mais c'était sympa.
Le film se termine sur une défaite de Goku. Une première. L'histoire racontée par Bills à la fin nous laisse croire à une suite, mais y en aura t-il réellement une ? Je l'espère car cette histoire d'univers et de personnages encore plus forts a du potentiel et peut-être intéressante.
Au niveau des musiques, j'ai trouvé ça sympathique sans être exceptionnel, en tout cas j'ai pas été marqué par une musique en particulier.
Bref j'espère une suite, qui substituera peut-être Dragon Ball GT.