Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 20:50

C'est vrai que je ne comprenais pas la moitié de ce que vous disiez sur le forum :lol: effectivement, j'ai regardé DBZ en polonais et même la moitié de DBGT en polonais aussi! :P merci pour les explications et le lien, même si ça m'a aidé à comprendre des choses, il en a compliqué d'autres^^.

D'une manière générale, je préfère DBZ et DBGT et jamais DB lol. Même si Toriyama a participé d'une manière ou d'une autre à Battle of Gods je trouve que c'est un film sympa mais ayant plusieurs lacunes que j'ai citées.
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Son Goku le Ven Mai 16, 2014 21:32

Shinishi a écrit:C'est vrai que je ne comprenais pas la moitié de ce que vous disiez sur le forum :lol: effectivement, j'ai regardé DBZ en polonais et même la moitié de DBGT en polonais aussi! :P merci pour les explications et le lien, même si ça m'a aidé à comprendre des choses, il en a compliqué d'autres^^.

De rien ! Et je te conseille de lire au moins une fois le manga Dragon Ball, car c'est l'univers tel qu'il a été imaginé par l'auteur de l’œuvre ! L'anime DBZ n'est que l’adaptation de la seconde partie de ce manga ( avec un Goku adulte), et cette d'adaptation bien que respectant les grandes lignes du manga ( ie la trame principale de l’histoire) s’est permise plusieurs libertés qui ont engendré des incohérences diverses et variées !
Autrement dit, l'anime DB et DBZ est en quelque sorte une dénaturation de l’œuvre originale vu qu'il ne respecte pas rigoureusement tous les codes que Toriyama a établit en créant son univers !

Quant à GT, c'est une pure création de la Toei qui n'a rien avoir avec le manga ( sur la trame j’entends), et pour moi cette série représente le cristallisation de tous les défauts de DBZ à savoir des incohérences à gogo avec le manga et une histoire capillotractée au possible ! ( malgré quelques bonnes idées mais très mal exploitées)

D'une manière générale, je préfère DBZ et DBGT et jamais DB lol. Même si Toriyama a participé d'une manière ou d'une autre à Battle of Gods je trouve que c'est un film sympa mais ayant plusieurs lacunes que j'ai citées.

Le manga ( qui englobe tout ce qui a été adapté sur l'anime jusqu'à la fin de Z, c'est à dire quand Goku part s’entrainer avec Uub) s’appelle Dragon Ball tout le long ! ( il n'y a ni Z ni X ni rien du tout cela)
Je ne t’empêche pas d'aimer GT, mais il est important que tu saches que niveau respect des codes de Toriyama, il n'y a pas pire comme produit dérivé et estampillé Dragon Ball et c'est grandement pour ça qu’une large majorité de fans de DB qui ont lu le manga le conspuent et ont le poil qui s'hérisse de dégout rien qu'en voyant ou entendant les deux lettres G et T cote à cote quand on parle Dragon Ball !
Dernière édition par Son Goku le Ven Mai 16, 2014 21:43, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 21:43

A chacun son goût, concernant DBGT. Ceci dit, je préfère plus Z que GT comme je l'ai toujours dit^^.

Je n'ai jamais lu le manga de DB car comme je l'ai tapé dans ma présentation, on ne le vend pas dans mon pays. Sinon j'ai remarqué des incohérences et finalement je préfère les incohérences que les idées de base de Toriyama que j'ai lues dans un topic posté par un fan... :D
Shinishi

Messagepar Son Goku le Ven Mai 16, 2014 22:01

Shinishi a écrit:Je n'ai jamais lu le manga de DB car comme je l'ai tapé dans ma présentation, on ne le vend pas dans mon pays.

Il y'a d'autres moyens de le lire tu sais, comme les scantrads, même si c'est peu légal ! :wink:

Sinon j'ai remarqué des incohérences et finalement je préfère les incohérences que les idées de base de Toriyama que j'ai lues dans un topic posté par un fan... :D

Je suis pas sur que ça ferait plaisir à Toriyama d’apprendre que tu soutiens ceux qui ont "travestit" son œuvre ( j'utilise ce mot pour rester sympa avec eux :P ). Moi en tout cas, si j’étais auteur ça me plairait franchement pas qu'on fasse n’importe quoi avec ce que j'ai crée et ça me ferait encore moins plaisir qu'on me préfère un travail de remodelage qui ne respecte en rien le travail de base ! Mais bon, si toi ça te dérange pas, alors OK même si je trouve ce point de vue très étrange et c'est peu de le dire !

Ceci étant dit, les adaptations animées de DB contiennent non seulement des incohérences avec le manga mais aussi des incohérences dites internes ( ie avec elles mêmes). Je reviens encore sur l'exemple des méchants morts qui ne sont pas censés garder leur corps en enfer, dans DBZ ( comme dans le manga) Goku dit bien que ceux qui ont commis de grands crimes et même les gens ordinaires ne gardent pas leur corps dans l'au delà ! Seulement en bon gros blaireaux qu'ils sont, les scénaristes de la Toei nous montrent Freezer, ses hommes, son père et Cell faisant un bordel monstre en enfer ! Et on nous ressert ça dans GT également !
Bref, tout cela montre le peu de sérieux de la Toei quand s'il s'agit de respecter le concept de "cohérence" qui doit leur être bien étranger finalement !
Dernière édition par Son Goku le Ven Mai 16, 2014 22:07, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kouki le Ven Mai 16, 2014 22:07

Tory a plusieurs fois dit qu'il a apprécié le travaille de la Toei sur son oeuvre. Il a l'air d'être quelqu'un de très bon public, et pas si pointilleux sur son oeuvre, même s'il a critiqué DB Evolution. Et même si c'est pas canon, ou intégrable a l'oeuvre, ça a plu a l'auteur ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Son Goku le Ven Mai 16, 2014 22:11

Entre apprécier les produits dérivés et les préférer au support original il y a une énorme différence Kouki ! :P
Même si Toriyama venait à clamer le contraire, dans son for intérieur, comme tout être humain, ça doit quand même le vexer un minimum je pense ou alors il est d'un détachement surhumain vis à vis de son œuvre ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar kouki le Ven Mai 16, 2014 22:14

Pas faux, je l'avais pas vu sous cette angle xD !

Même si a mon avis, y aura pas qu'un petit mal au coeur s'il apprend que des gens apprécient DB Evolution plus que DB Original xD !... C'est possible, qui sais ? :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bra le Lun Mai 19, 2014 15:26

Je m'attendais à un mauvais film à force de lire les réactions négatives à son sujet, je suis agréablement surpris de voir que ce n'était pas le cas à mes yeux.

Le film débute avec de magnifiques flash-backs de la période dans laquelle Bulma et Gokû se rencontrent jusqu'au moment de la mort de Boo. Ce qui rend selon moi Dragon Ball Kaï encore plus frustrant qu'il ne l'est, tant les images du film sont belles.
Je vais parler un peu du méchant, Birusu/Beerus/Bills. Il est sujet à pas mal de discussion. Il entre en scène comme un personnage de cartoons avec la descente de son lit, il tient de drôles de positions plus ridicules les unes des autres. Bref, il est amusant mais rien ne justifie le fait que tout le monde semble avoir peur de lui, jusqu'au moment où il explose Gokû d'une manière rarement vue dans Dragon Ball. Il met K.O Gokû et part en sifflant. C'est magnifique.
Personnellement ce méchant est sans aucun doute dans mon top 2 des méchants de Dragon Ball, je le place derrière Freezer. Finalement Beerus n'a rien de méchant, il détruit quand il en a envie ou quand il est contrarié, comme à la fin quand il mange le wasabi. C'est un personnage très intéressant qui sait se montrer classe quand la situation le veut. Son design est sympathique et original et va très bien avec le caractère du personne. Pour être honnête, j'ai adoré Beerus. Quant à la question du canon, je m'en contrefiche.

Je vais en venir à un des aspects les plus présents dans le film. L'humour. Ah l'humour de Dragon Ball... je ne m'en lasserai jamais.
Le retour de Pilaf est un magnifique clin d'oeil au début de l'aventure, l'histoire de Trunks avec Mai était mignonnette et drôle en sachant qu'elle a la mentalité d'une fillette de 5 ans.

Quand Videl annonce qu'elle est enceinte, un sourire se dessine automatiquement sur mon visage, la scène était courte mais vraiment belle. Ca me rappelle un peu la rencontre entre Goten et Gokû dans la saga Boo. Là c'est surtout la réaction de Gohan qui m'a ému.

Que dire ensuite ? Le super saïyen God... Je ne suis pas spécialement emballé par la transformation mais que Gokû devienne un quasi Dieu alors là je dis oui. Donc si j'ai bien compris, sa puissance est si grande qu'il est encore plus fort que Gogeta, voir que Vegetto, vu qu'il dit que même en fusionnant avec Vegeta il ne pourrait pas rivaliser avec Bills.

Vegeta dans ce film a bien emmerdé ses fans on dirait. Moi j'ai simplement adoré, et j'adore Vegeta. Mais le voir danser comme ça c'était magnifique. Il fallait oser et c'était sensationnel de le faire faire ça. J'étais mort de rire. En plus Goku le défendra plus tard dans le film, en disant qu'il n'a pas vraiment abandonné sa fierté.
Par contre le passage où Bills frappe Bulma, au moment où Vegeta s'énerve, c'est beau. Même s'ils auraient pu éviter le "MA BULMA". :lol: Mais c'était sympa.

Le film se termine sur une défaite de Goku. Une première. L'histoire racontée par Bills à la fin nous laisse croire à une suite, mais y en aura t-il réellement une ? Je l'espère car cette histoire d'univers et de personnages encore plus forts a du potentiel et peut-être intéressante.

Au niveau des musiques, j'ai trouvé ça sympathique sans être exceptionnel, en tout cas j'ai pas été marqué par une musique en particulier.

Bref j'espère une suite, qui substituera peut-être Dragon Ball GT.
Bra

Messagepar Clemsi le Lun Mai 19, 2014 18:45

Au niveau des musiques, j'ai trouvé ça sympathique sans être exceptionnel, en tout cas j'ai pas été marqué par une musique en particulier.

Ces deux là, moi elles m'ont marqué :

https://www.youtube.com/watch?v=dFT3m35166w

8-)
Image
Clemsi

Messagepar Shinishi le Lun Mai 19, 2014 20:08

Jolie review Bra! :D et malgré mes critiques, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai beaucoup adoré l'humour dans ce film. :P :lol:
Shinishi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 21, 2014 12:56

Pas de lien de téléchargement, merci !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 16, 2014 23:30

Hum, assez déçu par le film. Je partais avec un bon a priori et après visionnage, j'ai vite déchanté. Un paquet d'incohérences, de trucs pas crédibles, de passages complètement ridicules et enfantins... Je veux bien que Toriyama voulait faire un retour aux sources en nous replongeant dans l'ambiance du début du manga, mais ça aurait pu être fait avec cohérence et intelligence. Et là, je trouve qu'il n'y a aucun de ces deux aspects dans le film.

Bills, le Dieu capricieux et lunatique qui décide du sort qu'il réserve à une planète selon son humeur... Pourquoi pas, c'est drôle et original. Mais voir Goku qui copine pratiquement avec lui et le traite avec un grand respect alors que le type a prévu de faire péter la planète, ça sonne complètement faux. Déjà que Goku n'est pas du genre à traiter qui que ce soit comme un prince, alors si c'est en plus un mec qui veut détruire la Terre... Complètement incohérent par rapport à l'esprit du personnage.

D'ailleurs, c'est pareil en ce qui concerne Bejita. On peut dire qu'il a évolué, tout ce qu'on veut, mais ça reste Bejita. Donc le voir se faire dessus devant quelqu'un, au point de danser et chanter pour qu'il ne fasse pas de vagues... Je comprends qu'ils aient voulu montrer à quel point Bills est puissant et dangereux, genre "tellement redoutable que même un mec comme Bejita crache sur sa dignité"... Sauf que non. Durant tout le manga, on nous montre Bejita comme un mec qui ne se laisse impressionner par personne. Peu importe la puissance de l'adversaire, même s'il se sait inférieur, il préfère mourir que de s'incliner, et ça n'a jamais changé. Et ne je préfère même pas parler du passage où il balance "Ma Bulma !"... Qu'il soit hors de lui parce que Bills l'a frappée, c'est normal, mais aller jusqu'à dire ça, non. Ils ont totalement travesti sa personnalité, c'est pas le Bejita du manga.

Et il y a un tas d'autre choses incohérentes / pas crédibles, notamment lors des passages avec Pilaf. Mais si je commence à tous les énumérer, j'aurai jamais fini.

Bref, assez déçu par ce film, surtout qu'il y avait moyen de faire de très bonnes choses. Le seul bon point que j'ai trouvé au film, c'est la qualité de l'animation qui est excellente, surtout lors des combats. Je cracherais pas sur une suite, vu qu'il y a beaucoup de bonnes choses à faire. Mais il y a énormément de trucs à changer pour que l'ensemble soit satisfaisant, à mes yeux.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Lun Juin 16, 2014 23:46

Magma Sacré a écrit:Durant tout le manga, on nous montre Bejita comme un mec qui ne se laisse impressionner par personne.
Tu parles du mec qui a travaillé pour Freeza durant plus de vingt ans?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 16, 2014 23:54

En ayant en tête de se venger un jour ou l'autre. Et de toute façon, on sait très bien que le Bejita époque Cyborgs / Buu est bien plus fier que le Bejita du début. Il était prêt à aller au suicide face à Buu Gohan uniquement par fierté.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Mar Juin 17, 2014 0:00

J'ai revu Battle of Gods il y a quelques semaines (second visionnage).

Au final mon impression est vraiment mitigée sur ce film. En fait la seule chose que j'ai vraiment aimé est Bills, ainsi que deux-trois passages qui m'ont fait rire (Shenron qui se chie dessus, et Bills Vs Buu pour du Pudding).

Le reste du film, j'ai bcp moins aimé. Le caractère de pas mal de personnages, le scénario général (un Bingo avec voeu à la clé, sérieusement ?), les bastons trop rapidement expédiées et pourtant moins impressionnant que dans les anciens animés. L'humour très irrégulier, qui parfois m'a fait rire (comme dit plus haut) et que j'ai trouvé parfois trouvé bien nul (tout ce qui tourne autour de Pilaf). Voire Vegeta s'écraser est une chose, le voir chanter un Karaoké en ait une autre. Le design de la plupart de nos héros totalement à chier. Pas aimé le SSJ god et la tentative d'approfondissement de l'histoire Saiyenne.

Bon je trouve néanmoins le personnage de Bills très réussi, ce qui m'empeche de placer ce film au niveau de certains OAV tout pourraves genre Bio Broly. Mais il est clairement pas dans le top pour moi, même pas le top 10 de tout ce qui est sorti, je le trouve pas vraiment supérieur à l'OAV sur Tarble (que perso j'ai bien aimé), même s'il est bien plus ambitieux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées