Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar San999 le Mar Juin 17, 2014 0:05

Magma Sacré a écrit:En ayant en tête de se venger un jour ou l'autre.
Pour ce qu'on en sait, ce sont les dragon balls qui lui ont mis cette idée en tête. Et cela ne change rien au problème. S'il peut s'écraser aussi longtemps devant Freeza, il peut bien s'écraser une demi-journée face à Bills, le dieu de la destruction. Et tu te trompes, seul le Vegeta de la période cyborgs et plus arrogant que la moyenne. Quant à celui de la fin de la période Boo, il s'est vachement calmé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Makai le Mar Juin 17, 2014 0:16

C'est un film sans aucune ambition qui joue à fond la carte de la facilité.

[Il faut un nouvel ennemi-> On invente un nouveau dieu.
Et hop, il faut du power-up chez la Z-team, bah facile->nouvelle transformation.]

C'est très clairement pour moi aussi, une déception.
L'humour je le trouve bateau, même très forcé par moment, on est à mille lieu de ce que nous faisait Tori dans les années 80.
Les combats bof, bof, mis à part quelques échanges, non parce que je veux bien que durant la saga Freezer, on rajoute du filler pour pas rattraper le manga mais là,.. c'est quoi l'excuse pour que Goku et Bills s'échangent trois coups, puis se remettent à parler pendant des heures ? Et je parle même pas de l'aspect technique des dits combats, une seule goutte de sang durant tout le film, et animation hyper cheap.
Makai

Messagepar Magma Sacré le Mar Juin 17, 2014 0:16

Attends, on parle du Bejita qui a choisi de se faire contrôler par Babidi parce qu'il supportait pas que Goku avait une avance sur lui. Il a beau avoir évolué au cours de la saga, il est quand même parti réaffronter Buu tout en sachant qu'il n'avait aucune chance de le vaincre... Il était donc prêt à mourir une seconde fois uniquement par fierté, donc tu peux pas le comparer au Bejita de la période Saiyajins / Freeza. A partir du moment où il a acquis le SSj, il n'a plus jamais accepté de s'agenouiller devant qui que ce soit. Ça se vérifie contre les cyborgs, contre Cell et contre Buu. Je ne peux pas croire que d'un coup, il est revenu plus d'une dizaine d'années en arrière au niveau personnalité...

Et par rapport à Freeza, il n'a jamais rien tenté parce qu'il se savait pas à la hauteur, mais le fait qu'il a profité de la première occasion pour le tuer à cause de toutes ces années de servitude prouve bien qu'il a toujours eu envie de le buter. Il lui en fallait les moyens.
Magma Sacré

Messagepar Clemsi le Mar Juin 17, 2014 0:45

Sauf que maintenant Vegeta a une famille à laquelle il tient et il en a largement conscience maintenant, donc, rien à voir avec sa période Majin ou il pensait que ces 7 ans de paix l'avait transformer en une personne faible et à son opposé, chose qu'il n'acceptait pas, il le dit d'ailleurs à Goku lors de son combat avec lui :

" Je voulais redevenir celui que j'étais [...]J'ai même eu une famille et j'ai commencer à apprécier la vie sur terre... "

Maintenant, il l'a accepté tout simplement et a donc changer...
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Mar Juin 17, 2014 1:04

Changer au point de danser et chanter par frayeur ? Non, je trouve pas ça crédible, pour ma part. Ça reste un prince fier, et même s'il a une famille, ça lui ressemble pas de se ridiculiser comme ça. Au pire, il y avait d'autres solutions pour éviter de mettre Bills en colère.

Non, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, ça me paraît absurde.
Magma Sacré

Messagepar Clemsi le Mar Juin 17, 2014 1:15

C'était soit ça, soit sa famille y passait avec la planète toute entière, sur le coup de l'adrénaline, on fait pas souvent la bonne chose...

Puis, c'est de l'humour, moi aussi je me serais passer de cette scène mais bon Vegeta est mon personnage préféré, je vais pas le renier juste pour cette petite scène, surtout que dans ce film, on a enfin eu un Vegeta qui a surpassé Goku même si ce n'était que temporaire, j'oublie la scène de danse juste pour ça.
Image
Clemsi

Messagepar -anonyme le Mar Juin 17, 2014 1:34

J'ai une question par rapport au film ?

Spoiler
Quand Goku lutte contre l'immense boule de Bills il arrive de nouveau à ce transformer en SSJGod mais comment il à fait?

J'ai zapper un détail que je n'arrive pas à voir :x
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 17, 2014 2:00

Bills dit que Gokû a "absorbé" cet univers (Le SSJ God) et dit que c'est un être exceptionnel, donc on peut supposer qu'il a gardé cette transformation en lui.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Mar Juin 17, 2014 2:24

Oui, en gros, comme il s'est imprégné du SSj God et que son corps à connu cette puissance, cette aura particulière, Goku a acquis la capacité de se retransformer de lui-même. Mais on sait pas si cette capacité est limitée dans le temps ou non.
Magma Sacré

Messagepar -anonyme le Mar Juin 17, 2014 11:13

Ah ok c'est vrai que ça fait sens maintenant :o

Merci pour cette petit précision donc maintenant Goku peut s'entrainer à maitriser ce nouveau pouvoir wow 8-)

Sinon pour ma part j'ai apprécier l'ensemble du film et le fait qu'il y est eu des Bon Saiyan renforce mon idée que la migration des mauvais Saiyan sur Plant est dû au fait qu'ils ont été bannis par la faction gentille de leurs planète d'origine.
-anonyme

Messagepar San999 le Mar Juin 17, 2014 14:29

Il me semble qu'il est dit que les méchants Saiyas ont tué les gentils.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juin 17, 2014 16:14

Mega Pavé No Jutsu

Magma Sacré a écrit:Bills, le Dieu capricieux et lunatique qui décide du sort qu'il réserve à une planète selon son humeur... Pourquoi pas, c'est drôle et original. Mais voir Goku qui copine pratiquement avec lui et le traite avec un grand respect alors que le type a prévu de faire péter la planète, ça sonne complètement faux. Déjà que Goku n'est pas du genre à traiter qui que ce soit comme un prince, alors si c'est en plus un mec qui veut détruire la Terre... Complètement incohérent par rapport à l'esprit du personnage.

Je ne pourrais pas être moins d'accord : Gokû qui "copine" avec quelqu'un de plus fort c'est complètement in-character. Je te rappelle Cell a qui il donne un senzu ? Je te rappelle l'immense respect qu'il éprouve envers Buu, lors de son speech final ?
Gokû s'est toujours battu pour le challenge, bien avant de se battre pour la Terre. Le fait qu'il rencontre quelqu'un qui le surclasse complètement, qui a un niveau inatteignable à ses yeux, ne peut que lui faire éprouver un immense respect. L'inverse aurait été incohérent par rapport à l'esprit du personnage.

Magma Sacré a écrit:Et il y a un tas d'autre choses incohérentes / pas crédibles, notamment lors des passages avec Pilaf. Mais si je commence à tous les énumérer, j'aurai jamais fini.

Si il y en a autant, je serais très curieux de les lire parce que j'en ai manqué plein. Des incohérences je n'en vois qu'une seule : je n'ai pas vérifié moi-même mais apparemment l'âge de Bulma ne correspondrait pas avec la chronologie du manga. Du coup si tu pouvais énumérer tous ces points je souhaiterais bien savoir où est-ce qu'elles sont ces incohérences et trucs pas crédibles.

Makai a écrit:C'est un film sans aucune ambition qui joue à fond la carte de la facilité.

[Il faut un nouvel ennemi-> On invente un nouveau dieu.
Et hop, il faut du power-up chez la Z-team, bah facile->nouvelle transformation.]

Pour le coup je suis moyennement d'accord. Ce qu'il y avait dans le cahier des charges lors de la création du film, c'était "un combat entre deux Dieux", chose qui n'a jamais été vu dans Dragon Ball, mine de rien, et "une nouvelle transformation", ça par contre c'était pas forcément une bonne idée.

Si on avait eu la Toeï aux commandes sans Toriyama, on aurait encore eu un film sombre, qui te ressort un ennemi sorti de nulle part sans vraiment de Background et qui se fait vaincre par Gokû grâce à un Genkidama de l'amitié en plus de t'offrir un SS3.5 gratos... Personnellement, je dis non-merci !

Grâce à Toriyama le scénario sort les mains du slip pour proposer quelque chose de nouveau : on a de l'humour (le public visé c'est 8 ans, mais on a quand même des scènes drôles pour tout le monde), on a un nouveau méchant super classe avec un background poussé, on a un Gokû qui perd à la fin (!!!), une nouvelle transformation éphémère avec un design qui se différencie des autres, avec un nouveau système pour la faire apparaitre (c'est pas forcément bien mais ça a le mérite d'être là) qui disparait pour n'être au final qu'un power-up (le terme SSGod n'est que cosmétique, il n'y a aucune fonction divine atteinte grâce à ce stade).
Car oui, beaucoup font une fixette dessus mais le SSGod, on ne le reverra plus jamais (sauf si la Toeï décide d'aller contre la volonté de l'auteur). Toriyama confirme qu'il ne s'agit là que d'un power-up : Gokû a absorbé cette forme et n'a plus besoin de se transformer pour utiliser cette puissance. Donc mise à part ses 30min d'apparition dans le film, on ne reverra plus jamais cette forme. Grâce à cela on s'évite une autre transformation et on peut ranger le SSGod dans la case des différents boosts "potentiels révélées".

Donc je pense qu'il pouvait y avoir bien pire comme film. Même si je ne le tiens pas spécialement dans mon cœur, j'en suis très content. Surtout dans les réactions qu'il suscite : on a enfin du nouveau contenu Dragon Ball qui se sort les doigts du slip et qui va littéralement à contre-courant du fan-service ! Donc pour moi, sans être forcément un excellent film, c'est une réussite !
- - - - - - - - - - -
Kanzenshuu a écrit:Will Goku be able to transform into [Super Saiyan] God in the future?
I think you’ll understand if you watch [the movie], but Goku has already absorbed [Super Saiyan] God’s power and made it his own, so there is no need for him to transform into [Super Saiyan] God. Goku basically only thinks of fighting as a sporting match, so borrowing the power of five people isn’t fair, and he resisted doing that; however, it seems his curiosity towards the realm that lay even further beyond him won out.

______________________________________________________________________________________

Petite apparté parce que je suis sur le topic : certes vous faites ce que vous voulez, mais ce serait vraiment bien d'arrêter d'utiliser le mot "Bills". Le nom du chaton n'a rien avoir avec les factures et ce serait vraiment dommage d'encore une fois polluer nos écrits avec des mauvaises traductions comme c'est le cas pour Table, Thalès, ou Sangoku. Parce que, oui :

Écrire Bills = Écrire Sangoku
(Je le mets en gros comme ça tout le monde le voit)

Son nom vient de la bière en anglais selon Toriyama, donc si vous voulez franciser utilisez plutôt Birs (qui est déjà apparu dans les débuts pour les produits officiels), mais le mieux reste à mon avis Beerus qui laisse vraiment la référence et qui est devenue le vrai nom sur les derniers produits officiels japonais. Mais clairement il faut arrêter d'employer le nom Bills qui est une mauvaise adaptation à la va-vite, sans aucune réflexion comme ça a été le cas pour Table, Thalès et Sangoku (sauf que là ce sont des fansubbers qui ont fait n'imp). A bon entendeur.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Juin 17, 2014 16:34

Le nom du chaton n'a rien avoir avec les factures

C'est pas un chaton, mais un lapin ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juin 17, 2014 16:54

Je ne sais pas si c'est du second degré mais si c'est un chaton ^^
C'est d'ailleurs son chat qui a servi de modéle qui est apparemment un Cornish Rex.

I used the family cat as his [design] motif. His ears are big, so it seems there are a lot of people who thought he was a rabbit, but it’s because our cat is a big-eared breed. Incidentally, even when my daughter shows a picture of our cat to her friends, not once has it ever been called “cute”.

Source
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Mar Juin 17, 2014 16:54

Jak-Ich'an a écrit:des mauvaises traductions comme c'est le cas pour Table

?

C'est "Tarble" qui sort de nulle part et que trop de gens écrivent alors que ça ne fait pas sens du tout (tout comme Bejîta).

Vegeta (Bejiita) et Table (Taaburu) viennent de "vegetable" (bejitaburu)

Si on veut tellement adapter le son long pour Table avec ce "Tarble", alors il faut appeler Vegeta "Vegeeta"...

Jak-Ich'an a écrit:Son nom vient de la bière en anglais selon Toriyama

Ah oui ? J'ai entendu parler de la bière (biiru pour beer), mais aussi du virus (birusu pour virus), donc par défaut, en attendant de plus ample information, je gardais Bills. D'où vient la confirmation ? Sait-on pour "Wiss" ?

Pour le reste du commentaire sur le film, j'approuve, à trois choses près.

Je suis totalement d'accord par rapport au respect qu'éprouve Gokû pour ses puissants adversaires, mais pour autant, il est capable de colère envers eux. Quand Boo détruit la Terre, Gokû frappe le sol du Kaiôshinkai (avec certainement de la colère tournée contre lui-même pour ne pas avoir empêché ça, mais pour le coup, je ne pense pas que Boo avait tout son respect, c'est revenu ensuite quand ils se sont battus de nouveau). Là, quand... le dieu de la destruction énonce qu'il va détruire la Terre malgré la qualité du combat qu'il vient de vivre, Gokû dit grosso modo "Mince alors !". L'une des faiblesses que je trouve à ce film, et je l'avais développé dans mon commentaire d'il y a longtemps, c'est l'incapacité à faire vivre la tension dramatique malgré la gravité de la situation.

Deuxième point, il semble en effet que Gokû ne voit plus sa puissance subir de changements majeurs en passant super saiyan ou super saiyan god (voir la non-évolution du combat quand Gokû combat en normal, puis en super saiyan, puis en super saiyan god), mais ils ont l'air malgré cela de vouloir garder l'effet visuel pour montrer des changements d'état d'esprit. En effet, comme le dit Azuki ZSJ un peu plus haut, Gokû repasse super saiyan "aura et cheveux rouges" vers la fin du combat (quand il pense à ses amis), malgré que le dieu de la destruction ait déjà annoncé que Gokû a absorbé le niveau divin.

L'humour autour de la bande à Pilaf (qui ne m'a pas personnellement amusé, mais ce n'est pas un problème, chacun son humour) n'est pas formellement incohérent, mais je trouve dommage qu'ils aient inversé les "rôles" de Pilaf et Mai (Mai propose de peloter Yum Cha pour trouver le dragon ball, provoquant l'ire de Pilaf qui, lui, ne parvient qu'à envoyer un baiser de loin comme "torture sexuelle", alors que dans battle of gods, Mai est toute gênée à l'idée de tenir la main de Trunks tandis que Pilaf la pousse à le faire pour "les repas et le bingo") et je trouve dommage d'avoir ruiné Pilaf (ce type est riche par essence, ça fait partie du gag, le petit gars ridicule avec des sbires, un château, un vaisseau, des machines en pagaille.. et un satellite !)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées