Magma Sacré a écrit:Bills, le Dieu capricieux et lunatique qui décide du sort qu'il réserve à une planète selon son humeur... Pourquoi pas, c'est drôle et original. Mais voir Goku qui copine pratiquement avec lui et le traite avec un grand respect alors que le type a prévu de faire péter la planète, ça sonne complètement faux. Déjà que Goku n'est pas du genre à traiter qui que ce soit comme un prince, alors si c'est en plus un mec qui veut détruire la Terre... Complètement incohérent par rapport à l'esprit du personnage.
Je ne pourrais pas être moins d'accord : Gokû qui "copine" avec quelqu'un de plus fort c'est complètement in-character. Je te rappelle Cell a qui il donne un senzu ? Je te rappelle l'immense respect qu'il éprouve envers Buu, lors de son speech final ?
Gokû s'est toujours battu pour le challenge, bien avant de se battre pour la Terre. Le fait qu'il rencontre quelqu'un qui le surclasse complètement, qui a un niveau inatteignable à ses yeux, ne peut que lui faire éprouver un immense respect. L'inverse aurait été incohérent par rapport à l'esprit du personnage.
Magma Sacré a écrit:Et il y a un tas d'autre choses incohérentes / pas crédibles, notamment lors des passages avec Pilaf. Mais si je commence à tous les énumérer, j'aurai jamais fini.
Si il y en a autant, je serais très curieux de les lire parce que j'en ai manqué plein. Des incohérences je n'en vois qu'une seule : je n'ai pas vérifié moi-même mais apparemment l'âge de Bulma ne correspondrait pas avec la chronologie du manga. Du coup si tu pouvais énumérer tous ces points je souhaiterais bien savoir où est-ce qu'elles sont ces incohérences et trucs pas crédibles.
Makai a écrit:C'est un film sans aucune ambition qui joue à fond la carte de la facilité.
[Il faut un nouvel ennemi-> On invente un nouveau dieu.
Et hop, il faut du power-up chez la Z-team, bah facile->nouvelle transformation.]
Pour le coup je suis moyennement d'accord. Ce qu'il y avait dans le cahier des charges lors de la création du film, c'était "un combat entre deux Dieux", chose qui n'a jamais été vu dans Dragon Ball, mine de rien, et "une nouvelle transformation", ça par contre c'était pas forcément une bonne idée.
Si on avait eu la Toeï aux commandes sans Toriyama, on aurait encore eu un film sombre, qui te ressort un ennemi sorti de nulle part sans vraiment de Background et qui se fait vaincre par Gokû grâce à un Genkidama de l'amitié en plus de t'offrir un SS3.5 gratos... Personnellement, je dis non-merci !
Grâce à Toriyama le scénario sort les mains du slip pour proposer quelque chose de nouveau : on a de l'humour (le public visé c'est 8 ans, mais on a quand même des scènes drôles pour tout le monde), on a un nouveau méchant super classe avec un background poussé, on a un Gokû qui perd à la fin (!!!), une nouvelle transformation éphémère avec un design qui se différencie des autres, avec un nouveau système pour la faire apparaitre (c'est pas forcément bien mais ça a le mérite d'être là) qui disparait pour n'être au final qu'un power-up (le terme SSGod n'est que cosmétique, il n'y a aucune fonction divine atteinte grâce à ce stade).
Car oui, beaucoup font une fixette dessus mais le SSGod, on ne le reverra plus jamais (sauf si la Toeï décide d'aller contre la volonté de l'auteur). Toriyama confirme qu'il ne s'agit là que d'un power-up :
Gokû a absorbé cette forme et n'a plus besoin de se transformer pour utiliser cette puissance. Donc mise à part ses 30min d'apparition dans le film,
on ne reverra plus jamais cette forme. Grâce à cela on s'évite une autre transformation et on peut ranger le SSGod dans la case des différents boosts "potentiels révélées".
Donc je pense qu'il pouvait y avoir bien pire comme film. Même si je ne le tiens pas spécialement dans mon cœur, j'en suis très content. Surtout dans les réactions qu'il suscite : on a enfin du nouveau contenu Dragon Ball qui se sort les doigts du slip et qui va littéralement à contre-courant du fan-service ! Donc pour moi, sans être forcément un excellent film, c'est une réussite !
- - - - - - - - - - -
Kanzenshuu a écrit:Will Goku be able to transform into [Super Saiyan] God in the future?
I think you’ll understand if you watch [the movie], but Goku has already absorbed [Super Saiyan] God’s power and made it his own, so there is no need for him to transform into [Super Saiyan] God. Goku basically only thinks of fighting as a sporting match, so borrowing the power of five people isn’t fair, and he resisted doing that; however, it seems his curiosity towards the realm that lay even further beyond him won out.
______________________________________________________________________________________
Petite apparté parce que je suis sur le topic : certes vous faites ce que vous voulez, mais ce serait vraiment bien d'arrêter d'utiliser le mot "Bills". Le nom du chaton n'a rien avoir avec les factures et ce serait vraiment dommage d'encore une fois polluer nos écrits avec des mauvaises traductions comme c'est le cas pour Table, Thalès, ou Sangoku. Parce que, oui :
Écrire Bills = Écrire Sangoku(Je le mets en gros comme ça tout le monde le voit)Son nom vient de la bière en anglais selon Toriyama, donc si vous voulez franciser utilisez plutôt Birs (qui est déjà apparu dans les débuts pour les produits officiels), mais le mieux reste à mon avis Beerus qui laisse vraiment la référence et qui est devenue le vrai nom sur les derniers produits officiels japonais. Mais clairement il faut arrêter d'employer le nom Bills qui est une mauvaise adaptation à la va-vite, sans aucune réflexion comme ça a été le cas pour Table, Thalès et Sangoku (sauf que là ce sont des fansubbers qui ont fait n'imp). A bon entendeur.