RMR a écrit:"Oooooh ! Un bouclier anti-gravitationnel !"
Cette ligne m'a tout bonnement achevé

Sinon, épisode beaucoup moins chiant que la semaine dernière, là au moins il se passe des trucs. Bon par contre faut vraiment m'expliquer comment un humain et trois robots purement mécaniques peuvent fusionner au niveau cellulaire et donner cette espère d'union entre Janenba et Hatchiyakku, ça m'intéresse

Mais c'était cool de voir tout l'U7 faire front commun contre un énorme adversaire aux techniques variées et à la puissance suffisamment immense pour les forcer à tous s'y mettre, tout en s'économisant quand même pour le combat final contre l'U11 (Goku en God et Vegeta en SSJ, dommage car c'était le moment de nous sortir Vegeta en God dans l'anime) puis en sortant le Blue juste pour le dernier assaut. Le combat a pris plusieurs directions, bon un peu de rush pour finir en un épisode, mais c'est varié, ça bouge bien, et Freeza se décide ENFIN à se sortir les doigts du cul, et va continuer au prochain épisode ! Et pour ça, merci.
Après en plus de ce rush on garde pas mal de défauts, notamment une énième suppression d'univers sans âme ni émotion, des persos osef, et le Hakaishin qui sort de son robot, c'était une super surprise, pourquoi l'avoir expédiée si vite ? Je comprend pas ce besoin de tout rusher depuis quelques épisodes, c'est dérangeant et ça gâche beaucoup de choses ayant du potentiel.
A l'honneur, Freeza et son duo avec Goku toujours aussi foutrement jouissif à regarder, mais aussi nos jumeaux, élimination de N°18 prévisible, mais la scène est touchante quand même, et N°17 ensuite bien mis en avant pour la fin d'épisode (avec la scène la mieux foutu de l'épisode d'ailleurs quand il sort de la boule d'énergie, les quelques frames sur son visage sont hallucinantes, dommage que le reste soit moyen à l'exception de quelques animations).
En conclusion, pas l'épisode du siècle, mais un épisode au moins divertissant et meilleur que les deux précédents. C'est déjà ça, à défaut de me faire sauter au plafond. Par contre, le prochain épisode va faire démarrer l'année 2018 en trombe pour DBS, non seulement on a le droit à un staff de fou (rien que Yuya Takahashi à l'animation et Naotoshi Shida au storyboard t'as tout compris) mais en plus le combat contre l'U11 va enfin commencer et d'après le teaser, tout le monde va se bouger, fini les spectateurs passifs en plein milieu d'un Battle Royal. Là, j'ai vraiment hâte pour le coup.