Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 26, 2016 14:01

Spoiler
Finalement j'ai craqué j'ai maté l'épisode 28 de DBS. Et bien je suis agréablement surpris. C'est beaucoup mieux que les précédents. Les dessins sont mieux travaillés. L'animation est correcte. De plus ça fait du bien de voir du nouveau. Bref, il me parait évident que les arcs BOG et FNF ont été plus ou moins volontairement bâclés (particulièrement FNF, qui est une horreur absolue). Je pense qu'a présent ça sera beaucoup mieux.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Topels le Mar Jan 26, 2016 14:06

Bah la qualité est égale a la qualités qu'on avait dans les fillers sur Mister Satan et l'entrainement de Goku o-o Non ?
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 26, 2016 14:30

Bonne question, je ne sais pas de quoi tu parles dsl ^^.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Topels le Mar Jan 26, 2016 14:47

Bah pour l'instant y a eu les episodes Battle Of God, les episodes Fukkatsu No F
et entre les deux, on a eu 3 ou 4 episodes fillers ou tu voit Mister Satan vivre sa vie, Goku supplier Whis de l'emmener l'entrainer, Vegeta qui s'entraine etc.
Bah ces episodes la était bien dessiner et animé '-' je suis le seul a avoir kiffé ces episodes la ?
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Mar Jan 26, 2016 16:33

Tito33 a écrit:
Spoiler
Finalement j'ai craqué j'ai maté l'épisode 28 de DBS. Et bien je suis agréablement surpris. C'est beaucoup mieux que les précédents. Les dessins sont mieux travaillés. L'animation est correcte. De plus ça fait du bien de voir du nouveau. Bref, il me parait évident que les arcs BOG et FNF ont été plus ou moins volontairement bâclés (particulièrement FNF, qui est une horreur absolue). Je pense qu'a présent ça sera beaucoup mieux.



C'est parce qu'ils ont repris les dessins du mangas qui sont réussis.



@Topels : C'est vrai que c'était pas mal niveau dessins dans ces épisodes que tu cites.^^
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Mer Jan 27, 2016 5:31

Tito33 a écrit:
Spoiler
Finalement j'ai craqué j'ai maté l'épisode 28 de DBS. Et bien je suis agréablement surpris. C'est beaucoup mieux que les précédents. Les dessins sont mieux travaillés. L'animation est correcte. De plus ça fait du bien de voir du nouveau. Bref, il me parait évident que les arcs BOG et FNF ont été plus ou moins volontairement bâclés (particulièrement FNF, qui est une horreur absolue). Je pense qu'a présent ça sera beaucoup mieux.


Je pense que FnF a été bâclé parce que l'arc est sorti en même temps que le Blu-ray, et que la Toei, dans sa grande mansuétude, a préféré faire ses bénéfices sur le film FnF.
J'ose espérer que ça soit ça!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 27, 2016 11:33

Bosatender a écrit:
Tito33 a écrit:
Spoiler
Finalement j'ai craqué j'ai maté l'épisode 28 de DBS. Et bien je suis agréablement surpris. C'est beaucoup mieux que les précédents. Les dessins sont mieux travaillés. L'animation est correcte. De plus ça fait du bien de voir du nouveau. Bref, il me parait évident que les arcs BOG et FNF ont été plus ou moins volontairement bâclés (particulièrement FNF, qui est une horreur absolue). Je pense qu'a présent ça sera beaucoup mieux.


Je pense que FnF a été bâclé parce que l'arc est sorti en même temps que le Blu-ray, et que la Toei, dans sa grande mansuétude, a préféré faire ses bénéfices sur le film FnF.
J'ose espérer que ça soit ça!



Oui c'est l'hypothèse que je privilégie également.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Mer Jan 27, 2016 11:37

Si c'est vraiment ça, quel mauvais calcul marketing !
Parce que la série aurait pu servir de vitrine pour le blu-ray, justement !
Alors que là, le mec qui regarde juste la série va se dire : osef le blu-ray, j'achète pas un truc pourri.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 27, 2016 14:49

En tout cas j'ai beaucoup aimé le dernier épisode, et c'est le seul depuis le début de la série à me donner envie de voir la suite... (Il était temps)
S'il y a bien une chose que j'adore dans ce nouveau DB, ce sont bien les personnages, tous plus réussis les uns que les autres. Que ce soit Beerus, Champa, Vados ou Whis, je trouve toujours qu'ils sont vraiment attachants.
Il y a toujours ce problème selon moi, de Goku qui fait très Luffy, mais bon... Je me suis fait une raison.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 27, 2016 16:43

Je suis d'accord,le dernier épisode de DBS à l'air d'allé sur la bonne voie,il ma aussi donné envie de voir la suite pour la première fois.Mais Les Ssj blues ca passe pas,les transpho en god et god blue n'apporte rien de plus à la série.Je dirai même que c'est l'inverse. Déjà sa creuse d'avantage l'écart entre les sayens et le reste de la Z team.Les combat ne sont pas meilleur ou plus passionnant.Les boules de feu ne sont pas forcément plus puissantes.Les coup de poing n'ont pas l'air beaucoup plus puissant qu'à l'époque non plus.Et de plus avis personnel je trouve que ça manque totalement d'originalité.Et je trouve que ca leur vas pas du tout, mais la c'est plus un avis personnel.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 27, 2016 16:59

Je suis du même avis ; le dernier épisode est très loin d'être mauvais. Depuis le 27 (donc l'avant dernier jusqu'à présent ) je trouve que l'on remonte en qualité. Petit bémol pour Goku et Vegeta qui n'ont pas l'air de toujours bénéficier d'aussi beau dessins que le reste.
Je vais à moitié dans ton sens skyfaps concernant les nouvelles transfo. Le ssg m'a relativement plu. Plus simple , plus épuré , je trouve que l'idée était chouette dans la mesure où nous n'aurions qu'un seul ssg.
Le problème est maintenant le même que dans dbz au final: au début on a LE ssj , après ils savent tous le faire. Et puis vinrent les niveaux supplémentaires .. maintenant ca fait juste too much et la dernière transfo en date est exactement comme son nom l'indique : ssj blue . Je trouve que de un on nous explique à peine l'origine de cette transfo, la manière d'attendre ce stade et de deux je n'aime vraiment pas le design . Je te rejoins sur ce que tu dis , mais juste par rapport à celle-ci .
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 27, 2016 17:22

J'avoue que la première transpho Ssj God passe encore.Le coté épuré je suis d'accord .Mais ca manque comme même un peu d'originalité,de plus ca n'apporte rien de plus qu'un gros gains de puissance.Et donc on se retrouve encore avec une course à la puissance que je n'aimais déja pas dans la série original.C'était un défaut majeur à mon sens.J'aurais préfèré que Akira mettent plus en avant les autres guerriers et que les techniques prennent le pas sur la force.

Dans one piece au moins tout l'équipage à sont importance.Et dans le film DB FnF Yamcha ne prend pas part au combat,alors que Muten Roshi y est.
Le pire c'est que Yamcha à toujours été perçu comme un faible et pour une fois qu"ils on l'occassion de le mettre en avant , ils mettent Muten Roshi qui est sensé être plus faible que Yamcha.Et comme tu las dis à chaque fois qu'il à des ajouts ou des incohérences.Il explique rien.C'est toujours aux fans de se cassé la tête pour trouvé des explications sensé.

Ps : Tu parle d'un Design...une colo en bleu et quelques effets mdr
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 27, 2016 19:12

C'est sur que la course à la puissance ne s'améliore pas et que le fossé s'agrandit de plus en plus..Et comme toi j'ai été déçu de voir que Yamcha ne participait pas, mais que Kame sennin sI. Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais il est inconcevable que Yamcha (ou même Chaoz) repasse en dessous du niveau du vieux maitre, la régression serait beaucoup trop importante en trop peu de temps..remarque :Gohan... Je ne dis pas que Yamcha devrait être aussi fort que Ten, loin de là, mais il ne doit pas non plus être à des années lumières de Krillin. Déjà que Yamcha a à tout peter 3 phrases depuis le début de la série et Chaoz..je ne me souviens même pas l'avoir vu en fait :p
Ce qui au final est dommage, on aurait pu avoir un beau parallèle entre la saga Saiyens-FnF : tous les Z-fighters combattent l'ennemi, certains se feraient tuer (style cette fois Ten se sacrifie avant Chaoz), piccolo sauve gohan et meurt, etc..

De fait le SsjB ne ressemble vraiment à rien, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une forme 'intermédiaire' malheureusement :(
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Mer Jan 27, 2016 19:26

Pour ma part ce nouveau style simple et épuré est justement ce qui me plaît le plus dans ces nouvelles transformations ! Pas d'extensions de cheveux ni d'implants de poils rouges, là on reste sur du basique sans trop aller dans l'extravagance. En plus je trouve que ces couleurs pourtant assez vives et flashy leurs vont très bien, en tout cas c'est mon avis, mais je trouve le rendu très stylé. Ce que j'aime le plus ce sont les auras : Les flammes crépitantes du SSJG et cette aura bleue électrique très prononcée et différente de ce qu'on connait pour le SSJ Blue. Je trouve l'effet vraiment classe.

Après pour l'explication du SSJ Blue, c'est assez simple : C'est l'utilisation du pouvoir de SSJG tout en étant en SSJ. Une sorte de combinaison des deux en somme. C'est simple en effet, mais je trouve ça suffisant. Là ou il faudrait apporter des précisions en revanche c'est sur l'acquisition du ki divin et donc du SSJG de base en fait, parce que entre la combinaison de cinq cœurs purs pour Goku et Vegeta qui l'obtient tout seul, ce ki divin n'est pas vraiment clair^^
Le concept en soit ne me dérange absolument pas, bien au contraire il me plaît beaucoup. Mais plus de précisions de ce côté là ne seraient pas de refus.

Quant à l'utilité de ces transformations, c'est surtout pour permettre à Dragon Ball d'entrer dans une nouvelle ligue en passant dans une dimension de Dieux et d'univers parallèles. C'est un bon moyen d'innover, et même si on reste en effet dans l'éternelle course à la puissance d'un côté, c'est malgré tout un aspect classique de Dragon Ball, donc je ne trouve pas ça gênant.

Si je suis bien d'accord sur un point par contre, c'est sur la mise au banc de Yamcha et Chaoz (et des autres humains en fait qui malgré tout ne tiennent pas un très grand rôle eux non plus). Surtout qu'en effet l'arc FnF était l'occasion pour tout le monde de se défouler sur des noobs de soldats de Freeza, mais il a fallu qu'ils en oublient...
Enfin, ça fait déjà longtemps que les humains sont passé d'un rôle central comme dans Dragon Ball, à un rôle de spectateurs s'invitant occasionnellement sur le terrain pour faire une ch'tite action sympathoche, alors autant se faire une raison, ça ne changera plus.

Concernant le dernier épisode, j'ai beaucoup aimé l'humour, le duo Champa/Beerus est efficace, et les personnages en eux mêmes me plaisent. Goku et Vegeta sont complètement largués à côté, et le fait que ça n'arrive jamais habituellement montre qu'il y a un monde entre eux, et je trouve ça vraiment sympa.
On a plus d'explications et de précisions sur l'univers et sur les ajouts de cette suite, et même si je l'avais déjà lu en chapitre, ça reste en soi un atout de cet épisode qui démarre bien son arc et introduit bien les futurs événements.
Le combat Beerus / Champa lui n'a rien d’impressionnant, et c'est bien dommage parce que dans cet épisode les dessins comme l'animation sont très bons (rien de transcendant donc aucune raison de se rater certes, mais ça fait du bien). J'ai tout de même adoré le fait que pendant qu'ils se battent, leur ki soit si destructeur que tout autour d'eux se transforme en poussière. Autant le combat n'a rien d'impressionnant (mais vraiment rien du tout..) autant ça, ça fait peur, ça en impose, et de fait ça m'a beaucoup plus.
Bon ça ne vaut pas leur duel dans la version manga qui lui a une bonne chorégraphie et en plus montre également parfaitement leur puissance purement abusée (#Champa-qui-détruit-une-planète-d'un-seul-coup-de-pied), mais ce détail reste sympa.
J'ai plutôt hâte de voir la suite du coup si ça reste dans cette lignée, et les ajouts dont l'anime nous fera bénéficier et qui pour le coup m'intéressent bien.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 27, 2016 20:47

C'est sur que c'est inconcevable,Kame Sennin avait une centaine d'unités et des poussières.Et Yamcha avait plus de 1000,chaoz je sais pas mais de toutes façon ils s'entrainait sans arrêt avec Tenshihan. Il devrais avoir un bon niveau. De plus certains détails au niveau du design me rende perplexe.Pourquoi Tenshihan à perdu tout c'est muscles?! Krillin me semble avoir rajeuni,il était pas plus grand pendant la saga Cell?Pourquoi Krillin,Yamcha,et Tenshihan ont tous des tenue traditionnel de combat ?! Pourquoi Gohan à une coupe qui lui enlève tout son charisme ? Le faire devenir faible ne suffisait pas ? :$ Gohan à Regressé encore plus que les 7ans qui sépare la saga Cell,à bou ?! Comment est ce possible?! Dans DBS Gohan se fais démonté par Freezer premier forme ? Mais j'ai peux être raté quelques choses?

Effectivement Choaz est encore moins présent dans DbZ que Yamcha. Je préfère que la Z team, se fasse limite écrasé et humilié que tué sinon sa implique de les ressuscités et sa casse un peu l'effets dramatique. Meme Piccolo s'il il crève,Goku peu le ressuscité grâce au boule de namek donc pour l'instant c'est trop facile.Sinon je suis d'accord avec toi,Toute la Z team contre ennemis et Genre Piccolo qui Sauve Gohan sa serai classe.Surtout si genre il se fais explosé par un kikoha.( Terme Scientifique pour dire boule de feu mdr )Tout le monde le crois qu'il est mort et il se régénère a parti des cellules de son Cerveau comme Cell et sauve Gohan.

Pour ma part ce nouveau style simple et épuré est justement ce qui me plaît le plus dans ces nouvelles transformations ! Pas d'extensions de cheveux ni d'implants de poils rouges, là on reste sur du basique sans trop aller dans l'extravagance. En plus je trouve que ces couleurs pourtant assez vives et flashy leurs vont très bien, en tout cas c'est mon avis, mais je trouve le rendu très stylé. Ce que j'aime le plus ce sont les auras : Les flammes crépitantes du SSJG et cette aura bleue électrique très prononcée et différente de ce qu'on connait pour le SSJ Blue. Je trouve l'effet vraiment classe.

Après pour l'explication du SSJ Blue, c'est assez simple : C'est l'utilisation du pouvoir de SSJG tout en étant en SSJ. Une sorte de combinaison des deux en somme. C'est simple en effet, mais je trouve ça suffisant. Là ou il faudrait apporter des précisions en revanche c'est sur l'acquisition du ki divin et donc du SSJG de base en fait, parce que entre la combinaison de cinq cœurs purs pour Goku et Vegeta qui l'obtient tout seul, ce ki divin n'est pas vraiment clair^^
Le concept en soit ne me dérange absolument pas, bien au contraire il me plaît beaucoup. Mais plus de précisions de ce côté là ne seraient pas de refus.

Quant à l'utilité de ces transformations, c'est surtout pour permettre à Dragon Ball d'entrer dans une nouvelle ligue en passant dans une dimension de Dieux et d'univers parallèles. C'est un bon moyen d'innover, et même si on reste en effet dans l'éternelle course à la puissance d'un côté, c'est malgré tout un aspect classique de Dragon Ball, donc je ne trouve pas ça gênant.

Si je suis bien d'accord sur un point par contre, c'est sur la mise au banc de Yamcha et Chaoz (et des autres humains en fait qui malgré tout ne tiennent pas un très grand rôle eux non plus). Surtout qu'en effet l'arc FnF était l'occasion pour tout le monde de se défouler sur des noobs de soldats de Freeza, mais il a fallu qu'ils en oublient...
Enfin, ça fait déjà longtemps que les humains sont passé d'un rôle central comme dans Dragon Ball, à un rôle de spectateurs s'invitant occasionnellement sur le terrain pour faire une ch'tite action sympathoche, alors autant se faire une raison, ça ne changera plus.

Concernant le dernier épisode, j'ai beaucoup aimé l'humour, le duo Champa/Beerus est efficace, et les personnages en eux mêmes me plaisent. Goku et Vegeta sont complètement largués à côté, et le fait que ça n'arrive jamais habituellement montre qu'il y a un monde entre eux, et je trouve ça vraiment sympa.
On a plus d'explications et de précisions sur l'univers et sur les ajouts de cette suite, et même si je l'avais déjà lu en chapitre, ça reste en soi un atout de cet épisode qui démarre bien son arc et introduit bien les futurs événements.
Le combat Beerus / Champa lui n'a rien d’impressionnant, et c'est bien dommage parce que dans cet épisode les dessins comme l'animation sont très bons (rien de transcendant donc aucune raison de se rater certes, mais ça fait du bien). J'ai tout de même adoré le fait que pendant qu'ils se battent, leur ki soit si destructeur que tout autour d'eux se transforme en poussière. Autant le combat n'a rien d'impressionnant (mais vraiment rien du tout..) autant ça, ça fait peur, ça en impose, et de fait ça m'a beaucoup plus.
Bon ça ne vaut pas leur duel dans la version manga qui lui a une bonne chorégraphie et en plus montre également parfaitement leur puissance purement abusée (#Champa-qui-détruit-une-planète-d'un-seul-coup-de-pied), mais ce détail reste sympa.
J'ai plutôt hâte de voir la suite du coup si ça reste dans cette lignée, et les ajouts dont l'anime nous fera bénéficier et qui pour le coup m'intéressent bien.


En faite je critique pas le coté épuré,ni les effets.D'ailleurs j'ai appréciés les effets mais pas la couleur bleu sur les cheveux des SSj.Le Sayan God avec les cheveux ''rouge'' passe encore mais pas le God blue. J'arrive pas à mis faire. Et surtout je reproche le manque d'originalité.On pouvais très bien ajouté les effets,resté simple et au moins changé la coiffure.Pour les Effets en SSj God il aurais pu gardé,les mêmes effets avec genre les cheveux toujours jaune mais une coiffure un peu diff.Pour le Super Sayanjin god On garderai une aura bleu électrique . Les Cheveux serai toujours jaune mais avec des reflets bleu a la limite.

La course à la puissance est justement trop classique.C'est justement l'aspect qui faudrait innové. Plutôt que d'innové sur la dimension des dieux et des dimensions parallèles.
C'etait deja le cas dans Dbz.Rencontre avec Dieu,Rencontre avec Kaio,Rencontre avec Shin Kaio,Rencontre avec le vieu kaio.Tous Des divinités.Les monde Parralèlle : Mirai Trunks. En faite ils ne font que continué ce qui avait été déja "lancé". Ok j'avoue que ya pas mal d'innovation dans ce DBS et que sa serait de la mauvaise foi de dire le contraire.Surtout que les monde parralèlle et la dimension divine est exploité différemment et plus approfondie...Seulement dans le fond...il n'y à pas de réel changement.

Exemple : Course à la puissance,Personnages secondaire mis de coté,histoire centré sur Goku et Vegeta.Nouvelle transpho,nouvelle entrainement.Pas un seul changement sur la manière dont se déroule les événements.Et pour l'instant pas de gros surprise comme par exemple : Tenshihan qui fais un shin kikoho sur Cell forme 2,Gohan Ssj2,Goku qui abandonne un tournois pour la premier fois et qui avoue etre dépassé. Goku qui doute d'avoir placé tout c'est espoir sur son Fils. La au moins on avait des surprises.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités