par nicrimo le Dim Mars 03, 2013 20:59
Bonjour à tous,
D'après le Daizenshuu 7 et un des "Characters Guide", Végéta a bien eu son SSJ2 pendant les 7 ans d'entraînement avant la saga Buu. Ceci est noté noir sur blanc dans ces deux guides. Cependant, n'étant pas à un SSJ2 aussi puissant que celui de Goku, il a besoin du "Majin power up" pour atteindre son niveau.
Quand il est ramené sur Terre par Mamie Baba, il n'est plus "Majin" mais la question, qant à savoir s'il en a concerné la puissance, est ouverte.. de mémoire, il ne me semble que rien n'est confirmé de ce côté-là. Végéta a-t-il gardé sa puissance de Majin ou a-t-il régréssé?...
Mais, la grosse incohérence pour moi revient au fait que dans le ventre de Buu, il met une petite raclée à Gotenks 3 alors que les clones sont dit avoir la même puissance que les originaux. Même si Végéta a gardé son "Majin", il devrait en être loin de Gotenks 3... les mecs qui font les filers ont sacrément déconné. Et Goku c'est pareil, il se transforme en SSJ (ou SSJ2?) et en un coup de pied, il allonge Mystic Gohan... mais avec Goku, l'incohérence ne s'arrête pas là. Quand il se bat contre Kid Buu en SSJ2, Végéta dit, sacrément étonné, "c'est ça le choc de leur puissance"?.... pourtant il a affronté Goku SSJ2, il devrait savoir son niveau de puissance mais là, il semble découvrir une "nouvelle force"...
donc comment Goku aurait-il acquérit cette force sans rien faire?... mystère...
Et Végéta, sans rien foutre, devient plus fort que Gotenks 3...comment-est ce possible? mystère aussi...
Quand Végéta et Goku fusionnent avec les Potara, le vieux Kaioshin dit qu'il s'agit de 2 des 3 plus puissants guerriers de ce monde et de l'autre-monde... Le 3ème étant, je suppose, Gohan. Donc, déja, ils assument que Végéta et Goku ne sont pas "plus forts" que Gohan sinon il aurait dit "les deux plus puissants" et non "2 des trois..." mais ca peut sous entendre du même niveau que Gohan...cette phrase laisse la porte ouverte...
Végéta devrait être loin derrière mais pourtant il éclate bien Gotenks et ça, c'est inexplicable pour moi... ou alors, il a sacrément gagné en puissance mais c'est impossible étant donné qu'en enfer, il n'avait plus son enveloppe charnelle.
En plus quand Majin Buu perd la puissance de ses absorptions, Goku dit à Végéta que Buu est tjs plus fort qu'eux mais quelques instants avant, ils ont respectivement éclaté Gohan et Gotenks, qui étaient plus forts que ce Buu-là...
Non là, malheureusement, je trouve que c'est n'importe quoi