Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 28, 2016 12:33

Spoiler
Topels a écrit:Non mais sinon, le coup du test me surprend pas : C'EST DRAGON BALL LES MECS ! Ca a toujours été remplie de truc a la con de ce genre ! ^^
Heu, non. Tu dois confondre avec un autre manga. Dans Dragon Ball, on juge les combattants sur leur niveau de combat, justement, et rien d'autre. Cite-moi un contre-exemple ?
Et si Boo avait été vaporisé, touuuuuuuut les fans aurait crier au meurtre, la les fans sont pas content mais Boo n'a pas été vaincu, donc ils gueule moins..
Je ne pense pas que Boo ait tant de fans que ça, personnellement.

Sinon Nantando a raison, bien sûr. Le côté expéditif, c'est ce qui fait que ce truc peut difficilement être considéré comme un vrai manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 28, 2016 12:41

Spoiler
Topels a écrit:Et si Boo avait été vaporisé, touuuuuuuut les fans aurait crier au meurtre, la les fans sont pas content mais Boo n'a pas été vaincu, donc ils gueule moins..

Euh... on doit pas parler du même manga, là. Parce que les fans de Dragon Ball préfèreront toujours la baston. C'est un shonen ! pas de la collection Harlequin...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar TRUNCKS le Jeu Jan 28, 2016 12:52

Allez ! Gohan va revenir en pleine forme, je le sens bien là !!

Pourquoi pas en SSJ Blue 2 ! ( Hommage à Cell )

Moi j'aurais fait ça différement, le mystic permet théoriquement d'utiliser toute sa force sans transformation.
Ce serait plus classe de le remettre à une niveau blue mais SANS transformation blue justement.

Ca changerais un peu et ça lui redonnerais un côté classe.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 28, 2016 12:57

Spoiler
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinairement gênant concernant le test écrit... Pour une fois qu'on a l'occasion de voir que Goku n'est pas complètement stupide dans DBS, moi ça me va. En ce qui concerne Buu, je ne vois pas l'intérêt de ce personnage, c'est d'ailleurs la seule version de lui-même que je n'ai jamais aimé, et puis il n'apporterait rien d'intéressant dans la suite à mon avis.

Et merci d'utiliser les balises SPOILER quand vous parlez du dernier chapitre, certains préfèrent découvrir la suite en anime.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 28, 2016 13:23

Spoiler
Moi ce qui me dérange c'est que je pensais qu'ils allaient faire quelque chose avec Boo, exploiter un peu son caractère, faire un combat marrant ou autre, mais pas vraiment en fait. Aucun problème avec le test en lui-même par contre et je trouve même que le fait de ne vouloir de monstres sans cervelle au tournoi apporte un peu de personnalité à Vegeta au delà de HUU TAPER FIERTE KAKAROT.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar SkyFraps le Jeu Jan 28, 2016 13:32

Spoiler
Pour moi le test écrit est juste la pour éliminé des personnages sans avoir à combattre. En l'occcurence Bou .( Que Goku l'ai réussie ne le rend pas plus intelligent, pour moi il reste bete et tout le monde sans est rendu compte,c'est pas un test qui nous fera pensé le contraire ).

Je trouve que c'est dommage un combat avec bou aurait été sympa.J'adore les "méchants" qui devienne gentil,mais bizarrement à chaque fois que sa arrive le héros devient plus fort et le gros méchant Badass d'autrefois perd de sa splendeur.Exemple dans Naruto : Gaara.( Pour ceux qui connaissent )

De plus un test écris pour un combat ca n'a aucun sens.Je me demande bien ce qu'il avait sur le feuille de test.Whis et Champa devait être au courant des règles.
Dans ce cas,pourquoi avoir choisie/accepté Bou ?

Persos je suis pas un Fan de Bou mais honnêtement le faite que le gentil bou est survécu ai été épargné ma vraiment plu.Mais si c'est pour nous faire des fausses joie du genre il vas combattre mais en faite NON ! Ben à quoi sert il ?! Ben a faire de la déco comme Krillin,Tenshihan,Yamcha,Chaoz ect.

Aprés je suis d'accord avec TRUNKS même si honnêtement Mystic Gohan ne reviendra surement pas. Ca serai vachement plus classe de le voir en Mystic que en Ssj blue ou eventuel Ssj2 blue,j'en peu plus des God blue. Et puis je me demande du coup à quoi sert le SSj1,le Ssj2,et le Ssj3 ?Surtout que le SSj3 prend bcp d'energie alors que le God blue à l'air de pas consommé plus qu'un Ssj1.
SkyFraps

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 28, 2016 13:36

Spoiler
Ça lui apporte un peu de personnalité, d'accord, mais il sort d'où, cet aspect de sa personnalité ?

Le test écrit en lui-même, il a un côté WTF, allez, pourquoi pas, mais quel est son intérêt ? Juste éliminer Boo ? Si au moins, je ne sais pas, Piccolo avait pu briller et favoriser son équipe d'une façon ou d'une autre, ok, mais là non, quoi. On nous tease avec une équipe qu'on ne verra même pas à l'action au complet... EDIT : Et montrer que Gokû n'est "pas complètement stupide" alors qu'il était à une erreur de se faire éliminer sur des "questions ultra-simples pourvu qu'on ait un cerveau en état de marche", ça ne me convainc pas vraiment...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SkyFraps le Jeu Jan 28, 2016 13:46

Spoiler
Oui je pense que le test c'est clairement pour Eliminé bou. Je vois pas d'autre interet pour l'instant.
Je pense qu'il l'ont mis pour que l'équipe soi au complet à la base.Genre 5 vs 5.
Mais le test écrit faisait partie du tournois donc élimination avant le combat.
Ils ont peut être pas voulu prendre le risque de mettre Bou en action...ou juste pr créer un handicap.
Sinon effectivement il nous on teaser une équipe qui ne combattra pas au complet,
On pourrait limite porté plainte pour publicité mensongère =P
SkyFraps

Messagepar Chen Zhi Hui le Jeu Jan 28, 2016 14:06

Spoiler
Je ne les trouve pas assez fort, pour l'instant, les combattant de champa.
Et il n'ont peut-être pas eu l'entrainement d'un dieu comme vegeta et goku, mais j'ai pas assez d'espoir concernant piccolo vu que le plus faible c'était lui.
Il vont surement le lâcher comme pour Buu.
Chen Zhi Hui

Messagepar Bouli le Jeu Jan 28, 2016 14:32

Spoiler
Avant de crier au scandale, il faut peut-être laisser sa chance au manga...Sur le dernier chapitre tout le monde criait au scandale sur l'éviction de Gohan, il s'avère, vu l'animé, qu'il y avait sans doute une raison et que quelque chose est sans doute prévu pour lui. C'est peut-être aussi le cas pour Buu?
Certes, c'est amené avec de gros sabots, tant pour Gohan que pour Buu (Beerus et Whis connaissaient Buu et avaient pu voir qu'il n'était pas une flèche, ils auraient dû se douter du résultat), c'est sûr que cela ne vaut pas les twists de l'original pour le moment, mais on aura peut-être des surprises sympas.

Sinon comme beaucoup, j'ai trouvé que le test servait encore une fois à faire passer Goku pour un imbécile. Le gars qui échoue presque à un truc hyper simple, et qui le crie bien partout. Le Goku de DBS pour le moment c'est "TAPEEEEER" et c'est dommage, il était bien plus mûr, intéressant et intelligent dans l'original.

Par contre, les nouveaux persos peuvent être prometteurs. Le petit Saiyan est intéressant, et le Freeza-like tout autant. Il semble que ces personnages sont bien moins belliqueux dans l'Univers 6 que dans le 7 (contrairement aux terriens qui eux, ont détruit leur planète selon l'animé). J'espère que ces persos seront creusés.

Après, entre le tournoi (qui peut très bien dégénérer), la quête du dernier dragon Ball dans l'Univers 6, la Terre quasi sans défense hors Gohan, je pense qu'il y a de quoi faire pour les persos, tant anciens que nouveaux.
Bouli

Messagepar SkyFraps le Jeu Jan 28, 2016 14:53

Spoiler
Piccolo est certes le plus faible.Mais on ne sait rien du niveau des hommes de Champa.
Piccolo perdra surement pour ne pas à avoir à combattre Goku ou Vegeta.
J'espere au moins qu'ils vont pas nous sortir le classique : Goku en final vs le meilleurs combattant de Champa .

Sinon pour ma part je laisse sa chance au manga malgré les nombreux point qui me déplaisent.Toutefois je suis obligé de crié au scandale
Je vais comme même pas regadé Goku avec ces cheveux bleu pétillant et son air demeuré tout en applaudissant xD

Je suis d'accord la team Champa semble interressante surtout le Sayen et le Freezer-like.
En ce qui concerne Gohan ils a demandé l'entrainement de Picollo donc ils ont surement une idée derrière la tête pour ce perso.

Une fois les boules de Cristal séparé , des équipes de terriens comme Yamcha et compagnie pourrait partir à leur recherches?Ca serait une occasions dans faire quelques choses pour une fois
SkyFraps

Messagepar TRUNCKS le Jeu Jan 28, 2016 17:43

Vous oubliez quelque chose, et si Piccolo avait été entrainé lui aussi ?
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Cheetah le Jeu Jan 28, 2016 19:11

Spoiler
C'est vrai que je suis un peu déçu de ne pas voir Buu combattre, mais si ca permet à Gohan de revenir sur le devant de la scène, ca ne me gène pas !

En ce qui concerne l'équipe de Champa, on à droit à du beau monde qui laisse présager pas mal de bonne surprise !

Je part du principe que le tournoi n'est que le début d'un plus gros arc qui va amener Goku et Vegeta dans l'univers 6 ?

On sais que le Saiyan Cabe viens de la planête originelle des Saiyans, Salada.
On sais que les Saiyans sont devenu gentil et protège les planètes.
On sais que Vegeta (et Goku) veux absolument aller visité la planète, ce qui laisse penser qu'ils vont bien y aller à un moment donner et donc nous allons surement en apprendre plus sur l'origine des Saiyans.

Frost, le démon du froid, en plus d'être super badass, est l'empereur de l'univers 6, ca en dit long sur lui ! Champa et Vados doivent le connaitre depuis un moment vu sa notoriété. Il semble qu'il n'ai aucune mauvaise intention et n'est qu'a sa première forme, est-il plus fort que Golden Freezer ?

Monaka, ce petit gobelin rouge, est un personnage que je trouve vachement cool, il à a première vu une apparence ridicule, mais au final il est capable de rivalisé avec Beerus, plus qu'un Goku SSGod, c'est affolant et je me demande bien ce qu'il nous reserve, quel est son histoire, peut-il se transformer ?

Hit est de loin le perso le plus styler à mes yeux dans l'équipe U6. Un mélange de Mira (Xenoverse) et Cell je trouve, j'aime beaucoup son design, avec l'armure blindé, son regard sur de lui, il à l'air de faire partie des plus puissant avec Frost et Monaka à mes yeux. Qui est-il ? D'ou vient-il ? Quel est sont histoire ? J'ai vraiment hâte de savoir !

Botamo, l'ours, est original, j'aime bien l'idée d'un gros ours avec des gants de boxe, mais sa s'arrête la, il peut surement augmenter sa force ou se transformer, mais je pense pas qu'il soit plus important que ca, mais j'aimerais quand meme en savoir plus sur son histoire.

Pour Magetta, le robot de métal qui c'est avéré être en faite un extraterrestre de feu, je n'ai pas d'avis, c'est celui qui me plait le moins, des gros robots dans DBZ je trouve ca nul, mais depuis que l'on sais que c'est en faite un homme de feu vivant dans une armure, la question se pause, peut-il en sortir ?
Un combattant maîtrisant le feu et fait de feu pourrait donner un combat très intéressant, les éléments en combat sont une chose que l'on à que peu vu dans DBZ.

Tout ca pour dire que l'arc Champa promet vraiment d'être excellent, loin devant BoG et FnF que j'ai apprécier.

J'espère que nous aurons droit à un combat entre Beerus et Champa, un match retour entre Goku, Vegeta et Beerus, un meilleur aperçu des pouvoirs de Whis et Vados, beaucoup d'info sur l'U6 et les combattants U6, et bien sur, pourquoi pas un autre gros méchant de l'U6 qui olbigerais Goku et ses amis à y aller ! :D
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar SkyFraps le Jeu Jan 28, 2016 19:23

Spoiler
Peut être que si Piccolo s'entraine avec des dieux,il évoluera après tout ya pas que les sayens qui ont un fort potentiel de combat apparemment.
Mais pour ma pars je pense pas que sa change l'issue du tournois. Ca sera surement pas Picollo qui sera le vainqueur.
Je dirais même sa peut être n'importe quel guerriers sauf lui.

Sinon je pense pas que Bou laisse place Gohan plus qu'apparament il fais pas partie du tournois.
Bou aurait pu etre exploité, en plus de Gohan,l'un empeche pas l'autre.

L'idée des gentils sayens,et d'allé sur la planète sur un autres univers , j'avoue que sa me plait
A vrai dire ca me rassure car je suis un exigent quand il s'agit de DB
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Jeu Jan 28, 2016 19:28

Tinky Dan Dan a écrit:En tout cas j'ai beaucoup aimé le dernier épisode, et c'est le seul depuis le début de la série à me donner envie de voir la suite... (Il était temps)
S'il y a bien une chose que j'adore dans ce nouveau DB, ce sont bien les personnages, tous plus réussis les uns que les autres. Que ce soit Beerus, Champa, Vados ou Whis, je trouve toujours qu'ils sont vraiment attachants.
Il y a toujours ce problème selon moi, de Goku qui fait très Luffy, mais bon... Je me suis fait une raison.

Les gros plans de Goku sont souvent très réussis et ne font pas ''luffy''.
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées