Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Le Viking le Mer Sep 11, 2013 14:14

Je reviens sur l'histoire des un millions par ce que ça me perturbe quand même. Comment peut on remettre en cause une donnée clairement indiquée dans le manga ? Et pire la contester en arguant de s'appuyer sur les faits.. du manga. D'ailleurs si certain trouve incohérent le un million à sa deuxième forme je trouve tout aussi incohérent le 530 000 en forme finale. Je ne pense pas qu'il serait aussi craint si ses deux premières formes serait en dessous de Ginue, et surtout par rapport au niveau de Goku.
On sait que Goku lors de son combat contre Ginue est à 180 000 en kaioken simple. Et on sait qu'il peut aller jusqu'au kaioken fois 10. En étant gentil et en disant que le fois dix multiplie sa puissance par 8 à cause de l'effort que ça demande à son corps, sa puissance serait de 720 000. Rien qu'avec ça il rétamerait Freezer à son maximum. Mais ce n'est pas tout. Car il dis à Ginue que sa force instantanée est encore beaucoup plus grande (texte de glenat v1 donc à confirmer). Le 180 000 ne serait donc sa force qu'au "repos" comme les 5000 quand il se battait contre le reste du commando. La Freezer se fait joyeusement démonté. Et pour finir, lorsqu'il guéris des blessures qu'il a reçu quand Ginue a volé son corps il beneficie d'un ZPU. Et d’après ce qu'il dis :"Je suis plus fort qu'avant !! Je sens la force émaner de mon corps !! Incroyable ! Je pensais que ma puissance avait atteint sa limite, j'ai presque peur de moi même !" (toujours de Glenat v1 donc à vérifier) ça n'a pas l'air d’être un apport de puissance négligeable bien au contraire. Donc selon moi il est clair que si Freezer aurait été à 530 000 à son maximum Goku l'aurait littéralement massacré.
Le Viking

Messagepar Bejita le Mer Sep 11, 2013 14:48

Mais je ne comprends pas ce qu'il y a de si gênant pour toi francky. Pourquoi ne comprends-tu simplement pas que Frieza 1ere forme est loin d'être à fond ( donc 530 000 dans cette forme ) face à Vegeta?

Par la suite le simple fait que Piccolo puisse le battre sous sa forme taureau suffit à indiquer que le namek est bien supérieur à Ginyu. Enfin, lors de son dernier ZPU avant de mourir, Vegeta n'a probablement pas fait mieux que 2 millions ( et encore ce serait énorme ) vu qu'il ne tient absolument pas tête à Frieza forme finale et ce même avec celui-ci à quelque chose comme 20% de puissance, je me pose même des questions sur le fait de savoir s'il resisterait ( je ne parle même pas de battre ) à Frieza alien dixit 3eme forme.

Non il faut que tu admettes clairement que Frieza a 530 000 en sa 1ere forme ( ou derniere forme plutôt vu qu'on sait qu'il se transforme pour réduire sa puissance à la base, pas pour l'augmenter normalement ), sinon Gokû le massacrerait littéralement avec un Kaiôken x5 simplement... C'est aussi simple que cela. Frieza a 530 000 avec sa forme petite, 1 000 000 en taureau et on ne peut plus avancer de chiffres après

_________________________________________________________________________________________

Solution A mais je persiste dans tout ce que je dis dans mon message. Vegeta n'est pas à 500 000 à ce moment là, clairement pas, Frieza n'est juste pas à fond et se transforme pour les humilier et les faire souffrir
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Tierts le Mer Sep 11, 2013 17:33

Francky, sérieusement, je pense que tu as un gros problème avec le concept du débat.

Alors, déjà, première petite chose, ce n'est pas toi qui décide de quel seront les termes ou les conditions d'un débat. A moins que tu sois soudainement devenu admin/modérateur/animateur, c'est pas à toi de dire dans quel cadre les gens doivent se cantonner. Surtout pas si c'est juste un moyen pour ignorer les arguments des gens, puisque c'est ce que tu fais depuis quelques pages.

Ensuite, ce genre de remarque :

Francky9g a écrit:Mais honnêtement, avouez quand même, on raye cette seule phrase du "au-delà de 1 million", et toute la saga Namek gagne en compréhension au niveau puissance des persos, réactions des persos, etc, etc...

Francky9g a écrit:Soyons sérieux !

Francky9g a écrit:La position 3) est la plus absurde

Francky9g a écrit:Tout est cohérent...

Cette façon d'affirmer de façon péremptoire alors même que tu prétends par la suite amener un débat, ça ne va pas t'apporter beaucoup de fan lors des débats. Preuve en est ceux qui ont déjà abandonnés l'idée de débattre avec toi. Si tu détiens la Sainte Vérité sur Dragon Ball, tu es manifestement ici en terre païenne ; cesse donc de t'acharner sur nous autre pauvre pêcheur qui n'acceptons pas cette Vérité.

Pareil pour cette phrase :

Francky9g a écrit:A partir de là, pas besoin de rajouter des explications "magiques" comme dans l'autre solution : un esprit "rationnel" choisirait donc cette solution B plutôt que l'autre.

D'ailleurs, à ce propos (transition de ouf, je sais) ; j'aime beaucoup comment tu emploie le terme de "ZPU magique". Parce qu'en effet, dans le manga, il y a une règle qui dit que tout ZPU sera parfaitement proportionné et que la multiplication de puissance se fera toujours d'un facteur de 1,23 poil de cul. Sauf que non. Et toute personne ayant lu Dragon Ball au moins deux fois aura vite compris que le ZPU est en fait le Deus Ex Machina de Toriyama (N'est-ce pas, Cell ?). Donc oui, il est plus cohérent d'accepter un ZPU ultra puissant que de considérer une phrase (et pas qu'une en fait, comme on te l'a déjà montré dans les messages précédents) comme fausse.

Enfin, avant d'exiger des gens qu'ils ne répondent à tes "arguments", je ne saurais trop te conseiller de prendre en compte les leurs. Et tant qu'à donner des conseils : tu devrais commencer par l'excellent exposé de Le Viking, qui montre que les 530 000 de Freezer en dernière forme sont loin, trèèès loin de régler tout les problèmes de la Saga Namek.

En conclusion, tu devrais te rappeler que tout le manga DB est incohérent, et la saga Namek plus que tout autre, précisément à cause de toutes ses données chiffrés. A partir de là, on a deux solutions (tu vois, c'est chiant quand on te propose que deux solutions dont aucune ne va dans le sens que TU veux) :
- Soit on accepte les données chiffrés du manga et on triture un peu les actes et les phrases de certains persos pour que ça colle.
- Soit on accepte pas les données, on part sur une autre théorie dû à une erreur strictement française, et on triture un peu les actes et les phrases de certains persos pour que ça colle.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Le Viking le Mer Sep 11, 2013 19:33

Francky9g a écrit:L'exposé de Le Viking part déjà sur une mauvaise base : Goku 180 000 simple Kaioken... Sauf qu'on sait pas car il ne précise pas toujours de combien, ni même quand il l'utilise. Et comme, il ne le dit pas, ça peut être n'importe quel chiffre en dessous de 10.

Ben justement si. Enfin je t'accorde qu'il y a UNE exceptions. Lors de son combat contre Freezer ou on ne l'a pas vu passer en Kaioken fois 10. Mais à chaque fois qu'on l'a vu utiliser le kaioken il a précisé le multiplicateur. Mais aller admettons qu'il soit en kaioken fois 10 contre Ginue. Il précise bien que sa force instantané est beaucoup plus grande. Et il a ensuite un Gros ZPU. Donc quand il se bat contre Freezer à 50% (donc 265 000 si son maximum est de 530 000) ce dernier ne devrait pas résister à son kamehameha kaioken fois 20 (Ou il est GRAND minimum à 360 000).
Tierts a écrit:l'excellent exposé de Le Viking

Merci :D
Le Viking

Messagepar Son Goku le Mer Sep 11, 2013 21:05

@Tierts
Je ne saurais trop te remercier pour cet exposé ô combien vrai et juste ! Tu as dit tout haut et de façon diplomatique ( chose que j’arrive rarement à faire vu mon tempérament, je l'avoue :oops: ) ce que moi et beaucoup d'autres pensons tout bas !
Un grand merci encore une fois ! :wink:

Désolé pour le petit HS ! Sur ce, je me tire et je laisse ce débat à ceux qui ont la patience et les nerfs solides de le poursuivre !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Warokoo le Mer Sep 11, 2013 22:32

Manga VO (dans l'encadré rouge = 1 million) :
Spoiler
Image

Dragon Ball Z Vostfr :
Spoiler
Image

Dragon Ball Kaï Vostfr :
Spoiler
Image

(La traduction vient bien de quelque part ils se sont pas dit "tiens on va mettre 1 million alors qu'il dit 100 000")

Titre des épisodes de ces 2 images :

"Akumu no Chō Henshin!! Sentōryoku Hyakuman no Furīza
(La super transformation cauchemardesque !! Freeza, force de combat: 1 000 000)"

Voila, je sais pas ce qu'il te faut de + ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Antarka le Mer Sep 11, 2013 23:10

J'en crois que tu m'agaces franchement, que tu cherches juste à qu'on te dise qu'on est d'accord avec toi. Perso je comprend ton raisonnement, qui est faux et foireux sur bien des points qui ont déja été démontré maintes fois ces dernières pages, et encore davantage de fois dans les années précédentes.

Bref, tu es persuadé d'avoir la science infuse, mais ce que je vois c'est un être trop obtu (pour rester poli) pour comprendre des arguments simplissimes, c'pas comme si tu snobais totalement Warokoo, a la suite de qui tu as posté ton message, et qui a posté une fois pour toutes ce qu'on essaie desesperement de te faire comprendre :

Freeza Taureau est a un million donc Piccolo et Vegeta sont au dela du million à la fin de la saga Namek. Ca en fait au moins 3 qui ont dépassé Ginue (avec Goku), pour Gohan on peut éventuellement penser que sa puissance "habituelle" est en dessous de 120 000 (après son power up face à Freeza-taureau, j'en suis clairement pas sur) mais il est clair qu'une fois en colère il dépasse largement Ginue, que ce soit contre Freeza taureau ou Alien. Restons a 3 qui dépassent Ginue dans le pire des cas.

Bon sinon, pour ceux qui ne partagent absolument pas la vision de Francky9g, a combien vous estimez grossierement la force d'un Freeza max ? Perso je dirais moins de 10 million (donc loin des 150M du dico), disons 7-8M a 2m d'unités prêt (totaly sur mon feeling).
Dernière édition par Antarka le Jeu Sep 12, 2013 0:02, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar rodjackie le Mer Sep 11, 2013 23:23

Francky9g a écrit:Ma théorie du palier des transformations de Freezer font qu'à chaque changement de forme, on ajoute la force de base 530 000.
Donc Freezer 2nd forme est à 1 060 000 (au delà de 1 million)

Je suis peut-être pas super intelligent mais j'aimerais bien savoir depuis quand 1 000 000 + 530 000 ça fait 1 060 000 ....
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Warokoo le Mer Sep 11, 2013 23:29

rodjackie a écrit:
Francky9g a écrit:Ma théorie du palier des transformations de Freezer font qu'à chaque changement de forme, on ajoute la force de base 530 000.
Donc Freezer 2nd forme est à 1 060 000 (au delà de 1 million)

Je suis peut-être pas super intelligent mais j'aimerais bien savoir depuis quand 1 000 000 + 530 000 ça fait 1 060 000 ....

Il voulait dire que le "au dela de 1 000 000" c'est "1 060 000" parce qu'on additionnes 530 000 a chaque formes : 530 000 + 530 000 = 1 060 000

Fin bon je vois que mon post précédent est ignoré, alors qu'on peut pas être plus clair, 3 versions qui s'accordes a dire que Freeza 2 = 1 000 000, dont le manga + le titre explicite, fin bon.

Warokoo

Messagepar rodjackie le Mer Sep 11, 2013 23:37

J'suis pas très intelligent je l'avais bien dit ^^

De toute façon j'adhère à ta version à toi, quand c'est dit, et 3 fois en plus!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Warokoo le Jeu Sep 12, 2013 2:34

rodjackie a écrit:J'suis pas très intelligent je l'avais bien dit ^^

De toute façon j'adhère à ta version à toi, quand c'est dit, et 3 fois en plus!

Mais non, mais non, simple erreur d'inattention c'est tout :p.

Bof de toute façon ce deb... ce monologue est bientôt fini :o

Francky9g a écrit:Ça ne remet pas en cause que, dans le manga, Freezer dit à Goku que Végéta et Picollo sont inférieur à Ginyu qui est à 120 000. Il faut respecter le manga...

Ça c'est faux par contre ^^. Cites moi la phrase exact ou il dit : "Vegeta et Piccolo sont inferieur a Ginyu", c'est une interpretation la, la phrase sur "Wahou t es plus fort que Ginyu je m'y attendais pas" ne veut rien dire, c'est un sous entendu chelou c'est tout.

Comment tu peux penser que la fusion namek soit si faible que ça ? ^^. C'est pas un petit power up qu'il a eu le Piccolo :o. Il ne peut pas qu'être à 100 000 et quelques. Surtout si on suit ta théorie et que Freezer baisse bien sa force, il lui suffit donc de la monter et le probleme est reglé. Pourquoi se transformer alors qu'il a encore 900 000 de marge devant lui ? C'est enorme comme fossé, il aurait rien pu faire... La on voit bien qu'il lui tiens tête comme il faut, et en enlevant ses poids il montre qu'il peut faire mieux. Freezer se sent menacer du haut de son 1 million et donc se transforme :).

Et même si c'est different je te sors l'exemple de la Fusion avec Dieu, qui le fait passer de moins fort qu'un Super Saiyan, à aussi fort que C-17. Fin bref. La tes arguments ressemble a une fiction ^^, tu imagines pleins de détails farfelu et tout et tout. La c'est pas de simples hypothèses, c'est carrément une réécriture que tu nous fais lol.

Warokoo

Messagepar Batroux le Jeu Sep 12, 2013 7:38

Francky9g a écrit:
Antarka a écrit:J'en crois que tu m'agaces franchement, que tu cherches juste à qu'on te dise qu'on est d'accord avec toi. Perso je comprend ton raisonnement, qui est faux et foireux sur bien des points qui ont déja été démontré maintes fois ces dernières pages, et encore davantage de fois dans les années précédentes.

Bref, tu es persuadé d'avoir la science infuse, mais ce que je vois c'est un être trop obtu (pour rester poli) pour comprendre des arguments simplissimes.

Freeza Taureau est a un million. Piccolo et Vegeta sont au dela du million à la fin de la saga Namek. Goku aussi. Point.

Pourquoi s'agacer ? On débat, c'est tout.

Freezer Taureau qu'il soit à 1 million pile ou 1 060 000, c'est pas important pour le reste de ce que je disais. Si tu veux, tu peux même dire que Freezer 3 ème forme est à 2 millions ou même à 1 000 001.
Ça ne remet pas en cause que, dans le manga, Freezer dit à Goku que Végéta et Picollo sont inférieur à Ginyu qui est à 120 000. Il faut respecter le manga... (je sais, c'est moi qui dit ça, incroyable).

Si tu es prêt à ré écrire une phrase du manga parce tu ne penses pas que Freezer baissait sa force face à Picollo ou Végéta, je ne suis pas contre l'idée. MAIS faisons le intelligemment en ne modifiant qu'un minimum de chose. Si modifier une phrase ajoute de nouvelles incohérences dans les actes des personnages, ce n'est pas bon, autant ne rien modifier.
Si tu tiens absolument à ce que Végéta et Picollo soient à 1 million en dépit de la cohérence de ce qui est écrit, j'appelle ça du Fanboyisme à outrance.
Freezer dit une phrase très claire à Goku : "Je suis surpris." Pourquoi Freezer est surpris ? Poursuivons ! "Je ne savais pas que quelqu'un de supérieur au capitaine Ginyu existait" Comme il vient de buter Végéta juste avant, si ce dernier était plus fort que Ginyu, il aurait su que quelqu'un de supérieur au capitaine Ginyu existait. Même remarque pour le cas Picollo.
Et on finit par la petite flaterie sur Goku à laquelle certains d'entre vous semblez tenir "Tu es plus fort que je le pensais" je pensais que t'étais un nul et t'es pas si nul.

Voilà quelque chose de limpide, non ?

Non mais Freezer il a totalement oublié Piccolo et Vegeta une fois qu'il se bat contre Goku.
Regarde comme je suis gentil, je te met le lien pour te renvoyer deux pages en arrière. C'est ici !
Et si tu as le courage tu peux aussi relire le post de Lenidem qui explique que Freeza souffre sûrement d'une maladie dégénérative de la mémoire.
En tout cas les faits sont là: Piccolo démonte Freeza sous sa deuxième forme de 1 million. Donc il est au moins à 1 million et semble le gérer, il stresse juste quand Freezer lui dit qu'il peut se transformer et augmenter sa force du coup.
Vegeta tient tête à Freeza dernière forme, là où Piccolo n'arrive pas à suivre les mouvements du tyran.
Ce qui donne un classement dans le genre Freeza >>> Vegeta > Piccolo.
Ce qui me fait dire que le Sayien et le Namek sont au moins au million voire au dessus.
C'est clair, net, précis et surtout dans le manga et ce n'est nullement du fan-boyisme que de dire et de penser ça.
Par contre, tu es un troll de compète toi ! Je t'aime bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 12, 2013 11:25

Francky9g a écrit:Batroux, si tout était clair, net et précis, y'aurait pas débat...

A ce stade, qu'on soit clair, ce n'est plus un débat. Lorsque 6 à 8 personnes différentes, te prouvent que tu te méprends sur la signification d'une phrase et que tu cherches à prouver ton avis en niant les faits du manga (le fameux Piccolo = Freezer taureau = 1 million), ça ne correspond plus au terme du débat.

Ce que je vois, c'est des multiples explications précises, détaillés dans des postes riches et sensés, qui sont malheureusement, trop souvent ignoré de ta part.

Pour qu'un débat existe, 2 opinions différentes s'opposent (ce qui fut le cas à l'origine). Mais il y a une phase importante que tu sembles trop souvent négligé, c'est l'acceptation des arguments d'autrui en essayant de les comprendre. Tu t'es crée une réalité erroné sur certains aspects et tu la maintient sans même prendre en compte les arguments opposés. Et c'est très frustrant. Parce qu'on prend notre temps à te répondre, à t'expliquer, certains à prendre leur manga, et à te citer certaines phrases, d'autres en recherchant sur internet, les différentes traductions, et toi, tu ignores tout ça. A partir du moment que tu ignores les arguments d'autrui, le débat ne peut pas avancer.

Je pourrais me contenter de quitter ce "débat" comme certains l'ont fait (et j'y songe de plus en plus), en me disant "Pas grave, j'ai apporté ma vision des choses, et je suis content de lire le manga, et de le comprendre de la même façon que beaucoup d'autres membres" mais c'est tellement navrant de voir quelqu'un d'aussi têtu, que je me sens obligé de revenir ici, voir si le débat à avancer mais... mais non. Il n'avance tout simplement jamais..

Et d'ailleurs, je serai curieux de voir ce que tu penses de mon précédent poste vu que tu l'as tout simplement ignoré la dernière fois. Dis moi point par point si tu es d'accord avec moi ou pas. Dans le cas ou tu n'es pas d'accord avec un élément, donnes moi ta vision des choses en t'appuyant sur des éléments précis du manga [des citations, des chiffres, des passages].

Dragon-Z a écrit:Ta Solution B [A savoir, Freezer Max 530 000]comme tu l’appelles, tu peux d'ores et déja la rayer. Voici ce que dit la nouvelle traduction de Glénat (plus précise que la 1ere).

Freezer à Nail: Pour information, et avant d'entamer notre duel, je vais vous indiquer ma force de combat..
Je suis actuellement à 530000.
Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai nullement l'intention de déployer ma pleine puissance...

Voila ce que rajoute Salagir dans ce dossier:
Salagir a écrit:Ce passage est important pour ceux qui comme moi avaient développés la théorie que ce nombre était en fait la puissance maximale de Freezer. Il est encore plus clair dans la V2 que ce n'est pas le cas et bien la puissance de cette transformation.

J’espère que cette fois ci, c'est bien compris, et qu'on aura plus des messages affirmant cette absurdité.

Autre chose:
Franky9g a écrit:Picollo (fusion Nail) : inférieur à Ginyu (Freezer le dit à Goku)

Végéta (ZPU par Dendé) : inférieur à Ginyu (Freezer le dit à Goku)

A aucun moment, Freezer dit clairement que Piccolo et Vegeta sont inférieur que Ginyu. Ce n'est pas écrit dans le manga. Il s'agit de ton interprétation suite à une phrase de Freezer, qui vise à complimenter Goku. Donc la encore tu te trompes.

Concernant ta Solution A: Tu te rapproches de la vérité, sauf, que Vegeta lors de son bras de fer avec Freezer n'est peut être pas à 500 000 (je le vois bien en dessous). Il n'y a aucun chiffre de dévoilé. Et on assiste pas à un combat, mais juste à un détecteur qui explose (ça n'a rien d'incroyable). Freezer ne s'attendait pas à ça de la part de Vegeta.

Francky9g a écrit:Ok, mais alors pourquoi Végéta, avec 500 000, semble craindre les 180 000 annoncé par Ginyu (dans le corps de Goku) ou même pourquoi il n'élimine pas Goku, Ginyu et Jeece en même temps alors qu'il souhaite leur mort : certains pensent que c'est parce qu'il ne bénéficie pas encore de l'effet de son ZPU magique avant sa sieste elle aussi magique... Je vous laisse seul juge de la pertinence de l'argument.

Alors premièrement, Vegeta n'est pas à 500 000, c'est un chiffre que tu avances.
Deuxièmement, j'ai pris la peine de relire le combat Vegeta vs Jeece: Ce dernier évalue la force de Vegeta est dit.. "C'est impossible". Vegeta répond mot pour mot: "Ma puissance est encore en train d'augmenter, elle dépasse la limite de celle des Saiyans. J'ai moi même compris tout à l'heure que je n'étais pas un cas ordinaire". Suite à ça, il explose littéralement Jeece.
Troisièmement: Vegeta le dit lui même, il a besoin de l'aide de Goku pour affronter Freezer. Donc il choisit de le guérir, et oui !

Et, Piccolo n'est pas en dessous de Freezer taureau à 1 million. Il se bat avec ses poids d'entrainement.

J’espère que tout est clair à présent Francky9g.

____________________________________________________________________________________________________

Tu réponds pas vraiment point par point mais bon, en globalité je comprend ton raisonnement.

Mais concernant Vegeta, rien n'indique qu'il soit beaucoup plus fort que 180 000 ou qu'il soit à peine en dessous. On n'en sait rien. Il y a juste Jeece qui est étonné de la force de Vegeta, et prend peur. Celui ci répond une phrase très très très importante: "Ma puissance est encore en train d'augmenter, elle dépasse la limite de celle des Saiyans. J'ai moi même compris tout à l'heure que je n'étais pas un cas ordinaire" Il se passe un truc incroyable pour Vegeta, c'est vrai. Sa puissance ne cesse d'augmenter alors qu'il a frolé la mort il y a déja plusieurs minutes. Ce n'est pas vraiment expliqué par l'auteur, mais son ZPU n'a pas l'air ordinaire.

On a tous était d'accord pour dire que les ZPU (power-up) étaient abusé par moment. Mais Toriyama a laissé le doute concernant leur efficacité pour pouvoir les utiliser comme il le souhaité.

____________________________________________________________________________________________________

Francky9g a écrit:Concernant la force qui continue d'augmenter, il dit la même chose à propos de Gohan et de... Krilin !
Donc bon... si les terriens commencent à avoir des ZPU, bof. Certains pourraient me dire que Toriyama n'a jamais statué que les terriens n'en avait pas, mais bon, soyons un minimum sérieux...

Suite à cette phrase, Freezer attaque Vegeta en criant "Tu n'es qu'un vantard, tu commences à m'enerver", et se fait pourtant, gentillement remettre en place par Vegeta. Freezer le dit lui même "Je vois, ce n'était pas de la frime".

Je ne sais pas pourquoi Toriyama a choisit ce cas de figure pour Vegeta. Pour le remettre à niveau par rapport à Goku peut etre, enfin bon, une chose est sur, c'est que c'est dans le manga.

Pour ce qui s'agit de Gohan et Krilin, Vegeta précise bien sa phrase pour Gohan, il dit "Surtout celle du plus petit qui possède un potentiel de puissance dont il n'a même pas idée !" Il fait bel et bien la différence entre les deux, hein. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Batroux le Jeu Sep 12, 2013 17:52

Francky9g a écrit:Batroux, si tout était clair, net et précis, y'aurait pas débat...

Hahaha !
Il n'y a que toi qui cherche le débat sur des données où justement il n'y a pas matière à faire débat.
Je vais citer les faits:
-Vegeta tient tête à Freezer 1ère forme.
-Krillin coupe la queue de Freezer avec un Kienzan.
-Piccolo défonce Freezer 2ème forme soit à 1 million.
-Gohan tient à distance Freezer troisième forme.
-Vegeta suite à un ZPU arrive à voir les mouvements de Freezer dernière forme et lui tient un peu tête, alors que Piccolo est largué.

C'est ce qu'il se passe dans le manga, c'est clair, c'est net et c'est précis.
Ensuite pour les phrases de Freezer:
Oui Freezer dit un truc du genre à Goku "Je ne pensais pas qu'il existait plus fort." Bien sûr cette phrase peut-être interprétée de plusieurs manières mais comme je l'ai dit: Freezer dit aussi "Tu es le premier mis à part mon père à mettre de la poussière sur mon corps."
Alors j'aimerais te demander comment interprètes tu cette phrase ? Comme les faits que j'ai cité avant. Est-ce que cela signifie, qu'en fait sa queue coupée, c'était du bidon, il se l'est coupé lui même ? Que Piccolo ne l'a pas mis à mal ? Qu'il a laissé Gohan s'énerver et monter en puissance pour se prendre un kikoha juste pour le fun ? Qu'il a sciemment décidé de laisser voir ses mouvements à Vegeta mais pas aux autres ?

Allons bon, je veux bien qu'on se pose des questions et qu'on débatte, qu'on offre un autre point de vue mais toi tu es à des lieux de ça, tu veux imposer ton Freezer 530 000 Max épicétou, en ne te basant que sur une "phrase" du manga, en cherchant les petites bêtes sans queue ni tête. Et débattre ce n'est pas ça. Débattre c'est aussi reconnaître la pensée d'autrui. Pas forcément être d'accord mais au moins reconnaître que cela peut être une éventualité.
Là comme je l'ai dit, le manga est clair, il annonce Freezer 1 million en seconde forme. Et donc par essence tous ceux capables de faire jeu égal avec Freezer 2 ème, 3ème et forme finale, sont au dessus du million d'unités.
Après ce n'est pas amené de la meilleure des manières mais Toryiama a déjà montré qu'il était un peu "Je fais ça parce que c'est cool sur le moment mais demain j'oublierais sûrement."
En attendant les faits sont là et ne sont pas sujet à interprétation étant donné qu'ils sont plus que clairs.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Sep 12, 2013 18:34

Je ne peux qu'admirer le post de Batroux-Sama, et le louer d'avoir eu la patiente de le faire.

Dommage qu'il ne sera probablement pas lu par ceux qui contesteraient son contenu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées