Francky9g a écrit:Mais honnêtement, avouez quand même, on raye cette seule phrase du "au-delà de 1 million", et toute la saga Namek gagne en compréhension au niveau puissance des persos, réactions des persos, etc, etc...
Francky9g a écrit:Soyons sérieux !
Francky9g a écrit:La position 3) est la plus absurde
Francky9g a écrit:Tout est cohérent...
Francky9g a écrit:A partir de là, pas besoin de rajouter des explications "magiques" comme dans l'autre solution : un esprit "rationnel" choisirait donc cette solution B plutôt que l'autre.
Francky9g a écrit:L'exposé de Le Viking part déjà sur une mauvaise base : Goku 180 000 simple Kaioken... Sauf qu'on sait pas car il ne précise pas toujours de combien, ni même quand il l'utilise. Et comme, il ne le dit pas, ça peut être n'importe quel chiffre en dessous de 10.
Tierts a écrit:l'excellent exposé de Le Viking
Francky9g a écrit:Ma théorie du palier des transformations de Freezer font qu'à chaque changement de forme, on ajoute la force de base 530 000.
Donc Freezer 2nd forme est à 1 060 000 (au delà de 1 million)
rodjackie a écrit:Francky9g a écrit:Ma théorie du palier des transformations de Freezer font qu'à chaque changement de forme, on ajoute la force de base 530 000.
Donc Freezer 2nd forme est à 1 060 000 (au delà de 1 million)
Je suis peut-être pas super intelligent mais j'aimerais bien savoir depuis quand 1 000 000 + 530 000 ça fait 1 060 000 ....
rodjackie a écrit:J'suis pas très intelligent je l'avais bien dit ^^
De toute façon j'adhère à ta version à toi, quand c'est dit, et 3 fois en plus!
Francky9g a écrit:Ça ne remet pas en cause que, dans le manga, Freezer dit à Goku que Végéta et Picollo sont inférieur à Ginyu qui est à 120 000. Il faut respecter le manga...
Francky9g a écrit:Antarka a écrit:J'en crois que tu m'agaces franchement, que tu cherches juste à qu'on te dise qu'on est d'accord avec toi. Perso je comprend ton raisonnement, qui est faux et foireux sur bien des points qui ont déja été démontré maintes fois ces dernières pages, et encore davantage de fois dans les années précédentes.
Bref, tu es persuadé d'avoir la science infuse, mais ce que je vois c'est un être trop obtu (pour rester poli) pour comprendre des arguments simplissimes.
Freeza Taureau est a un million. Piccolo et Vegeta sont au dela du million à la fin de la saga Namek. Goku aussi. Point.
Pourquoi s'agacer ? On débat, c'est tout.
Freezer Taureau qu'il soit à 1 million pile ou 1 060 000, c'est pas important pour le reste de ce que je disais. Si tu veux, tu peux même dire que Freezer 3 ème forme est à 2 millions ou même à 1 000 001.
Ça ne remet pas en cause que, dans le manga, Freezer dit à Goku que Végéta et Picollo sont inférieur à Ginyu qui est à 120 000. Il faut respecter le manga... (je sais, c'est moi qui dit ça, incroyable).
Si tu es prêt à ré écrire une phrase du manga parce tu ne penses pas que Freezer baissait sa force face à Picollo ou Végéta, je ne suis pas contre l'idée. MAIS faisons le intelligemment en ne modifiant qu'un minimum de chose. Si modifier une phrase ajoute de nouvelles incohérences dans les actes des personnages, ce n'est pas bon, autant ne rien modifier.
Si tu tiens absolument à ce que Végéta et Picollo soient à 1 million en dépit de la cohérence de ce qui est écrit, j'appelle ça du Fanboyisme à outrance.
Freezer dit une phrase très claire à Goku : "Je suis surpris." Pourquoi Freezer est surpris ? Poursuivons ! "Je ne savais pas que quelqu'un de supérieur au capitaine Ginyu existait" Comme il vient de buter Végéta juste avant, si ce dernier était plus fort que Ginyu, il aurait su que quelqu'un de supérieur au capitaine Ginyu existait. Même remarque pour le cas Picollo.
Et on finit par la petite flaterie sur Goku à laquelle certains d'entre vous semblez tenir "Tu es plus fort que je le pensais" je pensais que t'étais un nul et t'es pas si nul.
Voilà quelque chose de limpide, non ?
Francky9g a écrit:Batroux, si tout était clair, net et précis, y'aurait pas débat...
Dragon-Z a écrit:Ta Solution B [A savoir, Freezer Max 530 000]comme tu l’appelles, tu peux d'ores et déja la rayer. Voici ce que dit la nouvelle traduction de Glénat (plus précise que la 1ere).
Freezer à Nail: Pour information, et avant d'entamer notre duel, je vais vous indiquer ma force de combat..
Je suis actuellement à 530000.
Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai nullement l'intention de déployer ma pleine puissance...
Voila ce que rajoute Salagir dans ce dossier:Salagir a écrit:Ce passage est important pour ceux qui comme moi avaient développés la théorie que ce nombre était en fait la puissance maximale de Freezer. Il est encore plus clair dans la V2 que ce n'est pas le cas et bien la puissance de cette transformation.
J’espère que cette fois ci, c'est bien compris, et qu'on aura plus des messages affirmant cette absurdité.
Autre chose:Franky9g a écrit:Picollo (fusion Nail) : inférieur à Ginyu (Freezer le dit à Goku)
Végéta (ZPU par Dendé) : inférieur à Ginyu (Freezer le dit à Goku)
A aucun moment, Freezer dit clairement que Piccolo et Vegeta sont inférieur que Ginyu. Ce n'est pas écrit dans le manga. Il s'agit de ton interprétation suite à une phrase de Freezer, qui vise à complimenter Goku. Donc la encore tu te trompes.
Concernant ta Solution A: Tu te rapproches de la vérité, sauf, que Vegeta lors de son bras de fer avec Freezer n'est peut être pas à 500 000 (je le vois bien en dessous). Il n'y a aucun chiffre de dévoilé. Et on assiste pas à un combat, mais juste à un détecteur qui explose (ça n'a rien d'incroyable). Freezer ne s'attendait pas à ça de la part de Vegeta.Francky9g a écrit:Ok, mais alors pourquoi Végéta, avec 500 000, semble craindre les 180 000 annoncé par Ginyu (dans le corps de Goku) ou même pourquoi il n'élimine pas Goku, Ginyu et Jeece en même temps alors qu'il souhaite leur mort : certains pensent que c'est parce qu'il ne bénéficie pas encore de l'effet de son ZPU magique avant sa sieste elle aussi magique... Je vous laisse seul juge de la pertinence de l'argument.
Alors premièrement, Vegeta n'est pas à 500 000, c'est un chiffre que tu avances.
Deuxièmement, j'ai pris la peine de relire le combat Vegeta vs Jeece: Ce dernier évalue la force de Vegeta est dit.. "C'est impossible". Vegeta répond mot pour mot: "Ma puissance est encore en train d'augmenter, elle dépasse la limite de celle des Saiyans. J'ai moi même compris tout à l'heure que je n'étais pas un cas ordinaire". Suite à ça, il explose littéralement Jeece.
Troisièmement: Vegeta le dit lui même, il a besoin de l'aide de Goku pour affronter Freezer. Donc il choisit de le guérir, et oui !
Et, Piccolo n'est pas en dessous de Freezer taureau à 1 million. Il se bat avec ses poids d'entrainement.
J’espère que tout est clair à présent Francky9g.
Francky9g a écrit:Concernant la force qui continue d'augmenter, il dit la même chose à propos de Gohan et de... Krilin !
Donc bon... si les terriens commencent à avoir des ZPU, bof. Certains pourraient me dire que Toriyama n'a jamais statué que les terriens n'en avait pas, mais bon, soyons un minimum sérieux...
Francky9g a écrit:Batroux, si tout était clair, net et précis, y'aurait pas débat...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités