La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Dim Nov 01, 2009 16:32

Sympa ce petit clin d'œil à excalibur dans la saga Buu, mais la comparaison ne va pas plus loin que ça, vu que le doyen des dieux y était enfermé! :wink:
Une petite question, les personnages de dbz pourraient ils faire des attaques glaciales comme camus dans saint seiya?
Et l'autre pourquoi la famille frigorifique n'en possède pas d'attaque de ce type, ça leur aurait bien allé, vous ne croyez pas?
Tenshirock

Messagepar quent68 le Dim Nov 01, 2009 16:51

Ouais ça aurait été sympa, le seul froid que l'on trouve chez eux c'est leur caractère lol.

Et puis c'est ce qui manque dans Dragon ball, la variété des techniques !
quent68

Messagepar Firestar le Mar Nov 03, 2009 10:09

Tiens, y a une question qui me turlupine, dans le manga 29, lorsque C-19 absorbe l' énéergie de Goku, Végéta lui file un coup de pied, et une groose marque de semelle est visible sur l' androide, seulement Végéta n' est même pas transformé...
Si quelqu' un à une explication logique à ça, surtout qu' en SSJ, il lui fait moins de marques.... :?
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar RMR le Mar Nov 03, 2009 10:33

L'effet de surprise, principalement. D'autant que c'est un moment où le cyborg a particulièrement baissé sa garde (tout occupé à pomper l'énergie de Goku). De plus, Végéta super saïyen est loin devant C-19. Il le malmène d'abord d'une façon qui ne laisse planer aucun doute sur sa victoire, et malgré cela, il se permet volontairement de lui céder de l'énergie pour le plaisir de lui arracher les mains. Végéta est sûr de lui et il a de quoi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Lun Nov 09, 2009 18:13

je viens de remarquer quelque chose d'amusant, dans deux versions du même éditeur, glénat, on peut lire ceci sur laa version normale, sens de lecture occidentale; "j'ai absorbé sangohan avec qui tu voulais t'unir! Plus personne n'est disponible! Alors? Et maintenant?" et sur la version collector sens de lecture japonaise, qui au passage n'est pas si mal imprimée que ça, je n'ai aucun manque, il y a écrit ceci: "Comment, tu vas t'y prendre, maintenant que j'ai absorbé Gohan avec qui tu comptais fusionner?! Tu n'as plus personne avec qui t'unir! Et Alors?!", comment celà est il possible, de traductions différente, et pourtant, c'est le même éditeur? :?:
Tenshirock

Messagepar Sauzer-choupi le Lun Nov 09, 2009 20:05

Ca depends apparement de la personne qui l'édite...
Surement que la version collector est un petit peu mieux au niveau des phrases.
J'en sais rien
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar SanGoku 13 le Mar Nov 10, 2009 3:29

Toutes les éditions n'ont pas été traduites par les mêmes personnes ?
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar Tenshirock le Jeu Nov 12, 2009 0:20

ce qui est plutôt amusant, c'est que dans le numéro 33 page 116, Goku dit "C'est vrai, thank you!" remerciant Kaïo qui a retrouvé la nouvelle Nameck, et ce n'est pas la sdeule foi où il termine ses phrases par "Thank you"! Un peu avant il dit "Thank you maitre karin", est ce un délire de glénat ou du traducteur?
Tenshirock

Messagepar Redd le Jeu Nov 12, 2009 1:02

Ce n'est pas forcément un délire de l'un ou l'autre. En japonais, il est fréquent d'utiliser des termes purement anglais (en français aussi, d'ailleurs...).
Dans l'anime, ça arrive souvent que Goku dise "thank you".

Après, libre choix au traducteur de le passer en français (merci), ou de laisser thank you pour montrer que Goku parle anglais (ce qui n'a aucun intérêt, selon moi).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tenshirock le Jeu Nov 12, 2009 1:13

Ha ok merci....
Tenshirock

Messagepar bul0u le Jeu Nov 12, 2009 22:10

D'ailleurs dans l'édition "double" ( cover rouge et noire ), les premiers mots de Tortue Géniale ( ou Kamé sennin ) sont Good afternoon il me semble ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Nov 12, 2009 22:13

Goku assez intelligent pour parler Anglais......interressant....
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar Tenshirock le Jeu Nov 12, 2009 22:27

bul0u a écrit:D'ailleurs dans l'édition "double" ( cover rouge et noire ), les premiers mots de Tortue Géniale ( ou Kamé sennin ) sont Good afternoon il me semble ;)

oui c'est bien ça....!
Tenshirock

Messagepar Bejita-san le Ven Nov 13, 2009 0:09

Pour avoir vu pas mal d'épisodes en Vost.Fr, j'ai pu m'apercevoir qu'il y'avait pas mal de petits mots-anglais qui venaient s'interposer, par exemple quand Goku remercie Vegeta lorsque que ce dernier accepte finalement de fusionner, Maitre Kaio qui dit "very, very nice" quand Goku est sur le point d'achever Original Boo; également toutes les fois où on entend "power" pour parler de puissance, ou encore "speed" pour parler du gain de vitesse....

Il y'a pas mal de petits clins d'œil à l'anglais dans la version original, de même que pour les techniques: Final Flash, Big Bang Attack ou Eraser Gun n'ont rien de japonais !
Bejita-san

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Nov 17, 2009 0:19

Vous trouvez pas que Cell a été con de ne pas avoir assimilé Piccolo avant d'absorber C-17 ?
J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un comme Cell ait pu cracher sur un tel gain de puissance.

Car tout de même, Piccolo = C-17 en terme de puissance quoi !

Ok c'est pas la même forme de vie que C-17 et donc ça aurait été sûrement moins profitable à Cell, mais quand même, ça aurait sans doute été un gain de puissance non-négligeable (d'ailleurs lors de leur première entrevue, Cell dit à Piccolo "grâce à toi mon corps va être presque parfait").
Mais au moment d'absorber C-17 il s'est privé du gain qu'aurait pu lui apporter Piccolo et j'avoue que j'ai jamais trop compris pourquoi ...
SANGOHAN ADO SSJ2

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées