Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Regulator le Sam Avr 24, 2010 19:13

Takumi a écrit:Elle est bizarre la coupe de Goku(Non SSj), qu'il soot de face, de dos, de profil ou de trois quarts sa coupe est toujours pareille c'est pas logique. :)

Regardez donc une figurine de goku et placez la de profil, là on voit la difference.

Comme les oreilles de Mickey?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 05, 2011 23:26

Hello !

Image
Image

Dans le première(Quand Jacky Choun fait son Kamehameha contre Krilin) , il dit que la technique est inédite et dans la deuxième (Gokû qui le fait face à Jacky Choun) qu'il croyait que Muten Roshi était le seul à savoir la faire.
Il y a un problème , non ?
A moins que ça soit une erreur de traduction ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Sep 05, 2011 23:34

Il faut prendre le "inédit" tout comme on gueule "C'est du jamais vu !!!", c'est juste une façon imagée de dire que c'est extraordinaire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 05, 2011 23:38

Han d'accord , j'ai trouvé ça bizarre puisqu'il ne parle pas du tout de Tortue Géniale la première fois qu'il fait la technique.
Merci en tout cas.
Tinky Dan Dan

Messagepar RMR le Lun Sep 05, 2011 23:45

En vo, il parle bien déjà de "Muten Roushi-sama", dans la deuxième bulle de cette case (j'ai entouré 'Muten Roushi" en rouge), pour dire qu'il pensait que seul lui maîtrisait cette technique, et non pour faire l'éloge de Jacky Choun.

Image
RMR

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 06, 2011 0:12

J'avais pas vu que vous m'aviez répondu.
C'est donc une "erreur" de la VF.
Je trouve que le mot "inédit" sans rien rajouter d'autre, laisse à penser que cette technique ne s'est jamais vu du tout , après c'est l'impression que j'ai eu en lisant...
Tinky Dan Dan

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 13, 2012 22:17

je ranime ce topic avec une erreur bizarre de l'anime, qui n'a strictement aucune raison, quel quel soit:

dans l'épisode ou carugo/cargot est assassiné par un rayon de freezer (théoriquement) sur namek, je me suis rendu compte que dans le DA, c'est doria qui tire un rayon depuis sa bouche pour le tuer (oui oui, le minuscule qui passe au dessus de l'épaule de muri, le vieux chef de village).

d'après ce que j'ai pu voir, le tir de doria est un copier coller de celui contre les jeunes namek (avec la bouche), mais c'est totalement... inutile, a part si c'était la feignantise de dessiner freezer lever son bras pour tirer?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Hebijin le Mar Sep 18, 2012 16:18

Bon, 27 pages... je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été posté, mais dans le tome 2 (je crois), Gokû emmène le chef du gang des lapin sur la lune... grâce à son Nyoi bo. Il a mis un certains temps semble-t-il (ça n'était pas un déplacement instantané). Bien plus tard, Gokû est menacé de ne pouvoir respirer dans l'espace si Namek explose, alors que Freezer le peu.

Alors, je sais qu'il y a un énorme décalage de temps et que Toriyama n'a pas du y penser du tout à ce détail lorsqu'il a créé Dragon Ball, ni plus tard quand il est arrivé au combat sur namek, mais je pense que c'était à noter quand même.

Et je demande une minute de silence pour le pauvre chef du gang des lapin qui s'est fait détruire par Jackie Choun x)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar San999 le Mar Sep 18, 2012 16:23

Une théorie émise par Salagir, et souvent évoquée sur ce forum en tout cas, c'est qu'en fait l'astronomie de Dragon Ball n'est pas la même que dans notre monde. La Lune est plus proche de la Terre et plus petite. Elle se trouve en fait dans l'atmosphère. C'est probablement pas ce que te répondrait Toriyama, mais c'est la seule explication plausible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Hebijin le Mar Sep 18, 2012 16:25

San999 a écrit:Une théorie émise par Salagir, et souvent évoquée sur ce forum en tout cas, c'est qu'en fait l'astronomie de Dragon Ball n'est pas la même que dans notre monde. La Lune est plus proche de la Terre et plus petite. Elle se trouve en fait dans l'atmosphère. C'est probablement pas ce que te répondrait Toriyama, mais c'est la seule explication plausible.

Ah, pourquoi pas, vu qu'il n'y a que quatre galaxie, le monde de l'espace peut être différents aussi...

EDIT :

Image

Avec cette image, on voit bien que la lune (même si plus proche de la Terre, je ne me rend pas bien compte des proportions et distances) n'est pas dans l'atmosphère de la Terre. Et je rappelle le temps qu'il a mis à grimper sur la Tour Karin qui est bien bien moins haute. D'ailleurs, c'est autre autre incohérence. Gokû emmène ses ennemis en quelques minutes sur la lune là où il lui a fallut 3 jours pour aller en haut de la Tour Karine (il était pourtant bien plus fort et rapide à cette période de l'histoire) - et rappelons qu'il y a encore la distance avec le palais de Kami Sama à parcourir avant de quitter totalement l'atmosphère. Malgré la théorie de Salagir, ça reste une grosse erreur irrattrapé selon moi.

RE-EDIT : Je remarque, dite-moi si je me trompe, que la forme continentale sur la Terre est bien plus proche de "notre" Terre que de celui qu'on connait pour l'univers de Toriyama...
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar thejoy le Mar Sep 18, 2012 18:44

Nan mais là faut absolument pas chercher de cohérence logique...c'est juste de l'humour manga. Faut pas tout prendre au premier degré non plus.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Hebijin le Mar Sep 18, 2012 19:03

thejoy a écrit:Nan mais là faut absolument pas chercher de cohérence logique...c'est juste de l'humour manga. Faut pas tout prendre au premier degré non plus.

S'il n'y avait pas eu de suite a Dragon Ball avec le risque que Gokû meurt part manque d'oxygène lors de l'explosion de Namek, j'aurais été d'accord avec toi, je n'aurais rien dis à ce sujet... l'humour peut être totalement absurde dans plein d'histoire, c'est normal. Mais on est passé d'un monde absurde à un monde plus sérieux, et je pense que certains aspect de "l'ancien atmosphère" de Dragon Ball aurait du être pris en compte pour garder un maximum de logique (sans forcément perdre le côté absurde de la première époque).
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar return le Mar Sep 18, 2012 19:30

En fait, La Lune est une sanctuaire à illusion créer par Dieu. On à l'impression qu'elle dans l'espace, mais en fait le décor avec la Terre et les étoiles, c'est juste un papier peint.
return

Messagepar RMR le Mar Sep 18, 2012 19:50

Hebijin a écrit:Avec cette image, on voit bien que la lune (même si plus proche de la Terre, je ne me rend pas bien compte des proportions et distances)

Carrément plus proche, oui. On voit bien que Toriyama n'a pas conscience du tout de la distance Terre-Lune, et c'est ce qui semble jouer ici. La vue de la Terre depuis la Lune, c'est plutôt ça :

Image

Un article de Salagir sur les objets stellaires dans dragon ball, bien documenté : http://www.dragon-ball-z.eu/these/Delires-Cosmiques.fr.html

Et le topic de le destruction de la Lune par Muten Rôshi, où est évoqué sa petitesse et sa proximité : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3742
RMR

Les incohérences et erreurs de DBGT

Messagepar Cheetah le Dim Avr 06, 2014 22:10

Bonjour à tous ! :)
Alors voila, je prévois de faire un fan-manga basé sur DBGT en y corrigeant toutes les erreurs et les incohérences que la Toei à pu faire histoire de pouvoir faire une suite respectant l'univers de Toryama, n'aillant pas revu les épisodes depuis un bon moment, je sollicite votre aide pour dressé une liste des erreurs et incohérences pour pouvoir les corrigé :wink:

Liste :
-
-
-
-
-
-
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées