Et pourquoi est-il amoindri? Parce qu'il s'est fait avoir alors qu'il savait que Nappa allait attaquer. T'as beau dire, tu n'as pas répondu quand je t'ai fait remarquer que Ten a été incapable d'esquiver une attaque lancée depuis loin, alors que Kuririn a esquivé un coup, alors que Nappa était à même pas deux mètres de lui. Et si tu décides de répondre, avant de le faire, je te prie de bien regarder ces deux scènes.Shyioken a écrit:Redd a écrit:- Tenshinhan se fait massacrer par Nappa. Il se fait couper
le bras, se prend plein de coups et arrive pas à toucher Nappa. Et son Kikoho fait par surprise ne fait aucun dégât à son adversaire.
Un Kikoho fait à une main par un Tenshin Han amoindri qui détruit l'armure de Nappa...
Oui, bien sûr, c'est évident.Shyioken a écrit:Redd a écrit:- Krilin parvient à lancer une attaque qui aurait pu le tuer si Vegeta n'avait pas averti Nappa.
C'est un fait, ça ?
Personne ne sait ce qui se serait passé si... Ce n'est donc pas un fait mais un supposition... Vous vous partez carrément du principe que Krilin l'aurait tué... Nappa aurait très bien pu survivre.
Je pourrai aussi vous dire que si Végéta ne l'avait pas prévenu, Nappa aurait juste perdu un oeil...

Tu mens. Piccolo est le plus intelligent du groupe. Kuririn n'est que deuxième. Ten est le troisième et est loin d'être stupide. Kuririn attaque Nappa de front, il lui donne deux coups de poings. Tu ne tiens compte que du Kienzan en allant contre le bon sens en supposant que Nappa pourrait y survivre. Ten n'a jamais cherché à affronter Nappa de front. La vérité, c'est que Nappa a foncé sur lui, et qu'il savait que Nappa allait attaquer et ce dernier était relativement éloigné. Il a ensuite fait un Kikoho alors que Nappa était occupé avec Piccolo et Kuririn.Shyioken a écrit:Ben si, justement. Vous interprêtez en supposant ce qui aurait pu se passer.Redd a écrit:Là, sans interprétation, les faits sont là. Krilin fait une bien meilleure performance que Ten face à Nappa.
Krilin est le plus intelligent du groupe, il est moins rentre dedans que Tenshin Han et n'est pas du genre à vouloir affronter Nappa seul et de front.
Normal. Tu soutiens toujours des bêtises sans fondement.Shyioken a écrit:Redd a écrit:Donc tu admets que sa force augmente. Tout à l'heure tu disais le contraire. Nous, on a jamais dit que Krilin était le seul. Ca parait normal qu'un combat en réel fasse progresser le combattant. Lorsqu'ils s'entrainent, les combattants se battent parfois entre eux. Ils font pas ça pour s'amuser mais pour progresser. Ca s'appelle l'expérience. Evidemment, c'est moins efficace et + difficile qu'un bon ZPU...Shyioken a écrit:Pour information Goku n'augmente pas sa force qu'en frôlant la mort.
Krilin n'est pas le seul à augmenter sa force en combattant.
Moi, j'ai toujours soutenu que les sayiens devenaient plus forts après chaque blessures...
Arrête de faire semblant de ne pas avoir compris ce que Redd voulait dire. Kuririn a multiplié sa force par 10 grâce à la révélation de potentiel de Saichôrô. Kuririn fait des combats sur Namekk qui sont bien pires que l'entraînement de Ten sur le Kaiôkai. Comme il progresse plus vite que Ten déjà à la base, Ten n'a que peu de chances de rattraper son retard.Shyioken a écrit:Ah bon, c'est nouveau ça vient de sortir : Krilin a multiplié sa force par 10.Redd a écrit:Et pourquoi on disait ça à la base ? Parce que Ten a beau s'entrainer, Krilin combat. Ca se vaut. Sauf que Ten ne risque pas sa vie deux secondes, et peut se permettre de faire moins d'efforts. Et même si il joue sa vie pendant l'entrainement, Krilin le fait aussi.
Sauf qu'en plus, Krilin voit sa force être multipliée par 10. Bref il prend une belle avance.
Et ce,en quelques semaines seulement.
Par contre, on me raille quand j'emet l'hypothèse que Tenshin Han a rattrappé Freezer en plusieurs années...
C'est bien, la tolérance à 2 vitesse.
Crétin! Ta comparaison n'a aucun sens. Les humains sont nés sur Terre, ils ont été faits pour vivre à sa gravité. Si des êtres vivants étaient nés sur la Lune, il seraient totalement différents et seraient faits pour vivre à sa gravité. S'ils venaient sur Terre, ils se muscleraient sûrement (en réalité, leurs organes internes seraient sûrement broyés, mais passons), mais une fois revenus sur la Lune, ils ne feraient pas des bonds gigantesques comme les Terriens sur la Lune. Tout simplement parce que l'organisme des Sélénites étant ce qu'il est, ils ne pourraient jamais acquérir la même musculature que les Terriens.Shyioken a écrit:Redd a écrit:Enfin, ta théorie sur le mec qui devient + fort sur la lune est ridicule. Les capacités physiques d'un humain ne changent pas du tout. Ce sont les poids et la gravité qui changent. Si un individu parvient à sauter très haut sur la lune, ce n'est pas grâce à sa force. Ca n'a strictement aucun rapport.
Il est vrai, cependant, que si on s'habitue à une gravité supérieure pendant longtemps, on progresse. Mais c'est le même principe que de s'entrainer à soulever des poids en salle de gym. Sauf que sur la planète Kaio, c'est tout ton corps et tous les objets qui sont plus lourds.
Mais de là à dire que si on subit une gravité de 10 G, on devient obligatoirement 10 fois plus fort, c'est n'importe quoi.
Vous vous contredisez vous même. San999 et son wikipédia n'aurait pas fait mieux.
Si j'ai l'habitude de lever mon corps (60Kgs) sur Terre, en allant sur une planète où la gravité est plus faible, je pourais voler, par exemple.
Si je vais sur une planète où la planète est beaucoup plus forte, j'aurai du mal à marcher. Mais une fois que j'aurai réussi à marcher, je marcherai beaucoup plus vite de retour sur ma planète d'origine.
Et ma vitesse aura augmenté proportionnellement au coefficient qui sépare la gravité des deux planètes.
Si je me suis entrainé à marcher sur une planète à 2G, je serai donc capable de marcher 2 fois plus vite sur Terre.
Donc mes capacités physiques auront bien doubler. Puisque je me serai entrainer avec 2 fois plus de poids que d'habitude. Je ne serai plus capable de lever 60 mais 120 Kgs.
Quels arguments vaseux! Pour toi, une partie maléfique ne peut qu'être combattante? C'est ridicule! Le mal ne se résume pas à la force physique. Il n'en a même pas nécessairement besoin. De toute façon, je te l'ai dit, seuls les ryuzokus peuvent se reproduire. Piccolo Daimaô se reproduit, c'est un ryuzoku. Point!Shyioken a écrit:Dans tout ce que vous me décriver, le seul génie que possède Piccolo est celui du combatRedd a écrit:Que me chantez vous là ? Piccolo n'est pas un combattant ?
(Je connais un modérateur qui va être content...)
Piccolo n'est ni un simple Ryusoku ni un simple combattant. C'est pourtant dit par le chef Namek. Il fait partie des "génies" Nameks qui ont inventé les Dragon Balls.
Un combattant ne sait pas créer de Dragon Balls (Piccolo maléfique non plus, vu que cette capacité est restée chez Kami Sama). Mais ces génies sont aussi forts que des combattants, voire plus. Vu qu'un Saiyen normal ne pourrait pas vaincre un "génie Namek".
Le piccolo que rencontre Nail est une sorte... d'abérration de la nature :
- Un "morceau" d'un ancien génie Namek, suite à une séparation de l'original
- qui en plus a augmenté sa force par l'entrainement
- qui a vécu sur Terre
- qui ignore beaucoup de choses sur son peuple
Et Nail s'en rend compte tout de suite (il sait d'office que Piccolo était autrefois un être unique).
Apparemment, le génie ne sait pas soigner. C'est peut être son seul défaut. Ou alors c'est une faculté oubliée depuis longtemps par Piccolo / Kami Sama.
Le véritable génie - fils des Katats - c'est Kamisama, un sage.
Piccolo n'est "que" le fils de la partie maléfique ( donc pour moi combattante ) de Kamisama.
Piccolo est un combattant. Point.
Il est incapable de produire des Dragonballs, contrairement à Dende ou Kami.
Quand Végéta propose de faire des match avec les Saïbaïmens, Piccolo rétorque:" Pas de faux fuyant ! Battons nous, directement ! "
Je crois que c'est clair. C'est un combattant.
Le fait que Piccolo soit belliqueux ne change rien. Les Namekks qui tuent les hommes de Freezer sont également belliqueux, ils n'en sont pas moins des ryuzokus pour autant. Piccolo a juste son propre caractère.
Tous les ryuzoku ne savent pas faire des dragonballs, mais seule cette classe contient ceux qui peuvent en être capables.
Et quand Gokû dit à Kuririn: "Je sens une grande puissance en toi...", puis à Gohan: "Tu es devenu très puissant aussi...!" Il admet son infériorité face à eux...?Shyioken a écrit:Maintenant quand Nail lui dit:" Tu es très puissant ", je ne vois vraiment pourquoi il dirait ça si Piccolo a moins de 42 000 unités.
Comparer cette phrase à " Pas mal ! " de Végéta me semble absurde.
Quand vous dites à quelqu'un :" Pas mal ! ", ça ne veut pas dire que la personne en question est meilleure que vous... ça veut juste dire qu'elle s'en sort bien ( Mais quand c'est votre adversaire qui vous dit ça, c'est ironique évidemment, tout comme quand Végéta dit à Piccolo:" Bonne chance... Votre plan pourrait marcher " )
Quand vous dites à quelqu'un:" Tu es très grand " , ça ne veut absolument pas dire que la personne en question est de votre taille ou plus petite.
Note : ça marche pour "grand", "puissant", "gros"... Essayez vous verrez.
Dans ton cas, quand tu es à court d'argument, tu en inventes des sortis de nulle part d'autre que ta propre imagination. Forcément face à ça, on finit par se rendre compte qu'aucun argument ne sert à rien contre toi, puisqu'après tu vas inventer des choses insensées. On finit par s'énerver. C'est d'ailleurs ce que tu cherches sûrement ou alors tu es idiot comme le dit Redd.Quand on est à court d'argument, on insulte. C'est connu.