Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 22:59

Shyioken a écrit:
Redd a écrit:- Tenshinhan se fait massacrer par Nappa. Il se fait couper
le bras, se prend plein de coups et arrive pas à toucher Nappa. Et son Kikoho fait par surprise ne fait aucun dégât à son adversaire.

Un Kikoho fait à une main par un Tenshin Han amoindri qui détruit l'armure de Nappa...
Et pourquoi est-il amoindri? Parce qu'il s'est fait avoir alors qu'il savait que Nappa allait attaquer. T'as beau dire, tu n'as pas répondu quand je t'ai fait remarquer que Ten a été incapable d'esquiver une attaque lancée depuis loin, alors que Kuririn a esquivé un coup, alors que Nappa était à même pas deux mètres de lui. Et si tu décides de répondre, avant de le faire, je te prie de bien regarder ces deux scènes.

Shyioken a écrit:
Redd a écrit:- Krilin parvient à lancer une attaque qui aurait pu le tuer si Vegeta n'avait pas averti Nappa.

C'est un fait, ça ?
Personne ne sait ce qui se serait passé si... Ce n'est donc pas un fait mais un supposition... Vous vous partez carrément du principe que Krilin l'aurait tué... Nappa aurait très bien pu survivre.
Je pourrai aussi vous dire que si Végéta ne l'avait pas prévenu, Nappa aurait juste perdu un oeil...
Oui, bien sûr, c'est évident. :roll: N'importe quoi... Le Kienzan est sensé trancher, si Nappa s'est fait couper la joue, cela veut dire que cette attaque est efficace sur lui, donc qu'il serait mort s'il n'avait pas esquivé. Cesse de tortiller.

Shyioken a écrit:
Redd a écrit:Là, sans interprétation, les faits sont là. Krilin fait une bien meilleure performance que Ten face à Nappa.
Ben si, justement. Vous interprêtez en supposant ce qui aurait pu se passer.
Krilin est le plus intelligent du groupe, il est moins rentre dedans que Tenshin Han et n'est pas du genre à vouloir affronter Nappa seul et de front.
Tu mens. Piccolo est le plus intelligent du groupe. Kuririn n'est que deuxième. Ten est le troisième et est loin d'être stupide. Kuririn attaque Nappa de front, il lui donne deux coups de poings. Tu ne tiens compte que du Kienzan en allant contre le bon sens en supposant que Nappa pourrait y survivre. Ten n'a jamais cherché à affronter Nappa de front. La vérité, c'est que Nappa a foncé sur lui, et qu'il savait que Nappa allait attaquer et ce dernier était relativement éloigné. Il a ensuite fait un Kikoho alors que Nappa était occupé avec Piccolo et Kuririn.

Shyioken a écrit:
Redd a écrit:
Shyioken a écrit:Pour information Goku n'augmente pas sa force qu'en frôlant la mort.
Krilin n'est pas le seul à augmenter sa force en combattant. ;)
Donc tu admets que sa force augmente. Tout à l'heure tu disais le contraire. Nous, on a jamais dit que Krilin était le seul. Ca parait normal qu'un combat en réel fasse progresser le combattant. Lorsqu'ils s'entrainent, les combattants se battent parfois entre eux. Ils font pas ça pour s'amuser mais pour progresser. Ca s'appelle l'expérience. Evidemment, c'est moins efficace et + difficile qu'un bon ZPU...

Moi, j'ai toujours soutenu que les sayiens devenaient plus forts après chaque blessures...
Normal. Tu soutiens toujours des bêtises sans fondement.

Shyioken a écrit:
Redd a écrit:Et pourquoi on disait ça à la base ? Parce que Ten a beau s'entrainer, Krilin combat. Ca se vaut. Sauf que Ten ne risque pas sa vie deux secondes, et peut se permettre de faire moins d'efforts. Et même si il joue sa vie pendant l'entrainement, Krilin le fait aussi.
Sauf qu'en plus, Krilin voit sa force être multipliée par 10. Bref il prend une belle avance.
Ah bon, c'est nouveau ça vient de sortir : Krilin a multiplié sa force par 10.
Et ce,en quelques semaines seulement.
Par contre, on me raille quand j'emet l'hypothèse que Tenshin Han a rattrappé Freezer en plusieurs années...
C'est bien, la tolérance à 2 vitesse.
Arrête de faire semblant de ne pas avoir compris ce que Redd voulait dire. Kuririn a multiplié sa force par 10 grâce à la révélation de potentiel de Saichôrô. Kuririn fait des combats sur Namekk qui sont bien pires que l'entraînement de Ten sur le Kaiôkai. Comme il progresse plus vite que Ten déjà à la base, Ten n'a que peu de chances de rattraper son retard.

Shyioken a écrit:
Redd a écrit:Enfin, ta théorie sur le mec qui devient + fort sur la lune est ridicule. Les capacités physiques d'un humain ne changent pas du tout. Ce sont les poids et la gravité qui changent. Si un individu parvient à sauter très haut sur la lune, ce n'est pas grâce à sa force. Ca n'a strictement aucun rapport.

Il est vrai, cependant, que si on s'habitue à une gravité supérieure pendant longtemps, on progresse. Mais c'est le même principe que de s'entrainer à soulever des poids en salle de gym. Sauf que sur la planète Kaio, c'est tout ton corps et tous les objets qui sont plus lourds.
Mais de là à dire que si on subit une gravité de 10 G, on devient obligatoirement 10 fois plus fort, c'est n'importe quoi.

Image
Vous vous contredisez vous même. San999 et son wikipédia n'aurait pas fait mieux.
Si j'ai l'habitude de lever mon corps (60Kgs) sur Terre, en allant sur une planète où la gravité est plus faible, je pourais voler, par exemple.
Si je vais sur une planète où la planète est beaucoup plus forte, j'aurai du mal à marcher. Mais une fois que j'aurai réussi à marcher, je marcherai beaucoup plus vite de retour sur ma planète d'origine.
Et ma vitesse aura augmenté proportionnellement au coefficient qui sépare la gravité des deux planètes.
Si je me suis entrainé à marcher sur une planète à 2G, je serai donc capable de marcher 2 fois plus vite sur Terre.
Donc mes capacités physiques auront bien doubler. Puisque je me serai entrainer avec 2 fois plus de poids que d'habitude. Je ne serai plus capable de lever 60 mais 120 Kgs.
Crétin! Ta comparaison n'a aucun sens. Les humains sont nés sur Terre, ils ont été faits pour vivre à sa gravité. Si des êtres vivants étaient nés sur la Lune, il seraient totalement différents et seraient faits pour vivre à sa gravité. S'ils venaient sur Terre, ils se muscleraient sûrement (en réalité, leurs organes internes seraient sûrement broyés, mais passons), mais une fois revenus sur la Lune, ils ne feraient pas des bonds gigantesques comme les Terriens sur la Lune. Tout simplement parce que l'organisme des Sélénites étant ce qu'il est, ils ne pourraient jamais acquérir la même musculature que les Terriens.

Shyioken a écrit:
Redd a écrit:
Que me chantez vous là ? Piccolo n'est pas un combattant ?
(Je connais un modérateur qui va être content...)

Piccolo n'est ni un simple Ryusoku ni un simple combattant. C'est pourtant dit par le chef Namek. Il fait partie des "génies" Nameks qui ont inventé les Dragon Balls.

Un combattant ne sait pas créer de Dragon Balls (Piccolo maléfique non plus, vu que cette capacité est restée chez Kami Sama). Mais ces génies sont aussi forts que des combattants, voire plus. Vu qu'un Saiyen normal ne pourrait pas vaincre un "génie Namek".

Le piccolo que rencontre Nail est une sorte... d'abérration de la nature :
- Un "morceau" d'un ancien génie Namek, suite à une séparation de l'original
- qui en plus a augmenté sa force par l'entrainement
- qui a vécu sur Terre
- qui ignore beaucoup de choses sur son peuple

Et Nail s'en rend compte tout de suite (il sait d'office que Piccolo était autrefois un être unique).

Apparemment, le génie ne sait pas soigner. C'est peut être son seul défaut. Ou alors c'est une faculté oubliée depuis longtemps par Piccolo / Kami Sama.
Dans tout ce que vous me décriver, le seul génie que possède Piccolo est celui du combat :!:
Le véritable génie - fils des Katats - c'est Kamisama, un sage.
Piccolo n'est "que" le fils de la partie maléfique ( donc pour moi combattante ) de Kamisama.
Piccolo est un combattant. Point.
Il est incapable de produire des Dragonballs, contrairement à Dende ou Kami.
Quand Végéta propose de faire des match avec les Saïbaïmens, Piccolo rétorque:" Pas de faux fuyant ! Battons nous, directement ! "
Je crois que c'est clair. C'est un combattant.
Quels arguments vaseux! Pour toi, une partie maléfique ne peut qu'être combattante? C'est ridicule! Le mal ne se résume pas à la force physique. Il n'en a même pas nécessairement besoin. De toute façon, je te l'ai dit, seuls les ryuzokus peuvent se reproduire. Piccolo Daimaô se reproduit, c'est un ryuzoku. Point!

Le fait que Piccolo soit belliqueux ne change rien. Les Namekks qui tuent les hommes de Freezer sont également belliqueux, ils n'en sont pas moins des ryuzokus pour autant. Piccolo a juste son propre caractère.

Tous les ryuzoku ne savent pas faire des dragonballs, mais seule cette classe contient ceux qui peuvent en être capables.

Shyioken a écrit:Maintenant quand Nail lui dit:" Tu es très puissant ", je ne vois vraiment pourquoi il dirait ça si Piccolo a moins de 42 000 unités.
Comparer cette phrase à " Pas mal ! " de Végéta me semble absurde.
Quand vous dites à quelqu'un :" Pas mal ! ", ça ne veut pas dire que la personne en question est meilleure que vous... ça veut juste dire qu'elle s'en sort bien ( Mais quand c'est votre adversaire qui vous dit ça, c'est ironique évidemment, tout comme quand Végéta dit à Piccolo:" Bonne chance... Votre plan pourrait marcher " )
Quand vous dites à quelqu'un:" Tu es très grand " , ça ne veut absolument pas dire que la personne en question est de votre taille ou plus petite.

Note : ça marche pour "grand", "puissant", "gros"... Essayez vous verrez. ;)
Et quand Gokû dit à Kuririn: "Je sens une grande puissance en toi...", puis à Gohan: "Tu es devenu très puissant aussi...!" Il admet son infériorité face à eux...?

Quand on est à court d'argument, on insulte. C'est connu.
Dans ton cas, quand tu es à court d'argument, tu en inventes des sortis de nulle part d'autre que ta propre imagination. Forcément face à ça, on finit par se rendre compte qu'aucun argument ne sert à rien contre toi, puisqu'après tu vas inventer des choses insensées. On finit par s'énerver. C'est d'ailleurs ce que tu cherches sûrement ou alors tu es idiot comme le dit Redd.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Fév 13, 2008 23:06

Moi, j'ai toujours soutenu que les sayiens devenaient plus forts après chaque blessures...

Ba tu te trompes mon pote c'est tout ce que je peux te dire ou tout du moins tu inventes.

Ah bon, c'est nouveau ça vient de sortir : Krilin a multiplié sa force par 10.

Alors relis un de mes posts. Krilin passe de 1770 à 13 000 ou 23 000. Donc ce n'est pas "nouveau" comme tu sembles en être si sur.
Et on a droit à une révélation de potentiel,donc c'est en quelques instants seulement.

Si je me suis entrainé à marcher sur une planète à 2G, je serai donc capable de marcher 2 fois plus vite sur Terre.

???????? Lool bien joué Einstein moi je dis chapeau,tu t'inventes des théories tout seul(et à 2 balles en plus).Tu as raté ta vocation tu aurais pu faire une belle carrière dans la NASA.

Maintenant quand Nail lui dit:" Tu es très puissant ", je ne vois vraiment pourquoi il dirait ça si Piccolo a moins de 42 000 unités.

Alors c'est que tu n'es pas logique dans ta façon de penser. Je suis désolé je ne peux rien te répondre d'autre pour le coup,tu as un esprit tordu. Et ne prend pas ça comme une attaque c'est un constat.

Quand vous dites à quelqu'un:" Tu es très grand " , ça ne veut absolument pas dire que la personne en question est de votre taille ou plus petite.
Note : ça marche pour "grand", "puissant", "gros"... Essayez vous verrez.

Alors si je mesure 1m95 j'aurai pas le droit de dire de quelqu'un qu'il est très grand s'il ne mesure "que" 1m90? C'est pas logique ton truc encore. De la même manière que ça ne prouve pas forcément que Nail est meilleur ou égal à Piccolo,ça ne montre pas non plus qu'il est plus fort. Alors je t'en prie arrête avec ça tu veux?Nail n'est pas forcément moins fort que Piccolo.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 14, 2008 11:10

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:
Redd a écrit:Là, sans interprétation, les faits sont là. Krilin fait une bien meilleure performance que Ten face à Nappa.

Il n'interprète rien du tout. Parce que ce que vous avez délibérément ignoré dans votre analyse, c'est que Krilin frappe trois fois Nappa, dont deux coups d'affilés.

Qu'est ce que ça change qu'il l'est frappé trois fois dont deux d'affilés ?
Végéta a frappé je ne sais combien de fois Rikum - dont dix coups d'affilés - alors que Goku ne l'a frappé qu'une fois...
Donc si je suis votre raisonnement Végéta (30 000) est plus fort que Goku (90 000) ???

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:Moi, j'ai toujours soutenu que les sayiens devenaient plus forts après chaque blessures...
Et des blessures au combat il en a eu le Goku, la finale contre Tenshin Han n'a pas été une partie de plaisir.

Sauf que là, ce n'est même plus de l'interprétation, c'est de l'extrapolation à 400%. Pure invention, absolument rien n'indique que le moindre bobo fasse faire des montée en puissance aux saïyens.

Végéta dit à Gohan sur Namec:" Tu est bien un sayien... Ta force est plus grande qu'avant ta blessure" :!:
Mais peut être que Végéta fait de l'extrapolation à 400%, lui aussi ???

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:Ah bon, c'est nouveau ça vient de sortir : Krilin a multiplié sa force par 10.
Par contre, on me raille quand j'emet l'hypothèse que Tenshin Han a rattrappé Freezer en plusieurs années...

C'est nouveau rien du tout! En un instant, alors qu'il était à 1 500, on le retrouve à plus de 10 000. Disons 12 000. Ca fait une multiplication par 8. C'est ça toute la grandeur de la révélation de potentiel. Par contre, Tenshinhan n'a pas eu dix multiplications de potentiel pour rattraper Freezer, que je saches. C'est pas pour rien que Krilin à l'air bouleversé et ravi quand il se fait monter sa puissance par le grand chef.

Ah... Donc la force de Krilin n'est pas de 1 770 unités face à Nappa mais de 1 500 unités.
Donc finalement, l'écart ne se resserre pas tant que ça sur Terre entre Tenshin Han et lui... Il aurait même plutôt tendance à s'accroitre puisque Tenshin Han est à 1 830 unités.

RMR a écrit:Elle est où, la logique, là-dedans? Je traîne dix fois mon poids, donc je deviendrais dix fois plus puissant? Mais que Goku retourne au Kaïokaï, il passera super saïyen 6! (ironie)

Non, vous avez raison, plus on lève lourd et plus on s'affaiblit.
D'ailleurs les athlètes de forces sont réputés pour s'entrainer avec des poids légers.

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:Quand vous dites à quelqu'un:" Tu es très grand " , ça ne veut absolument pas dire que la personne en question est de votre taille ou plus petite.

Certes, mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle est plus grande que soi. Juste qu'elle est grande, sans comparaison avec soi-même. Nail compare Piccolo à ce qu'il a l'habitude de cotoyer, les nameks ordinaire.

Bien sûr, quand on dit à quelqu'un:" Tu es très grand " , il est sous entendu que c'est par rapport au fils de la voisine qui est en 1ère année de maternelle et non par rapport à soi :roll:
Nail est en train de mourir... Il n'a plus beaucoup de force... Et il perd son temps à complimenter Piccolo sur sa force... Qui est bien moindre que la sienne ??? Vous trouvez ça logique, vous ? :roll:

Nail aurait pu même dire :" J'ignore comment tu as fais mais tu es le plus puissant des Nameks, après moi bien entendu car je suis le plus puissant ..."

Ne serait il pas plus cohérent que Nail, qui est le seul namek fait pour le combat (dixit le Grand Chef), s'étonne avant de mourir de voire un autre Namek beaucoup plus puissant que lui-même ?

Enfin pour ceux qui argumentent en disant que Piccolo est un rizaucul car il peut se reproduire (et donc sous entendu les combattants ne peuvent pas se reproduire), je dirai ceci :

Piccolo n'a jamais pondu d'oeuf... On a juste vu son père pondre cymbale, tambourine et lui-même.
Donc cet argument plaide plutôt en faveur du fait que Piccolo est un combattant.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 14, 2008 13:26

Végéta a frappé je ne sais combien de fois Rikum - dont dix coups d'affilés - alors que Goku ne l'a frappé qu'une fois...
Donc si je suis votre raisonnement Végéta (30 000) est plus fort que Goku (90 000) ???

Là tu racontes vraiment n'importe quoi! Pourquoi Goku ne le frappe qu'une fois? Parce qu'il n'a besoin de le frapper qu'une seule fois,c'est tout(et puis ce n'est pas par surprise comme Tenshinhan).Or dans le cas qui nous intéresse,ni Krilin ni Tenshinhan n'ont besoin de donner qu'un seul coup à Nappa(évidemment). Leurs coups sont tout aussi inefficaces. A la différence que Krilin file trois coups(dont deux de suite,le deuxième d'affiliée est donc un "vrai bon coup réussi par Krilin"),et Tenshinhan un seul,par surprise,et qui n'a en plus aucun effet.
Ton parrallèle est débile(un de plus).

Végéta dit à Gohan sur Namec:" Tu est bien un sayien... Ta force est plus grande qu'avant ta blessure"

Tu es vraiment bête au point de confondre le fait de "frôler la mort"(ce qui arrive à Gohan) avec les petits bobos de Goku face à Tenshinhan? Goku ne frôle absolument pas la mort face à Tenshin,et de toute façon Tori n'avait pas pensé au ZPU à l'époque(c'est donc reglé).
Et ton parrallèle est encore une fois débile,ne joue pas sur les mots que prononce Végéta veux-tu?
PS:un truc aussi tordu que ça j'imagine que tu as du mettre toute la nuit pour le trouver.

Ah... Donc la force de Krilin n'est pas de 1 770 unités face à Nappa mais de 1 500 unités.

Là encore ne joue pas sur les mots,putain t'es lourd! RMR a arrondi c'est tout!

D'ailleurs les athlètes de forces sont réputés pour s'entrainer avec des poids légers.

Il n'a absolument pas dit ça mais bon si c'est ce que tu comprends c'est grave...

Bien sûr, quand on dit à quelqu'un:" Tu es très grand " , il est sous entendu que c'est par rapport au fils de la voisine qui est en 1ère année de maternelle et non par rapport à soi

Bon alors voici l'argument de San999,que tu as évidemment préféré zappé:

Et quand Gokû dit à Kuririn: "Je sens une grande puissance en toi...", puis à Gohan: "Tu es devenu très puissant aussi...!" Il admet son infériorité face à eux...?

Piccolo est un rizaucul

Hahaha(ironie).

Tu es fatiguant à la fin,je t'assure *las*.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Jeu Fév 14, 2008 16:29

Shyioken a écrit:Qu'est ce que ça change qu'il l'est frappé trois fois dont deux d'affilés ?

J'ai dis quelque chose d'aussi con? Aide à la compréhension.

Dans un shonen, quand un combattant X met en un coup un combattant Y au tapis, oui, il est plus fort que le combattant Z qui en l'assaillant de coup ne fait que le blesser. Et quand un combattant X ne parviens à donner aucun coup lors d'un combat au corps à corps à un combattant Y, ne lui portant qu'une attaque spéciale par surprise, qui plus est inefficace, il est moins fort qu'un combattant Z qui sera parvenu à frapper trois fois le combattant Y et à lui faire une coupure. Je ne sais pas, mais moi, je trouve plus dangereux quelqu'un qui me frappe trois fois et me coupe que quelqu'un qui, avec sa technique spéciale, me fait un peu mal... Question de logique, donc on ne sera pas d'accord, Shyioken.

Shyioken a écrit:Végéta dit à Gohan sur Namec:" Tu est bien un sayien... Ta force est plus grande qu'avant ta blessure"

Là, c'est de l'alzheimer à 400%! Vous avez déjà parlé de ça, je vous ai déjà dit qu'en VO, ce n'était pas ça.

RMR a écrit:Voici une autre question de traduction qui est apparue. Aprés que Freezer ai attaqué Gohan et écrasé sa tête, et que Dendé l'ai soigné (Gohan, pas Freezer), Gohan revient plus fort et dans le manga glénat, Végéta dit que Gohan est revenu plus fort aprés sa blessure car il est saïyen. Le doute était donc de savoir si une blessure non mortelle pouvais provoquer l'augmentation de puissance spéciale saïyen. Eh bien non, voici ce que dit réellement Végéta:

RMR a écrit:traduction par l'équipe de fansub ARF:

Végéta:"Le sang des Saiyajin coule dans ses veines. Après avoir frôlé la mort, sa force s'accroît !"

Pour augmenter la puissance brutalement chez un saïyen, il faut bel et bien qu'il frôle la mort.

Shyioken a écrit:Ah... Donc la force de Krilin n'est pas de 1 770 unités face à Nappa mais de 1 500 unités.
Donc finalement, l'écart ne se resserre pas tant que ça sur Terre entre Tenshin Han et lui... Il aurait même plutôt tendance à s'accroitre puisque Tenshin Han est à 1 830 unités.

Je me sers du manga et rien que du manga, ce truc de papier sur lequel se trouve l'histoire de dragon ball. Sur Namek, quand Krilin et Gohan attaque les deux hommes qui avait endommagé leur vaisseau, la bande à Freezer les detectent comme étant "autour de 1 500". Sur Terre, on a Piccolo à 1 220, et Gohan et Krilin à 981 et 1 023. Supposons que c'est Krilin qui a le 981. Et Tenshinhan, on en sait rien. Nappa a également dit en arrivant qu'il y avait plusieurs forces au dessus de 1 000, mais Piccolo et celui à 1 023, ça en fait déjà plusieurs. De Tenshinhan, on a que le combat pour juger. P.S.: non, je n'ai pas arrondi, je n'ai fait que me servir de ce que disaient les hommes de Freezer.

Shyioken a écrit:Non, vous avez raison, plus on lève lourd et plus on s'affaiblit.

Rigolo! Tourner autour du pot, c'est ça votre façon de débattre? Là où je ne voyais pas la logique, c'est dans le fait qu'à être dix fois plus lourd, on devenait exactement dix fois plus puissant. Le point qui m'intéresse, plutôt que des calculs à la mords-moi-le-noeud, c'est que plus on est fort, plus un entraînement donné perd en efficacité. Végéta n'augmente pas sa puissance par 150 à chaque fois qu'il va dans la salle de gravité s'y entraîner. Et Tenshinhan, en allant au Kaïokaï, est largement plus fort que le Goku qui y est allé. L'entraînement lui est donc moins bénéfique, d'autant qu'il y reste moins longtemps. Par contre, pour Krilin, c'est un fait qu'il fait un bond prodigieux avec la révélation de potentiel. Et je maintiens que l'écart entre Tenshinhan et Krilin s'est largement résorbé entre leur première rencontre et les combats contre Nappa et Végéta, voir inversé vu leur performance respective contre Nappa.

Shyioken a écrit:Ne serait il pas plus cohérent que Nail, qui est le seul namek fait pour le combat (dixit le Grand Chef), s'étonne avant de mourir de voire un autre Namek beaucoup plus puissant que lui-même ?

Comme vous dites, il est le seul namek fait pour le combat (dixit le Grabd Chef), rien d'étonnant à ce qu'il soit impressionné en découvrant un autre namek comme lui.

Je rejoins SANGOHAN ADO SSJ2 sur le point suivant: tenez compte des putains de choses qu'on vous dit. On voit qu'il est possible de dire à quelqu'un de plus faible que soit "tu es très puissant", Goku en est la preuve.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 14, 2008 20:17

Leurs coups sont tout aussi inefficaces.

Dès lors que leurs coups sont inefficaces à l'un comme à l'autre, le nombre de coups qu'ils portent à Nappa n'a aucune valeur... Puisqu'ils sont sans effet.
Nappa ne prend tout simplement pas la peine d'esquiver les coups de Krilin et alors ???

Tu es vraiment bête au point de confondre le fait de "frôler la mort"(ce qui arrive à Gohan) avec les petits bobos de Goku face à Tenshinhan? Goku ne frôle absolument pas la mort face à Tenshin,et de toute façon Tori n'avait pas pensé au ZPU à l'époque(c'est donc reglé).

Il est temps pour vous d'apprendre à lire...;)
Je ne confonds rien du tout.
Je trouve simplement plus plausible que les Sayiens deviennent plus puissant après chaque blessure.Point.
Il n'y a aucune confusion.

ne joue pas sur les mots que prononce Végéta veux-tu?

Je ne fais que le citer...

Tori n'avait pas pensé au ZPU à l'époque(c'est donc reglé).

VOUS savez donc ce qui se passait dans la tête de l'auteur à cette époque ? Et vous croyez que parce que VOUS l'avez décidé, c'est règlé ?
Pour qui vous prenez vous ?

Apparement vous savez aussi ce qui se passe dans la tête de RMR...
Par contre vous semblez ignorez ce que "jouer sur les mots" veut dire...

Hahaha(ironie).

Vous ne maitrisez même pas ce principe de base de rhétorique qu'est l'ironie...
L'ironie consiste à dire le contraire de ce qu'on pense pour se moquer de quelqu'un.

Exemple: SANGOHAN ADO SSJ 2 argumente de manière convaincante avec des exemples pertinents qui montrent sa maturité.

RMR a écrit:Question de logique, donc on ne sera pas d'accord, Shyioken.

ça c'est votre logique. On dirait un raisonnement de CP.
Quand j'étais dans le primaire, on disait que si untel A bat B et que B a déjà battu C, alors A aurait battu C.
Jusqu'au jour où A , trop confiant , s'est fait ridiculisé par C.
Car la force seule n'entre pas en ligne de compte. (C'est du vécu donc ça vaut ce que ça vaut, mais je sais ce que je dis).

RMR a écrit:Je ne sais pas, mais moi, je trouve plus dangereux quelqu'un qui me frappe trois fois et me coupe que quelqu'un qui, avec sa technique spéciale, me fait un peu mal...

Oui, on est tous pareil : on trouve plus dangereux ceux qui ont deux bras que ceux qui en ont qu'un seul.
Sinon, vous seriez aussi moins effrayé par un cul de jatte que par un individu à deux jambes.

RMR a écrit:Vous avez déjà parlé de ça, je vous ai déjà dit qu'en VO, ce n'était pas ça.

Qui dois-je croire ?
Les éditions glénats qui traduisent des milliers de mangas et qui bossent à plusieurs...
Ou vous qui êtes isolé et dont j'ignore tout (combien de manga avez vous traduit) ?

RMR a écrit:Et Tenshinhan, on en sait rien.

Non. juste qu'il a été au dessus de Krilin tout au long de la série (jusque-là).

RMR a écrit:je n'ai fait que me servir de ce que disaient les hommes de Freezer.

En français ou en japonais ? Parce que c'est un peu facile de passer de l'un à l'autre quand ça vous arrange. ;)

RMR a écrit:Végéta n'augmente pas sa puissance par 150 à chaque fois qu'il va dans la salle de gravité s'y entraîner. Et Tenshinhan, en allant au Kaïokaï, est largement plus fort que le Goku qui y est allé

Non, franchement, je vais finir par croire que vous êtes vraiment débile.
Végéta multiplie au minimum sa force par 15 (une fois qu'ils s'y est habitué) puisque sur sa planète d'origine la gravité est de 10G.
La force acquise grâce au changement de gravité ne disparait pas quand on retrouve la gravité normale.
Tenshin Han n'a jamais été confronté au changement de gravité... Donc je ne vois pas pourquoi, l'entrainement chez Kaïo serait moins efficace...
ça, c'est encore UNE des choses que vous avez décidé : tout ceux qui ont une puissance supérieure à celle de Goku la première fois qu'il est allé chez Kaïo sont moins sensible à cet entrainement :roll: .

RMR a écrit: Et Tenshinhan, en allant au Kaïokaï, est largement plus fort que le Goku qui y est allé. L'entraînement lui est donc moins bénéfique, d'autant qu'il y reste moins longtemps. Par contre, pour Krilin, c'est un fait qu'il fait un bond prodigieux avec la révélation de potentiel.

Vous partez d'une affirmation gratuite pour faire une conclusion.
Krilin a certainement fait un bond prodigieux. Cela ne prouve pas qu'il est plus puissant que Tenshin Han.

RMR a écrit:On voit qu'il est possible de dire à quelqu'un de plus faible que soit "tu es très puissant"

Si ma mémoire est encore bonne (malgré Alzeimer), il dit:"je sens un esprit très puissant". Ce qui n'est pas tout à fait la même chose que " Tu es très puissant".
Goku flatte son fils, il le complimente car il a participé à une dure bataille pour le premier combat de sa vie.
Ce n'est pas la même relation qu'entre Nail et Piccolo qui se rencontrent pour la première fois...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 14, 2008 20:32

Nappa ne prend tout simplement pas la peine d'esquiver les coups de Krilin et alors ???

Hahahahaha mdr non mais quelle mauvaise foi là tu en deviens plus ridicule qu'énervant lol. Alors Nappa ne "prend pas la peine d'esquiver les coups de Krilin" mdr. Alors que pour Tenshinhan oui. Tu te bases sur quoi pour dire ça? Laisse-moi deviner,ton imagination débordante d'absurdités,oui ça doit être ça!

Je trouve simplement plus plausible que les Sayiens deviennent plus puissant après chaque blessure.

Ca aussi d'où tu le sors? J'aimerais savoir.

Dans ce cas RMR te rappelle que ce que dit Végéta c'est une erreur de traduction,M.Alzheimer. Mais de toute façon même avec cette erreur de traduction on a tous compris que Gohan n'avait pas qu'une simple blessure,il n'y a que toi pour le croire.

L'ironie consiste à dire le contraire de ce qu'on pense pour se moquer de quelqu'un.

Ne dis pas n'importe quoi car c'est justement ce que je fais. Je fais croire que je rigole alors qu'en fait ton humour est pourri.

Quand j'étais dans le primaire, on disait que si untel A bat B et que B a déjà battu C, alors A aurait battu C.
Car la force seule n'entre pas en ligne de compte. (C'est du vécu donc ça vaut ce que ça vaut, mais je sais ce que je dis).

Que du vent tout ça. Parce que toi les trucs tordus que tu passes tes nuits à chercher c'est mieux peut-être?

Après ça monsieur pleurniche sans cesse de subir des "attaques personnelles". J'ai pas oublié ma plainte contre toi je te signalerai.
Si tu as envie de te faire exclure définitivement du forum continue comme ça tu es sur la bonne voie.

Krilin a certainement fait un bond prodigieux. Cela ne prouve pas qu'il est plus puissant que Tenshin Han.

Et le fait qu'en plus il progresse plus vite ça te va ou pas?

Non. juste qu'il a été au dessus de Krilin tout au long de la série (jusque-là).

Et que l'écart n'a cessé de diminuer. Mais ça toi tu préfères le taire,hein?

Si ma mémoire est encore bonne (malgré Alzeimer), il dit:"je sens un esprit très puissant". Ce qui n'est pas tout à fait la même chose que " Tu es très puissant".
Goku flatte son fils, il le complimente car il a participé à une dure bataille pour le premier combat de sa vie.

Je confirme tu as bien Alzheimer.Sinon voici les phrases:

-Goku à Krilin:"je sens une grande puissance en toi."Et c'est la même chose que "tu es très puissant".Ose dire que Goku se trompe parce qu'il "sent" seulement la puissance de Krilin!
-Goku à Gohan:"tu es devenu très puissant aussi."
Et la raison du "pourquoi Goku complimente son fils" sort tout droit de ton imagination. Tiré par les cheveux :lol: .

Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 14, 2008 22:29, édité 4 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Jeu Fév 14, 2008 20:52

Excuse moi sangohan ssj2 mais rien ne nous prouve que Krillin progresse plus vite que Ten Shin Han:
Il progresse slmt plus vite que lui entre le dernier tournoi d'arts martiaux et la saga dezs sayens,aprés rien ne nous permet d'affirmer que Krillin progresse forcement plus vite que Ten Shin Han(on a aucun indice la dessus).
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 14, 2008 20:55

Excuse moi sangohan ssj2 mais rien ne nous prouve que Krillin progresse plus vite que Ten Shin Han:
Il progresse slmt plus vite que lui entre le dernier tournoi d'arts martiaux et la saga dezs sayens,aprés rien ne nous permet d'affirmer que Krillin progresse forcement plus vite que Ten Shin Han(on a aucun indice la dessus).

Ba faut pas aller à contre-courant du manga,ce manga montre que Krilin progresse plus vite que Tenshinhan,et pas l'inverse.
Pourquoi ça changerait ensuite? Faut pas contredire les données du manga.
La période qu'on étudie est quand même bien large(8 ans).

SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Jeu Fév 14, 2008 21:33

Disons qu'il est difficile de débattre sérieusement sur cette fameuse progression avec les posts stupides de Shyioken qui déferlent et polluent plusieurs pages. :roll:

Pour ma part, je pense que Krilin a forcément progressé plus vite que Tenshinhan dans la première partie de Dragon Ball, puisqu'il commence avec un niveau inférieur et fait une bien meilleure prestation que Ten face à Nappa (tout le monde est d'accord sur ce point, sauf bien sûr ce fanboy de Shyoken). Et sur Namek, Krilin progresse de façon incroyable grâce à la révélation, et combat contre des ennemis très forts (super expérience). Ten lui, a combattu juste Nappa... avant de passer directement à C17 (et de se faire éclater, forcément).

Mais bon, je pense qu'il n'est pas impossible que Ten rattrape ensuite son retard en 3 ans d'entrainement. (j'ai bien dit "pas impossible", ça veut pas dire que je pense que c'est le cas). Après tout, Vegeta progresse + pendant ces 3 ans que Goku car il devient SSJ alors qu'il partait de bien plus bas. Même Piccolo (qui est bien placé pour juger du niveau de Goku, vu qu'il le fait quand ce dernier combat C19) pense que Vegeta l'a dépassé.

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que tout est possible dans un entrainement. Une fois, on progresse peu, et une autre fois, on progresse beaucoup.

Par contre, on est d'accord que face aux Cyborgs, Ten et Krilin sont d'une inefficacité flagrante (Krilin ose pas bouger, et Ten se fait ridiculiser). Donc après, lequel possède 10 unités de plus l'un sur l'autre, est-ce bien important ? Aucun n'a progressé suffisamment. Ils sont relégués au rang des "faibles au combat" jusqu'à la fin du manga.
Dernière édition par Redd le Jeu Fév 14, 2008 23:16, édité 4 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Jeu Fév 14, 2008 22:15

la comparaison aurait peut être été plus facile si tenshinhan et krillin étaient allés avec les autres dans la salle d'entrainement.
quent68

Messagepar San999 le Jeu Fév 14, 2008 22:58

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:
Shyioken a écrit:
Il n'interprète rien du tout. Parce que ce que vous avez délibérément ignoré dans votre analyse, c'est que Krilin frappe trois fois Nappa, dont deux coups d'affilés.
Qu'est ce que ça change qu'il l'est frappé trois fois dont deux d'affilés ?
Mauvaise foi.

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:Moi, j'ai toujours soutenu que les sayiens devenaient plus forts après chaque blessures...
Et des blessures au combat il en a eu le Goku, la finale contre Tenshin Han n'a pas été une partie de plaisir.
Sauf que là, ce n'est même plus de l'interprétation, c'est de l'extrapolation à 400%. Pure invention, absolument rien n'indique que le moindre bobo fasse faire des montée en puissance aux saïyens.
Végéta dit à Gohan sur Namec:" Tu est bien un sayien... Ta force est plus grande qu'avant ta blessure" :!:
Mauvaise foi, joue sur les mots et menteur (puisque tu fais semblant d'avoir oublié la véritable traduction).

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:Ah bon, c'est nouveau ça vient de sortir : Krilin a multiplié sa force par 10.
C'est nouveau rien du tout! En un instant, alors qu'il était à 1 500, on le retrouve à plus de 10 000. Disons 12 000. Ca fait une multiplication par 8. C'est ça toute la grandeur de la révélation de potentiel. Par contre, Tenshinhan n'a pas eu dix multiplications de potentiel pour rattraper Freezer, que je saches. C'est pas pour rien que Krilin à l'air bouleversé et ravi quand il se fait monter sa puissance par le grand chef.
Joue sur les mots et confond délibérément RMR et moi.

RMR a écrit:Elle est où, la logique, là-dedans? Je traîne dix fois mon poids, donc je deviendrais dix fois plus puissant? Mais que Goku retourne au Kaïokaï, il passera super saïyen 6! (ironie)

Mauvaise foi.

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:Quand vous dites à quelqu'un:" Tu es très grand " , ça ne veut absolument pas dire que la personne en question est de votre taille ou plus petite.
Certes, mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle est plus grande que soi. Juste qu'elle est grande, sans comparaison avec soi-même. Nail compare Piccolo à ce qu'il a l'habitude de cotoyer, les nameks ordinaire.
Bien sûr, quand on dit à quelqu'un:" Tu es très grand " , il est sous entendu que c'est par rapport au fils de la voisine qui est en 1ère année de maternelle et non par rapport à soi :roll:
Nail est en train de mourir... Il n'a plus beaucoup de force... Et il perd son temps à complimenter Piccolo sur sa force... Qui est bien moindre que la sienne ??? Vous trouvez ça logique, vous ? :roll:

Nail aurait pu même dire :" J'ignore comment tu as fais mais tu es le plus puissant des Nameks, après moi bien entendu car je suis le plus puissant ..."

Ne serait il pas plus cohérent que Nail, qui est le seul namek fait pour le combat (dixit le Grand Chef), s'étonne avant de mourir de voire un autre Namek beaucoup plus puissant que lui-même ?
Mauvaise foi.

Enfin pour ceux qui argumentent en disant que Piccolo est un rizaucul car il peut se reproduire (et donc sous entendu les combattants ne peuvent pas se reproduire), je dirai ceci :

Piccolo n'a jamais pondu d'oeuf... On a juste vu son père pondre cymbale, tambourine et lui-même.
Donc cet argument plaide plutôt en faveur du fait que Piccolo est un combattant.
Réponds à côté.

Leurs coups sont tout aussi inefficaces.

Dès lors que leurs coups sont inefficaces à l'un comme à l'autre, le nombre de coups qu'ils portent à Nappa n'a aucune valeur... Puisqu'ils sont sans effet.
Mauvaise foi.

Il est temps pour vous d'apprendre à lire...;)
Je ne confonds rien du tout.
Je trouve simplement plus plausible que les Sayiens deviennent plus puissant après chaque blessure.Point.
Il n'y a aucune confusion.
Prend ses désirs pour la réalité.

ne joue pas sur les mots que prononce Végéta veux-tu?
Mauvaise foi.

Tori n'avait pas pensé au ZPU à l'époque(c'est donc reglé).
VOUS savez donc ce qui se passait dans la tête de l'auteur à cette époque ? Et vous croyez que parce que VOUS l'avez décidé, c'est règlé ?
Pour qui vous prenez vous ?
Accuse à tort les autres de ses propres travers.

Apparement vous savez aussi ce qui se passe dans la tête de RMR...
Par contre vous semblez ignorez ce que "jouer sur les mots" veut dire...
Mauvaise foi et accuse à tort.

Hahaha(ironie).
Exemple: SANGOHAN ADO SSJ 2 argumente de manière convaincante avec des exemples pertinents qui montrent sa maturité.
Débile profond. J'ai moi aussi une ironie: Shyioken est sur ce forum pour échanger avec les autres, il n'est pas là pour essayer d'imposer ses idées au prix de l'illogique, de l'irrespect, de l'arrogance, de la mauvaise foi et parfois même d'une moralité pernicieuse.

RMR a écrit:Question de logique, donc on ne sera pas d'accord, Shyioken.
Répond à côté.

RMR a écrit:Je ne sais pas, mais moi, je trouve plus dangereux quelqu'un qui me frappe trois fois et me coupe que quelqu'un qui, avec sa technique spéciale, me fait un peu mal...
Oui, on est tous pareil : on trouve plus dangereux ceux qui ont deux bras que ceux qui en ont qu'un seul.
Sinon, vous seriez aussi moins effrayé par un cul de jatte que par un individu à deux jambes.
Mauvaise foi.

RMR a écrit:Vous avez déjà parlé de ça, je vous ai déjà dit qu'en VO, ce n'était pas ça.
Qui dois-je croire ?
Les éditions glénats qui traduisent des milliers de mangas et qui bossent à plusieurs...
Ou vous qui êtes isolé et dont j'ignore tout (combien de manga avez vous traduit) ?
Tâche.

RMR a écrit:Et Tenshinhan, on en sait rien.
Répond à côté.

RMR a écrit:je n'ai fait que me servir de ce que disaient les hommes de Freezer.
En français ou en japonais ? Parce que c'est un peu facile de passer de l'un à l'autre quand ça vous arrange. ;)
Tâche.

RMR a écrit:Végéta n'augmente pas sa puissance par 150 à chaque fois qu'il va dans la salle de gravité s'y entraîner. Et Tenshinhan, en allant au Kaïokaï, est largement plus fort que le Goku qui y est allé
Végéta multiplie au minimum sa force par 15 (une fois qu'ils s'y est habitué) puisque sur sa planète d'origine la gravité est de 10G.
La force acquise grâce au changement de gravité ne disparait pas quand on retrouve la gravité normale.
Tenshin Han n'a jamais été confronté au changement de gravité... Donc je ne vois pas pourquoi, l'entrainement chez Kaïo serait moins efficace...
ça, c'est encore UNE des choses que vous avez décidé : tout ceux qui ont une puissance supérieure à celle de Goku la première fois qu'il est allé chez Kaïo sont moins sensible à cet entrainement :roll: .
Mauvaise foi.

RMR a écrit: Et Tenshinhan, en allant au Kaïokaï, est largement plus fort que le Goku qui y est allé. L'entraînement lui est donc moins bénéfique, d'autant qu'il y reste moins longtemps. Par contre, pour Krilin, c'est un fait qu'il fait un bond prodigieux avec la révélation de potentiel.
Vous partez d'une affirmation gratuite pour faire une conclusion.
Répond à côté.

RMR a écrit:On voit qu'il est possible de dire à quelqu'un de plus faible que soit "tu es très puissant"
Ce n'est pas la même relation qu'entre Nail et Piccolo qui se rencontrent pour la première fois...
Mauvaise foi totale.

Non, je ne prends pas la peine de répondre avec des vrais arguments que Shyioken s'empressera de balayer de sa mauvaise foi patente, voire même de les ignorer volontairement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 14, 2008 23:28

Non, je ne prends pas la peine de répondre avec des vrais arguments que Shyioken s'empressera de balayer de sa mauvaise foi patente, voire même de les ignorer volontairement.

+1.
Je pense aussi que cette attitude est la meilleure à adopter. C'est pourtant contraire à l'esprit du forum mais face à un tel spécimen,je ne vois guère d'autre solution... De toute façon,tous les membres sérieux de ce forum savent bien que Shiyoken a tord et qu'il va toujours chercher des trucs de malade,totalement inadaptés et faux pour prouver qu'il n'a pas tord.
Alors soit,Shiyoken,reste avec tes convictions fausses puisque tu ne veux rien entendre.
PS:j'aurais plutôt tendance à penser que tu sais que tu as tord mais que tu fais tout ça exprès pour nous énerver.

SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Jeu Fév 14, 2008 23:42

Ce topic prend des dimensions gargantuesques :shock: ...C'est casi du Shyioken vs US!
Bon c'est vrai qu'il a tendance a defendre des trucs indefendables mais certaines des idées qu'il veut faire passer ne sont pas non plus absurdes:
Par exemple il est tout a fait possible que Ten Shin Han periode Cell soit superieur a Krillin(le contraire l'est tout autant,c'est aussi vrai).
Prendre parti pour l'un ou pour l'autre aprés cela reste assez arbitraire,donc que chacun se fasse sa propre opinion et basta...
Dernière édition par asm75 le Jeu Fév 14, 2008 23:47, édité 1 fois.
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 14, 2008 23:44

Ce topic prend des dimensions gargantuesques ...C'est casi du Shyioken vs US!

Il est où Us? Us!Ola Goku? Lol,je ne crois pas que c'est de lui que tu voulais parler.
PS:Sinon je dirais plutôt que c'est Shiyoken vs les membres censés du forum,moi.

SANGOHAN ADO SSJ2

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées