return a écrit:Certes, il y a le cas des trolls, mais pas que...
Je suis moi aussi un vieux de la vioque et j'ai vu arriver coup sur coup les 2 jeunots RMR et San999 dont vous parler, et leur approche ont clairement dynamiser le forum. C'est pour cela que ça m'étonne pas de les voir aussi "haut placé" aujourd'hui. Mais il faut bien se mettre en tête que Dragon Ball, cela fait 20 ans qu'on en parle. Les débats dont participait San et RMR sont les même qu'aujourd'hui à 90% du temps et les même qu'on discutait déjà à mon époque, avant que je parte moi même pour lassitude.
Forcément, débattre en permanence des mêmes sujets, c'est lassant et au bout d'un temps on ralentit le rythme
Run a écrit:Bon, si pour redynamiser il faut ouvrir de nouveaux débats, je propose un "Pilaf vs Gogéta" , là on va pouvoir argumenter!
Magma Sacré a écrit:Il y a de quoi en douter. Quand on voit que Kaioshin qui fusionne avec Kibito est toujours très loin du niveau de Goku ou de Vegeta... oh mais non ! Faut pas que je me lance dans ça, c'est pas le lieu.
Se baser sur les propos de Piccolo, et surtout vu le contexte, c'est plus que faible pour moi, pour établir un fait avec Kaioshin>>Piccolo.
Ta théorie, Piccolo, est fort intéressante et tu soulèves de très bons points, mais malheureusement dans un débat ou il faut établir un rapport de force , il faut se baser sur des FAITS CONCRETS, or ton analyse ne me semble refléter que ton interprétation des faits..mais ce qui est bien, ce que tu admets au moins, que Kaioshin > Piccolo demeure une possibilité à ne pas écarter..bien, au moins tu fais preuve d’objectivité, c'est tout à ton honneur !![]()
Pour moi, tant que le contexte ne fournit aucune donnée concrète allant dans l'autre sens, il n'est pas à prendre en considération ! Par ailleurs, le contexte de l'entrainement de Piccolo chez Kaio ne laisse pas entrevoir une augmentation de puissance énorme (vu que le Namek y est resté à peine 6 jours) et pourtant si je me souviens bien, tu places Piccolo sur Namek ( pré-fusion ) à 50.000/100.000 unités...donc bon, cette utilisation du contexte me semble quand même assez farfelue de ta part !
Piccolo Daimao a écrit:
Merci, et en effet, je ne suis pas aveugle sur Piccolo et ne vais pas m'obstiner à le mettre au dessus de tout et n'importe quoi. Ensuite, quand tu parle de faits concrets. Une affirmation est ce qu'elle est, mais il faut qu'elle soit cohérente et en rapport avec des actes ou un contexte qui la confirmeront ou l'infirmeront.
Kami-Sama dit par exemple, que Végéta est plus fort que Trunks, dans la saga cyborg. Mais il y'a des faits qui confirment cette affirmation. Végéta affirme sur Namek qu'il est maintenant devenu Ssj et peut vaincre Freezer, mais les faits ont démontré qu'il avait tout faux.
Là, la phrase de Piccolo sur Kaioshin est dite dans un contexte de doute,respect,mystère mais ça marche aussi avec un contexte de jugement et de vérité. Donc cette affirmation peut être à double sens.
Bah là, le contexte est crédible, vu qu'il peut confirmer les propos de Piccolo. Piccolo affirme qu'il a beaucoup progressé, et il veut combattre Freezer qui est présenté comme un monstre de puissance , beaucoup plus fort que ne l'était Végéta sur Terre. Une fois sur Namek, il ressent la force de Freezer, mais n'est pas montré comme paniqué, et quand il croise Nail, celui-ci est impressionné par sa force, et Piccolo renchérira en lui disant qu'il est pressé et doit aider les autres. Mais Piccolo ayant ressenti la force de Freezer, saurait qu'il ne peut pas leur être utile, si au bout de cet entrainement, il n'a même pas dépassé un membre du Ginyu Tokusentai.
Enfin, quand Goku sortira de sa chambre régénérante, il dira un truc comme "alors c'était donc toi cet invité mystère, Piccolo", et n'est même pas surpris que le Namek ait pu obtenir le million d'unités en 6 jours d'entrainements. Car Goku avait bel et bien senti l'énergie dégagée par Piccolo contre Freezer, mais avait un doute.
Bah non , l’affirmation de Végéta comme quoi il est de venu SSJ est CLAIREMENT démentie contrairement à celle de la supériorité de Kaioshin qui n'est démentie à aucun moment..l
la comparaison me semble un peu hors de propos..l’affirmation de Piccolo ne souffre d'aucune ambiguïté, il dit clairement que "Nos forces sont trop inégales" ...si il avait dit quelque chose du genre, "non je peux pas le battre", "non, je peux pas lever la main sur lui" ou même "Je suis incapable( ou dans l'incapacité) de le battre"..là j'aurai été le premier à être de ton avis ! mais là, tu cherches ambigüité là ou il y en a pas..
mais là, tu cherches ambigüité là ou il y en a pas..quant à ton contexte, il ne prouve rien encore une fois, malheureusement ( crois moi, j'aurai mille fois préféré que Piccolo soit largement supérieur à lui, mais il faut savoir se résigner devant le fait accompli)....
une interprétation n'est pas une preuve ! et contrairement à ce que tu dis, il n'y a AUCUN FAIT qui contredit l'affirmation de Piccolo et ne serait ce qu'accrédite la thèse du Piccolo > Kaioshin...
On connait rien du DaiKaio ni sa force, ni même son apparence, alors faire des hypothèse la dessus et stipuler que ça corrobore ton propos me semble un peu arrogante comme démarche, sans vouloir être vexant, Piccolo !![]()
Bref, la phrase de Piccolo est claire et limpide, le rapport de force est donné ! contexte ou pas, rien dans le manga ne vient l'infirmer ! Pour ma part, il faut la prendre comme telle !
Encore une fois je vais ressortir l'argument magique, ( Goku sortie d’hôpital avec une force >8000 unités après ZPU + entrainements allant de 20G à 100G + multiple ZPU ) = 60.000 unités...et Piccolo à 3000/3500 unités grand max + une gravité de 10G au Kaiokai + 6 jours d’entrainement aurait atteint un chiffre allant de 50.000/100.000 ?![]()
![]()
Non sérieusement, ça vous parait logique et crédible ?un peu de sérieux je vous prie !..
Pour tes autres arguments, j'ai déjà expliqué quelque dizaine de pages en arrière ce que j'en pensait, Greg m'a avait d'ailleurs donné un petit coup de main...il suffit de revisiter le topic et tu auras tes réponses Piccolo !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités