Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï)

Messagepar RMR le Dim Avr 25, 2010 22:48

Mitsu a écrit:on est reparti des planches de dessins quand même pour avoir un rendu aussi net qu'avant mais sur une surface plus grande

Ah, ben ça, ça change tout! Y'a bien eu d'abord un travail "à la main" pour obtenir cette HD. Dans ce cas, en effet, kaï ne peut qu'être meilleur.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 25, 2010 23:15

J'aurais bien fait des screens, mais je sais pas pourquoi, ça fait un truc tout bizarre avec Paint ( La sélection devient tarée O_o" )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Dim Avr 25, 2010 23:33

Pour répondre au truc de la HD qui améliore la qualité graphique, je suis pas vraiment d'accord.

A vrai dire, sur un truc super chiadé, la HD peut faire une belle différence. Mais quand le travail initial est assez grossier (c'est pas du FMA non plus) ça fait plus ressortir les défauts qu'autre chose.

Pour un autre exemple... prenons un bon jeu PS one ou Nintendo 64. Si ça reste agréable sur une vieille télé, c'est franchement atroce en HD, bien pire que sur un cathodique. Alors que pour des consoles plus récentes, c'est l'inverse ;)

DB kai est ptetre un chouia plus beau à regardé que l'animé originel... je sais pas, c'est pas hyper flagrant si on se base sur ses seuls souvenirs. Ptetre en comparant attentivement ouais, même si je suis pas convaincu par la video posté y'a 2 pages (tout en bas).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Romi le Dim Avr 25, 2010 23:36

Voila c'est exactement ce que je veux dire :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 0:31

J'ai pas redonné mon impression globale depuis un moment. Je vais donc profiter de mon retour sur ce topic pour faire le point.

Moi, justement, en ce moment, je regarde Kaï et Z en même temps (je viens de terminer le combat sur Terre contre Végéta, je ne peux vraiment juger que jusque là).

En ce qui concerne les images, je ne suis sans doute pas très subtil, mais au niveau qualité, je ne vois aucune différence.

Niveau couleur, c'est plus flashy avec Kaï. Ca sert certaines scènes, ça en dessert d'autres. Les scènes graves où l'ont voit des blessés se déplacer péniblement, ou bien où les héros se recueillent sur les morts, ou encore où l'on voit une situation dangereuse de façon prolongée, genre Végéta qui se relève encore après le genkidama, le dessin plus terne de Z fait plus réaliste, plus poussiéreux, plus dur. Pour les scènes d'action cataclysmique, les moments où sa bouge et où sa "en jette" en effets, genre le makankosappo de Piccolo sur Raditz, l'échange Kaméhaméha/Canon Garric ou bien Gokû qui se déchaîne en triple kaïoken sur Végéta, les couleurs vives de Kaï donnent plus d'énergie, de vitalité à l'action.

Niveau musique, il n'y en a pas de meilleures que d'autres, d'après moi, c'est qu'elles n'ont pas la même fonction. C'est l'impression que j'ai en entendant les unes puis tout de suite après les autres. Côté Kaï, ce sont des musiques d'ambiances, le genre qu'on retrouve le plus dans la vie quotidienne. Elles ont pour rôle de soutenir discrètement l'action en l'accompagnant un peu en retrait. Côté Z, ce sont des musiques épiques, qui amplifient l'action, lui donne plus de poids. Si on préfère que la musique accompagne en restant "à sa place" en retrait, je comprend qu'on préfère les musiques de Kaï. Si comme moi, on trouve que dragon ball est épique et qu'amplifier ce côté épique par des musiques puissantes ne fait que sublimer le tout, alors on préférera les musiques de Z.

Niveau censure, je ne peux qu'appuyer celui qui a dit qu'il n'y avait que peu de censure. En fait, là où j'en suis, la seule censure aura était le trou créé par le makankosappo de Piccolo dans les corps de Raditz et Goku. C'est con que cette censure ai eu lieu si tôt, car elle nous a marqué. Mais en fait, par la suite, que ce soit le bras arraché de Tenshinhan (qui était déjà en couleurs "retour" dans Z), les jambes écrasées de Goku par Végéta singe géant, rien n'a changé. Après, faudra que je vois s'ils ont changé quelque chose à Zabon transpercé par le poing de Végéta et à Krilin ensanglanté par la corne de Freezer le transperçant, ainsi qu'aux tronçons sanguinolents et desquels dépassent quelques boyaux de Freezer coupé par les kienzans. Le makankosappo censuré était peut-être une erreur de jeunesse!

Niveau voix, je note que si beaucoup de seiyuus ont répondus présent, ce n'est pas le cas de tous, ou alors leur voix a bien changé... Tortue Géniale, Mamie Voyante, Maître Karine, Popo, leurs voix n'est plus la même. Au niveau de la force des voix, je n'ai pas noté particulièrement moins de puissance ou de cœur dans les voix de kaï. Des fois, elles ont moins de puissance que dans Z, mais des fois, elles en ont plus. C'est juste que ce n'est pas du copié-collé, ils ont tout redoublé, les seiyuus ne pouvaient pas retrouver pile poil la même intonation pour chaque phrase.

Au niveau des retraits des fillers, si c'est un grand soulagement pour certains d'entre eux (TA GUEULE CHICHI! IL VA BIEN TON GOHAN-CHA!), cela reste dommage pour certains d'entre eux qui sonnent très juste. Je pense à Bulma qui assiste à la mort de Yamcha a la télé. Plume se jette contre l'écran en larmes et elle, derrière, essaye de garder sa contenance. Elle bredouille, les yeux humides, dessert le col de sa veste, incrédule, et finit par fondre dans les bras de Tortue Géniale qui l'accueille avec un regard navré. Brrrrrr!

Il y a certaines corrections de kaï qui sont connues, comme les cheveux quelques temps rouges de Végéta. Certaines non correction aussi sont connues, comme Krilin en kimono alors qu'il devrait être en armure sur Namek, ce dont j'ai entendu parler dans ce topic. C'est bien mais dommage que ce ne soit pas complet. Mais ils ont tout de même fait un effort de cohérence. Aviez-vous remarqué que, lors du combat contre Végéta, Gohan lui lance plusieurs rayons en utilisant la pose du masenko (dans l'anime, c'est évident, dans le manga, c'est soit un masenko, soit un simple rayon, car on ne voit que la projection d'énergie sans savoir ce qu'il a fait avant, s'il a levé les mains jointes comme pour le masenko) mais en lançant le premier, il crie "kaméhaméha" dans Z? Je me suis interrogé sur le coup, ai consulté les mangas pour voir que Gohan ne disait rien en lançant ce rayon
Image
ce qui a amplifier mon doute, et en enchaînant sur Kaï (je regarde d'abord Z, puis Kaï, avançant progressivement les deux), il crie soudainement "masenko". Une pose de masenko et un cri de masenko, pas de doute, Z avait fait une erreur en interprétant le rayon sans nom que lançait Gohan dans le manga par un kaméhaméha, et Kaï l'a corrigé. Un détail comme ça, ça fait plaisir de voir qu'ils l'ont analysé et ont rectifié le tir (preuve qu'ils n'ont pas juste redonné les vieux scripts, épurés des fillers, aux doubleurs). Donc il y a un travail notable, quand même.

En conclusion, même s'ils ne se sont quand même pas foulés (je dirai qu'ils se seront foulés quand ils feront "Dragon Ball O Kaï", un dragon ball entièrement comme l'Opening de Kaï), ils nous offrent un nouveau produit avec ses qualités et ses défauts. Désormais, pour moi, l'anime dragon ball, c'est dragon ball pour le début, dragon ball GT pour la petite fin foireuse et au milieu, c'est dragon ball Z ET Kaï. C'est dragon ball Kaï ET Z. Je n'ai pas l'intention d'oublier l'un au profit de l'autre, et inversement. Après, le sujet du topic, la préférence, j'attendrais au moins la fin de Kaï avant de juger, c'est la moindre des choses, mais à priori, Z l'emporte d'assez loin.
RMR

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 1:03

Le filler avec la mort de Yamcha et Bulma qui regarde est resté :mrgreen: Filler assez émouvant mais bien con dans le fond ( Yajirobé dans un resto puis qui se téléporte dans un désert sans sentir de forces ... Le déplacement instantané de Goku voire de Shibito peut aller se coucher ).

Personnellement, comme je n'ai pas vu Z en détail ( loin de là même ) je préfère de loin Kai qui est bien plus rapide que ce que j'ai vu de Z, avec des améliorations graphiques notables ( sur les scènes importantes ça devient énorme parfois ), et quelques OSTs bien incrustées de temps en temps ( Goku qui sort de la machine, Vegeta qui se concentre, quand ils prennent les cadavres, quand Krilin se fait embrocher, et surtout, quand le Ginue Tokusentai arrive :D )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 1:20

Ganjalo a écrit:Le filler avec la mort de Yamcha et Bulma qui regarde est resté :mrgreen: Filler assez émouvant mais bien con dans le fond

Effectivement, je me rappelle que quand je l'ai vu dans Z, je me suis dis que ça serait dommage de le perdre, mais en fait, il n'est pas complétement perdu (la partie avec Tortue Géniale compréhensif si, mais c'est déjà moins dommage que ce que j'annonçais au dessus). Je ne trouve pas ce filler con. Yajirobe, c'est un filler pourri dont je me moque, mais Bulma, je ne trouve pas.
RMR

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 1:26

Bah il rentre en contradiction avec le Manga et en plus de ça, la présence de la télé induit le filler avec Yajirobé.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 1:35

Oui, si on analyse les causes et conséquences, il n'a pas sa place. Mais en lui-même, quand on le voit, il est bien fait, pas comme les incessantes interventions de Chichi qui s'excite pour trouver son Gohan-cha.
RMR

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 2:14

J'avoue que Chichi qui va sur Namek, ça fait pitié :mrgreen:

"Tu vas mourir de ma main Freezer !! Super Chichi Mega Ultra Bali-bali PUNCHHHHHHHHH !"
"C'est quoi ce bordel ? O_o"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bourriks le Lun Avr 26, 2010 9:31

Je suis bien d'accord avec le long discours de RMR. bravo d'ailleurs, pour l'analyse du Masenko de Gohan sur Vegeta. Je n'ai pas vu en entier le combat de Vegeta sur Terre dans Kai, mais il était en effet plus logique que Gohan lance une technique enseignée par Piccolo, vu que son père ne lui a jamais appris à se battre.

L'animé DBZ était bourré d'incohérences du genre, et ça fait plaisir de voir des petites corrections dans Kai.

Pour ma part, je trouve Kai très agréable à regarder, ça va plus vite, j'adore aussi l'opening.

Il demeure vrai que le comble du bonheur serait d'avoir une série qui serait identique à la qualité de l'opening. Peut-être un jour...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Antarka le Lun Avr 26, 2010 9:49

On verra ce qu'ils nous font pour les 100 ans de Dragon Ball :roll:

- gneeeu, aaaaah bah baaaaaaaaaaaaaah (putain ils redifusent Dragon Ball O Kai, encore plus beau qu'avant ! Mettez le cable, vite).

- Ah non ! Il ne sera pas dit que les pensionnaires de la maison de retraite de l'Union sacré cèderont à la gratuité d'un spectacle plein de violence tel que ces japoniaiseries. Regardez Derrick, comme dans les autres maisons de retraite, ou les redifs de question pour un champion.

- gneu bah puuuuuuuuuuuuu (putain salooooooooooope ! Infirmière de merde).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar RMR le Jeu Oct 07, 2010 16:38

Je me suis fait une remarque avec le dernier épisode de Kaï (le 75), qui est aussi valable pour le manga.

Je trouve que quand Numéro Dix-huit menace Cell de se suicider, elle a une classe terrible ! Sans défenses, face au monstre répugnant et invincible, elle se tient bien droite, met une main devant son cœur, comme une ultime menace, un moyen de faire perdre à tout jamais la face au monstre et de partir en emmenant son intégrité ! Puis elle sourit, dans cette situation !

Image

Et je trouve vraiment que ça finit en queue de poisson et que c'est bien gâché, comme passage... Cell joue sa comédie avec la voix de Numéro Dix-sept, tout ça pour qu'au final il explique que il faudra du temps pour enclencher l'auto-destruction et qu'il va pouvoir l'absorber facilement d'ici là... En gros, Cell est ridicule de se la jouer genre "je vais l'avoir par la ruse" et Numéro Dix-huit passe pour une conne avec sa tactique qui n'allait de toute façon pas marcher... J'aurais largement préféré que Tenshinhan intervienne directement après l'échec de la ruse de Cell, intimant à Numéro Dix-huit l'ordre de s'enfuir en emmenant Numéro Seize (il n'aurait pas entendu la conversation autour du suicide). Et sur l'île où Numéro Dix-huit et Numéro Seize s'étaient caché, Cell l'aurait simplement eu par surprise, après le taiyoken, comme dans le manga, ne lui laissant même pas le temps de penser au suicide.
RMR

Messagepar San999 le Jeu Oct 07, 2010 16:44

Effectivement, c'était dommage de gâcher ce passage avec un "de toute façon je suis trop rapide".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Le Chauve le Ven Oct 08, 2010 13:16

Ça fait un moment que j'ai pas regardé Kai moi... ils s'en sortent bien pour la saga Cell ? :o
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées