Mister Satan, que je hais littéralement au Cell Game (surtout au début) remonte énormément dans mon estime dans l'arc Buu...
Même s'il ne perd pas son côté tête à claque, au début de cette Saga, il commence à devenir attachant, au moment où il devient un véritable ami avec le cher Buu.
Il nous montre, qu'il est plus qu'un vulgaire usurpateur, plus qu'un combattant, il est un homme de principes, et qui se bat pour ses proches.
L'apothéose pour lui, c'est lorsque le Genkidama tarde à prendre de l'ampleur, à cause de l'entêtement des terriens. Mais vu la renommée du champion du monde, les convaincre n'était plus qu'une simple formalité.
Finalement, il a bien fait de s'autoproclamer sauveur de la terre, et tueur de Cell, car c'est en partie grâce à cela, qu'il sauvera l'Univers tout entier, 7 ans plus tard.
D'un trouillard, couard indigne, il est passé au rôle du grand saveur, et le vrai cette fois-ci.
Pour paraphraser Goku, c'est bien lui le champion !
Et avec du recul, on peut dire qu'il est un des persos sans pouvoir, les mieux réussi de Toriyama.
En face, Buu Buu.
Annoncé comme une terreur, on prend une gigantesque claque, quand on s’aperçoit d'un méchant au design des plus banales, et à la gueule encore moins terrifiante qu'un Oolang.
Mais il est la preuve qu'il ne faut jamais se fier à l'apparence, puisqu'il ferait chialer un SSJ2 puissance max', ce dernier stade étant déjà bien énorme, dans l'Univers de Dragon Ball.
Il se débarasse de Dabra avec une facilité déconcertante, puis Gohan, il offre un beau combat contre Goku SSJ3, oblige Végéta à se sacrifier et en vain...
Enfin il nous élimine aussi l'affreux Babidi (MERCI !

Puis vint le moment où il fait la connaissance de Satan, et c'est là que les changements interviennent...
Alors qu'on se réjouissait de voir, qu'il finissait par tomber du bon côté, il aura fallu que deux êtres, symbolisant bien la nature et bêtise humaine, viennent foutre leur bordel, pour envenimer une nouvelle fois la situation.
Passé ce moment là, son vice se libère et on connait la suite...
J'admire cependant son retour providentiel, où il fait face à Kid Buu, pour un duel impensable mais pas forcément nullissime.
À défaut d'avoir été un grand méchant (très en retrait par rapport à Freezer et Cell) il aura eu ses bons côtés, compensant son manque cruel de charisme.
Cependant, mon vote se dirigera quand même, vers le champion du monde des tarés, pour reprendre mon perso favori ^^