Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 14, 2011 1:11

Bien que je ne sois pas très fan de ces deux gaillards; paradoxalement l'amitié qui les lie, est l'une des mes préférées dans Dragon Ball.

Mister Satan, que je hais littéralement au Cell Game (surtout au début) remonte énormément dans mon estime dans l'arc Buu...
Même s'il ne perd pas son côté tête à claque, au début de cette Saga, il commence à devenir attachant, au moment où il devient un véritable ami avec le cher Buu.
Il nous montre, qu'il est plus qu'un vulgaire usurpateur, plus qu'un combattant, il est un homme de principes, et qui se bat pour ses proches.

L'apothéose pour lui, c'est lorsque le Genkidama tarde à prendre de l'ampleur, à cause de l'entêtement des terriens. Mais vu la renommée du champion du monde, les convaincre n'était plus qu'une simple formalité.
Finalement, il a bien fait de s'autoproclamer sauveur de la terre, et tueur de Cell, car c'est en partie grâce à cela, qu'il sauvera l'Univers tout entier, 7 ans plus tard.
D'un trouillard, couard indigne, il est passé au rôle du grand saveur, et le vrai cette fois-ci.
Pour paraphraser Goku, c'est bien lui le champion !
Et avec du recul, on peut dire qu'il est un des persos sans pouvoir, les mieux réussi de Toriyama.

En face, Buu Buu.
Annoncé comme une terreur, on prend une gigantesque claque, quand on s’aperçoit d'un méchant au design des plus banales, et à la gueule encore moins terrifiante qu'un Oolang.
Mais il est la preuve qu'il ne faut jamais se fier à l'apparence, puisqu'il ferait chialer un SSJ2 puissance max', ce dernier stade étant déjà bien énorme, dans l'Univers de Dragon Ball.
Il se débarasse de Dabra avec une facilité déconcertante, puis Gohan, il offre un beau combat contre Goku SSJ3, oblige Végéta à se sacrifier et en vain...
Enfin il nous élimine aussi l'affreux Babidi (MERCI ! :lol: )

Puis vint le moment où il fait la connaissance de Satan, et c'est là que les changements interviennent...
Alors qu'on se réjouissait de voir, qu'il finissait par tomber du bon côté, il aura fallu que deux êtres, symbolisant bien la nature et bêtise humaine, viennent foutre leur bordel, pour envenimer une nouvelle fois la situation.
Passé ce moment là, son vice se libère et on connait la suite...

J'admire cependant son retour providentiel, où il fait face à Kid Buu, pour un duel impensable mais pas forcément nullissime.
À défaut d'avoir été un grand méchant (très en retrait par rapport à Freezer et Cell) il aura eu ses bons côtés, compensant son manque cruel de charisme.

Cependant, mon vote se dirigera quand même, vers le champion du monde des tarés, pour reprendre mon perso favori ^^
BejitaSan

Messagepar Abysse le Ven Oct 14, 2011 1:21

Ayant suivi l'évolution de DB avec des méchants graves comme Freezer et Cell, le nouveau grand méchant ultime et plus fort qu'eux est... consternant. Choquant, même. Je sais bien que Toriyama a délibérément voulu revenir vers l'humour et la parodie et que la saga Buu est un chef d'oeuvre du genre, si ce n'est le meilleur. Mais j'ai eu beaucoup de mal a avaler le design et le coté beaucoup trop burlesque du méchant qui fait chier KaioShin dans son froc, plus fort que Freezer et Cell eux même.
Heureusement que le charismatique Super Buu et ses absorptions parodiques a tout va est là pour restaurer la place prestigieuse de l'ennemi public numéro un de l'Univers, toutes galaxies et mondes confondus.
Mon vote ne va donc clairement pas a Gros Buu, qui ne fait même pas rire, d'ailleurs, tellement sa mentalité est de bas étage.

En revanche, Satan est l'amuseur public numéro un. C'est son rôle, il est là pour ça, dès sa première apparition. Ses prestations sont parfois lourdingues, carrément chiantes. Surtout dans l'anime.
Mais dans le manga, il me fait plier de rire a chaque apparition. On sent que l'auteur chérit son personnage, en plus, c'est le seul humain lambda qui a survécu a deux des grands boss de DB, a travers deux sagas.
Ses tactiques et couardises lors du Cell Game, au 25ième championnat, face a Trunks, face a C-18, quand il s'approche de la tanière de Buu etc... sont des moments d'anthologie du manga.

Satan est un comique chevronné et confirmé, Gros Buu est un simple bouffon de transition pour révéler le méchant ultime, le tout aussi parodique mais beaucoup plus charismatique et crédible, Kid Buu.

Vote pour Satan.
Abysse

Messagepar Redd le Ven Oct 14, 2011 11:23

J'adore ces deux personnages.

Mr Satan est appréciable pour deux aspects de sa personnalité : son mélange de bouffonnerie et de lâcheté dans un premier temps, et son courage dans un autre. Ca fait vraiment un mélange détonnant, qui lui a fait vraiment gagner des points par rapport à sa prestation dans la saga Cell (que je trouvais juste amusante, mais sans plus). Son amitié avec Boo et sa capacité à se sortir des pires situations tout en essayant de faire de son mieux lui donne de la profondeur.

De plus, au sein de l'histoire manga, il est l'être le plus charismatique aux yeux des Terriens, un truc de dingue, presque irréel. Il n'a qu'un mot à dire pour que les Terriens s'unissent et donnent leur énergie. Bravo Satan ! Même Piccolo et Gokû finissent par reconnaître l'envergure du bonhomme.

J'adore le gros Boo aussi. J'ai trouvé toujours ça marrant d'avoir ce gros chewing gum rondouillard comme "être le plus fort de toute l'univers et terrifiant les dieux eux mêmes". Mais je l'ai surtout apprécié à partir de sa relation avec Mr Satan. Avant, il est juste méchant mais on ne sait pas pourquoi. De plus, il ne parle pas beaucoup. Bref, une fois passé l'effet comique de son apparence, il n'y avait plus rien à voir. Mais dès l'entrée de Mr Satan dans sa vie, Boo lui même est devenu plus intéressant. Un boss de fin niveau qui montre un aspect gentil, et même carrément attendrissant, c'est génial ! J'étais trop ému quand son petit chien a été tué par l'autre malade mental.

Mais bon, si j'aime Boo, c'est finalement grâce à Satan. Je vote donc pour le champion du monde.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar loupzaru le Ven Oct 14, 2011 12:38

Lorsque j'étais plus jeune, je n'aimais pas Satan. Je trouvais que ce n'était qu'un lâche, que ses blagues étaient ridicules et qu'il avait volé la vedette à la team Z.
Avec le temps et en relisant le manga, j'ai changé. Satan est très marrant comme gars. Et il sert à l'histoire. Mine de rien, il a quand même un peu de courage. C'est lui qui jette C16 aux pieds de Sangohan. Sans lui, Gohan n'aurait pu se transformer et Cell aurait triomphé. Plus tard, Satan est passé à deux doigts de sauver la Terre face au gros Boo. Il a eut le cran d'y aller tout seul. Ok, il avait des armes et il était obligé de par sa notoriété mais quand même, il fallait le faire ! Même un mec comme Krilin n'aurait sans doute pas fais ça.
De plus, je pense que Gohan n'aurait pas assumé la gloire après la mort de Cell. La team Z ne veut pas d'argent, elle veut juste qu'on la laisse en paix pour s'entrainer, ce qui aurait été impossible vu la vie de Satan depuis le Cell game.

Boo est un méchant original. Une sorte de parodie et pourtant, il est extrêmement dangereux. Certes, Goku aurait pu le tuer en SS3 mais il a quand même fait des frayeurs à tous. Et ses pouvoirs sont très cools (régénération, transformation en bonbon...). Malgré tout, il n'a pour moi pas le charisme des autres vilains. Je lui préfère encore Dabra qui aurait peut-être pu le tuer en le transformant en pierre.

Mon vote va pour Satan.
loupzaru

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 14, 2011 13:00

Gros Buu surprend au premier abord. Avec son allure enfantine et joyeuse, il jette un froid quand il est censé représenté un ennemi immensément plus puissant que le furent Freezer et Cell en leur temps. Peu crédible dans le rôle de méchant au premier abord, il montrera qu'il ne faut pas ni le sous estimer, ni se moquer de lui. Car son énorme puissance lui permettra de se débarrasser facilement de Dabra,Kaioshin,Gohan, et même de causer le sacrifice en vain de Végéta. Son combat plus équilibré contre Goku, montrera également des facultés inouïes de copie.
Mais sa psychologie jusque là limitée au rôle de chien chien de luxe de Babidi, prendra un nouveau départ, quand Buu se débarrassera de cette punaise de Babidi via la ruse, ce qui n'est pas si mal pour une créature montrée auparavant comme stupide et sans capacité de réflexion.
Après la mort de Babidi donc, Buu devenu son propre maitre, se comportera de façon difficile à cerner, son cheminement étant dirigé par ses humeurs. On peut le voir tuer sans hésitation pleins d'humains, et juste après offrir du lait à un enfant aveugle, passant de démon à ange en une fraction de seconde. Mais Buu, ayant le bonté du Grand Kaioshin, commencera petit à petit à changer, au contact de Mr Satan notamment, pour devenir entièrement bon, une fois libéré de son vice. Ce Buu purifié se révèlera être un allié de taille, et il sera décisif lui aussi dans la victoire finale contre Kid Buu.
C'est un personnage donc qui pourrait laisser une impression de manque de profondeur et de charisme, mais qui est intéressant si l'on se penche sur ce qu'il à prouvé dans le manga. J'apprécie qu'il soit devenu un membre puissant de la Z-Team, un héro et en même temps le meilleur ami de Mr Satan, ce qui est un beau petit palmarès vu son passif, et qui traduit une évolution positive de ce personnage.

Face à lui, se trouve un poids lourd du comique de Dragon Ball. Ce bougre de Satan, partait pourtant bien mal avec ses prestations au Cell Game où il attire plus l'énervement que le rire malgré un geste honorable en envoyant C-16 à coté de Gohan. Si la saga Buu n'avait pas existé, ce personnage serait resté en mémoire de façon négative. Mais, dans cette saga Buu, il est pour moi celui qui la tire vers le haut et son développement personnel est très bon.
Au début, on le retrouve toujours aussi vantard et décalé de la réalité, mais le fait qu'il se comporte en père protecteur envers Videl est sympa à voir et lui donne un premier point positif. Ensuite toute la partie où il essaie de tuer Buu à sa manière mais finit par devenir son ami, c'est on ne peut plus original et que cela soit un humain "faible" comparé à la Z-Team qui soit parvenu à neutraliser Buu, c'est énorme. Et le combat final, ou c'est grâce à lui que Goku pu lancer son Genkidama, renforce son statut d"héros". Bravo à Toriyama pour avoir créer ce personnage, et d'en avoir fait un humain important qui grâce à ses actions à participer à la victoire sur Buu.

Ce sont donc 2 personnages faisant parti des bonnes choses à retenir de la saga Buu pour moi et c'est dur de les départager, mais pour le statut particulier de Mr Satan et son apport comique indéniable, je vote pour lui.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 14, 2011 13:23

Hé bien que de pavés pour ces deux personnages, ca faisait longtemps que j'avais pas vu de si longs posts ! Preuve que le choix du duel fut bon.

Et donc pour le duel actuel, je voterai Gros Buu car je n'aime pas Mr Satan, c'est con mais c'est ainsi.

Je n'ai jamais vraiment digéré Môsieur Satan s'accapare la victoire durement acquise par Gohan contre Cell. J'ai horreur des opportunistes et Mr Satan en est un et pas des moindres. Le fait qu'il s'est rendu un peu utile au Cell Game en balancant la tête de C-16 a côté de Gohan, permettant a ce dernier de passer SSJ2, permet a Satan de ne pas rejoindre Gohan Saga Buu et les profondeurs de mon echelle de valeur.

Dans la Saga Buu, il se rends plus utile qu'au Cell Game car il arrive a faire arreter a Buu, les massacres qu'il perpétrais (même si finalement ca n'a pas servi a grand chose). De plus Satan arrive a convaincre les Terriens de donner leur energie a Goku pour le Genkidama final. Mais ses bouffoneries eparses ne me font pas rires et chaque apparition de ce personnage me donnent l'envie de faire "avance rapide" pour m'epargner ses interventions aussi bête qu'inutile.

Gros Buu lui, m'indifère. Il est certes très fort mais n'a vraiment pas grand chose pour lui. Mais a choisir entre un perso qui m'indifère et un perso que je n'aime pas, le choix est vite fait, je pense.

Donc +1 pour Gros Buu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Ven Oct 14, 2011 15:33

J'aime beaucoup ces deux personnages. Boo, parce qu'il rompt avec le stéréotype du méchant classe, cruel, froid et calculateur ; Satan pour son humour, ses défauts et ses qualités, en tête desquelles se trouve son humanité. C'est en grande partie grâce à ce dernier que l'arc Boo est à mes yeux une grande réussite, qui surpasse de loin l'interminable et insipide saison Cell (je suis sincère :mrgreen: ). Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit à son sujet, mais j'ajouterai un point qui semble avoir été oublié : lors du combat final, lorsque Goku refuse de lancer le Genkidama tant que Végéta gît sur sa trajectoire, Satan prend son courage à deux mains et quitte sa cachette pour le mettre en sécurité (pour le coup, il agit un peu comme Yajirobé, auquel j'aimerais d'ailleurs le voir confronté sur ce topic), ce qui donne lieu à ce que je considère comme l'une des images les plus fortes du manga :

Spoiler
Image
...le prince des saiyens soutenu par le "champion du monde des tarés".

Mon vote va donc à Satan.

(Précision importante : je ne me base que sur le manga. Si je n'avais vu que l'animé, je crois que je le détesterais, tant ses pitreries supplémentaires sont agaçantes et pourrissent le scénario.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Denax le Ven Oct 14, 2011 17:01

Je vote pour Satan.

Pas grand chose d'autre à rajouter, au Cell game il passe vraiment pour le bouffon de service, et ça crée quand meme un sacré décalage entre le fait que le sort de la terre var se jouer et qu'à coté de ça ya un type qui n'a aucun sens des réalités et croit pouvoir etre de taille. J'aime bien les réactions effarées qu'il provoque chez la z team, même chez Vegeta.

Dans la saga Buu j'ai adoré quand il va à la rencontre de Buu, c'est vraiment grotesque avec tous ses trucs pour se débarasser de Buu ou encore le coup de la photo. Au kaioshinkai il est d'abord hallucinant de betise, avant de prendre les devants et de sauver le monde. La classe. :mrgreen: 8)
Denax

Messagepar Batroux le Sam Oct 15, 2011 9:51

Buu:

Aspect Psychologique:
L'être parfait invulnérable associé à la mentalité d'un enfant de 4 ans.
Tant le chara design est pourri à mes yeux, tant ses pitreries me font marrer, et sa force me fait froid dans le dos. Pour moi Buu est un gosse avec un magnum, et c'est en ça qu'il est super dangereux. En fait je le vois aussi un peu comme un schizophrène. Bref c'est un personnage que j'apprécie pour ce côté psycho fou à lier (l'expression de sadique que lui donne Tori, quand il assassine Babidi.) mais très attachant aussi par la suite.

Interaction avec les autres personnages:
Il s'offre de beaux moments de gloire, et en offre aux autres (Suicide de Vegeta, SSJ3 de Goku, Satan).

Capacité, forces et blabla
Il a des capacités qui forcent le respect. Entité invulnérable, quasiment, Il a décimé des civilisations entières, il est un cleptomane de techniques surpuissantes.

M. Satan:

Aspect Psychologique:
Le comique de service, qui en garde pas mal sous la pédale. Bien qu'il donne l'impression d'être un peu décérébré en s'attaquant à Cell, il arrive quand même à gruger la planète entière, en se faisant passer pour le sauveur de l'humanité, signe, pour moi d'extrême intelligence. Lors du combat final, j'aime lui associer cette expression "Quand faut y aller, faut y aller !" En effet, bien qu'il soit surclassé en force, bien qu'il est prit conscience qu'il n'était plus dans un rêve, que fait-il ? il s'attaque à Buu Originel, pour défendre son pote Buu, il monte au créneau pour sauver Vegeta, et permette à Goku de balancer son Genkidama. Donc finalement, il est peut-être moins trouillard que ce que l'on croit. Il a de beaux moments de gloire lui aussi, Il tire sur son ami (Buu Gotenks), il sauve Vegeta, il défend gros Buu.

Interaction avec les autres personnages

Toujours à première vue face à la Z-team, c'est un gros blaireau. Lui se ridiculise et valorise la Z-team sur le moment. Cependant, il est le seul à les ridiculiser pendant presque 7 ans, en gros "j'ai tué Cell, les autres c'étaient des paysans, qui utilisaient des effets spéciaux.". Il est l'un des seuls, avec Goku et Gohan, à avoir fait basculer du bon côté, un big boss (Gros Buu).

Résultat
Mon vote ira donc à Monsieur Satan, Il possède moins de trucs spéciaux, mais arrive à ses fins, et arrive surtout à la fin du manga à se montrer à la hauteur d'extra-terrestres surpuissants, par des mots, par des actions. Bref, un grand homme ce Satan !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 15, 2011 12:11

Argh, ce combat n'est pas notable : ces deux personnages humoristiques nous donnent de superbes moments de rigolade. Mais à devoir choisir :

Effectivement, Mr Satan est LE personnage qui manquait à Toriyama : il se vante mais a les boules en continu, il est le contraire de Piccolo et de Végéta. C'est une grande gueule qui dit des conneries ( je dis pas ça pour les autres ). Et effectivement, il arrive à aller au danger alors que pluis forts que lui f"étale devant Original Buu.

Quant à Buu, justement, c'est un vrai festival. Le gros est un capricieux goinfre avec les sucreries, Evil Buu est un squelette ambulant, le costaud se fout en permanence de la gueule de se ennemis et les combat avec les êtres fusionnées sont de grands moments ( un bonbon plus fort que Buu :lol: :lol: )
Et puis, malgré le côté fou furieux de Original Buu, il dort d'un coup, se prend pour un singe. Bref, assez ridicule.

A choisir, je pense que la personnalité de Original Buu ( :?: ) est un plus. Ainsi, je vote Buu.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Ginji le Sam Oct 15, 2011 12:45

Deux personnages que j'aime bien , chacun dans leurs caractéristiques respectives ...

Commençons par le champion du monde , le héros de la Terre qui a tué Cell et Buu , Satan !!!! \o/
Je l'apprécie vraiment beaucoup . Il est totalement en rupture avec le reste des personnages à son apparition . Pendant que les autres personnages ne font que s’entraîner , se bat contre des adversaires surpuissant avec courage et détermination , on a Satan qui arrive , se croit le plus fort du monde , a les jetons dès que le danger arrive .
Cela dit , il prend une nouvelle dimension au fur et à mesure de la continuité de la saga Buu . Déjà , il est plus déterminé , se lançant dans une bataille où son adversaire pourrait l'étaler en éternuant ...
Ensuite il sauve Végéta du sacrifice ( encore ... ) . J'aime bien aussi le fait que toutes ces supercheries soient finalement décisives contre l'ennemi ultime du manga .
Au début considéré comme le clown de service ( à raison en même temps ) , son apparition se révèle plus qu'importante pour la suite .

Gros Buu me plait dans sa construction , déjà par sa première apparition . Totalement décalé par apport à l'image des "Grands méchants" de manga , on s'aperçoit au fur et à mesure qu'il n'est pas entièrement mauvais . Il est excité par les combats contre des adversaires surpuissant , comme Goku ou Gotenks . C'est une sorte de Saiyen qui n'aurait aucune conscience , auquel on ordonnerait des actions .
Juste dommage que ce soit Bibidi qui l'ai créer ...
J'adore le passage où il est tout seul : la construction de la maison , la visite de celle ci , ou son passage en ville et le moment drague ^^

Bref , je vote finalement pour Mr Satan
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar yamchasokidan le Dim Oct 16, 2011 7:00

Satan : Je crois que parmi les gens qui ne manipule pas le KI, il n'y a que Yajirobé qui soit plus fort que lui. De plus, j'aime bien le fait qu'il s'en prenne à des pointures comme Cell et Buu malgré sa force ce qui démontre qu'il est quand même très courageux à ses heures. Il est un champion de la frime et il vend du rêve de façon constante à ses fans. J'admire le fait qu'il réussisse à maintenir son propre mythe malgré le fait qu'il existe dans son univers des forces capables de détruire tous les univers. Ce type est le seul personnage qui selon moi, sauve la saga de Buu de la déchéance totale. Son type d'humour me rappelle Tortue Géniale du temps ou il entrainait Sangoku.

Buu: Il est très fort, il réussit à battre Sangohan, Kaioshin et Dabra du même coup. Ensuite, il massacre Végéta. De plus, j'ai vraiment apprécié son dernier combat contre majin Buu afin de permettre à Sangoku de gagner du temps. C'est un personnage très sympathique et affectueux surtout après sa rencontre sa rencontre avec Satan.

Mon vote va définitivement pour Satan, car il possède un charisme hors du commun
yamchasokidan

Messagepar FilouZilla le Mar Oct 18, 2011 13:50

Hum... Duel intéressant une fois de plus ^^

Les deux personnages ont tous les deux leurs qualités. Boubou, son principal avantage, c'est qu'il brise le cliché du big boss cruel qui a la classe (comme quelqu'un l'a dit plus tôt). C'est un des points clés de la saga Bou (m'enfin bon... c'est un peu normal aussi :roll: ). Ensuite on a Satan, l'autre point clé de la saga Bou. Il est faible, lâche, vantard, et tout et tout, ce qui fait de lui un personnage très rigolo. J'ai adoré quand il tire Super Boo avec son fusil, puis ensuite il pense qu'il l'a coupé en deux xD Enfin bref, Satan devient finalement ami avec la Z-Team, et devient un "véritable" héros. C'est peut-être le personnage le mieux développé dans si peu de temps d'apparition (il apparaît fin saga Cell).

Donc mon vote va à Satan.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 18, 2011 20:01

Bonsoir,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel opposant Mr Satan à son pote Buu fut remporté par le "Champion du monde des Tarés" sur un score de 13 à 3 en sa faveur.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu

Et maintenant, un duel 100% chewing gum, avec :

Super Buu
Image

VS

Kid Buu
Image

Bons votes.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mar Oct 18, 2011 20:19

Je n'ai pas du tout aimé super Buu.

On avait le gros Bou tout méchant jovial qui cassait au moins l'apparence du super méchant, là avec super Buu et bien le côté puéril du méchant reste mais son physique devient vraiment un corps de méchant.
C'est un adversaire fort mais ridicule, son combat face à Gotenks ne m'aura pas vraiment marqué excepté le bou bou ultravollyball.
Au moins il aura bien mis en valeur un Gohan ayant retrouvé sa dignité qu'il avait 7 ans plus tôt, bien avant le costume de Great sayaman.
Même si il n'en a pas l'air, ce Buu là est quand même intelligent, il a su profiter d'un court instant d'innatention pour absorber Gotenks, c'était le début de la fin a ce moment là mais au final, Vegetto est apparu 8)
Bref les seuls truc que je retiens de ce Buu sont le Va te faire cuire un oeuf avec Chichi et l'extermination de la quasi totalité des terriens.

Son adversaire du jour n'est autre que le Majin Buu original, ne possédant pas le don de parole et voué au mal des ses premières secondes d'apparition puisqu'il tente de détruire la terre, ça c'est un méchant un vrai.
Ce Buu là, rehausse le niveau, il est immensément fort, assez drôle avec sa façon de combatre en s'allongeant et ses mimiques comme l'imitation de King Kong.
Son combat hyper rapide face à un Vegeta gonflé à bloc aura été très rapide et il réalisera une très belle performance face à son double obèse.
Sa mort est la plus belle mort de méchant de tout DB (oui je ne suis pas fan du duel de kaméhaméha 7 ans plus tôt)

Mon vote ira donc pour le petit Buu
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées