Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Jeu Nov 17, 2016 17:25

Je comprends pas votre logique, mais soit, puisque vous le dites...

On peut créer des timelines comme on en a envie...Il peut y avoir des règles différentes...Le film ''retour vers le futur'' (comme vous le dites), ce n'est pas le mangas avec les voyages de Trunks...

Ce que j'entends par là? Il pourrait être possible que Trunks voyage avec sa machine à remonter le temps, ne crée pas toujours une timeline...et qu'il puisse quand même revenir dans son futur ensuite...Pourquoi pas?

Pour ça que je parlais des 3 timelines au début...

Quand vous dites des choses, il faut les justifier (quand même) avec preuves à l'appui (mangas par exemple...)...Pour l'instant, je ne vois rien de tel...Je dis ça comme ça...Montrez moi les preuves aussi.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 17, 2016 18:00

C'est simple pourtant. C'est la règle qu'a établi Toriyama (en gros).

Dès que l'on utilise la Time Machine pour faire un bond dans le passé, une nouvelle timeline est créée. Point barre.
Et à chaque fois que l'on utilise la machine pour aller à une date antérieur à la précédente date (genre à la dernière utilisation c'était pour aller en 2012, et là on l'utilise pour aller en 2010) et bien ça va créer une nouvelle timeline qui sera liée à celle d'où l'on est parti.

Ce qui explique pourquoi Trunks peut aller de sa timeline à lui à celle de Goku (la timeline du manga) à plusieurs reprises (la première fois, puis 3 ans plus tard pour l'arrivée des cyborgs. Et il me semble qu'il y retourne une fois qu'il a butté les cyborgs et Cell à son époque). Mais vu qu'à chaque fois il ne retourne pas dans une date antérieure, cela ne crée pas une autre timeline.

C'est hyper bien expliqué ici !! (à condition peut être de relire plusieurs fois, c'est vrai) :

http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/

Mais sache que la règle est que : retourner dans le passé crée TOUJOURS une timeline. Du moins si l'on retourne à une date antérieure à celle de la dernière utilisation de la machine. (oui, je me répète...)

Et sinon je trouve que tu te prends la tête, et franchement j'arrive pas à cerner ce que tu cherches à comprendre en fait. Car avec tout ce qu'on prend le temps de t'expliquer, ça ne va toujours pas ^^

Dès l'instant où le tout premier Mirai Trunks (sans doute de la timeline d'origine, celui qui se fait buter par Cell), a utilisé pour la première fois la machine, ça a crée une première nouvelle timeline. Il est revenu à son époque, puis il a voulu repartir une fois qu'il a buté les cyborgs (avec télécommande récupéré dans la timeline fraichement créée) sauf que Cell est né, l'a pris par surprise et l'a buté. Il est ensuite monté dans la time machine, a bidouillé les boutons et a changé la date. Il est plusieurs années avant la date que Trunks avait programmé. Donc, CREATION D'UNE NOUVELLE TIMELINE (celle du manga, et on imagine celle de Mirai Trunks qu'on connait, selon la théorie présente dans le lien que je t'ai mis (le dédoublement des mondes)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Jeu Nov 17, 2016 18:14

barduck a écrit:Enfin bon, c'est cool que tu considères que cette phrase n'est pas forcément claire...

La phrase est très claire. C'est du conditionnel.
La phrase commence d'ailleurs par "Si".

De plus, sur la 3ème page que RMR t'a fourni, Trunks dit clairement "Mon passé n'est pas votre présent."
Traduction : mon monde est une autre Timeline.

Par contre, si toi même tu considères qu'il existe 3 Timelines, c'est que tu as compris le principe. Donc soit tu troll pour troller, soit...
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Jeu Nov 17, 2016 18:39

Je vois pas où tu vois le ''si'' supaman...La phrase n'est pas claire pour moi. Oui, je considère qu'il y a 3 timelines...C'est ce que j'ai toujours dit jusqu'à présent...

J'ai très bien compris ce que tu dis...

Simplement, j'aimerais des preuves (je dis ça à toi et aux autres) de ce que vous avancez...

Vous dites qu'à chaque fois qu'on voyage dans le passé (à une date antérieure à la précédente), une nouvelle timeline est créée (quel que soit le voyageur), où cela est t-il dit dans le mangas? Vous avez des print screens à l'appui?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 17, 2016 19:49

Raaaah !!! Mais cest logique ! Tu vois bien que Mirai Trunks ne vient pas du même "monde" que celui qu'on voit dans le manga.

Et puis lhistoire des timeline a été confirmé par Tori.

Et puis au pire si tu veux des preuves, relis le manga et quand tu auras trouvé des preuves et bien tu mettras toi même les screens.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Jeu Nov 17, 2016 20:47

Evidemment que Miraï Trunks et Chibi Trunks ne sont pas les mêmes Trunks...Mais ce n'est pas pour autant que ça ''crédibilise'' ce que vous dites même si c'est intéressant (et possiblement vrai aussi).

Je n'ai pas les mangas...Je laisse le soin à ceux qui les ont et qui ont un scanneur de me montrer tout ça. Je remercie encore beaucoup à RMR pour ces print screen...S'il veut en faire d'autres, c'est avec plaisir toujours...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Ven Nov 18, 2016 1:50

barduck a écrit:Je vois pas où tu vois le ''si'' supaman...La phrase n'est pas claire pour moi. Oui, je considère qu'il y a 3 timelines...C'est ce que j'ai toujours dit jusqu'à présent...

Trunks dit : "Si je remonte le temps et détruis les cyborgs avant leur activation, le futur de ce présent là sera changé mais pas ce présent-ci, car les cyborgs sont déjà en marche."
C'est du conditionnel. Une hypothèse, en l'occurrence. Il se projette sur une idée qui n'est pas réelle mais qui pourrait le devenir si Trunks remontait le temps et détruisait les cyborgs avant leur activation.
barduck a écrit:J'ai très bien compris ce que tu dis...

Simplement, j'aimerais des preuves (je dis ça à toi et aux autres) de ce que vous avancez...

Vous dites qu'à chaque fois qu'on voyage dans le passé (à une date antérieure à la précédente), une nouvelle timeline est créée (quel que soit le voyageur), où cela est t-il dit dans le mangas? Vous avez des print screens à l'appui?

Bah c'est justement le sens de la phrase du dessus. On ne pourra pas faire plus claire et elle ne peut qu'avoir ce sens. Comment crois-tu que des Timelines se créent ? Vu que tu penses qu'il y en a 3. C'est ta logique qui n'est pas claire. Explique-nous clairement ton idée !
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Ven Nov 18, 2016 14:56

''Si je remonte le temps et détruis les cyborgs avant leur activation, le futur de ce présent-là sera changé mais pas ce présent-ci, car les cyborgs sont déjà en marche.''


Je ne parlais pas de cette phrase...Je l'ai très bien comprise celle-ci...


Je parlais de cette histoire des deux futurs avant...Mais bon, vous pensez que c'est le futur du présent, ce que je pense aussi...Sauf que je dis (toujours et encore) que ce n'est pas clair car la façon dont c'est dit laisse penser qu'il y aurait un autre futur de créé déjà...Et qu'il ne parlerait donc pas forcément du futur du présent.

Pour en revenir à la phrase dont tu parles, il n'a pas fait ce qu'il dit là. Du coup, pas de création d'une autre timeline encore...J'ai bien compris (sinon) que s'il l'avait fait, une autre timeline aurait été créée.

En fait, c'est aussi l'histoire de cet autre Miraï Trunks qui se fait tuer par Cell qui n'est pas clair non plus...Bien sûr, on en déduit (après coup) que ce Miraï Trunks tué par Cell n'est pas le même Miraï Trunks que celui que les Z warriors rencontrent dans leur monde présent...Forcément...Puisque sinon, ce Miraï Trunks qui est vivant ne le serait plus...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Ven Nov 18, 2016 15:47

Peux-tu écrire la phrase dont tu parles ? (qu'on en finisse)
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Ven Nov 18, 2016 15:57

J'en ai déjà parlé avant...Il n'y a rien ''à finir''...Ce qui n'est pas clair n'est pas clair, c'est tout...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Ven Nov 18, 2016 16:57

Ok, j'avais zappé.

La phrase est peut-être écrite maladroitement, c'est possible. Après, il y a peut-être un petit souci de traduction. C'est possible aussi.

Ceci dit, lorsqu'il parle des 2 futurs, ce sont 2 futurs par rapport à son intervention 3 ans auparavant.
Au moment où il donne cette explication, ils sont certes dans un futur moins avancé que celui d'origine de Mirai Trunks, mais ils sont bien 3 ans dans le futur par rapport à son voyage initial lorsqu'il tue Freezer.
La référence est donc le premier voyage temporel qui a créé la nouvelle Timeline avec un futur dans lequel Goku vit toujours (au moment où Trunks donne son explication).
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Ven Nov 18, 2016 18:32

Vu sous cette angle, c'est vrai, mais bon, si ça avait été dit plus clairement, on aurait mieux compris...

Il dit que Trunks est ''sauvé''...Alors oui, il est sauvé par rapport au médoc, mais pas encore par rapport aux androïdes à ce moment là...Même s'il est vrai qu'il parle que du médoc avant.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Ven Nov 18, 2016 19:00

Tu veux tout mélanger alors que c'est limpide.
La référence de chacun des constats ou hypothèse de Trunks, c'est le moment et le pourquoi de la divergence entre 2 Timelines.
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Ven Nov 18, 2016 19:21

Je ne mélange rien, c'est juste que c'est pas clair par moment...


Même ce Miraï Trunks qui se fait tuer par Cell, on ne nous dit rien pour ainsi dire sur lui...Si ce n'est même rien en somme...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Ven Nov 18, 2016 20:26

Franchement le concept des Timelines dans Dragon Ball est clair pour 8 lecteurs sur 10. Pour le 9ème, ça le devient en lui expliquant bien une fois. Pour le 10ème ? À toi de me le dire... :lol:
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités