Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 22, 2013 20:14

État actuel des votes comptabilisés (car confirmés par un post) :

Proposition 1 : 2 voix
Proposition 2 : 14 voix
Proposition 3 : 4 voix
Proposition 4 : 3 voix
Proposition 5 : 3 voix
Proposition 6 : 6 voix

Excepté pour la proposition 2 qui a l'air d'attirer tout le monde, le reste des avis est plutôt partagé !
Vous avez encore le temps d'argumenter et d'apporter vos idées afin d'essayer de convaincre les autres de rejoindre votre avis 8-)

RAPPEL : 2 choix doivent être fait (et confirmés par un post ici-même) pour que votre vote soit validé ! :D
Dernière édition par Davebond 00S le Ven Jan 25, 2013 17:31, édité 7 fois.
Davebond 00S

Messagepar Teddy le Mar Jan 22, 2013 21:55

Je ne vois pas pourquoi on doit justifier, si il y a un sondage, c'est justement pour éviter ça...
J'ai voter pour la 2 et la 5.
Teddy

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 22, 2013 22:03

Teddy a écrit:Je ne vois pas pourquoi on doit justifier, si il y a un sondage, c'est justement pour éviter ça...

Me suis mal exprimé, je voulais surtout dire qu'ils doivent être confirmés par un post (j'édite) ^^
Davebond 00S

Messagepar Shankz le Mar Jan 22, 2013 22:05

2 & 4 :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Tierts le Mer Jan 23, 2013 13:46

POur faire dans l'originalité, j'ai voté 2 et 3.

La proposition 2 me paraît la plus "pleine de potentiel" tout en restant relativement "cadrée" par rapport à la période (découverte de l'espace, d'autres races, tout ça). La 3 est en effet pleine de possibilités aussi, un peu trop peut-être, je crains qu'elle ne puisse donner n'importe quoi, mais je vote quand même pour elle, pour voir ce que ça peut donner ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar kirina le Mer Jan 23, 2013 16:06

Davebond 00S a écrit:
kirina a écrit:les autres, bah soit ça été deja fait en Fan Manga, ou dans un OAV (comme le coup du alien mafieux qui fait penser trop au coup de la Shonen Jump pour ses 40 piges)

Oui c'est vrai qu'il y a sûrement des thèmes qui ont déjà été utilisé en fan manga (je pense au très bon "yardrats ou l'histoire d'un survivant" de Chibi dam'z) mais je trouverai dommage d'en écarter les idées pour cette raison tout simplement parce qu'on peut très bien avoir une façon différente d'aborder le sujet ^^

Pour le coup du mafieu alien qui te fais penser au Shonen Jump, je vois pas à quoi tu fais référence... ? Si tu pouvais éclairer ma lanterne stp ça serait cool !

Quoi qu'il en soit, je trouve que l'idée à vraiment un sacré potentiel et comme il a déjà été dit, ce scénario donnerait un rôle à vraiment tout le monde sur Terre, même aux moins importants comme Chaoz ou encore Yajirobé !

Mais bon, je respecte vos choix quand même hein ^^

EDIT : Ah oui l'idée de contrôler des esprits me plait beaucoup aussi ! Comme tu dis cher confrère, y'a vraiment beaucoup de possibilités à creuser !

je me suis effectivement trompé, c'est les 40 ans de la Toei ! (shame on me)
et je me suis trompé aussi c'est bien la proposition 6 qui faisait une apologie de l'idéologie anti immigration...

enfin je vois de la politique et de la propagande de partout, aussi...
kirina

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 24, 2013 9:25

kirina a écrit:je me suis trompé aussi c'est bien la proposition 6 qui faisait une apologie de l'idéologie anti immigration...

enfin je vois de la politique et de la propagande de partout, aussi...

Bah tout dépend du développement de l'idée... Par exemple, à la fin il pourrait être décidé que les aliens puissent rester sur Terre et je verrai bien Gohan se mettre en travers leur exécutions ou leur renvoi là ou Vegeta serait prêt à exterminer tout le monde (et donc conflit avec Piccolo aussi ?)...
Davebond 00S

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 24, 2013 9:41

Oui mais non, le scénar part du principe qu'ils sont faussement pacifiques, donc le thème sous-jacent reste que ce sont des méchants immigrés.

Image
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 24, 2013 10:00

Oui d'accord mais ça n'empêche qu'ils peuvent aussi être ramenés à la raison par des gohaneries et quel leurs intentions (bien que faussement pacifique), ne sont pas aussi vilaines que ça.
M'enfin, c'est juste histoire de dire qu'on donne le sens qu'on veut aux choses ^^
Davebond 00S

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 24, 2013 10:02

C'est un raccourci facile, mais il vaudrait mieux ne pas le perdre de vue si on part sur cet élément perturbateur.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 24, 2013 11:34

SuperIdle a écrit:Oui mais non, le scénar part du principe qu'ils sont faussement pacifiques, donc le thème sous-jacent reste que ce sont des méchants immigrés.
Spoiler
Image

La référence est excellente, bien vu. :lol:

Maintenant, ce qui m'intéresse dans un tel scénario c'est le côté manipulation. C'est à dire le fait que les méchants ne débarquent pas directement avec l'ambition affichée de tout détruire.
Avec l'idée que, puisque ces nouveaux arrivants ont l'air paisible au début du film, les personnages les plus "faibles" de DB, ceux qui à cette époque ont plus d'intérêt dans leur caractère que dans leur puissance et qui pour cette raison sont devenus trop rares, pourraient par exemple être les premiers dépêchés sur place par Kami qui sent que quelque chose ne tourne pas rond (disparition inexpliquée du voisinage humain ou pourquoi pas de l'un de ces personnages cités plus haut venu juste s'assurer que ces aliens ne manquaient de rien / aura diabolique soudainement ressenti par Kami / dérèglements en tout genre / etc).
Un peu d'enquête et de suspense avant la baston, je trouverai ça pas mal.

L'idée de départ est d'ailleurs assez noble : le gentil Kami, lui même expatrié, facilite l'accueil de cette peuplade, chassée par des vilains extraterrestre ou orphelins d'une planète détruite par des élites de l'empire de Freezer par exemple...
Et puis des "intellectuels" tels que Bulma, son père ou encore Gohan pourraient par l'intérêt qu'il porte à "ces autres" symboliser la curiosité et l'ouverture aux cultures différentes.

Bien sûr, comme toute œuvre il faudrait une sorte de "morale de fin".
J'avais pensé que pourraient se cacher des sortes de sorciers au sein de cette communauté qui contrôleraient les esprits. Une fois ces vilains identifiés puis combattus, les aliens retrouveraient leurs esprits et redeviendraient bons. Peut être ont-ils réellement un chez eux et qu'ils ont été enlevé pour servir un dessein diabolique et une fois "libérés" auraient l'envie de retourner sur leur planète, malgré l'amitié que leur porteraient les Terriens.
Et puis ce contrôle des esprits pourraient d'ailleurs agir sur Vegeta ou Piccolo pour précipiter un combat entre eux.

Enfin, si je pense qu'avec des idées telles que celles proposées plus haut le thème du racisme peut être facilement contourné, il peut tout aussi bien offrir une richesse supplémentaire au scénario en le faisant cristalliser autour d'une branche de personnages négatifs, tels que des généraux de l'armée royale pas tout à fait remis du débarquement saïyens ou des civils aux idées étroites qui, bien entendu, se retrouveront bien bêtes lors de l'heureux dénouement.

Voilà, ça fait une bonne tartine à lire mais c'est ce que personnellement j'attends du scénario qui sera choisi : qu'il fasse fuser les idées et offre beaucoup de paramètres sur lesquels se pencher tous ensemble. :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 24, 2013 16:57

Je vote 2 et 6, surtout 6 parce que j'aime bien l'idée d'Anaunsa :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 24, 2013 18:19

Oui j'aime beaucoup aussi !

Pour voir où en sont les votes comptabilisés cliquez ici : État des votes (Post édité et mit à jour)
Davebond 00S

Messagepar DeviousNat999 le Jeu Jan 24, 2013 20:06

J'ai voté 1 et 2
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar végéta53 le Jeu Jan 24, 2013 23:27

proposition 2 car voir d'autre espèce d'extratereste serait extra! 8-)
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées