SuperIdle a écrit:Oui mais non, le scénar part du principe qu'ils sont faussement pacifiques, donc le thème sous-jacent reste que ce sont des méchants immigrés.
La référence est excellente, bien vu.
Maintenant, ce qui m'intéresse dans un tel scénario c'est le côté manipulation. C'est à dire le fait que les méchants ne débarquent pas directement avec l'ambition affichée de tout détruire.
Avec l'idée que, puisque ces nouveaux arrivants ont l'air paisible au début du film, les personnages les plus "faibles" de DB, ceux qui à cette époque ont plus d'intérêt dans leur caractère que dans leur puissance et qui pour cette raison sont devenus trop rares, pourraient par exemple être les premiers dépêchés sur place par Kami qui sent que quelque chose ne tourne pas rond (disparition inexpliquée du voisinage humain ou pourquoi pas de l'un de ces personnages cités plus haut venu juste s'assurer que ces aliens ne manquaient de rien / aura diabolique soudainement ressenti par Kami / dérèglements en tout genre / etc).
Un peu d'enquête et de suspense avant la baston, je trouverai ça pas mal.
L'idée de départ est d'ailleurs assez noble : le gentil Kami, lui même expatrié, facilite l'accueil de cette peuplade, chassée par des vilains extraterrestre ou orphelins d'une planète détruite par des élites de l'empire de Freezer par exemple...
Et puis des "intellectuels" tels que Bulma, son père ou encore Gohan pourraient par l'intérêt qu'il porte à "ces autres" symboliser la curiosité et l'ouverture aux cultures différentes.
Bien sûr, comme toute œuvre il faudrait une sorte de "morale de fin".
J'avais pensé que pourraient se cacher des sortes de sorciers au sein de cette communauté qui contrôleraient les esprits. Une fois ces vilains identifiés puis combattus, les aliens retrouveraient leurs esprits et redeviendraient bons. Peut être ont-ils réellement un chez eux et qu'ils ont été enlevé pour servir un dessein diabolique et une fois "libérés" auraient l'envie de retourner sur leur planète, malgré l'amitié que leur porteraient les Terriens.
Et puis ce contrôle des esprits pourraient d'ailleurs agir sur Vegeta ou Piccolo pour précipiter un combat entre eux.
Enfin, si je pense qu'avec des idées telles que celles proposées plus haut le thème du racisme peut être facilement contourné, il peut tout aussi bien offrir une richesse supplémentaire au scénario en le faisant cristalliser autour d'une branche de personnages négatifs, tels que des généraux de l'armée royale pas tout à fait remis du débarquement saïyens ou des civils aux idées étroites qui, bien entendu, se retrouveront bien bêtes lors de l'heureux dénouement.
Voilà, ça fait une bonne tartine à lire mais c'est ce que personnellement j'attends du scénario qui sera choisi : qu'il fasse fuser les idées et offre beaucoup de paramètres sur lesquels se pencher tous ensemble.