La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bejita le Mer Avr 03, 2013 15:45

Un peu comme les Schtroumpfs noirs sinon .

J'avais pensé aussi qu'il existait des démons de chaque espèce , mais quoi qu'on puisse dire ça sortirait de notre imagination :?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Mer Avr 03, 2013 18:28

Lamantin_Furtif a écrit:+1 ratapapa, c'est exactement comme ça que je voyais ces monstres: des nameks dégénérés, car trop faibles. Mais tout ceci n'est que pure spéculation, on peut imaginer ce qu'on veut.

Sauf qu'ils ressemblent à tout, sauf à des Nameks.

Surtout que je suis certaine qu'à l'époque où il a dessiné ces démons, Toriyama n'avait très certainement pas encore pensé à créer la race des Nameks. À ce moment là, dans son esprit, Piccolo Daïmao était vraiment un démon. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mer Avr 03, 2013 18:45

Mais Piccolo Daimaô est vraiment un démon. Un démon namekk. Pour rappel, Piccolo ne fait pas partie d'une race de démons qui se reproduit dans un lieu donné. Il a été "créé" par sa séparation avec Kami. Si Toriyama n'avait jamais décidé qu'ils étaient extraterrestres, Dieu aurait été un Terrien. Un Terrien, c'est pas un démon. Je ne vois pas pourquoi un Terrien en se séparant de son côté maléfique donnerait naissance à un démon, mais pas un Namekk.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mer Avr 03, 2013 23:21

Y'a même pas à débattre de la nature démoniaque de Piccolo Daimao, rien que le fait que ses victimes n'aillent pas dans l'au dela (chose qui ne changera qu'avec la mort de Radditz) est une preuve bien suffisante. C'est un démon, pas juste un Namek méchant, mais un démon, un vrai, un dur, pas tatoué mais c'tout comme.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 04, 2013 2:12

On risque de retomber dans le débat Piccolo = Piccolo Daïmao?? Lol

Pour ma part, Daïmao est un namek démoniaque, mais démoniaque pur. Je sais qu'on en a pas la preuve irréfutable mais il semble naître adulte, ce qui le doterait d'une personnalité à part entière démoniaque, de toute manière il est le vice, le mauvais, bref il ne changera jamais, d'où cette faculté à pondre des démons.

Piccolo lui nait enfant, il est la réincarnation de Daïmao, mais de même que Uub est la réincarnation de Buu, ce n'est pas pour ça qu'il est mauvais, Uub est devenu quelqu'un de très bon grâce au vécu qu'il a eu. Pour Piccolo, lui avait la motivation de venger son "père", mais également pas mal de véléités de conquète du monde. Pourtant il finira (lentement) par passer du côté du bien. C'est là toute la différence entre les 2 selon mon opinion :

-Daïmao est un démon pur
-Piccolo un namek mauvais (mais qui devient bon par la force des choses)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 04, 2013 5:27

Le "fils" Piccolo est tout autant démoniaque que le premier en fait, juste qu'il va s'assagir au contact de Goku, ce qui fait que raditz ira dans l'au delà. Quand on voit son comportement au 23è Budokai, il n'y a pas photo, c'est un pur démon !
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Avr 04, 2013 11:19

D'autant que Piccolo, même s'il a changé avant l'arc Namek (Cf Radditz qui va en Enfer donc) aura aussi fusionné ensuite avec 2 Nameks. Hors je vois tout les Nameks ou presque comme étant foncièrement bon (Nail y compris), sans parler de Kami (qui représente la bonne partie du fils de Katats). Ces fusions ont pour moi eu plus d'influence sur lui que la fréquentation de Goku et des autres, diluant le mal en lui dès son absorption de Nail (Kami dira de Piccolo que le vice en lui a presque disparu, juste avant de fusionner avec lui).

A ce niveau, je pense que même Piccolo Daimao, s'il avait fusionné avec Nail et Kami, aurait été bien plus sympa que celui qui pondait ses démons, sans etre aussi cool que le Piccolo Jr passé sa fusion avec Kami.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 04, 2013 11:24

Bien sur, c'est même sur qu'il aurait lui aussi changé de camp.
goten-kun

Messagepar Regulator le Jeu Avr 04, 2013 23:09

ça ferait une bonne fanfic.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar LightersZ le Mar Mai 21, 2013 16:34

Bonjour à tous.

Récemment, j'ai pu lire que le super saïyen multipliait le Ki par 50, que le super saïyen 2 le multipliait par 100, et que le super saïyen 3 le multipliait par 400.
On m'a sorti ça d'un dico Dragon Ball qui aurait, selon ceux qui m'ont fait passé l'information, été supervisé, signé et écrit par Akira Toriyama lui-même. Est-ce vrai ? Ces chiffres ne sont pas faussés ? Sont-ils au moins cohérent vis-à-vis du manga ?
LightersZ

Messagepar goten-kun le Mar Mai 21, 2013 16:41

Quelque soient les chiffres donnés dans les art book dico, etc rien de tout cela n'est canon.
goten-kun

Messagepar LightersZ le Mar Mai 21, 2013 16:44

goten-kun a écrit:Quelque soient les chiffres donnés dans les art book dico, etc rien de tout cela n'est canon.

Du coup, nous sommes dans l'incertitude ?
LightersZ

Messagepar Proteus le Mar Mai 21, 2013 16:56

Mais ça veut dire quoi canon ?
Proteus

Messagepar LightersZ le Mar Mai 21, 2013 17:08

Proteus a écrit:Mais ça veut dire quoi canon ?

Je pense (je ne suis pas sur), que le terme "canon" sert à désigné quelque chose comme étant une source sur venant du manga et tout ce qui serait "hors manga" sont dites "non-canon", ce qui est le cas pour les informations venant tout droit du dico, bien que ça n'empêche pas que ces informations soient réels vis-à-vis du manga.
LightersZ

Messagepar Foenidis le Mar Mai 21, 2013 17:23

Définitions de "canon" :

1 - Objet en forme de tube (partie d'une arme à feu portative, en forme de tube, dans laquelle on met la charge et servant à lancer le projectile) ;
2 - Objet creux ou plein de forme cylindrique (corps de seringue, tuyau d'une fontaine, tuyau reliant l'arrosoir à la pomme, partie forée d'une clé, partie de la serrure recevant la clé, tuyau de la plume d'oie, partie du mors qui s'appuie sur les barres du cheval, partie des membres du cheval entre le jarret et le boulet...) ;
3 - Pièce d'artillerie munie d'une bouche à feu en forme de tube servant à lancer des projectiles plus ou moins lourds ;
4 - Texte consignant une décision de l'autorité religieuse et fixant la règle de la foi et de la discipline religieuse ;
5 - Méthode pour mesurer l'intervalle des sons ;
6 - Composition polyphonique dans laquelle une voix est rigoureusement imitée par plusieurs autres voix qui font leur entrée successivement ;
7 - Norme de proportionnalité appliquée à la figure et au corps de l'homme et déterminant le type idéal de la perfection physique ;
8 - Règle directrice appliquée dans un art, une discipline intellectuelle ;
9 - Ancienne mesure de capacité des vins et spiritueux, la contenance de cette mesure, un verre de vin au comptoir ;
10 - Vallée creusée par un cours d'eau et caractérisée par son étroitesse, sa profondeur et l'abrupt de ses parois rocheuses.

T'as plus qu'à chercher celle qui t'intéresse... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées