La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goten-kun le Mar Mai 21, 2013 18:27

The-saiyen-Dims78 a écrit:Du coup, nous sommes dans l'incertitude ?

Je dirais qu'il n'y a aucune règle a proprement parler et perso, je pense qu'on n'a pas besoin de règle, on sait que le ssj augmente considérablement la puissance, le ssj2 aussi et le ssj3 pareil. Pas de multiplicateur réel.
goten-kun

Messagepar en passant le Mer Mai 22, 2013 18:19

Nouvelles questions :

Quand on meurt , on rejoint le royaume des morts , avec Enma , Kaïo , l'enfer , paradis...etc.

Ce royaume des morts est-il une dimension parallèle ou un lieu qui flotte dans l'espace ?

Goku peut s'y rendre en utilisant la téléportation , il a une autorisations spéciale , Kami aussi puisqu'il est Dieu... Comment Cell fait-il pour en revenir ?
N'importe quelle personne utilisant la téléportation pourrait faire cet aller-retour , le Filler avec Kid Buu n'est pas aussi absurde que ça , non ?
en passant

Messagepar goten-kun le Mer Mai 22, 2013 18:43

Je dirais que Cell en copiant la technique de Goku peut retourner dans le monde des vivants. Et puis, ça aurait été ballot qu'il survive et soit bloqué dans l'autre monde ! lol
Donc, je ne pense pas qu'il y ait d'explication logique là dedans, on peut se dire qu'en copiant la technique de Goku Cell peut faire la meme chose. Donc, peut etre que quiconque pouvant utiliser cette technique peut aller dans l'autre monde. Sachant qu'il y a pas mal de personnes vivantes dans le royaume des morts, il suffit pour l'utilisateur de la téléportation de se téléporter vers une personne dégageant du ki dans l'autre monde. Il faut juste parvenir à sentir le ki d'une personne de l'autre monde, ce qui ne doit pas être donné à tout le monde. Mais le contraire doit être plus simple, je ne sais pas !^^
goten-kun

Messagepar Cyborg 17 le Mer Mai 22, 2013 18:57

Le royaume des morts est lieu où vont les âmes en effet, mais les vivants peuvent y rester la preuve puisque San Goku et Piccolo ont été réssucités au royaume des morts.

Quand San Goku est allé cherché Dendé sur la nouvelle planète Namek, il a fait un escale chez Kaïo donc les vivants peuvent aller dans le royaume des morts.

Cell a utilisé le shunKaï Ido en localisant les différents ki de la Z-team sur Terre.

Le filler avec Majin Buu sous sa forme originale n' est incohérent puisqu' Enma a donné un corps à l 'âme de Végéta justement pour éviter cet incident.
Cyborg 17

Messagepar goten-kun le Mer Mai 22, 2013 19:00

Quand je parle d'etres vivant au royaume des morts, je parle surtout des personnages comme Kaio (avant qu'il ne meure lol) Enma et ses employés etc ..
goten-kun

Messagepar rodjackie le Jeu Mai 23, 2013 0:55

Je dirais simplement que le royaume des morts est un endroit où personne ne peut avoir accès, un monde séparé d'où il n'existe aucun passage pour aller dans le monde des vivants, mais que seules des personnes élues (les Dieux) ont le don (le droit) d'y accèder.

Par contre, on découvre plus tard que le déplacement instantané permet d'outrepasser cette interdiction. Goku peut donc aller voir Kaïoh librement (on peut penser alors que si ça lui chante il peut aller voir son grand-père comme il le veut), mais cela supposerait alors qu'il faudrait interdire cette technique (à moins que Goku ait reçu une autorisation spéciale) mais bon c'est clair que ça fait foutoir : on fait quoi si Goku se fait hypnotiser et se sert de sa technique pour emmener des morts dans le monde des vivants et vice versa?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar LightersZ le Jeu Mai 23, 2013 8:17

Moi aussi je pense que le royaume des mort est une dimension ou un monde, qui est séparé du monde des vivants. Un peu comme la salle de l'esprit et du temps, c'est une salle qui est coupé du monde, lorsqu'on rentre dans la salle, notre "Ki" n'est plus ressenti, car nous sommes dans une autre dimension, je pense que c'est exactement pareil pour L'univers et le Royaume des mort, ces deux monde sont totalement séparé.

I have a question, d'après vous, le super saïyen de niveau 3 consomme t-il plus d'énergie que le super saïyen 2 ? Ou c'est l'inverse
LightersZ

Messagepar Lalilalo le Jeu Mai 23, 2013 11:28

En vous lisant, j'ai au contraire l'impression que le monde des morts, dans dragon ball, n'est qu'un coin de l'espace où sont accueillis les défunts, pour que leurs âmes soient lavées de leurs péchés et réincarnées, ou bien pour qu'ils y séjournent éternellement s'ils peuvent conserver leur corps.
En revanche, l'au-delà ne semble pas pouvoir être une dimension parrallèle.

Nous avons au moins deux exemples de dimensions parrallèles dans DB: celles qui sont créées par Trunks lors de ses voyages temporels et celle de la Salle de l'Esprit et du Temps (SET).
Il existe deux moyens connus pour accèder à une autre dimension: le déploiement de la force d'un individu ayant un niveau SSJ3 et la technologie de la machine à voyager dans le temps.

Goku, lorsqu'il utilise le déplacement instantané, doit ressentir le Ki d'un individu pour le localiser. Or, il ne ressent pas le Ki des individus présents dans la SET et ne peut vraissemblablement pas ressentir le Ki de Trunks retourné dans son futur. Il ne peut pas ressentir leur Ki (et donc les rejoindre) car ils ne sont pas dans la même dimension que lui.

En revanche, il ressent le Ki des personnes présentes dans l'autre monde et peut même s'y rendre en étant vivant. J'en déduis donc que le monde des morts a bien une localisation géographique dans le monde de DB. Sans doute très loin de la terre. Sans doute protégé par des règles magiques pour que des vivants en vaisseau spatial ne puissent y accèder. Mais une localisation géographique tout de même.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar en passant le Jeu Mai 23, 2013 11:29

Ok merci.
Les dieux n'avaient tout simplement pas pensé à la Téléportation ^^.

Tout comme ceux qui ont construit la chambre du temps n'ont pas pensé à l'existence d'un être dont la puissance serait assez monstrueuse pour percer les dimensions et y entrer/sortir comme bon lui semble.

Pfooou , c'est dur d'essayer d'expliquer rationnellement les incohérences et les facilités prises par Toriyama. :lol:
en passant

Messagepar San999 le Jeu Mai 23, 2013 11:46

Il me semble que SGR avait montré il y a quelques temps un schéma dessiné par Toriyama lui-même, où il représente l'Au-Delà séparé de l'Univers. En fait, c'est exactement le même schéma que celui dans le dico, mais dessiné au crayon avec un aspect plus esquisse et des notes faites à la main (en japonais, forcément).
San999
Phœnix Violet

Messagepar rodjackie le Jeu Mai 23, 2013 13:58

The-saiyen-Dims78 a écrit:I have a question, d'après vous, le super saïyen de niveau 3 consomme t-il plus d'énergie que le super saïyen 2 ? Ou c'est l'inverse

Pour faire très court, le SSJ2 est un stade avantageux (niveau consommation, il consomme même moins que le SSJ Full Power), le SSJ2 est en fait la version parfaite du SSJFP.

Le SSJ3 lui consomme beaucoup de puissance, il me semble d'ailleurs que dans le manga il est dit que cette transfo est interdite dans le monde des vivants (mais alors pas sur du tout...), ce qui est sur c'est que, une fois qu'il a retrouvé sa vie, Goku ne maitrise plus du tout ce stade, car il est tout simplement insuportable pour un corps vivant (même un corps aussi résistant que celui d'un saïyen). C'est là que tu me demandes "et Gotenks alors??", je répondrais qu'il est l'issu d'une fusion, et qu'il doit donc être classé comme être à part, son corps sort de la logique humaine.

Donc on a :

-SSJ2 : Transfo parfaite, qui avantage même par un stade imparfait mais en dessous
-SSJ3 : Maitrisable que par un corps mort ou fusionné

Donc SSJ2 best par rapport au SSJ3 niveau conso ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Oxymore le Jeu Mai 23, 2013 14:20

rodjackie a écrit: d'ailleurs que dans le manga il est dit que cette transfo est interdite dans le monde des vivants (mais alors pas sur du tout...)

C'est pas tellement une interdiction. C'est surtout que la transformation est bien trop puissante pour lui comme tu l'as dit, mais aussi pour son environnement.
Disons qu'il n'as pas intérêt à en faire trop, sinon bye bye la Terre :lol:
Oxymore

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 23, 2013 14:40

C'est pas interdit non, elle n'est surtout pas recommandée car elle fait consommer du temps; de la même manière que le SSJ raccourcie la vie, selon le vieux Kaio shin, le SSj3 raccourcie le temps que peut passer Goku sur Terre, et cela, de manière non anecdotique (il perd quelques heures pour quelques minutes de SSJ3)
Nosferatu

Messagepar Oxymore le Jeu Mai 23, 2013 14:57

Nosferatu a écrit:C'est pas interdit non, elle n'est surtout pas recommandée car elle fait consommer du temps; de la même manière que le SSJ raccourcie la vie, selon le vieux Kaio shin, le SSj3 raccourcie le temps que peut passer Goku sur Terre, et cela, de manière non anecdotique (il perd quelques heures pour quelques minutes de SSJ3)

Ah tiens, j'avais oublier ce détail, comme quoi Goku n'était revenu que temporairement.
Oxymore

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées