Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar San999 le Sam Oct 18, 2014 8:51

Tu plaisantes, j'espère! On dirait une voix de grosse brute sans cervelle! Que cela soit en japonais ou en français, la voix de Vegeta a une certaine noblesse, qu'on ne retrouve pas dans sa voix de camionneur qui fume trop de la version américaine! Non, objectivement, cette voix est horrible!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Baddy le Sam Oct 18, 2014 10:27

>San, +1000000000 !

(idem pour Gohan petit/ado, je trouve que sa voix ne va pas du tout avec le personnage, mais je ne veux pas entretenir ce HS plus que ça ^^)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar en passant le Sam Oct 18, 2014 11:04

Je partage l'avis de San pour une fois.

J'ai l'impression que les américains fans de DBZ sont imperméables à l'idée "d'élégance".
Peut être à cause une certaine envie d'hyper-virilité quand on en vient au super-héros.

Très peu sont capables d'apprécier la voix japonaise de Goku .
Là c'est flagrant . Même si je partage pas du tout leur avis , j'adore la voix originale de Goku, c'est un peu compréhensible car ce n'est pas banal...
...Mais qu'ils trouvent que Trunks adulte et Vegeta aussi ont des voix féminines , là faut pas pousser.
en passant

Messagepar ButterflyAway le Sam Oct 18, 2014 12:03

Merci San d'avoir précisé ma pensée 1000% mieux que je ne l'aurais fait. Parce que là ç'aurait été moi la grosse brute xD !

La voix d'un personnage joue beaucoup sur sa personnalité, et je préfère entendre Végéta avec une voix de prince noble et hautain (ya qu'en VO et VF qu'on retrouve, je vois, les "Humpf !" si caractéristiques) qu'avec celle d'un catcheur du dimanche soi-disant plus viril mais beaucoup moins charismatique.

Pareil pour Gohan, les amerloques veulent tellement de virilité qu'ils en collent à un gamin qui n'a pas mué...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Son Goku le Sam Oct 18, 2014 12:11

Osez proclamer cela dans des forums US et leurs membres vous allumeront en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Pour eux, les voix US + les compositions musicales de Bruce Faulconer ont je cite "sublimé et transcendé " l'anime, et les voix VO = tapette ( leur "sooooo gaaaaay" qu'il te sortent à toutes les sauces ce qui a tendance à passablement me gonfler) et pour beaucoup d'entre eux, même les musiques originales sont dépassées et font que l'anime paraisse vieillot !

Heureusement, il y'en a un quelques uns qui défendent ardemment la VO, mais ils sont trèèès rares, j'ai pu le constater à regret ! Sans vouloir critiquer méchamment nos amis ricains, je crois que l'effet nostalgie leur a fait perdre le sens des réalités !

Le seul point ou je suis d’accord avec eux, c'est la voix de Goku, car oui, j'estime moi aussi qu'elle n'est pas le moins du monde adaptée à Goku adulte. Elle est beaucoup trop aiguë à mon gout, et autant le dire franchement, même si je comprends pas ceux qui là trouvent parfaite pour le perso, il me viendrait jamais dans l’idée d'aller les traiter de "retard", "idiot", "gay" et autres petits surnoms pas trop sympas que j'ai pu voir lors des mes lectures de certains forums anglophones ! En effet, les défenseurs de la VO en prennent plein la gueule face aux fans de la VUS ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Sam Oct 18, 2014 12:16, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Veguito le Sam Oct 18, 2014 12:12

Ok, ok, je suis tout seul *sbaff*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Clemsi le Sam Oct 18, 2014 12:30

C'est clair, on retrouve souvent ça aussi dans les commentaires youtube, bien sur il y en a qui défendent la VO^^
Image
Clemsi

Messagepar -anonyme le Sam Oct 18, 2014 12:41

Perso moi les voix VF j'en fait des syncope je ne supporte pas les voix VF quelque soit l'anime.

Pour moi:
Bejita = Ryō Horikawa
Goku = Mazako Nozawa

Pour les voix américaines je n'est pas d'avis je m'en fiche mise à part que pour les animes leurs voix ne colle pas par contre leurs voix sont parfaite pour des shows comme Avatar, Ben 10, Generator Rex et autre cartoons comme les Tortues Ninja et les cartoons des Marvel et DC.

Ultimate Spider-Man que je regarde en VO c'est vraiment sympa.
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 10, 2014 9:46

Excellente nouvelle pour les fans de la version française.

Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Joka le Lun Nov 10, 2014 10:20

Donc finalement, ça se fait bien, cool ! Il y en a qui vont être super content. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Lun Nov 10, 2014 10:38

personne n'est venu a l'idée que si les américains aiment tant leur version ( voix ou musical ) et qu'ils n'aiment pas la VO. Ou que nous n'aimions pas du tout la leur, c'est tout simplement une question de culture ?

dire " Non, objectivement, cette voix est horrible!", n'a aucun sens. Dire " Sans vouloir critiquer méchamment nos amis ricains, je crois que l'effet nostalgie leur a fait perdre le sens des réalités ! " non plus car on compare LEUR culture a la nôtre. Mais nous sommes qui pour la critiquer ?

sens de la réalité ? objectivement cette voix est horrible ?

selon la culture européenne ou algérienne peut-etre mais pas pour tout le monde ! Qui sait, peut-etre est-ce toi Goku qui a perdu le sens de la réalité ;) , ou alors San peut-etre que tu n'es pas objectif du tout et que se sont eux qui le sont ;) ...

Je n'aime pas quand on compare deux culture différente et oser dire que l'une n'est pas objectif ou bien qu'ils ont perdu le sens de la réalité :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 10, 2014 10:43

Attention, la qualité des différentes versions linguistiques n'est pas le sujet du topic.
Tinky Dan Dan

Messagepar ButterflyAway le Lun Nov 10, 2014 11:19

Wouhou ! Enfin ! :D

Et il ajoute aussi que ce sera pour la télévision, donc exit le ciné.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Veguito le Lun Nov 10, 2014 13:10

Yay, Eric Legrand qui va chanter le bingo \o/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 10, 2014 15:10

Pour ceux qui veulent discuter de la version américaine, c'est ici que ça se passe. (Je précise car nous venons tout juste de rajouter ce topic dans la section DB/Z/GT. )
Tinky Dan Dan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées