Osez proclamer cela dans des forums US et leurs membres vous allumeront en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Pour eux, les voix US + les compositions musicales de Bruce Faulconer ont je cite "sublimé et transcendé " l'anime, et les voix VO = tapette ( leur "sooooo gaaaaay" qu'il te sortent à toutes les sauces ce qui a tendance à passablement me gonfler) et pour beaucoup d'entre eux, même les musiques originales sont dépassées et font que l'anime paraisse vieillot !
Heureusement, il y'en a un quelques uns qui défendent ardemment la VO, mais ils sont trèèès rares, j'ai pu le constater à regret ! Sans vouloir critiquer méchamment nos amis ricains, je crois que l'effet nostalgie leur a fait perdre le sens des réalités !
Le seul point ou je suis d’accord avec eux, c'est la voix de Goku, car oui, j'estime moi aussi qu'elle n'est pas le moins du monde adaptée à Goku adulte. Elle est beaucoup trop aiguë à mon gout, et autant le dire franchement, même si je comprends pas ceux qui là trouvent parfaite pour le perso, il me viendrait jamais dans l’idée d'aller les traiter de "retard", "idiot", "gay" et autres petits surnoms pas trop sympas que j'ai pu voir lors des mes lectures de certains forums anglophones ! En effet, les défenseurs de la VO en prennent plein la gueule face aux fans de la VUS !