[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Jan 22, 2018 22:34

Alors oui, mais non, le Super Saïyan 3 a raccourci les 24h auxquelles il avait droit. C'est dans le monde des morts qu'il a une endurance "infinie".
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Freeza97 le Lun Jan 22, 2018 22:49

Veguito a écrit:Alors oui, mais non, le Super Saïyan 3 a raccourci les 24h auxquelles il avait droit. C'est dans le monde des morts qu'il a une endurance "infinie".

Autant pour moi.

Je me disais aussi que c'était bizarre : si on pouvait pas dépenser d'énergie une fois mort on ne pourrait pas non plus s'entrainer.

Edit: Ca m'apprendra à pas regarder l'arc Buu assez souvent, dès que j'ai l'occasion je me le revois en entier. (Pas tout d'un coup par contre.)
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Lenidem le Mar Jan 23, 2018 0:31

Les deux jouent, en fait : le monde dans lequel on se trouve et le statut du corps.

- "Normalement, il n'y a qu'au paradis qu'on peut devenir SSJ3" => sur Terre, épuisement plus rapide et accélération du "temps" dont dispose le mort. On voit que Gokû bien que mort a du mal à reprendre son souffle même après le combat.

- "Être SSJ3 avec un corps vivant consomme trop d'énergie" => avec un corps vivant, même dans l'autre monde, incapacité de maintenir la transfo aussi longtemps qu'il le pensait et de monter aussi haut que prévu.

En fait, pour mettre toutes les chances de leur côté, Beerus aurait dû tuer tous ses participants et les faire revenir via Mamy Voyante, ils auraient gagné un peu d'endurance...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Mar Jan 23, 2018 0:35

Lenidem a écrit:En fait, pour mettre toutes les chances de leur côté, Beerus aurait dû tuer tous ses participants et les faire revenir via Mamy Voyante, ils auraient gagné un peu d'endurance...

LOL ! :lol: Ça aurait été marrant tiens ! Cela dit, on a aucune idée de si le monde du vide a les mêmes propriétés que l’au-delà, donc rien ne garantit qu'ils gagneraient en endurance !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lenidem le Mar Jan 23, 2018 0:59

Même si le monde du vide a les mêmes propriétés que la Terre, il semble qu'un corps mort reste un atout quel que soit l'endroit.

Corps mort (+) au monde des morts (+) => (++) Ex. : Gokû mort s'entraînant au paradis et débloquant le SSJ2, puis 3.
Corps mort (+) au monde des vivants (-) => (=) Ex. : Gokû VS gros Boo
Corps vivant (-) au monde des morts (+) =>(=) Ex. : Gokû VS petit Boo
Corps vivant (-) au monde des vivants (-) => (--) Ex. : Gokû VS Boo-Gotenks, mais ce fut trop bref pour que l'influence du corps et du milieu soit notable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Mar Jan 23, 2018 1:12

Ah c'est comme ça que tu vois les choses ? Dans ma vision, avec un corps vivant, quel que soit l'endroit ou on se trouve, l’endurance reste la même et avec un corps mort, seul l'au delà ( ou un endroit possédant les mêmes propriétés) offre un gain d'endurance !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar desa le Mar Jan 23, 2018 6:38

Épisode pas mauvais

Jiren continue à glander & les Zenos continue leurs remarques gnangnans.

J'ai aimé la transfo de Freezer jusqu'au moment ou on repasse a la même séquence que l'on voit a chaque fois. Il aurait du se contenter de l'auraqui monte jusqu'à éblouir tout le monde.

Dooonc j'étais vraiment censé considérer Dyspo comme un participant dangereux? Entre sa déconvenue une fois que Hit connnait sa technique et la rapidité avec laquelle le gars bleu s'en est occupé je croyais que l'on était censé le trouvé correct c'est tout. Même le destructeur ne mentionne que Toppo et Jiren comme jokers.Donc Dyspo tout d'un coup aussi dangereux m'a surpris et ne m'a pas fait grand effet vu le manque d'anticipation ou construction sur sa dangerosité.

Freezer est con de lâcher Dyspo lorsqu'il l’attrape avec sa queue.

Gohan est éliminé. Je dirais que ça performance fut passable. Mieuxque Tenshihan moins bien que Tortue Génial. Je peux tout à fait comprendre la frustation de ses fans. C-17 est surement l'un des plus apprécié sans être le plus fort. Donc pour peu que quelqu'un attendait une vrai mise en avant de Gohan la déception n'est pas étonnante.

L'idée que Freezer fait semblant d'être en difficulté et perd la cage exprès me semble très tiré par les cheveux. Si c'était un vrai danger pour lui comme Vegeta peut-etre mais pas Gohan et alors que Jiren est toujours sur le terrain.
desa

Messagepar Supaman le Mar Jan 23, 2018 8:43

Veguito a écrit:Alors oui, mais non, le Super Saïyan 3 a raccourci les 24h auxquelles il avait droit. C'est dans le monde des morts qu'il a une endurance "infinie".

Il me semble que ça n'est pas dit. C'est juste Goku qui le pense. Il découvre après son combat contre Gros Buu que le SSJ3 pompe beaucoup d'énergie, mais en conclue seulement que c'est parce qu'il est dans le monde des vivants.
Sauf que Kaio est déjà au courant du problème énergivore concernant le SSJ3 avant son combat contre Gros Buu. Cela signifie que Kaio avait décelé le problème dans l'autre monde.
Supaman

Messagepar Imate le Mar Jan 23, 2018 12:48

*Instant modo on*

On arrête là pour ce qui est de l'endurance de Goku SSJ3 mort, et on en revient aux épisodes. Je sais que c'était pour faire la corrélation avec Freeza mais si ça continue ça risque de dériver sévère du sujet^^

*Instant modo off*

desa a écrit:Freezer est con de lâcher Dyspo lorsqu'il l’attrape avec sa queue.

Vu ce qu'il s'est passé dans deux épisodes plus tôt quand Freeza l'a tenu trop longtemps, je pense qu'au contraire il a bien fait de le jeter par terre :lol:

desa a écrit:L'idée que Freezer fait semblant d'être en difficulté et perd la cage exprès me semble très tiré par les cheveux. Si c'était un vrai danger pour lui comme Vegeta peut-etre mais pas Gohan et alors que Jiren est toujours sur le terrain.

Le but est idéalement d'être le dernier sur l'arène. Or, il reste 7 minutes et ils sont encore 4 contre 2. Si Freeza commence pas à faire doucement le ménage, il y a un risque qu'ils finissent par gagner grâce au nombre une fois la limite de temps atteinte, et que son plan (quel qu'il soit) tombe à l'eau. Le souci n'est pas de savoir si Gohan représente un danger ou non, il s'en fiche de ça. Quant à Jiren, je pense pas de toute façon que Gohan puisse faire la différence contre lui vu le gouffre qui les sépare.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Mar Jan 23, 2018 15:04

moi je pense que la toeï nous fait rêver en faisant croire qu'il y a un plan, que les anges sont méchants etc...Mais qu'au final, il n'y aura rien. Il reste trop peu d'épisodes, et Freezer, à la fin, aurait tout à gagner si l'univers 7 gagne vu qu'il pourra revenir à la vie
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 23, 2018 15:39

En étant un peu angéliste, ce que je serai de moins en moins car avec la fin de Dragon Ball super j'aurai beaucoup à dire sur le sujet...

En étant un peu angéliste donc, ils avaient peut être prévu quelque chose pour Freeza après cet arc, mais ont appris en cours de prod du tournoi qu'il allait devoir arrêter la série au moins un temps. C'est un classique qu'on retrouve souvent dans des séries TV par exemple. Remember la fin de la série le Caméléon pour les plus vieux. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Asura le Mar Jan 23, 2018 16:00

Monsieur Panda a écrit: Remember la fin de la série le Caméléon pour les plus vieux.

Ouai j’attends encore d’ailleurs!! >_<

tenma a écrit:la toeï nous fait rêver en faisant croire qu'il y a un plan, que les anges sont méchants

Pourquoi tant de personnes ont cru ça? Je veux dire quand on y pense un peu, nos héros arrivent a peine a rattraper le niveau d'un Hakaishin. Foutre une coalition d'anges en ennemis a ce stade de l'histoire serait absurde. La menace serait beaucoup trop imposante pour nos héros. Même si ils pouvaient compter sur l'aide des dieux des Hakaishins, voir même l'aide éventuelle d'anges sympas comme whis, vados ou Kusu, ils seraient tellement dépassés qu'ils se retrouverais spectateurs.
Enfin y'a des moyens pour rendre ça possible mais j'en verrais pas l’intérêt. Et au final je pense pas que les anges soient un cap a dépasser (m'enfin bon il me semble qu'a la base, Beerus ne devait pas l’être aussi).
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Nucleus le Mar Jan 23, 2018 16:48

tenma a écrit:moi je pense que la toeï nous fait rêver en faisant croire qu'il y a un plan, que les anges sont méchants etc...

C'est un délire de fan ça, vous vous êtes auto hypé sur ça mais j'incrimine le Youtube game dans l'affaire. :P
Nucleus

Messagepar Xehanort le Mar Jan 23, 2018 17:17

C' est bizarre j' ai les oreilles qui sifflent ..... ah non c' est mes acouphènes :lol: .... attendez c' était pas drôle :cry: .

La théorie du Grand Prêtre et ses enfants Anges ca serait un peu prétentieux de dire que j' y ai pensé en premier ( ce que je viens de faire je sais ) enfin sur ce forum , pas dans le monde des fans de DB faut pas exagérer ..... enfin elle sort pas de nul part cette théorie , d' abord durant le pré Tournoi c' est du Grand Prêtre que semble venir l' idée de destruction des univers avec un certain ton que j' avais interprétée comme Eugéniste a l' époque , ensuite c' est lui qui explique les règles et autorise les '' petites tricheries '' et met bien la pression aux participants , sabordant une tentative d' annuler la destruction des univers . et puis il y aussi sa tronche et celle de l' Ange de l' U9 au moment de la destruction de celui ci .

Après oui il y a rien dans l' animée qui dit explicitement que le Grand Prêtre est un méchant , et le manga semble aller a l' opposée de cette théorie . Je pense que sérieusement je vois pas Toriyama et/ou Toyatoro partir sur un affrontement a la Chevaliers d' Or dans Saint Seiya , mais c' est pas impossible non plus , c' est tout aussi crédible que je ne sais pas , finir le tournoi sur un Vegeto UI qui met la pâtée a Jiren .......
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 23, 2018 17:44

tenma a écrit:Il reste trop peu d'épisodes

Il reste peu d’episodes mais rien ne dit que DBS s’arrêtera là. J’y crois pas un seconde, il reste trop de choses en suspens et la Toei serait pas en mode osef si c’était la fin, ils l’auraient clairement annoncé.

Asura a écrit:Je veux dire quand on y pense un peu, nos héros arrivent a peine a rattraper le niveau d'un Hakaishin. Foutre une coalition d'anges en ennemis a ce stade de l'histoire serait absurde. La menace serait beaucoup trop imposante pour nos héros. Même si ils pouvaient compter sur l'aide des dieux des Hakaishins, voir même l'aide éventuelle d'anges sympas comme whis, vados ou Kusu, ils seraient tellement dépassés qu'ils se retrouverais spectateurs.
Enfin y'a des moyens pour rendre ça possible mais j'en verrais pas l’intérêt. Et au final je pense pas que les anges soient un cap a dépasser (m'enfin bon il me semble qu'a la base, Beerus ne devait pas l’être aussi).

On parle de DBS, cette œuvre s’est construite autour de PU démesurés.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées